Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
petite bricole de déco I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
petite bricole de déco I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
petite bricole de déco I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
petite bricole de déco I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
petite bricole de déco I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
petite bricole de déco I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
petite bricole de déco I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
petite bricole de déco I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
petite bricole de déco I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
petite bricole de déco I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
petite bricole de déco I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
petite bricole de déco I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petite bricole de déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:34

voila un petit topic a la con car je pense que ce n'est pas faisable ... a vous de me dire

j'ai de vieux légo chez moi que plus personne n'utilise.

et en regardant bêtement le box de légo je me suis dit que des décos pour aquarium pourrais etre fait avec ...

mais petite question ... ne serais ce pas trop toxique pour les poissons d'avoir des déco en légos ? a cause des composants du plastique ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:53

je sais que cette marque fait tres attention pour les composant et peinture de ses produit qui sont fait pour les enfants , mais en immersion permanente je ne tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:11

en cherchant sur internet je suis tomber sur un gars qui a mis des légos dans son aquarium ... je lui ai envoyer un message pour savoir comment se portais son aquarium ... histoire de voir si ce n'est pas dangeureux et si l'aquarium se porte bien lol ...

voila ce qu'il a fait

https://i.servimg.com/u/f48/17/68/75/46/endor10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:54

je suis du même avis que Sonia sur ce point .

Perso je ne suis pas fan de déco artificielle et plus partisan de bac naturel mais il en faut pour le gout de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:06

petite bricole de déco 4266003315
starwarquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:36

Déçu le faucon millénium n'y est pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:38

mdr ... quelqu'un la p-e fait et mis sous eau ... suffit de chercher ... XD

mais j'ai hate de savoir si c'est possible ou pas ... pour faire une déco perso pour mes poissons lol

Bonjour,

Peux-tu, s'il te plaît écrire en français et non en SMS ? Cela sera plus facile de te lire
!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:44

Tu as des idées bizarre quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:23

ouais je sais mais au moins ca serai un bac 100% personnalisé ... lol

une idée originale ... pas bizarre Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:33

Pour en revenir aux lego en plastique, moi non plus, je ne tenterai pas.

Sans parler d'un style de déco ou autre, après, chacun(e) fait ce qu'il veut.

Mais il faut quand même rappeler que l'aquarium doit être avant tout un petit bout de nature, prêt à accueillir nos poissons (ou autres invertébrés) du mieux possible.
On se doit en tout cas d'essayer de le recréer du mieux possible, ce petit bout de nature.

Je ne pense pas que des pièces en plastique participeront au bon équilibre de ton futur bac, enfin, c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:38

tout avis est bon a prendre ... mais dans les commerces je ne trouve pas ce qu'il m'intéresse pour mettre dans mon aquarium ...

rien n'est assez naturelle ... je sais que les légos ne seront pas le mieux adaptés mais au moins je pourrais imaginer faire tout skil faut pour les poissons,

aussi bien des endroit pour eux se cacher que des endroit pour eux voyager, se reproduire si c'est leur souhait ...

je ne dit pas que je vais le faire ... j'attend d'avoir toutes les infos pour savoir si c'est possible ... et correcte pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:20

Tu aime les noix de coco?

On peux faire pas mal de décor avec une noix de coco évidé et cela est plus naturel que un morceau de plastique
De plus l'utilité est double C'est un délice pour toi et une cachette pour tes futur habitant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:23

pas con ... c'est vrai que je n'avais pas penser au noix de coco ... espérant qu'elles soient dans les rayons du magasin prochainement Smile

tu as des conseils pour traité la noix ... ou l'évidée ... je dois retirer tout ce qui est blanc je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:35

Moi je les découpe a laide d une scie a métaux neuve (en deux)
tu retire tout la partie blanche que tu mange (tu gratte bien pour qu il ne reste rien.

ensuite tu peu soit faire un trou a l'aide d une perceuse (de taille suffisante pour la taille des poissons), soit découper une entrée a l'ai d'un bon couteau.

Nettoyage brosse et faire bouillir

Tu peux aussi faire des trou pour y fixer des plante comme des microsorum ou anubias
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:36

okay merci ... super info comme ça dés que j'en trouve une je le ferai ... merci pour l'astuce ... si tu en a d'autre je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:43

Chez moi les décors sont tous 100% naturel la seul chose que j’achète c'est les racines le reste j'utilise des pierres que je prélève dans la nature. dans ma région il y a plein de roche volcanique (pouzzolane) mais aussi des bazalt noir que je pense utiliser prochainement.

Attention !! Quand tu prélève des pierres dans la nature, il faut faire attention a ce qu'elle ne soient pas calcaire. Pour cela un peux de vinaigre blanc (pas de vin) Si tu voie de la mousse se formé c'est qu il y a une réaction avec du calcaire)

Il faut aussi bien les nétoyer avant de les mettre dans le bac Pour cela utilise une brosse (qui n'a jamais servie avec des produits. Le mieux serai d'en avoir une pour ton ou tes bac) et de l'eau bouillante
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:46

okay ... merci pour les conseils ... j'aime ... Very Happy ... par contre pour tout ce qui est pierre dans ma région je suis un peu pauvre ... dans le sol mise a part du shiste ... je n'ai rien de bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: petite bricole de déco   petite bricole de déco I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bricole de déco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déco en resine
» poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium
» Nouvelle déco
» ou trouve des deco ?
» Déco aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: