Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mon 54 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:49

Et sa viens comment en fait ces poisson ?

Donc mes poissons vont les manger en fait ? ^^

Marrant tous sa Smile (y a moyen de t'en fournir de ces poissons ?)

Donc pour le changement d'eau je doit bien faire un toutes les semaines de a peu prêt 10 litres et donc sortir de l'eau du robinet 48h avant de la mettre dans l'aquarium ces bien sa ?

Vivement jeudi allez acheter mes 3 autres otocinclus car sa fait quand même vide en fait ^^

Puis jeudi d'après j'irais acheter 8 rasbora arlequin orange a moins que je puisse les acheter en même temps que les otocinclus ou sa va faire trop d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:56

Bonne nouvelle Scorpi Mon 54 litres  - Page 4 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:56

Re,

Ce ne sont pas des poissons, ce sont des "organisme" unicellulaire également appelé "infusoire" Cela vient souvent avec le décomposition des plantes.

Par contre si tu arrives à en placer dans un récipient avec un peu d'eau de ton bac, je serais amateur!

Citation :
Donc pour le changement d'eau je doit bien faire un toutes les semaines de a peu prêt 10 litres et donc sortir de l'eau du robinet 48h avant de la mettre dans l'aquarium ces bien sa ?
C'est bien ca! Tu la place dans un récipient ouvert pour que le chlore de l'eau s'évapore et que l'eau prenne bien la température.

Citation :
Puis jeudi d'après j'irais acheter 8 rasbora arlequin orange
Huit c'est beaucoup en une fois! Quatre est pour moi un maximum.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:58

Scorpi a écrit:
Et sa viens comment en fait ces poisson ?

Donc mes poissons vont les manger en fait ? ^^

Marrant tous sa Smile (y a moyen de t'en fournir de ces poissons ?)

Donc pour le changement d'eau je doit bien faire un toutes les semaines de a peu prêt 10 litres et donc sortir de l'eau du robinet 48h avant de la mettre dans l'aquarium ces bien sa ?


Oui c'est ça


Vivement jeudi allez acheter mes 3 autres otocinclus car sa fait quand même vide en fait ^^

Puis jeudi d'après j'irais acheter 8 rasbora arlequin orange a moins que je puisse les acheter en même temps que les otocinclus ou sa va faire trop d'un coup ?

Pas d'accord pour ton volume ce type de poisson

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:58

Bonjour ,
Pour ton changement d'eau s'est bien toutes les semaines , 10l me parrait beaucoup , on prend généralement 10% , pour ton cas 6l serrait suffisant. Tu laisse bien reposer l'eau 24 a 48h pour que le chlore présent dans toute eau de conduite s'évapore.

Les paramecies ne sont pas des poissons mais des micro-vers , d'ailleur beaucoup de gens en font la culture pour nourrir leur poissons au vivant.

J'attendrai une semaine de plus pour mettre d'autre poissons , mais les rasboras ne sont pas trop adapté a ton volume je crois
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:03

Oups pas vue effectivement il faudrai minimum le double de ton bac pour ses poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:05

Bizarre pourtant a ce que je me rappelle avoir lu ces que la taille minimal était de 60 litres pour les microrasbora arlequin :s
Et en plus j'en ai parler aussi chez Exotic 2000 et ces même elle qui ma conseiller ces petit rasbora pour un 60 cm ....

Dès qu'il repointerons le bout de leur nez louaque j'essayerais de t'attraper cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:11

Apres une recherche sur quelques "bons" sites, il y à en effet des contradiction quand au volume des rasboras.

Mais attention, ici nous parlons du MICROrasbora, c'est une espèce qui mesure 1,5cm??
Les volume minimums recommandé vont de 40L à 50 Litres.
Avez vous d'autres chiffres??

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:13

Effectivement je suis entrains de revérifier sur plusieurs site et tous ce contredisent en fait certains parle de 100 litres, d'autres de 80, d'autre de 70 d'autre encore de 60 ...

Ces vraiment pas simple ...

Mais je ne sais pas si ce sont des micro, car je ne sais pas si il existe en micro ces rasbora la en tous cas quand je les ai vu jeudi passé il ne mesurais même pas 1.5 cm je dirais 1 cm max ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:32

Louaque a écrit:
Apres une recherche sur quelques "bons" sites, il y à en effet des contradiction quand au volume des rasboras.

Mais attention, ici nous parlons du MICROrasbora, c'est une espèce qui mesure 1,5cm??
Les volume minimums recommandé vont de 40L à 50 Litres.
Avez vous d'autres chiffres??

Ok mais dans ce cas là ce ne sont pas des Arlequins et ça change naturellemnt tout ,j'en maintiens dans un même volume des micros Rasboras

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:33

Ok ce n'est donc pas ceux que je pensait qui eux mesure jusqu’à 5cm qui sont les Trigonostigma heteromorpha sous leur appellation scientifique

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:43

Ce sont ces poissons que j'ai vu, et bon si je me rappelle bien la vendeuse ma parler de maximum 3 centimètre

Mon 54 litres  - Page 4 HarlequinRasbora1

Holalal, ces dur dur tous sa, pour une fois qu'on était d'accord avec ma compagne sur des poissons, vous me dite que sa ira pas :s

Comme je voyait sur 10 sites il disent au moins 6 dimensions différentes pour ces poissons :s

Et j'ai même lu sur un site qu'il pouvais être dans un nano de 30 centimètres .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:48

La c'est bien Trigonostigma heteromorpha ou Rasbora Arlequin ,donc pas conseillé pour ton volume

Par contre dans le même volume que le tiens je maintiens ceci au travail et là ce sont des micros Rasboras



Mon 54 litres  - Page 4 Borara11

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:48

Oui mais en fait ces pas très beau sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:52

Bon ben néo a été plus rapide donc je ne poste pas la photos. Je pense que les microrasboras sp galaxy pourrais convenir mais avec confirmation car je ne suis pas sûr. Mon 54 litres  - Page 4 Microrasbora_Galaxy_Michael_Pham

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:55

Il es vrai que j'aime bien ceux la en fait ^^

Mais je ne sais pas si mon vendeur en vend :s

Faudra que je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:56

maxime01 a écrit:
Bon ben néo a été plus rapide donc je ne poste pas la photos. Je pense que les microrasboras sp galaxy pourrais convenir mais avec confirmation car je ne suis pas sûr. Mon 54 litres  - Page 4 Microrasbora_Galaxy_Michael_Pham

bien a toi
maxime

Oui Maxime ça convient très bien

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:57

Ok je n'étais pas sur car les site sont très controverser entre eux.

bien a toi l'amis , merci

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:00

Seul soucis ce n'est pas un poisson d'eau douce et acide

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:02

On le trouve souvent dans les magasin de poissons (j'ai jamais su comment les appeler ^^) les galaxy ?

Sinon y a quoi comme poissons qu'on peu avoir facilement dans les magasins ?

Et qui correspondrais ?

Et je fais quoi alors comme poissons je prend quoi ? ^^

JE SUIS PERDouuuuuuuuuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:07

Je connais ce site mais rien trouver vraiment en fait :s

Bon je verrais bien jeudi ... Et vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:17

Je croit que je vais essayer de voir aussi pour ceux ci :

Pseudomugil gertrudae

Peu être arriverais-je a les trouver ?

Mais sa a l'air extrêmement rare Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:29

Scorpi a écrit:
Je croit que je vais essayer de voir aussi pour ceux ci :

Pseudomugil gertrudae

Peu être arriverais-je a les trouver ?

Mais sa a l'air extrêmement rare Sad

La tu tappes dans mon jardin ,ce sont des poissons ANG et une fois plus je vais te décevoir ,ton volume n'est pas adapté nonplus ,ce sont des petits poissons certe,mais excéssivement mobiles qui ont besoin d'un grand espace de nage

Pour info voici une fiche que j'avais éditée à une certaine époque

https://www.aide-aquariophilie.com/t2767-pseudomugil-gertrudae

Désolé et bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:24

Que veux tu dire par ang?
Et je veux pas mettre tes dire en doute mais tout les site ou j'ai vu qu'on en parlais disait qu'il pouvais très bien s'épanouir dans un 54litres sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:08

ANG= Australo Néo Guinnéen

Perso aucun Yeux bleus/Pseudomugils dans moins de 70 à 80L et depuis le départ,je me tiens à cette ligne de conduite

La quasi totalités de ces poissons (comme pour les Mélanotéiidés) sont très mobiles et demandent un très grand espace de nage,si la plupart donnent un volume de 54Litres c'est leur droit,mais pour moi ,ils tiennent exclusivement compte de la taille du poisson et non de sa mobilité

Des Aneries j'en ais vu pas mal sur les ANG,comme conseiller des Mélanotaenia Praecox pour des volumes similaires

Tu penses bien ,moi qui suis un véritable "obsédé" des ANG ,que lors de la mise en route de mon 54L ,j'aurais choisi une de ces espèces si j'avais estimé que celà soit dans de bonnes conditions

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:20

Fait confiance a néo , croit moi son bac s'est de la balle !!!! lol Very Happy Very Happy Very Happy

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:11

Je ne sais vraiment que dire ...

Je ne sais pas si je suis dégouter ou si sa tombe lourd ^^

Au départ j'ai voulu des guppys, on m'a dit non, des néons non, des arlequin non, des Pseudomugil gertrudae non ^^

Je commence a vraiment être a court d'idées en fait ^^

Vous avez de la chance que je suis gentil et que je suis vos conseil sinon ^^

Surtout que je veux le bien être de mes poissons ..

Mais je veux un beau banc de poisson mais lesquels ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:26

As-tu été consulté le lien que néo ta fourni sur les micro-poissons , il y a là une vaste liste , tu devrais y trouvé ton bonheur .
Se qui est sûr s'est qu'on ne conseil pas , en général ton volume a des débutants , le choix des poissons est restreint , les paramètres peuvent varier beaucoup plus vite , .....En bref un petit volume est bien moin simple qu'un gros volume .

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:36

Oui j'ai été mais le soucis ces que je trouve rien qui me plait vraiment en tous cas pas comme ceux que j'ai déjà vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:41

Malheureusement on ne peu pas toujours choisir en fonction de la beautée du poisson , quel sont les dimensions de ton bac ? ( désolé de te faire répéter avec tout le monde on ne retient pas tout ). Veux-tu absolument un banc ? Pourquoi pas un harem ou un couple ?

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:58

60*30*30$

Je prend un banc, car il va quand même y avoir un petit couple avec et donc l'aquarium ne serais composer que de 16 poissons qui arriverais a si je me rappelle bien mes calcule 44 cm ^^

Donc j’aurais même encore de la marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:10

Tu trouve ? moi je trouve que 16 poissons s'est énorme pour ton volume , j'ai 17 poissons dans mon 120l , et pas des gros , se sont des nez rouge ainsi qu'un couple d'apisto.
Tu as louaque je pense a tes côtés , demande lui conseil et tu verra. Pour moi ça me parais énorme.
D'ailleur avec tes dimensions tu pourrais maintenir un couple voir un trio d'apisto , leur mode de vie est très intéressant !

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:38

Bonjour à tous,

c'est un problême récurent chez les débutants ,on achête un aquarium et puis on se pose la question de ce que l'on va mettre dedans,alors que c'est tout l'inverse que les Aquariophiles expérimentés font ils choississent les poissons qu'il veulent maintenir et ensuite se donnent les moyens en volume notament

De même beaucoups pensent qu'un petit volume est plus facile pout débuter ,et comme Maxime le dit ci haut ,c'est en fait bien plus complexe,toutes les personnes à qui j'ais mis le pied à l'étrier de nôtre passion n'ont jamais débuter avec un volume inférieur à 100L

Ceci n'est pas dutout une critique loin de là,mais une constatation des mauvais conseils trop largement répandus et parfois par des commerciaux de la spécialité

En effet Sorpi tu as visité le lien que je t'ais donné ,mais je pense que tu te fais une fausse idée des poissons proposés car le rendu d'une photo si belle soit elle, n'égalera jamais la vue du poisson en aquarium,je te conseille donc de te munir ,au cas où,de cette liste lorsque tu te rendras chez ton vendeur et éventuellement lui demander de voir certaines des espèces renseignées

Saches qu'en simple membre ,je ne suis certainement pas ici pour passer mon temp à te contredire ,mais juste à te donner mon avis (éclairé ou pas ,c'est une question de jugement) je n'ais à mes débuts pas eu cette chance là

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:27

Maxime pour le nombre de poisson ces justement les conseil de Louaque les oto, un petit banc et un couple ^^. À moins que je les aie mal compris ^^.

Sinon pour les poissons c'était pas une question de simplicité un petit e savais que c'était pas évident, c'était une question d'espace. Jeudi je vais chercher mes 3autres otocinclus et le déciderais donc du banc à ce moment la suivant vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:30

Alors voila, je viens de jeter un œil avec ma compagne pour un peu savoir ce qu'on pourrais avoir Smile

Alors on a fait une liste de poisson qu'on aimerais pourquoi pas voir en vrai, et donc au final vraiment ce décider sur ce qu'on va prendre voici donc la liste tirée de ton site conseillé néo je précise ^^

Sundadanio axelrodi
Nannostomus rubrocaudatus
Microdevario kubotai
Danio choprae
Boraras naevus
Boraras merah
Boraras brigittae
Barboides gracilis
Axelrodia riesei

Ou les micro rasbora ces vraiment pas simple Sad

On va bien voir jeudi ce qu'on commande quand j'irais chercher mes 3 derniers otocinclus ^^


Dernière édition par Scorpi le Mar 4 Sep 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:44

Holà rendons à César ce qui appartient à César ,ce lien a été placé sur le forum par Yochkar afin d'aider les nombreux membres qui se posaient les mêmes question que toi
Je n'ais fait que te le transmettre,je n'ais donc aucuns mérites

Un seul truc que je te conseille ,c'est de déjà faire un tri des poissons en fonction de tes futurs parmètres (eau douce et acide ,si j'ais bien compris les demandes de Louaque)

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:18

Les poissons cité sont dans les paramètres que j'ai et que normalement je vais garder, il ne devrais plus changer maintenant ^^.

D’où cette liste, et pour la liste ces juste que ces toi qui ma fait part du lien vers le forum qui amenais a ce post ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:19

Je suis d'accord avec néo , se n'est pas simple s'est sûr , mais tout se qu'on te dis s'est pour que tes futures habitants se sente comme dans leur état naturel ou du moin dans les mêmes conditions.
Refais un tri là dedans car ils ne peuvent pas tous cohabiter ensemble , dû au qualités d'eau différentes qu'ils demandent ou dû a leur mode de vie aussi.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:20

Aucun ne cohabitera ensemble ^^, ces une liste et dans cette liste je n'en choisirais que un seul ^^

Et mon choix je pense ce portera certainement vers les Axelrodia riesei ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:26

Et bien voilà ,c'est un poisson franchement plus approprié à ta demande,reste à voir s'il est bien diffusé

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:32

En effet , s'est un bon choix , par contre j'ai quand même lu sur aquabase qu'ils demandaient un minimum de 1m de façade.

Voiçi le texte aquabase :

"Comme tous les représentants des Characidés, il semble qu'un minimum de six individus soit indispensable à l'épanouissement de cette espèce en aquarium.Malgrès sa petite taille,cette espèce doit être maintenue dans un aquarium dont la longeure doit faire au moins un mètre afin quelle puisse nager à son aise.Il ne faut en aucun cas les mettre avec des poissons trop gros qui pourraient les manger.Ce poisson craint la lumière trop vive;celle-ci doit être tamisée avec quelques plantes flottantes.Pour finir,la petitesse de leur bouche ne leur permet pas d'avaler de très grandes proies.De plus, ils n'apprécient que moyennement la nourriture du commerce mai apprécient les petits vers de vase de même que de très petites drosophiles à ailes vestigiales."


Quoi en pensé maintenant ?

bien a vous
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:44

Oupss !!!!! J'avais zappé ce passage,merci d'avoir rattrappé le trapèze Maxim

Embarassed Embarassed Embarassed

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:59

Ces a voir sur quel partie du site tu regarde en fait :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

Axelrodia riesei

Appelé aussi le tétra semoule rouge, il mesure 3cm et est de couleur rosée, originaire du sud de la Colombie, il doit vivre en banc.

Température 20 °C à 26 °C

pH 5.0 à 7.0

Dureté 5 à 8 °d GH

Taille minimale du bac: 54L

Quel partie de leur site es juste donc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:19

Bonsoir,

Effectivement il y a une erreur sur cette page sur les fiche poisson de leur site le sont de cloche est différent et ton bac est malheureusement petit

Par contre ce poissons niveau couleur reste tres proche de celui que te proposait Néo

Le Micro Rasboras de Néo :
Mon 54 litres  - Page 4 Borara11

et le Axelrodia riesei

Mon 54 litres  - Page 4 87277411

Je trouve même les couleur du premier plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:41

Sauf que comme j'ai déjà dit suis pas trop fan de celui la ^^' on dirais un coton tige rouge . Enfin ces mon avis, mais faudrait peu être aussi le voir en vrai pour vraiment dire c qu'il vaux. Verrais bien jeudi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:47

Avec un poisson seul on a du mal a se rendre compte mais en bac je pense que ça peux rendre quelque chose d'honorable
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:48

Scorpi a écrit:
Sauf que comme j'ai déjà dit suis pas trop fan de celui la ^^' on dirais un coton tige rouge . Enfin ces mon avis, mais faudrait peu être aussi le voir en vrai pour vraiment dire c qu'il vaux. Verrais bien jeudi je pense!

Perso j'en ais un banc dans mon 54L et ce sont des "cotons tiges" grande vitesse

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:00

Moi il me plais bien


En fait juste une précision pour un truc que j'ai lu plus haut. Les guppy n'est pas un poisson qui n'est pas adapté a ce bac, J'en ai dans un 54 Litre le seule soucis avec les guppy est leur reproduction rapide et sans solution pour en donner ou les mettre ailleurs tu sera rapidement surpeuplé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:36

Puis personnellement pas trop fan des guppy, j'aimerais trouver des poissons plus "hors du commun" que des guppys que tous le monde possède Sad
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 54 litres    Mon 54 litres  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 54 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» mon 250 litres
» bac 60 litres
» Mon 112 litres
» Mon 115 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: