Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ca ne vas pas du tout ... =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:18

L'idéal serait que tu aies tes propres tests pH,car en effet trinqueballer ton eau assez longtemp ça peut varier
Les Tests Colorimétrique (test goutte) ne sont pas moins précis qu'un pH mètre ,tout dépend du degrés de précision de chacunes des méthodess

1°) des solutions utilisées pour calibrer le pH mètre(perso au boulot pour ce dont on l'utilise il est moins précis que mes tests JBL)

2°) le Type de gouttes et l'échelle de pH

mais c'est un fait certains qu'une eau trouble et agitée aura ses paras faussés

Je sais pas si je suis clair ?

Bien à toi

Néo

Wink

P.S: Avec ma pompe il n'est pas nécessaire d'avoir le bidon bcp plus haut que le bac ,il suffit d'amorcer l'embout dans l'eau du bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:22

si si tu es parfaitement clair, je prendrais alors un test PH de 6.2 a 7 et de 7 a 9

enfin les 2 fiolles plus précises quoi, car sur le test 3-10 j'ai vraiment trop de mal ...

Mais merci pour ces éclaircissements, on finiras par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:41

Allez ca continue, encore un Corrydoras Panda de moin...

Hier j'en ai trouvé un (celui avec la queue pourrie) nageant sur le flanc, par a coup, et pale comme un mort, il etait presque tout blanc !

J'ai egalement le colisa dalia male qui est porté disparu... mais pas trouvé de cadavre.

Par contre j'ai une veuve noir avec un ventre enorme !! Mais elles je n'ai jamais eu de pertes, dois je faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:19

Bonsoir,

Je suis désolé, mais avec l’accumulation d'erreurs dans ton bac, les poissons sont devenu très fragile.

Pas facile maintenant de te dire ce que tu peux encore faire .... Question

Je crois que tu n'as plus subir et surtout ne pas faire passer ces poissons dans ton futur nouveaux bac.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:31

Bonjour louaque !

Bonne nouvelle, le Colisa Male, etait juste bien planque !! Il as fait son retour cette apres midi, en pleine forme !

Je surveille ma veuve noire au gros ventre.

J'ai également fait une petite modification au niveau de la pompe, pour avoir le rejet plus incliné vers le fond, ainsi encore moin de remous en surface. peut etre que le PH descendra...

J'ai également par la meme occasion aménagé dans le décanteur un espace pour un peu de tourbe...

Sait on jamais que je pourrais rectifier le tir un maximum pour mes habitants actuels, afin de ne pas devoir tous les tuer... De toutes facons, je me laisse le temps avant de changer comme ca de bac, pas de précipitations ! J'ai retenu la leçon ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:17

Salut a tous,

afin d'essayer quand meme de rectifier un maximum le tir, avant un eventuel changement de bac, j'ai trouvé de la tourbe ce week end.

c'est de la tourbe noire en grain SERA.

J'ai fait comme tu m'avais expliqué auparavent, j'ai mis une tasse a café (une petite la)
dans un bas nylon, avant la pompe et dans le cycle du décanteur.

48H apres, l'eau n'est toujours pas colorée, et le PH n'as pas bougé, je suppose que c'est normal et que cela prends plus de temps...

a quelle frequence dois-je verifier le PH pour voir si j'ai trop ou trop peu de tourbe ?

Mon GH actuel est a 4 et le KH 3 je suppose que c'est bon de ce coté la ?


Sinon, j'ai pris pour essayer des nauplies d'artémias, mais apparement cette nourriture est plus pour les alevins, et j'aurais tout intéret a trouver des larves de moustiques ? c'est bien cela ?

sinon, les nauplies je suppose que je dois pas en mettre tous les jours, mais combien de temps cela se conserve t'il ?
Elles sont dans un pot hermétique, dans une piece fraiche et dans le noir.

Merci pour ces indices ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:10

Ça se fait éclore les nauplies d'artémias.
Sinon c'est que ce sont des artémias adultes.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:00

Ah dans ce cas c'est des nauplies adultes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:26

NavNav a écrit:
Ah dans ce cas c'est des nauplies adultes ;-)

Bonsoir,

C'est du congelé alors?
Si c'est le cas, ce sont des artémias et là tu peux les donner aux poissons adultes, vu que l'artémia est déjà bien plus grand.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:31

Salut Louaque, non non elles sont vivantes justement je voulais faire un essais une fois pour voir, ils ont l'air d'adorer cela, surtout les danios et les veuves noires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:41

Les Artémias salinas sont une des bases de la nourriture de mes poissons,vu leur taille (mes poissons) j'ais de bonnes raisons de penser qu'ils sont adultes,lol

Par facilité je les donne en surgelé

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:42

????

Attends ....
Tu ne dois pas les faire éclore, elles ne sont ni vivantes ni congelée ...??? C'est lyophilisé alors??

Tu peux expliquer stp?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Louaque le Lun 22 Oct 2012 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:43

A mon avis j'en ai aussi en surgelé dans l'assortiment de cubes Tropical Quintet alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:46

Louaque a écrit:
????

Attends ....
Tu ne dois pas les faire éclore, elles ne sont ni vivantes ni congelée ...??? C'est lyophilisé alors??

Tu peux expliquer stp?

Des ZOMBIES peut être ???????

Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 4266003315 Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 4266003315 Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 4266003315 Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 4266003315 Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 4266003315 Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 4266003315 Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 4266003315

Désolé ,j'ais pas pu m'en empêcher ,je connais le chemin Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Néo

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:48

Salut, voila rechangement d'eau fait ce jour, un peu haute les nitrites ... 0.05 g/l, j'etait dans l'orange... TRop de nourriture encore surement ?

Je dose 5 doses de flocons (5 petites pincées on vas dire) et un cube dégelé un jour sur deux en inversant chaque jour...

Le ph n'as toujours pas décidé de bouger, j'ai mis plus de tourbe donc pour voir...

KH 3
GH 4
Ph 7.5 (?)
NO2 0.05
NO3 10
Fe 0.05

Merci, bonne apres midi a vous tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:57

5 doses ? 0_o

Tu peux me rappeler ce que tu as comme population s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:29

10 danios rayés
10 veuves noires
22 neons
1 couple colisa lalia
1 guppy male endler
4 silure de verre
2 ancistrus
5 corrydoras panda

c'est ce qui me reste vu les pertes que j'ai eues.

Et apparement je serait méchament en grande surpopulation...
Notament du aux veuves-noires et aux silure ainsi qu'au danios et corry...

Enfin on m'as encore demander de me débarrasser de la moitié de mon aquarium quoi, je pensait pourtant que de ce coté la c'etait règler.

Maintenant si je dois me séparer de poissons, les silures les veuves noires, et si il faut les corrys je m'en séparerais, mais les autres j'ai vraiment pas envie quoi ... Sad

Ca va parraitre super vide si je retire tout cela en plus non ?

Je rapelle mon bac est un 200L réel, mais je cherche a passer a 300 ou 240, enfin pour le moment j'ai cela.

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:45

Bonjour,

Encore et toujours les mêmes problèmes.
En plus tu te donnes toi même les solutions.

Tu es depuis toujours en méga sur-population, je ne vais pas répéter ce qui a été dit depuis plusieurs mois ... Cela fait 5 pages que nous te le disons, si tu n'a toujours pas compris c'est que tu ne veux pas comprendre.


----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:07

Quel est ton but avec cet aquarium ?
Reproduire un bout de nature ou avoir une bouillabaisse ? La soupe de poisson n'est pas un idéal en aquariophilie, loin de là

Ne t'étonnes pas d'avoir des problèmes de nitrites...
Dans des bacs de taille moyenne, 3 espèces de poisson, voire 4 (ça dépend des espèces) offrent un équilibre que tu n'auras jamais avec autant d'espèces différentes. Dans la nature, les espèces ne sont pas entassées les unes sur les autres comme ça. Au contraire, les poissons restent dans des bancs intraespèces. Némo n'a rien à voir avec la nature.
Le mieux aurait été de créer un grand banc d'une seule espèce (avec une vingtaine d'individus, ton banc de néon par exemple), avec un groupe de fond (corydoras + ancistrus) et les colisa en surface
Les autres bancs sont de trop
Un banc seul est très actif, et plus encore s'il est conséquent. Le fait que tu ais 4 bancs différents (dont un qui est en trop petit nombre...) casse cet effet car les poissons ne se forment pas en banc

Tu n'arrives pas à atteindre un seuil correct pour les nitrites, tu as déjà eu des pertes, et pour différentes raisons. Il faut devenir raisonnable à un moment. Ce n'est pas un bac de vente que tu as, parce que tu héberges tes poissons jusqu'à la fin de leur vie, et malheureusement pour eux, celle-ci est grandement réduite parce que tu les maintiens mal

Je suis désolée, mais je rejoins Louaque, si tu ne changes pas de façon de faire, rien ne changera ! Le problème vient de ton obstination à garder ces poissons, à leur détriment qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:47

Bonjour je ne vais pas répété ce qui a été déjà dis même si je n'en pense pas moins.

par contre pourquoi vouloir baisser ton ph alors que tu a un problèmes plus important a régler avant?

C'est la surpopulation qui est prioritaire et pas le PH de ton bac car tes poissons vivent depuis des mois dans ses paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:52

Bon...

Ben je vais les vendres alors ...

Je vais garder les néons, les danios, les ancistrus, les colisas et le guppy.

Est ce bon ou est ce toujours de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:06

Mylae a écrit:

Le mieux aurait été de créer un grand banc d'une seule espèce (avec une vingtaine d'individus, ton banc de néon par exemple), avec un groupe de fond (corydoras + ancistrus) et les colisa en surface
Les autres bancs sont de trop
Un banc seul est très actif, et plus encore s'il est conséquent. Le fait que tu ais 4 bancs différents (dont un qui est en trop petit nombre...) casse cet effet car les poissons ne se forment pas en banc


Je suis désolée de te rentrer dedans comme ça, mais notre objectif sur ce forum est de guider les débutants qui nous font confiance vers une pratique de l'aquariophilie simple, qui respecte les poissons, tout en donnant un maximum de satisfaction. Il suffit de voir les bacs des membres pour s'en convaincre. Ce qui fait la beauté d'un aquarium ne réside pas dans une concentration de poissons, mais un équilibre entre les animaux, les végétaux, un bien être général, etc
Je comprends parfaitement qu'il te soit difficile de te séparer de tes poissons. Après, tu peux toujours envisager de garder un autre banc qui te plait vraiment (les danio par exemple), dans un second bac. Je crois d'ailleurs que tu prépares un second bac. Si c'est le cas, ton premier bac peut rester temporairement en surpopulation, mais il ne faut surtout pas que ça s'éternise, quelques mois tout au plus, en surveillant les nitrites et en nourrissant avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:54

NavNav a écrit:
Bon...

Ben je vais les vendres alors ...

Je vais garder les néons, les danios, les ancistrus, les colisas et le guppy.

Est ce bon ou est ce toujours de trop ?

Re,

Et non Crying or Very sad ce n'est pas bon.

Tu devrais prendre chaque poisson de ta liste et avec ce nom tu recherches pour chaque le paramètre idéal. Là tu comprendras vite que ton choix n'est pas encore le bon.

N'oublie pas que je ne suis pas contre une rencontre pour t'aider ...

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:49

Bonsoir ,

bon vais tenter de conserver mon calme ,Navnav voici de nombreuses semaines(voir des mois) que nous tournons en rond,que depuis le départ nous te mettons en face de certaines responsabilités,que tu ne veux ou ne peux comprendre
Depuis pas mal de temp Louaque qui est ton voisin te tend la main pour te remettre sur les rails qu'attends tu pour saisir cette occasion qui serait plus que salutaire à l'évolution de ton Bac ?

Bien à toi


Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:10

Personnellement je ne sais plus que faire.

Quoi qu il en soit si tu garde tout ses poissons dans ce bac on pourra te donner les meilleurs conseils du monde cela n’arrangera pas tes problème donc le mieux est de trouver un endroit ou mettre une partie de ta population c'est a dire un autre bac chez toi ou chez quelqu'un d autre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:21

je vais etudier de tres pres la liste de ce que je possède, voir les para qui sembles correspondres, et reproposer une liste ici, de ce que je peux, enfin de ce que je voudrais garder.

cette liste vous la modifierez comme vous voulez. et je vous ecouterais, sans discuter.

Ce n'est pas que je ne veux pas ou ne peux pas comprendre, mais la derniere fois on m'avais juste dit que j'avais des especes en trop, ce dont je me suis séparé, et en trop peu dans d'autres espèce, j'en ai repris, et voila que maintenant je dois a nouveau me séparer.

Donc c'est pas que je ne veux pas mais que je ne suis pas... ca me fait un peu ch*** quoi, mais je ne m'en prends pas a vous attention, c'est pas ce que je veux dire. le responsable c'est moi.
mais bon voila quoi, c'est une perte d'argent pure et simple.

Donc, dans ma prochaine liste que je proposerais cette semaine, apres votre inspection et correction, si je ne peux rien garder de ce que a quoi je tiens, je vends tout, et je repars a zéro plus tard avec un autre aquarium.
Mais bon ici c'est pas le but.

Louaque, oui je sais et je t'en remercie encore, on pourra se voir dans une semaine ou deux, ou trois c'est comme tu le sens, quand on aura tous pris une décision pour mes futurs habitants.

Merci encore a tous, désolé si on ne se comprends pas toujours... mais quand je débute j'ai tendeance a pas savoir réfléchir avant d'agir, aujourd'hui je le paie...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:28

Malheureusement ce n'est pas a dire quels poissons tu dois garder et lesquels donner ( ou vendre) cette décision t appartiens

Par contre bien sur que nous pourrons voir si ce que tu garde corresponds

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:44

Bonsoir tout le monde,

voila je commence doucement a regarder et comparez mes poissons et ma liste etc...

Simplement j'aurais voulu savoir,

grosso-modo, combien de poissons on peut mettre dans un 200L et un 300L ?

Si j'ai bien compris on ne peut avoir que une espece de fond, une de milieu et une de surface c'est bien ca ?

On ne peut donc avoir que 3 espèces de poissons différentes alors ?

Si je dois changer de poissons, pour le fond j'ai une préférence pour mes ancistrus, meme si j'aime les corrys aussi...
Pour les surfaces, les colisas feront bien l'affaire, dommage qu'ils ne soient que 2.

Mais pour le milieu, meme si j'adore les néons, j'aurais voulu quelque chose de plus remarquable, de plus connus pour les vrais aquariophiles, un poisson plus rare, mais facile quoi, je pensait aussi a des mollys car ils ont pleins de couleurs, donc ca compensera le manque de diversité de poissons par leurs diversité de couleurs ^^

Sinon j'aurais vraiment aimer avoir une espece qui pourrait se reproduire en bac communautaire, je trouves ca terrible...

J'ecoutes vos conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:05

Guppys si tu veux de la couleur et de la repro, mais attention c est envahissant a ce qu il parait :p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:51

Lupix deja en communautaire les guppy ne sont pas super prolifique a cause de la prédations entre espèces (c est juste une petite remarque Wink )

Sinon concernant les néons c est un tord de penser que étant des poissons que l'on trouve souvent dans les bac qu'il ne sont pas interessant.

Il existe plusieurs espèces de Néons : tu a les néons innesi(Paracheirodon innesi), les néons cardinalis(Paracheirodon axelrodi), et les faux néons (Paracheirodon simulans)

Après il existe plusieurs espèces de poissons vivant en bac et de biotop différent. De toute façon le choix devra se faire en fonction des paramètres de ton eau

Maintenant je vais poser la question qui fâche : Ou en est tu de ta surpopulation car tant que ce problème n'est pas réglé il faut que tu oublie l’ajout d une nouvelle espèce
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:09

esteban a écrit:
Lupix deja en communautaire les guppy ne sont pas super prolifique a cause de la prédations entre espèces (c est juste une petite remarque Wink )


Oui je croit qu'une femelle a pondu et que les alevins ce sont tous fait bouffer, ma mere m'a dit que quand elle est descendu ce matin tlm faisait les foufous et qui lui semblait avoir vu des petits trucs nager
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:00

esteban a écrit:

Maintenant je vais poser la question qui fâche : Ou en est tu de ta surpopulation car tant que ce problème n'est pas réglé il faut que tu oublie l’ajout d une nouvelle espèce

Ah mais la je n'ajoute plus rien rassure toi !

Je ne touche plus a rien tant que je ne suis pas revenu a de bonnes bases, promis !

Maintenant, la réponse qui fache peut etre... Je pense laisser l'aquarium comme cela, vivre, jusqu'as sa fin, toujours avec entretient bien sur, je ne veux pas faire souffrir mes poissons non plus...
Chercher un autre bac pour l'année prochaine, et une fois le mien arrivé a la fin de sa vie, recommencer du début, petit a petit, et correctement, Louaque avait penser que c'etais une bonne idée, et m'avais conseillé de ne pas reprendre mes poissons de maintenant dans mon futur bac...

Mais je cherchais d'abord a savoir si je pouvais vraiment avoir plus de poissons dans un 300L ou si j'allais en avoir 5 en plus ...
Car si c'est pour une différence minime, alors je repars a neuf mais avec mon bac actuel...
Peut etre en modifiant l'eclairage et en passant a une pompe et fitlre externe...

J'ai pas envie de revendre tout tu comprends ? (en poissons) je vais y perdre a mort...

Enfin, avant de s'enerver sachez que cette decision n'est pas prise, j'attends encore quelques avis de votre part ^^

Je veux etre sur de tout a 100% de toutes solutions avant de faire quoi que ce soit...

Maintenant c'est sur que si en revandant on vas dire une moitié de mon bac il peut etre sauver sans y perdre 200€ je prendrais plus vite cette direction ...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:42

Donc les poissons que tu as actuellement sont condamnés à finir leur vie en méga surpopulation dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:44

non justement, j'ai pas dit ca, j'ai dit que c'etais une solution a laquelle j'avais envisagé, mais si ils souffrent alors non, j'ai aussi dit que j'attendais vos avis avant de prendre quoi que ce soit comme décision...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:31

S'ils meurent prématurément tu perds aussi l'argent que tu as investi dans l'achat de tes poissons.

La meilleure décision que tu puisses prendre pour tes protégés c'est de t'en séparer. Pour éviter une mortalité élevée de tes poissons. Sans compter le stress qu'ils ont de vivre dans de telles conditions. En achetant un poisson tu en deviens responsable.
Je suis sûr que tu es une personne responsable et que tu sauras prendre la meilleure décision pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:25

Oui,

tu as raison, la finalité de l'histoire est la meme...

Je vais revendre tout ce que j'ai en trop, je travaille sur une liste de poissons la, je vous la proposerais soit ce soir, soit demain, il y as ceux que je revendrais, et leurs futurs remplacents eventuels. je ne ferais rien sans vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:27

Bonne décision!

Je suis sûr que repartir sur de bonne base te donnera meilleure satisfaction.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:45

Oui par contre je sais pas encore si je peux garder mon bac actuel, ou si je dois le vider et refaire un cycle etc...

Tu peux me dire, juste pour réponse également, vu que tu peux mettre 3 especes dans un 200L, un 300L tu peux en mettre combien ? une de plus ? Deux ? Aucune ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:39

ce n'est pas vraiment une question de nombre d espèce mais d homogénéité dans le bac si tu multiplie les espèce ça deviens vite un gros fouillis donc mieux vaut avoir un gros bac en milieu que deux de moitié plus petit chacun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:19

Et surtout tout dépend de la taille,de la mobilité et de la variété de poissons

Ainsi que de savoir aqua planté, Très planté ? Ou pas ?


bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:36

Planté, mais j'aurais voulu rajouter quelques plantes ...


je te ferais une photo du bac actuellement que tu te fasses une idée, si ca se mets je ne devrais rien rajouter comme plante, mais bon, y'en as qui me plaisent pas trop alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:25

Oui avec une photo on verra mieux.

La plantation est vraiment une histoire de goût La seule chose qu'on puisse faire c'est encourager à bien planter d'une part et d'utiliser des plantes à pousse rapide quitte à les changer par après. Pour le reste fais toi plaisir Very Happy

Je rejoins mes collègues au niveau du nombre d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:48

Voila une photo prise a l'instant, si tu en veux d'autres hesite pas ;-)

Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 2012-110
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:21

Bonsoir NavNav,
j'ai tendance à parler de 3 espèces parce que c'est le plus équilibré pour un bac de 100L à 200L
Mais comme te l'ont dis mes collègues, le principal est d'avoir un aquarium équilibré.
Il y a trois grands espaces de vie :
_ la surface
_ le milieu
_ le fond

Ensuite, il faut prendre en compte les modes de vie de chacun des poissons (couple, groupe, banc) ainsi que leur caractère (paisible, territorial)

Après, tu finis par voir ce qui va et ce qui ne va pas.
Les gourami évoluent à la surface, ils vivent en couple et sont territoriaux.
Surface, ok
Couple, combien ?
Territoriaux >> pas plus d'un couple pour moins de 300L
Donc un seul couple

Les poissons de banc vivent pour une grande partie plutôt au milieu. Le fait qu'ils vivent en banc te laisse la possibilité d'augmenter le banc quand le volume augmente. Les poissons vivent en banc par crainte, être avec leurs congénères les sécurisent, c'est pourquoi il vaut mieux un grand banc que deux petits.
Donc en deça de 300L (qui devient un volume charnière pour moi, au delà, on peut envisager d'autres types de poissons), un unique banc est à privilégier

Les corydoras et les ancistrus. Vu ton volume, ça ne me choquerait pas que tu prennes les deux. Ce sont toutes deux des espèces de fond paisibles

Evaluer une population, c'est surtout une question d'habitude Wink
Il faut en voir beaucoup, regarder ce qui ne va pas, comprendre pourquoi ça ne va pas, et on finit par comprendre, et par pouvoir dire soi-même ce qu'il ne va pas dans d'autres populations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:49

D'apres toi je devrais garder les corrys aussi alors ? Pourtant ce n'est pas ce qu'on as dit plus haut, ils seraient apparement de trop avec les ancistrus...

Pour la surface je devrais peut etre trouver une autre race alors ? ou il y en aurais un peu plus que 2 ... une race ou on pourrait par exemple mettre 2 ou 3 couples.

Enfin si cela est possible...

Faut voir un peu ce que je vais garder ou pas et tout ca ca va pas se decider en une soirée a mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:59

Si tu veux une espèce de surface où tu peux introduire 6 poissons, il faut oublier l'ensemble des Osphronemidés (gourami, betta, etc) qui sont tous territoriaux
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:30

Salut Navnav,

En ce qui concerne ta plantation c'est clair que tu peux encore rajouter de nouvelles plantes surtout à gauche ou l'endroit est un peu désert Smile .

Lesquelles ne te plaisent pas en fait?



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:26

Mylae a écrit:
Si tu veux une espèce de surface où tu peux introduire 6 poissons, il faut oublier l'ensemble des Osphronemidés (gourami, betta, etc) qui sont tous territoriaux

Qu'as tu as me conseiller comme espèces alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:32

Euh... Là tout de suite, je vois des guppy
Mais il y a sans doute d'autres espèces envisageables

N'hésites pas à faire des recherches et nous demander ensuite, ce n'est pas à nous de choisir quels poissons iront dans ton aquarium, nous pouvons juste te dire si c'est bon ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:55

Et bien voila la liste de tout ce que j'aime bien comme poissons et que je connais bien sur ... Mais tous ne demandent pas les memes parametres ... M'enfin je mets tout comme ca ;-)

- Mollys
- Platys
- Xiphos
- Neons
- Guppys
- Apisto
- Ramirezi
- Ancistrus
- Gouramis nains
- Corrydoras (toutes especes confondues)

Maintenant apparement je ne peux pas mettre des neons et des guppys, car si j'ai bien compris je ne peux pas avoir 2 bancs dans mon bac, et de plus 2X milieu et surface... Juste ?

En plus dans ma liste certains demande une eau dure et alcaline, et d'autres une eau douce et acide ... Dur dur tout cela hein ;-)

Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 2012-111
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:08

Alors, pour rappel, tes paramètres sont : PH 6.2 - GH 4 - KH 3 (si je n'ai pas pris les plus récents, n'hésite pas à me rectifier

- Mollys
> demandent une eau dure, donc non, vit en harem, paisible
- Platys
> demandent une eau dure également, vit en harem, paisible
- Xiphos
> demandent une eau dure, vit en harem, 150L minimum
- Neons
> Espèce de milieu, vit en banc, paisible
- Guppys
> Espèce de surface et milieu, vit en harem, pour moi, ça irait en plus d'un banc de milieu
- Apisto
> Espèce de fond, vit en couple et territorial, donc pas ce qu'on cherche
- Ramirezi
> Espèce de fond également, vit en couple et territorial
- Ancistrus
> Espèce de fond, parfois territorial, vit en couple ou en harem
- Gouramis nains
> On en a déjà parlé Wink, espèce de surface, vit en couple, territorial
- Corrydoras (toutes especes confondues)
> Espèce de fond, paisible, vit en groupe de 6 minimum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca ne vas pas du tout ... =(   Ca ne vas pas du tout ... =( - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne vas pas du tout ... =(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout naïf
» tout a apprendre !
» sal à tout & tous
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: