Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lancement de deux nanos de 30 litres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:48

Hello, me voici pour vous présenter le lancement de mes deux nanos de 30 litres.

L'un sera destiné a des killies, l'autre a des crevettes red cherry.

Mise en eau cet apres midi, c'est parti pour 3-4 semaines de cycle....

Des idees des ameliorations a suggerer .

je vais bientot passer commande des plantes.


lancement de deux nanos de 30 litres. Dscf0514
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:53

Bonsoir,

Dommage que tu n'as pas les plantes! Sans elles, pas de cycle!!!

Attention pour les killis, beaucoup de plantes genre mousse de Java, très peu d'éclairage, la filtration l'idéal étant un filtre à exhausteur et pas de chauffage!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:59

Les plantes ne tarderons pas.

Pas de chauffage pour des killis?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:23

vin100 a écrit:
Les plantes ne tarderons pas.

Pas de chauffage pour des killis?

Le plus tot possible serait le mieux pour les plantes..
Tu as toujours la liste des plantes pour débuter, choisis bien là dedans!

Si ton aquarium est dans la maison, il ne faut pas de chauffage.
Et comme je disais, pas trop de lumière. Celle que tu as est trop puissante.
Pas de remous d'eau (pompe)
Donc des plantes spécifique qui besoin de peu de lumière.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:40

Ma premiere question est il nécessaire d'avoir un chauffage et pour les killis et pour les crevettes, dans une piece dont la temperature varie entre 16 et 20 degres ( 16 la nuit, 20 le jour)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:47

Bonsoir,

Dis donc, il ne fait pas très chaud chez toi!!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:07

Fait chaud dans le coeur des "Borains" !!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:04

salue pour répondre a tes question, le chauffage est inutile du moment que la pièce où se trouve le bac reste autour de 18-20°C même en hiver.

L’éclairage ne doit pas être intense, une lumière tamisée convient bien aux killis. tu n'ai pas obliger d’éclairer, sauf par la lumière du jour, mais ça présente 2 inconvénients : les plantes risquent de ne pas avoir assez de lumière, et les belles couleurs de tes poissons ne seront pas mises en valeur.

La filtration ne doit pas être puissante : un filtre à exhausteur ou un petit filtre de coin réglé sur la puissance minimale sera le mieux car il ne faut pas de remous dans le bac .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:18

aqua76 a écrit:
salue pour répondre a tes question, le chauffage est inutile du moment que la pièce où se trouve le bac reste autour de 18-20°C même en hiver.

L’éclairage ne doit pas être intense, une lumière tamisée convient bien aux killis. tu n'ai pas obliger d’éclairer, sauf par la lumière du jour, mais ça présente 2 inconvénients : les plantes risquent de ne pas avoir assez de lumière, et les belles couleurs de tes poissons ne seront pas mises en valeur.

La filtration ne doit pas être puissante : un filtre à exhausteur ou un petit filtre de coin réglé sur la puissance minimale sera le mieux car il ne faut pas de remous dans le bac .

cordialement

Bonjour ,
Tout se que te dis aqua76 n'est pas faut , mais je me permet de le contredire sur une chose , n'expose surtout pas ton bac a la lumière du jour directement , je pense déjà t'en avoir parler , la lumière du jour et les rayons du soleil on tendance a favoriser la pousse des algues , s'est bien pour celà qu'il est bien indiquer dans le guide de ne pas mettre sont bac devant une fenêtre.
Donc la luminosité de ta pièce est suffisante pour les killis certe , mais alors tu auras pas grand choix dans les plantes , s'est pour celà que personnellement j'ai équiper mon bac d'une lampe économique de 6w , en plus tamiser avec des plantes de surface , se qui me permet de bien faire pousser l'anubia , la cabomba et l'hygrophilia présente.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:27

voila j'ai regardé ce matin apres une nuit ou mon chauffage est reglé a 16 et il y avait 20-21 dans les deux nanos. Est ce correct pour les futurs killis et crevettes?

Pour les éclairages j'ai deux lampes éco de 11 watt chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:29

Bonjour a toi vin100 donc en se qui concerne ton éclairage pour les killis le mieux et un tube fluorescent ou une ampoule économique ; 1 watt pour 5 litres suffit , pour ton eau tu doit surveiller quel ne descende pas en dessous de 16 et pas au dessus de 25

en se qui concerne les crevettes je lit tous se qui se dit dessus et j'en n’est tirée Température : 15° - 26° pH : De 6.2 à 8.0
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 7.0 Dureté totale (GH) : De 2.0 à 11.0

voila j espère que j'aurer pu t'aider c'est mon point de vue , mais attend l'avis des conseillers

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:20

aqua76 a écrit:
Bonjour a toi vin100 donc en se qui concerne ton éclairage pour les killis le mieux et un tube fluorescent ou une ampoule économique ; 1 watt pour 5 litres suffit , pour ton eau tu doit surveiller quel ne descende pas en dessous de 16 et pas au dessus de 25

en se qui concerne les crevettes je lit tous se qui se dit dessus et j'en n’est tirée Température : 15° - 26° pH : De 6.2 à 8.0
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 7.0 Dureté totale (GH) : De 2.0 à 11.0

voila j espère que j'aurer pu t'aider c'est mon point de vue , mais attend l'avis des conseillers

cordialement

hollaaaa doucement aqua76

Ok les killis aime les eaux plus ou moin fraiche mais pas a ce point là !!!! Ne descend jamais en dessous de 18° , mais le mieux pour eux sont une température de 20 a 22° ! 25° ok , mais que pour certaines espèces mais elle ne concerne pas du tout les débutants dans le milieu.
Par contre pour les crevettes je ne préfère pas donner d'avis car je n'y connais rien .

bien a vous
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:38

Je viens donner de petites nouvelles de mes deux nanos, ils sont en plein pic de no2 et no3 ils sont en eau depuis presque deux semaines donc tout se passe bien.

Aujourd'hui maxime est venu agrementer tout ca avec son nano de 40 litres qu'il m'a gentillement vendu.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:58

vin100 a écrit:


Aujourd'hui maxime est venu agrementer tout ca avec son nano de 40 litres qu'il m'a gentillement vendu.

Haaa! c'est donc toi .... Wink

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:23

Ah j'ai vendu la mèche apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:46

................. Very Happy Very Happy Very Happy lancement de deux nanos de 30 litres. 4159719256
Ne vous inquièté pas , je suis régulièrement en contact avec lui et reçoit tout les conseils nécessaire au bon déroulement du bac.

bien a vous les amizzzzz
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:23

mardi prochain cela fera trois semaines que mes deux nanos sont en eau ils sont toujours en plein pic de nitrites....

J'ai commencé a les planter est ce que ce pic peux encore durer longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:23

Pour te donner une idée la montée et la descente de NO2 dans mon nano avait duré 11 jours. Maintenant avant ce pic j'en avais eu un second plus petit. Dans ton cas c'est une histoire de quelques jours.
Tu en es ou sur l'échelle de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:10

Je dirais un rose tres clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:44

Voici quelques photos de la progression:

lancement de deux nanos de 30 litres. Dscf0610


lancement de deux nanos de 30 litres. Dscf0611


lancement de deux nanos de 30 litres. Dscf0612


Et le nano de maxime:

lancement de deux nanos de 30 litres. Dscf0613



Dernière édition par vin100 le Dim 21 Oct 2012 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:45

C'est toujours dur a estimer mais je pense que d'ici le milieu de la semaine prochaine tu seras en bonne voie. Maintenant la nature reste imprévisible donc ne donne pas trop d'importance à cette estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:37

Bonsoir,

Quand j'ai lancé mon 20l, je l'ai fait avec l'eau de mon autre bac et des plantes et mousses de bacs cyclés, à J2 mon test NO2 était hors zone tellement c'était rose. La lumière m'a laché donc le bac à tourné avec juste la lumière du jour (ça a peut-etre joué aussi), mais pour arriver à 0.01 j'ai attendu 4 semaines entières dont 3 très "roses"!
Finalement peu importe le temps, ça finit toujours par descendre, c'est juste difficile d'attendre devant son bac vide Wink Courage, c'est bientôt fini!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:01

dans mon premier nano celui du haut le no2 est a 0.0
le gh a 6 et le ph a 7.5

dans celui du milieu le no2 est a 0.5 le gh a 8 et le ph a 7.5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: lancement de deux nanos de 30 litres.   lancement de deux nanos de 30 litres. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement de deux nanos de 30 litres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement de nanos?
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» et de deux.
» Un ou deux filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: