Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les plantes végètent et les algues en profitent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Pelvica52
Nouveau membre
Pelvica52
MessageSujet: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:19

J'ai démarré un 125l il y a 15 jours.
eau : PH 7.5
GH : 18
KH : 22
NO3 < 0.3

Quelques problèmes apparaissent :

Malgré un apport de CO2 par diffuseur bio line Co2 , les plantes semblent végéter alors que les algues prennent le dessus . J'ai même les Echinodorus grisebachii qui deviennent transparentes (on voit le "squelette" de la feuille.

J'ai mis du substrat et je verse de l'engrais 1 fois par semaine.

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:30

Ton pic de NO2 est il déjà passé ?

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:38

A mon avis tes plantes ne sont pas encore bien acclimatées mais en plus tu fertilises beaucoup et trop tot ce qui profite aux algues d'autant plus que tu as déjà un sol enrichi

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:40


Les plantes végètent et les algues en profitent 1929339079 Les plantes végètent et les algues en profitent 1929339079 Les plantes végètent et les algues en profitent 1929339079 Les plantes végètent et les algues en profitent 1929339079 Néo

Les plante en 15 jours n'ont pas eu le temps de refaire leur système racinaire donc c'est normal qu'elle on l'air de dépérir.
Une fois quelle seront enraciner correctement elle reprendront
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:42

Une autre petite question combien de temp éclaires tu et quel type d'éclairage as tu ?

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:57

Bonsoir,

D'accord avec Néo et Esteban ; l'engrais et le C02 me semblent superflus en tout cas pour le moment car ton bac est tout jeune.

En plus, tu as un susbtrat, nutritif. Laisse tes plantes s'habituer à leur nouvel environnement.

Ton bac est-il très planté et connais-tu le nom de ces plantes ?

Sont-elles à pousse rapide ou lente ?

A bientôt pour tes réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Pelvica52
Nouveau membre
Pelvica52
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:31

Alors les plantes sont :
Alternanthera reineckii mini
Anubias barteri nana
Cryptocoryne parva
Echinodorus grisebachii
Egeria densa
Eleocharis acidularis
Microsorum ptropus
Staurogyne repens

Ok j' arrête le co2 et l'engrais pour l'instant.

Mais le algues progressent : certaines ont la forme de cheveux
d'autres forment des taches brunes sur les feuilles . Les leocharis acidularis se trouvent enveloppées par une sorte de gaine noire qui forme une petite boule au bout.

L'aquarium est éclairé 12 heures : de 18h à 6h .
La filtration est d'origine : rio 125 juwel
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Pelvica52
Nouveau membre
Pelvica52
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:34

Bonsoir à vous et merci de vos conseils . J'avoue je panique un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Pelvica52
Nouveau membre
Pelvica52
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:40

Bonsoir Néo

l'éclairage c'est : 2 tubes T5 28 w high lite (Juwel) avec réflecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:17

Bonsoir Pelvica,

redescent ton éclairage à 10h maximum et pas d'éclairage de la nuit tu troubles le cycle biologiqe des plantes (de 18 à 6h),maintenant ton bac est neuf l'apparition d'algues est assez courant à ce moment là

Mais le fait d'avoir un surcroit d'amendement n'a rien arrangé

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Pelvica52
Nouveau membre
Pelvica52
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:03

Merci Néo

Donc pas d'éclairage la nuit. Si je mets l'éclairage de 12h à 22h est-ce que cela irait ou y a-t-il une meilleure plage horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:18

Oui s'est bon , moi j'éclaire de 11h a 21h.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:19

c'est aussi ce que je fait pour profiter de mes bac le soir car comme tout le monde (ou presque) la journée je bosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:51

Idem pour moi éclairage de 12 à 22h et pour les mêmes raisons ,je bosse et je n'en profiterais pas

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les plantes végètent et les algues en profitent   Les plantes végètent et les algues en profitent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes végètent et les algues en profitent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues sur sol et plantes
» algues vertes sur les plantes
» Algues plantes et lecture PH
» Algues filamenteuses sur plantes
» Algues grises poussent sur les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: