Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ca ne vas pas du tout ... =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:58

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 240L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 4 Mois, fertilisant

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 6.2 - GH 4 - KH 3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 13 Neons, 10 Veuves noires, 10 Danios Rerio, 7 Corrydoras Panda, 2 Colisa Lalia, 2 Guppy Endler

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? environs une dizaine, de 5 espèces différentes. noms inconnus.

Que savez vous de votre filtration? Composition Bac decanteur, pompe 1000L/H, mousses bleues 2 grains diff, perlon, et nouilles

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 neons JBL Tropic et natur, 10H par jour.

Qu'avez vous comme décor? petit bateau, pots terre cuite, racines

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, je voudrais recenter mes différents problèmes résolus ou non dans un seul topic, car ca ne va pas trop bien dans mon bac ...

en effet, j'ai remarqué avoir perdu beaucoup de poissons ! Notament des néons !

J'en avais 25, il en reste 13 !!! Or je n'ai retiré qu'un cadavre donc je ne m'en etait pas apercu !
Idem pour les corrys, j'en ai perdu 3 déja, morts peu apres leur insertion, et je n'ai aucune idée de pourquoi...

Alors pour rappel, mon PH est descendu tout seul avec l'eau osmosée, je n'ai pas mis de tourbe ! et hier a l'usine on m'indiquait un PH de 6.2 ... Bizarrement, mes tests gouttes, donnent une couleur penchant plus vers le 8 que le 6 ... mais bon, j'ai plus confiance aux appareils a la pointe de l'usine que ma vision...

Pensez vous que j'ai pu perdre autant de néons lorsque ma température etait a 23 Deg ? sans rien voir, ils se sont bouffés entres eux ??? c'est possible ?

Pourtant je ne remarque aucun comportement suspect, aucun poisson attaqueur, ni cadavre ni poisson nageant bizarrement...

Mon problème de points blancs est résolu, et je me suis séparer des poissons qui ne convenaient pas a mon bac ...

Ou dois je encore chercher le probleme ? Pour moi c'est encore mon eau qui cause soucis, mais pourquoi ? que dois je chercher ou changer ?

Merci encore une fois, pour votre aide et vos conseils... c'est difficile de débuter vraiment... J'ai aussi acheter le livre un aquarium pour les nuls afin de m'aider également, preuve que je veux vraiment faire au mieux ... Meme si j'ai vraiment du mal je trouves ...


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:09

je laisserais les conseiller te répondre mais il faut aussi que tu sache que bien souvent au début si tu n'as pas trop l'habitude il est courant d'acheter des poissons deja malades ou affaiblis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:52

Bonsoir,

Concernant tes perte tu a eu des problème de point blanc car tes poissons était affaiblie je ne serai pas surpris que certain soit mort a ce moment la. Nous t avons conseiller d’augmenter la température de ton bac afin de stopper la prolifération de cette maladie. Chose qui a marché d’ailleurs. Puis nous t'avons demander de la redescendre progressivement et de ne plus descendre en dessous de 25°C afin d'éviter que d'autre point blanc se développe.

Concernant le fait que tu n'ai trouvé qu'un seul cadavre alors là je dirais que cela ne m'étonne pas: Les poissons et les escargot sont de vrai charognard et peuvent te nettoyer un cadavre rapidement .

La question que tu devrai te poser c'est : Depuis la fin de tes point blanc a tu eu d'autre perte?
Pour les corydoras tu dis les avoir perdu après leur insertion dans le bac. A tu fait une acclimatation et comment a tu procédé? L'arrivé d'un poisson dans un bac est une période critique pour lui une mauvaise acclimatation peux lui être fatale.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:21

Salut esteban,

alors je ne pense pas effectivement avoir eu d'autres pertes depuis, mais je regarderais ces prochaines semaines.

Pour les corry, oui j'avais suivit scrupuleusement la méthode decrite sur ce site, (sachet ouvert 30 min plongé dans l'eau de mon bac, puis 3X un verre d'eau de mon bac dans le sachet tous les 1/4 h, ensuite insertion des corrys sans l'eau de leur sac.)

Mais déja a ma toute premiere insertion des 4 premiers corrys, le lendemain, un etait mort... Serait-ce des poissons plus fragiles peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:20

RE, pour le moment aucune nouvelle perte du coté des néons.

Par contre je viens de retrouver mme guppy morte dans le filtre... Je l'ai retirée, ainsi que le charognard d'escargot dessus...

La a mon avis par contre je paie mes pots cassés, de n'avoir eu qu'une seule femelle, qu'en pense tu ? Déja morte d'epuisement apres seulement 3 mois ? c'est possible ?

EDIT : Selon toi, tu pense que je devrais au plus vite reprendre 2-3 femelles guppy pour eviter que le male ne devienne fou, ou devrais je plutot attendre et laisser comme ca quelque temps ?

Sur mes corrys au total j'en ai perdu 5, depuis 2 mois ... Ceux qui restent me semblent parfois un peu minces... voir pales ... Pense tu que j'en ai trop ? ou que je ne les nourris pas assez ? (une pastille de fond tous les 3 jours...)

Je reprends une nouvelle fois mon PH a l'usine ce soir.

Pour les autres espèces tout semble aller pour le mieux, et tant mieux ;-)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:36

Bonjour,
pour la femelle guppy, 3 mois de harcèlement sexuel, c'est long... ^^,
Je serais toi, j'attendrais de stabiliser mon bac avant de racheter des poissons. Sois sûr de ne plus avoir de pertes

Pour les corys, ils t'en restent 2 (7-5) ?
Si c'est le cas, ils ne sont pas en surnombre, loin de là, les corydoras sont à maintenir à 6 minimum.
Pour les nourrir, tu peux rajouter des légumes pochés (courgette, concombre) coupés en tranche épaisse, ils apprécieront
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:57

Comme l'indiquait esteban, l'acclimatation est un moment très délicat. Il suffit que le poisson soit affaiblit ou moins résistant et tu peux avoir des pertes. Je pense qu'il peut être judicieux de ne pas se presser pour cela en faisant une acclimatation au goute à goute par exemple. Il vaut parfois mieux prendre son temps et faire passer la pilule en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:12

Ok,

alors, pour les corrys, on en avait raté un, il en reste 5. Mais ils ne sont pas assez donc.

Ok, je pensait aussi attendre un peu avant de racheter des poissons. a mon avis je vais attendre mi-decembre. Et d'ici la on verra, je vais tout faire pour etre sur a 100% de l'habitabilité de mon bac ;-)

Mylae, je donne une fois par semaine un cube surgelé d'epinards, est ce ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:10

Tu peux en donner deux fois par semaine je pense Wink
Les corydoras sont des herbivores, et même si les pastilles vendues en magasin sont adaptées à leurs besoins, rien ne vaudra de la vraie verdure ^^
Idem pour les poissons carnivores ou omnivores, qui ne feront pas la fine bouche devant des vers de vase par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:17

Le soucis avec les cubes d'epinards, c'est justement que les autres poissons l'attaque, mais recrache tout ! Tu pense que les corrys mangeront quand meme les restes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:47

Tu as essayé de leur donner autre chose pour attirer leur attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:35

Mmh, je donnerais le cube en meme temps que la bouffe alors, mais bon... vu qu'il flotte pas sur que ca marche ... j'essayerais tanto.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:25

Bonsoir

Attention toute nourriture congelé est a décongelé avant de la mettre dans le bac.

Comme te le dis Mylae Pas d'introduction de nouveau poissons dans le bac avant d’être sur que tout soit stabilisé.

Le guppy en animalerie son plus faiblard que les guppy que tu pourra trouver chez des particulier donc je serai toi , une fois le bac stabilisé je ferai un tours sur le bon coin pour trouver quelqu'un qui en donne.

Je vais être peux présent les jours prochain mais j’essaierai comme même de suivre un peux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:03

Même ceux qui sont à vendre sur des sites de petites annonces restent moins cher qu'en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:33

Ah zut ! moi j'ai toujours donné le cube tel quel !

Je ferais attention dorénavant, tu fais comment alors ? tu le laisse décongeler dans un petit pot ou un truc du genre ?

Alors, 2-3 petites nouvelles choses ce jour :

J'ai essayer de mettre une rondelle de concombre dans le bac, echec total, 24H plus tard la rondelle n'as pas coulé, et personne n'y as touché fatalement...

J'ai remarqué des sortes de particules en surface de l'eau, comme des traces d'huiles un peu, mais bien moin prononcé evidement, c'est quoi ?

Et ensuite, j'ai retrouvé un corry comme ca ...

Ca ne vas pas du tout ... =( 2012-110
Ca ne vas pas du tout ... =( 2012-111
Mais que lui est il arrivé ? Il semble qu'un poisson l'ai attaqué! Dois je m'en inquieter ?

Et sinon voila les parametres de mon bac, pris a l'instant : Qu'en pensez vous ?

Temp : 25 C°
PH : 6.25 (usine) (+-7 en gouttes enfin je crois)
GH : 4
KH : 4
Fe : <0.02
NO2 : <0.01
NO3 : 5

Merci, excellent dimanche a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:13

Pour le cube, moi je les mets à décongeler dans de l'eau tiède dans un petit récipient qui sert normalement à des amuses-bouche. Je transfère ensuite la nourriture dans le bac, en faisant attention à ne pas mettre d'eau de décongélation dedans

Tu l'as poché avant le concombre ?
Sinon, les poissons mettent parfois un peu de temps avant de comprendre que c'est du manger, mes anciens guppy avaient mis 3 essais à comprendre ^^,

Pour ton corydoras, je préfère ne pas me prononcer, je ne maîtrise pas du tout ce domaine là...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:56

Poché ? c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:12

Lol, ça veut dire qu'il faut le faire cuire dans l'eau Wink Juste suffisamment pour qu'il se ramolisse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:20

ah flute, non pas fait ... mais j'ai gardé un petit bout au frigo je reessaye ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:40

Oui, poché c'est passé 2-3 minutes dans de l'eau bouillante.
Perso pour le congelé je prends une tasse d'eau du bac, je plonge mon cube dedans, je laisse décongelé sur le bac, sous le capot (ça va plus vite il fait bien chaud), ensuite direction l'évier et un petit tamis. Chacun ses petits trucs, tu nous livreras le tien après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:46

Bonsoir pour ton cory il est atteint par ce que l'on appel communément la pourriture des nageoire

Le traitement le plus simple qui ne marche pas a tout les coup d'après ce que j'ai vue, serai de le placer dans un bac hôpital dons une eau salé (avec du sel non iodé) mais ne connaissant pas les dosage je ne peux t en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:46

Etant donné que je n'ai pas de bac hopital, et que cela a l'air d'etre une expérience pour avancés, je vais me tenir tranquille.

Mais ce corry est il condamné ? faut il l'enlever ? Qu'est ce qui as provoqué cette maladie ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:42

Bonjour,
n'étant pas vétérinaire , je ne connais rien sur les maladie , donc j'ai pu faire quelques petite recherche , et sur les plusieur site consulter , il conseil ceci
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=4

Voilà,j'espère que cette maladie est bien celle dont ton cory souffre ?
Si s'est celà il va falloir que tu sépare le poisson du bac quelques jour , la maladie n'étant pas contagieuse , tu ne dois pas traiter le bac complètement.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:02

C'est super ! Merci pour le lien !

Je n'ai pas de second bac, maintenant je peux peut etre trouver un bac 20L ou 30L un truc de poissons rouges quoi,

Quelles sont les conditions pour creer un bac hopital ? que faut il faire, y aurait-il un tuto détaillé pour ca ? Au moin je pourrais essayer ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:12

NavNav a écrit:
un bac 20L ou 30L un truc de poissons rouges quoi
Tu veux te faire lyncher toi ? XD
Jamais, oh grand jamais ! Un poisson rouge n'est pas fait pour vivre dans un aquarium Wink

Pour un bac hôpital, je vais laisser la parole aux autres conseillers, je n'ai pas eu à faire jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:31

Bonsoir ,

perso mon bac hopital est un petit 20L ,sans sol (important pour le néttoyage),sans déco,mais juste avec le minimum
C'est à dire un chauffage et un éclairage qui parfois doit être coupé en fonction de la maladie à traîter et un bulleur (pas de plantes et certains traîtements demandent une très grande oxygénations de l'eau)

Pour ne pas perturber le poisson ,je le rempli avec une partie de l'eau du bac dans lequel vit le poisson

Voilà en gros,mais peut être que d'autres pratiquent différement

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:34

Pour les conconbres et autres légumes qu'on peut donner a manger aux poissons de fond, une ou deux questions.

J'ai mis 3 petites rondelles toutes fines de concombre, mais a mon avis c'etais trop elles n'ont disparues entièrement que 3 jours apres... Par contre les pépins au centres ont tous disparus les premiers... ;-)

Mais existe t'il d'autres légumes qu'on peut leurs donner ? Et si oui a quelle fréquence ? Cela remplace t'il une pastille de fond, ou bien c'est un complément ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:18

Bonjour Nav nav ,

on utilise aussi régulièrement des Epinards pôchés et hachés (assez finement en fonction de la bouche du poisson)

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:08

Bonjour a tous !

Je viens un peu donner de mes nouvelles,

Alors tout d'abord retour au probleme de PH ... Hélas...

hier repris a l'usine, je suis passé en une semaine de 6.2 à 7.6 !!! Je n'ai pas fait de changement d'eau la semaine passée, comment est il possible que le PH ait été autant modifié en une semaine ??? Ici je viens de faire mon changement d'eau et je reprendrais mon PH a l'usine demain matin pour voir...

Aussinon,

J'ai donné 2 rondelles de courgette pochées hier et ils ont adorés ! C'est genial de les voir manger des légumes.

Le corrys avec la queue blessée se porte toujours bien, mais ses couleurs me semblent un peu pâles, faut s'inquieter ? je n'ai toujours pas de bac hopital, est ce qu'il est risqué de le laisser avec les autres ?

Alors lors du nettoyage de mon aqua cet après midi, regardez ce que j'ai trouver dans le compartiment de ma pompe !!
Ca ne vas pas du tout ... =( P1070510
Ca ne vas pas du tout ... =( P1070511

Qu'est ce que c'est ? des alevins de guppy ??? Et comment sont ils arrivés la ? Comment font-ils pour survivre ?? Que dois je faire avec ?

Ensuite, pour ne plus retrouver des poissons et des cadavres dans mon filtre, regardez ce qu'on m'as fait a l'usine, en plastique, qu'en pensez vous ?

Ca ne vas pas du tout ... =( P1070512

Enfin, pour terminer, j'ai refait un peu d'aquascaping cet apres midi, je m'ennuyais, mais j'ai quand meme un doute, c'est pas un peu mauvais pour nos amis poissons de tout déplacer comme ca dans l'aquarium ? ils stressent pas un peu ? ou ma main ne peut pas polluer l'aquarium ?

Parce que regardez l'état de l'eau apres avoir farfouiller partout dedans (surtout les graviers) pendant une heure... Est ce normal d'avoir autant de crasses dans le fond de mon bac ?

Ca ne vas pas du tout ... =( P1070513
Ca ne vas pas du tout ... =( P1070514

Encore un tout grand merci pour vos conseils et remarques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:35

Bonjour,

ce jour, ph repris a l'usine, 7.8 ... ca monte toujours ! Comment cela est il possible ?

Je vais le reprendre encore jeudi, si cela monte toujours je pense aller chercher de la tourbe, ou un produit pour diminuer le PH.

Qu'en pensez vous ? Je m'inquiete un peu ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:40

Perso j'attendrais que la turbitude de l'eau soit atténuée avant d'en arriver à l'utilisation de tourbe


Pourrais tu me dire si ton KH est lui aussi en augmentation ?


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:44

Non la derniere fois que je l'ai pris, il etait toujours a 4.

Meme avec plusieurs changement (bien plus que la moitié du bac mtn) a l'eau 100% osmosée, le Kh ne diminue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:46

Pourrais tu le reprendre maintenant ? je crois voir ce qui se passe mais j'ais besoin de ton KH

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:52

Bonsoir.

Quand tu fait tes changement d'eau, est ce que le fond de ton bac se retrouve un peux en suspension dons ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:53

On pense la même Chose Esteban !!!

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:59

Le fond de mon bac ? tu veux dire le remous des crasses je suppose ? Alors oui méchament ... ;-)

Vous pensez a quoi ?

EDIT : KH pris a l'instant : 3
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:03

Ton KH tu le mesure combien de temps après le changement de ton eau?

Faudrait que tu essais de faire moins de remous déjà quand tu remet de l eau dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:15

je le prends avant de faire le changement d'eau. je fait toujours mes tests avant le changement. fallait pas ?

Ok, je vais chercher une autre solution pour re remplir mon bac alors déja ;-)

Donc c'est mauvais aussi alors de changer le décors avec les poissons dedans vu que ca remue le fond ?

d'une maniere générale faut jamais remuer le fond quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:25

Tu verses ton eau comment ?


Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:31

C'est un bidon de 25L en plastique, assez lourd a porter, donc une fois posé sur le bac je le vide assez rapidement, ca créer pas mal de remous en effet...

a la base je voulais mettre une ancienne petite pompe d'aquarium dedans, mais elle ne passe pas par le trou ... Sad

Méthode a changer rapidement je parie ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:43

Béh tiens ,le syphon t'as déjà entendu parlé ?

Perso je me facilite la vie avec un truc qui coûte les yeux de la tête (entre 3 et 5 Euros) et qui me facilite la vie ,ça ressemble à une pompe pour Poêle à pétrole,je te placerais une photo un peu plus tard


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:45

bon je te donnes la façon dont j'opère
: un escabeau
un tuyau
et l'histoire des vases communiquant
en haut de l'escabeau l'eau dans un bidon,
et le tuyau à l'arrivé dans le bac amorcé par moi en aspirant un peu et mis contre la vitre où à coté du chauffage

Bon c'est ma méthode à voir avec d'autre ils ont peut être des façons de faire qui te conviendraient mieux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:46

oui je demande a voir a quoi cela ressemble et comment on s'en sert, car non je n'en ai jamais entendu parler.

Le seul siphon que je connaisse c'est celui sous mon evier ;-)

Eh oui, débutant jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:50

Ca ne vas pas du tout ... =( Produi10

Voilà à quoi ça ressemble ,sinon pour les plus "avares" un simple tuyau ça suffit ,mais bon ma pompe sert aussi à aspirer les saletés sur le fond sans prendre le sable (et les petits poissons) grâce à la crépine et puis vu le prix ........Pourquoi se casser la tête

Bien à toi

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Lun 15 Oct 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:55

Placer ta réserve d'eau plus haut que ton aquarium (d'où l'utilisation de l'escabeau par sichamé), les relier par un tuyau et enclencher le versement en pompant à l'aide d'une bonne inspiration (en évitant de boire de l'eau... quand c'est l'eau osmosée, ça ne fait pas redresser le poil, quand c'est l'eau du bac, un peu plus ^^,)

En fait, tu utilises le même principe de physique que l'eau courante, les châteaux d'eau étant placés en hauteur, permettant à l'eau de remonter jusqu'au 10ème étage d'un bâtiment grâce à la pression qu'elle exerce dans la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:05

Ah mais je fait ca pour le vider en fait!

lol

mais pour le remplir petit probleme, le plafond est tellement bas chez moi, que j'ai du mal a mettre encore le bidon en hauteur... au dessus de l'aquarium...

donc pour moi il me faudrais vraiment une petite pompe, sinon l'idée de mettre le bidon plus haut et aspirer j'y avais penser, mais hélas pas possible chez moi, du moin pas dans mon appart actuel, qui fait 1.90M de haut ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:05

Mais alors, c'est le remous de l'eau et le remous des crasses qui seraient responsables de mon PH instables etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:10

NavNav a écrit:
Mais alors, c'est le remous de l'eau et le remous des crasses qui seraient responsables de mon PH instables etc ???

Ca se pourrait ,mais vais pas rentrer dans les détails avant d'avoir de nouvelles mesures d'ici là, porte ton eau (tout à fait reposée) dans +/- une semaine au boulot pour redoser le pH et alors on pourra voir plus clair

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:12

Le fait que je la trimballe en bouteille jusque la, alors modifierais le ph ? je devrais donc la déposer au labo et les faire attendre 4H avant de le prendre tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:18

L'idéal serait que tu aies tes propres tests pH,car en effet trinqueballer ton eau assez longtemp ça peut varier
Les Tests Colorimétrique (test goutte) ne sont pas moins précis qu'un pH mètre ,tout dépend du degrés de précision de chacunes des méthodess

1°) des solutions utilisées pour calibrer le pH mètre(perso au boulot pour ce dont on l'utilise il est moins précis que mes tests JBL)

2°) le Type de gouttes et l'échelle de pH

mais c'est un fait certains qu'une eau trouble et agitée aura ses paras faussés

Je sais pas si je suis clair ?

Bien à toi

Néo

Wink

P.S: Avec ma pompe il n'est pas nécessaire d'avoir le bidon bcp plus haut que le bac ,il suffit d'amorcer l'embout dans l'eau du bac
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne vas pas du tout ... =(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout naïf
» Hello tout le monde
» Mon tout 1er aquarium
» hello tout le monde
» p'tit tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: