Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:00

Bonsoir tout le monde, Very Happy

Je commence mon premier bac, pour mes futures crevettes Red Cherry j'aimerais savoir quelques petites choses pour pouvoir les chouchouter comme il faut. Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) 4217064471
Donc me voici les bras chargés de questions scratch :

1) J'ai un 20L, j'ai lu sur de nombreux sites qu'il est impératif d'avoir au moins 6 crevettes, personnellement j'ai l'impression que ce sera un peu trop pour un si petit espace, qu'en pensez vous? Combien de crevettes devrais-je prendre? Combien de chaque sexe?

2) J'ai lu qu'elle mange des fruits et légumes comme : banane, raisin, kiwi, fraise, pomme, mangue, pastèque, melon, orties séchées, concombre, pomme de terre, poivron rouge/vert/jaune, salade, petit pois, carotte, courgette, choux-fleur, tomate, citrouille, avocat, brocoli, pointes d'asperges et épinard frais. Qu'en pensez-vous? Je suis plutôt septique Neutral

3) J'ai un deuxième aquarium, un petit en plastique. Dois-je séparer les nouveaux-nés des adultes? Si oui, dois-je mettre du substrat et du gravier dedans? Est-ce grave s'il n'y a pas de pompe ni de filtre dans cet aquarium? Dois-je laisser la mère avec ses petits?

4) J'ai lu que les nouveaux nés dans la nature sont repoussés par le courant dans des eaux salées, dois-je donc les mettre dans de l'eau salées?

5) En cherchant sur le net je tombe sur plein d'exigences différentes, que me conseillez-vous? (température, pH, KH, GH)

6) Pensez-vous que ces plantes plaisent aux crevettes et seront satisfaites d'une lampe halogène de 10W : la Rotala, la Heteranthera zosterifolia et la mousse de Java? Me conseilleriez vous d'autres plantes?

7) Les crevettes Red Cherry peuvent elles cohabiter avec d'autres populations? Si oui, lesquelles?


Désolée pour toutes ces questions mais je veux être certaine de leur donner le meilleur environnement possible et ne pas faire d'erreur. ^^"

D'avance merci du temps que vous passerez à me répondre et bonne soirée! Smile Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) 1946635310

Misaki-chan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:46

1°) Tu peux même en mettre une dizaine

2° ) le mieux c'est des comprimer a base de spiruline

3° ) il n'est pas nécéssaire de les séparer. Pour la filtration il ne faut pas que les juvénile puisse passer par l'entré du filtre donc si tu a de la mousse tres fine en entré ça devrai pas poser de problème

4°) pas pour cette espèce

5° ) pH : 6,5 à 7,5 - GH : 4-15 ( je dirai plus près de 15 que de 4 même)

6° ) en plante tu peux mettre se que tu veux mais la mousse de java leur plaira particulièrement

7° ) Evite vue ton volume tu ne pourra pas avoir de poissons dans ton bac ensuite si tu veux d'autre crevette il faut pas mettre des espèces qui risque de s'hybrider entre elle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:10

Merci Esteban Very Happy

1) Oui mais je ne dois pas oublier qu'ils vont se reproduire. Si j'en prends 6, j'en prends combien de chaque sexe? Car pour certaines espèces il faut plus de femelles que de mâles.

2) Juste ces comprimés suffisent où il faut varier de temps en temps? Si oui avec quoi?

3) D'accord, et si j'utilise cet aquarium en plastique comme "hôpital", dois-je mettre du gravier?

7) J'ai vu des bacs de crevettes en cohabitation avec des melanoides ou planorbes, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:20

1°) oui elle vont se reproduire si les condition son bonnes
Si tu fini par en avoir de trop tu pourra toujours les vendre sur le bon coin
Si tu peux avoir la moité de mâles et la moitié de femelles c'est top.

Un conseil passe par les petites annonce genre le bon coin ça te reviendra moins chère car c'est pas donner les crevettes

2°) tu peu alterner de temps en temps avec des légume pocher genre carotte pour la couleur et courgette

3°) un bac hôpital est toujours nue c'est a dire pas de gravier pas de décor pour facilité le nettoyage

7°) pas de soucis de ce coté la

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:26

1) Je vais voir au bon coin mais j'ai vu des crevettes red cherry pour 2,20€ pièce au poisson d'or.

7) Je mets par exemple un couple de melanoides, il n'y a pas de risque de reproduction envahissante? Car je pense qu'il y a peu de chance que j'arrive à revendre des melanoides.


Au fait, je me suis toujours demandé, quand on change 1/4 de l'eau toutes les semaines, le fait que ce soit de l'eau du robinet, ce n'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:08

1°) Pour ce magasin je laisserai mes amis belges te répondre mais il me semble qu'il ai mauvaise réputation

7°) Si tu ne nourris pas trop ça ira 2 à 3 fois par semaines pour des crevettes c'est entièrement suffisant. Les escargot auto-régule leur population en fonction de la nourriture disponible dans le bac


ce n'est pas 1/4 du bac par semaine mais entre 10 et 20% pour les crevette 10% c'est largement suffisant soit a peine 2 litre dans ton cas
Il faut que tu fasse reposer ton eau 24 a 48 h avant car le chlore étant volatile il s'évaporera, par contre les crevette n'aime pas les métaux lourd comme le cuivre dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:52

Merci Esteban pour tes précieux conseils et ta précieuse aide Very Happy Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) 1946635310
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)   Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caridina heteropoda (blue velvet ?)
» caridina japonica et red cherry
» Crevettes Caridina Japonica
» Projet pour un aquarium de crevettes Caridina Cardinale
» Crevettes Red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: