Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reamenagement de mon grand bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:38

Je répond, sinon Néo va devoir t'attribuer un conseiller à plein temps Laughing (edit mode "chambrage Lupix")

ne pas hesiter à me reprendre au cas ou

Pour baisser ton Ph, il faut viser une valeur de Kh 4 donc 20% d'eau osmosée

Une fois ton Kh à 4 : feuilles de catapa, tourbe, Co2 .... pour faire descendre ton Ph à la valeur voulue.
Ph vers 6.5-7 devrait être OK
Rien ne sert de viser les valeurs de Kh / Gh de I3uddi ( d'abord elles sont converties, car chez nous pas de virgule)

20% d'eau osmosée te fera aussi baisser ton Gh pour 6-7 (ce qui me semble Ok pour galaxy qui demande 5-10 de mémoire)

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:01

Attention !!!!!!

Pour baisser un pH avec un KH à 4 et des acides humiques (Catappa,tourbe....etc) ,Celà ne fonctionne qu'avec un pH visé Acide ,c'est à dire inférieur à 7

Dans le cas d'un pH visé basique (supérieur à 7) ce ne sera jamais suffisant,l'utillisation de CO2 est dans ce cas beaucoup plus indiqué

OK pour l'explication ci dessus ,mais dans ce cas il faudra plutot viser 6.5 voir 6 de pH pour avoir le résultat escompté

Maintenant ,utiliser des Catappa dans +/-100l ,ça risque de coûter bonbon au fil du temp

Bien à vous

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:08

Petite question, a quelle hauteur doit je mettre ma canne d'aspi de filtre et celle de rejet?

Voici le montage pour le moment :

La canne d'aspi touche le fond actuellement

Reamenagement de mon grand bac - Page 3 Img_0212

Reamenagement de mon grand bac - Page 3 Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:11

Bonjour à tous,

J'avais dit que mon poste était pas à jours (j'avais aussi dit que je le metterais à jours hier soir mais bon Rolling Eyes )

Mes paramètres sont trop bas, tes paramètres sont bien, voir beaucoup mieux que ceux que j'avais.

J'ai moi même augmenter la dureté de mon eau. (mais je me rappelle pas de mes paramètres exacte).

Personnellement, sauf le PH qui est un peu trop élevé (mais loin d'être dramatique), je garderai ton bac 100% eau de conduite, les paramètres vont être bien correct pour les galaxy.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:15

bon bah 100% conduite alors, et on verra par la suite,

merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:19

Ma réponse ci haut ne s'adresse qu'au développement de Yeun et ne prend pas en considération les paramètres visés de Lupix

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:45

la crepine doit etre située a cb de centimetres du sol a peu pres? savoir ou je doit couper le bout en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:50

Voila la bête une fois en eau. je rajouterai de l'hygrophila quand tout se sera eclairci, avez vous des remarques?

Petit hique, je ne peux pas remettre mon couvercle, sa ne passe pas avec la canne d'aspi et celle de rejet.

Option 1 : couper l'arriere du capot.
Option 2 : bricolage d'un nouveau capot ( je pense que je vais faire sa)


Reamenagement de mon grand bac - Page 3 Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:48

Option 3 recouper ta canne d'aspiration,moins cher et plus rapide


Laughing Laughing Laughing


T'es sur qu'il n'y a que 8 cm de gravier là ? C'est pas en pouce que tu as compté ?


Laughing

Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:15

Non la regle est bien en centimetre, il y en a trop? Je vas devoir recouper mon capot et ma canne d aspi car il n y a pas de trou a l arriere du bac pour faire sortir la canne
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:06

Petite maj de ce post et petite question, pourrai je rajouter un couple de gourami dans ce bac ou les galaxys seront génés?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:55

Bonjour,
Aucun problème entre danio margaritatus et colisas
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:12

Meme lors de repros des colisas? Quels especes choisirs de colisas qui serait adapter a mon 96l? Je compte mettre un couple + un banc d une dizaine de galaxy. Des bonnes adresses pour s en procurer? J aimerai eviter l animalerie du coin

Je pense introduire mon couple de colisas puis quelques semaines plus tard des galaxys. Je compte egalement y mettre des crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:40

normalement tu dois faire le contraire les plus petits en premier et les plus gros ensuite
car les premiers occupants vont s'approprier l'aquarium et vont montrer aux nouveaux qui sont les chefs sauf si les nouveaux sont plus gros, les colisas ne se mêlent pas des autres occupants et pendant la reproduction seul le mâle chasse les autres poissons lorsque ceux ci s'approche de son nid , par contre il faut un endroit en surface ou il n'y a pas de courant souvent dans un coin de l’aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:44

Photo du bac ce soir quand je rentre du taff.

Ma population finale se decide enfin. Reste a la trouver. Un couple de colisa chuna rouge, un banc de galaxys. J'attend confirmation de l expert colisa pour partir en quete de mes protégés. Comme la sortie de ma pompe est placée et orientée, il ny a pas de courant. Je doit encore planter un peu afin d ettofer pour que ma femelle puisse se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:50

tu as raison de te méfier des grandes animalerie car souvent ils disent que c'est un colisa chuna rouge mais en fait ce sont des colisas labiosas qui eux ont besoin de beaucoup plus d'espace, avant d'acheter il va falloir les scruter pour pouvoir les différencier
attention car les labiosas lorsqu'il se sentent serrer deviennent teigneux, de plus les vrais chuna sont assez rare en animalerie j'en ai pas encore vue pour ma part, j'ai pris des lalias plus facile a différencier
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:58

J me suis deja fait avoir vec lez crevettes probablement alors la j vai faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:26

Salut Lupix,
Pour les crevettes, rien n'est encore sûre... On verra bien d'après les photos.
Concernant les colisas, les Lalias sont un peu plus dure à maintenir et reproduire que les Colisa chuna.
Volume mini chuna 40l, lalia 60.
Ton volume permettra sans problème d'avoir colisas ( couple ou trio) + 10 margaritatus.
Colisa lalia pH 6.5-7.2, gh 6 a 12.
Paramètres semblables pour margaritatus par contre température 24 degré maxi.
Le colisa accepte cette température bien que pour la repro 28 soit conseillé.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:42

Si je veux repro je ferai passer le couple dans mon 54l, je pense vraiment partir sur du chuna pour ce bac, apres couple ou trio sa je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:51

Apres m etre pas mal documenté sur me futurs habitants, j ai remarqué un soucis au niveau des paras entre les deux especes:

Galaxy : pH 6-8 KH 4-8 GH 10-15 temp 22-25

Colisa chuna :pH 6-7,5 KH 3-5 GH 8 temp 26


Comment ajuster les parametres actuels pour obtenir les bons paras pour les deux especes?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:57

Jajoute une question a ma montagne de question. J etzit en train de discuter de la future shrimp avec sichamé et je me demandai leclairage que j allait adopter pour celle ci : led ou neon?

Une lumiere a traversée ma petite tête, pourquoi ne pas rajouter ces fameux bandeaux de led sur le capot de mon 100l actuellement sous eclairé? (Uniquement un neon 18w)

La compatibilité est elle possible?

http://www.ampoule-leds.fr/neon-24-led-etanche-c-29_182.html

Celle en 6500k me parait pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:19

Bonjour Lupix,

En regardant un peu l'annonce que tu à mis en lien, quelque point me chicottai.

Tout d'bord, les bandes de 24 LED de 6500K, si tu regarde leur description, elle ont une température de 7800K.

Ensuite, une bande de 24 LED produit 168 lumens ce qui n'est pas beaucoup, en comparaison ton tube de 18W doit produire entre 1300 et 1400 lumens.

Donc, personnellement, rapport coût/efficasité, tu es mieux de rajouté un deuxième tube à ta galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:26

Je peux pas il n y a pas de place pour sa que j avai pensé a la led
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:33

Si tu n'as pas la chance d'installé un deuxième tube, c'est certain que les LED vont t'apporté un peu plus d'éclairage que rien du tout,

Oui, c'est très possible et réalisable de jumelé les deux (tube+ LED)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:23

Lupix a écrit:
Apres m etre pas mal documenté sur me futurs habitants, j ai remarqué un soucis au niveau des paras entre les deux especes:

Galaxy : pH 6-8 KH 4-8 GH 10-15 temp 22-25

Colisa chuna :pH 6-7,5 KH 3-5 GH 8 temp 26


Comment ajuster les parametres actuels pour obtenir les bons paras pour les deux especes?

Salut Lupix,

Colisa chuna ( mergus sous les yeux): gh jusqu' a 15 degrés, température 22 a 28
Danio margaritatus : étant une espèce récente il n'y a pas grand chose ( ni mergus 1 ni 2)
Aquabase: pH 7-10, gh 1 a 10.
What else ?
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:42

donc paras pour les 2 reunis? (j'ai debranché le cerveau =) )

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:51

Mettre les 2 chunas + mon banc de galaxys en meme temps est il vraiment genant? J ai 120km pour aller jusqu au magasin et 120 pour revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:20

Salut Lupix,
Qu'as tu prévu de mettre avant?
À mon avis si tu mettait 5 poissons de fond au début puis 10 galaxis + 2 colisas apres 2 semaines cela devrait passer. Par contre mettre d'entrée 10+2 poissons me semble risqué.
Cela reste mon avis personnel...
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:22

Le truc c'est que le magasin est tres loin de chez moi, je compter mettre mon couple de colisa chuna + mon banc de galaxy en meme temps. Puis d'ici 2semaines y ajouter les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:50

Dans ce cas et comme les crevettes sont vraiment délicates (et onereuses) les mettre en dernier comme tu le propose est la meilleure solution.
Par contre je ne mettrait pas tout en même temps ( colisas+ galaxi), histoire de faire travailler les bactéries de façon graduelle.
Pendant que tu y es , pourquoi pas 5 pangio au démarrage, tu as la place et cela correspondrait avec ta population.
Après à toi de voir

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:55

j'ai deja les crevettes, je vais mettre les sp green qui sont dans mon 56l, je voudrai mettre colisa et galaxy en meme temps pour eviter de me tapper 240 km x2 quoi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:59

Tu souhaitais un avis que je t'ai donné.
Après c'est ton choix, tu connais les risques
Maintenant , attend l'avis d'autres personnes plus callees, peux être te diront elles ce que tu as envi d'entendre !
Bonne soirée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:02

Si sa le fait vraiment pas je ferait deux allez retour tampis, les colisas attendront au magasin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:08

Je n'attendais pas moins de toi .
Attendons l'avis des experts, je peux me tromper mais 12 poissons d'un coups et au démarrage semble élevé.
D'où la proposition de mettre autres poissons en attendant pour s'assurer que les bactéries absorbent.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:14

le bac est en eau depuis le 12 decembre quand meme, mais oui attendont les experts
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:24

Test rééfectués aujourd'hui sur le bac (rappel mise en eau le 12 Decembre)

Temperature : 25
pH : 7.6
KH : 4
GH : 5
NO2 : <0.01
NO3 : 10-15
Fe : <0.02

Rappel de population finale choisit : Crevettes Red cherry/ Couple colisa chuna/ Banc de 10 danio galaxy.

Mes paras semblent être bon pour tout le monde? Si j'ai votre feu vert, je vais chercher les galaxys Samedi.

Voila les photos, j'ai des algues encore sur mes vitres un petit peu, mais sa s'estompe. Par contre celle qui sont sur la racine n'ont pas l'air de diminuer, une solution?
Reamenagement de mon grand bac - Page 3 Img_0310

Reamenagement de mon grand bac - Page 3 Img_0311

Reamenagement de mon grand bac - Page 3 Img_0312

Reamenagement de mon grand bac - Page 3 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:00

sympa çà, tu ferais mieux ressortir tes plantes avec un fond noir par contre Wink

Vivement les photos avec pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:05

Bonjour Lupix,

Je suis d'avis avec Yeun, d'ajouté tes Rasboras Galaxy en premier.

Ensuite tes colisas, par la suite, ton bac est encore jeune même s'il approche du 2 mois après la mise en eau.

Mon bac était agée de plus de 6 mois avant les premiers habitant et je suis allez graduellement quand même, on n'est jamais trop prudent.

Et personnellement, 240Km de route est moins chiant qu'un pic de Nitrite avec une population Wink

P.S. Je parcours 250Km tous les WE pour allez voir ma famille et jouer au Hockey Reamenagement de mon grand bac - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:15

Merci K Riz Boo de ta réponse, je vais donc mettre uniquement les rasboras pour le moment, niveau paras tu n'y voit pas d'inconveniant?

Steph, Je compte faire un fond retro éclairé héhé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:27

Lupix a écrit:
Steph, Je compte faire un fond retro éclairé héhé

Ah bah voilà! fallait le dire Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:54

Je trouve ton eau un peu douce pour les galaxy

Un GH de 10 serais préférable
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:58

Comment augmenter ce GH?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Lahel
Membres actifs.
Lahel
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:04

Je suis la question avec attention de mon côté aussi ^^.

Si tu as un accès régulier et fiable à une eau de bonne qualité au GH élevé, prends en là (chez un ami, de la famille, au boulot...), ça serait l'idéal.Sinon il reste l'eau minérale (pas la pétillante!) embouteillée.

Il y a d'autres techniques, plus ou moins fiables, jamais essayées et auxquelles je ne me risquerai pas; introduction de sable de corail, de pierre calcaire, de coquillages, voire carrément de CaCo3. Toutes sont assez imprévisibles, susceptibles d'apporter un déséquilibre si mal supervisé et mal dosé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:17

Lahel a écrit:
Je suis la question avec attention de mon côté aussi ^^.

Si tu as un accès régulier et fiable à une eau de bonne qualité au GH élevé, prends en là (chez un ami, de la famille, au boulot...), ça serait l'idéal.Sinon il reste l'eau minérale (pas la pétillante!) embouteillée.

Il y a d'autres techniques, plus ou moins fiables, jamais essayées et auxquelles je ne me risquerai pas; introduction de sable de corail, de pierre calcaire, de coquillages, voire carrément de CaCo3. Toutes sont assez imprévisibles, susceptibles d'apporter un déséquilibre si mal supervisé et mal dosé...


!!!!!!! Oui ça fera remonter le GH mais via le KH et ce ne sera pas sans conséquence surtout au niveau pH,perso je ne le conseille pas

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:30

Que conseille tu pour remonter mon GH Neo?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:35

Quel GH idéal dois tu viser ?

J'ais trouvé le GH préconisé de 1 à 10 avec un idéal de 4 pour la repro,tu es à 5 ,perso je vois pas de raison de modifier quoi que ce soit

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170

Bien à toi

Néo



Wink


Dernière édition par Néo le Jeu 31 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Lahel
Membres actifs.
Lahel
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:40

Les dernières techniques dont j'ai parlé je ne les recommande pas non plus, mais comme je suis tombée dessus sur google...autant en parler, ne serais-ce que pour savoir pourquoi elles ne sont pas recommandables Smile.

Manière de dire merci pour ces infos complémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:49

l3uddy a écrit:
Je trouve ton eau un peu douce pour les galaxy

Un GH de 10 serais préférable

J'ecoute K Riz Boo moi, si c'est bon comme sa, allons y comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:51

Bonsoir,
Pour la racine il faut la sortir puis la brosser à l'eau très chaude.
Pour les filamenteuses a la main avec bâton rugueux en tortillant.
Pour la population visée, ton pH est trop haut.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:03

Il y a plusieurs endrois sur le net qui préconise un GH plus élever que 5.

Je maintiens aussi les miens dans une eau avec 10 de GH sans problème.

Pour le PH c'est poisson vivent normalement dans une eau plus lègerement basique que acide.

7,5 de pH semble pour moi être tout à fait correct.

Ensuite pour les colisas je ne connais pas assez, je laisse mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:04

Yeun a écrit:
Bonsoir,
Pour la racine il faut la sortir puis la brosser à l'eau très chaude.
Pour les filamenteuses a la main avec bâton rugueux en tortillant.
Pour la population visée, ton pH est trop haut.
Yeun

Le pH requis pour les Rasboras Galaxy est de 7 à 8 ,maintenant j'ais répondu en fonction de ça et surtout au niveau GH(et plus particulièemnt sur le fait de le faire varier),le reste de la population reste à voir,il est possible pour moi d'arriver à un compromis,mais c'est toujours des complications d'où l'avantage de travailler sur un biotope spécifique où tous les poissons ont des paras communs

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reamenagement de mon grand bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reamenagement de mes bacs
» Projet réaménagement de mon 120l
» Gros projet reaménagement du 450L , idées ?
» un grand ..
» projet d'un grand bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: