Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:54

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 54L (L59 x l29 x h34)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Bonne question, aquarium récupéré peuplé depuis début juin...

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 28°C, pH 8, 11 °d GH, 5 °d KH, 0,3 NO2, 20 NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes (JBL pour GH, NO2, NO3 ; Actizoo pour pH, Tetra pour KH)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 2 kuhli, 2 corydoras pygmaeus, 10 tetra sang

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 anubias, 2 cryptocoryne lucens, 3 vallisneria spiralis

Que savez vous de votre filtration? Composition Ouate, mousse filtrante, céramiques

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor? Racine, pierres de lave

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je viens de constater ce matin un pic de nitrites en rentrant de mes vacances... Comme j'avais pu constater que je nourrissais trop mes poissons, j'ai beaucoup réduit la quantité d'aliments la semaine dernière. Cette semaine, comme je n'étais pas là du lundi à hier, ils n'ont eu à manger qu'hier (un comprimé pour poisson de fond hier matin et un cube de vers de vase congelés hier soir)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:02

Mauvaise manip, je n'avais pas fini...
J'avais testé mon eau avant de partir, et j'étais à 0,025 en nitrites, en baisse par rapport au dernier relevé qui avait été de 0,05 (donc je ne m'inquiétais pas de ce côté là...Je ne pensais pas avoir un effet à retardement...)
J'ai fait un changement d'eau de l'ordre de 20L, avec ce qui me restait d'eau osmosée (environ 15L), complété par de l'eau de conduite et j'ai déjà tiré 10L d'eau de conduite qui repose pour un second changement d'eau prévu ce soir...

Par rapport au bac, je sais que je suis en surpopulation, des annonces sont publiées pour les cory et les tetra... Mais ça ne bouge pas bien pour l'instant
Etant donné qu'ils ont jeûné plusieurs jours, comment-dois-je les nourrir ?

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:32

Donc on résume

Changement d eau de suite (10 L)
demain tu reprend tes NO2 pour voir si ça baissé

Nourrisage 1 fois par jours pas plus
Comme tu a des poissons de fond et d autre qui n'accepte que le congeler faut les nourrir tout les deux mais pas beaucoup a chaque fois

si tu a toujours des NO2 faudra refaire un changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:06

Merci,
je donnerai des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:25

Test fait ce matin...

NO2 0,025

Evidemment, au vu du résultat, j'ai refait le test (comme hier d'ailleurs), et j'obtiens le même résultat...
ça peut baisser aussi rapidement un taux de NO2 ?
Je vais surveiller ça de très près quand même

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:19

Est tu sur d'avoir lu la bonne valeur?
car il peut être rapide de confondre le 0 avec le 0.025 (cf img ci dessous)
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites Nitrit10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:26

Oui je suis sûre, j'ai refait le test, j'ai bien relu la valeur.
Mais de me tromper entre le 0 et le 0,025, c'est pas la même chose que de passer en 24h d'un test virant sur le rose à un test restant jaune...

Bref, tant mieux, mais je ne comprends pas un changement aussi brusque...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:45

Je n'avais pas compris je crois.

Oui un changement d'eau peux suffire a faire baisser radicalement tes NO2
a savoir que les NO2 baisse car tu a fait un changement d'eau et aussi car les bactérie dénitrifiantes les transforme en NO3
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:28

Ok, ben tant mieux Smile
Mais je vais surveiller quand même pendant une semaine, et y aller doucement avec la nourriture

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:53

Je dirais même mieux il faut que tu surveille régulièrement tous les 2-3 jours tant que ton bac est en surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:21

C'est ce que je comptais faire Wink

Relevé de ce matin
NO2 <0,01 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:24

bon ça descend Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:35

Super , ta réussi a bien gerer !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:37

Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites 1342837798

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:47

par contre la surveillance doit restée assidue vue la population Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:35

Oui, je n'y manquerai pas !
J'ai peut être enfin trouvé un futur propriétaire pour les corydoras, ça en fera déjà deux de moins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites   Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour gérer au mieux un pic de nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» Le mieux pour Beta splendens
» Pour mieux vous servir ...
» Astuce pour le contrôle des nitrites.
» besoin d'aide pour un bac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: