Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 suffisant pour un Combattant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:26

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 15 cm de large, le reste je pense que ça doit etre 60 de long et 30 de haut (a l'oeil)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? vide

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. je voudrais savoir si ce type d'aquarium est suffisant pour un combattant.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:13

Bonjour,
Je t'invite à lire la fiche :

https://www.aide-aquariophilie.com/t11-betta-splendens-combattant?highlight=combattant

Cela te donnera des pistes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:51

je viens de lire la fiche, en nombre de litres on dirait que ça suffit mais je demandais ça vu la forme tres special de cet aquarium
il est là: http://www.leboncoin.fr/animaux/428326722.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:35

Bonsoir

Cette forme d'aquarium que je qualifierait de design n'est pas adapté à l’aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:06

ok. je preferais me renseigner avant de faire une betise.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:21

Pour un betta même si 20 litre sont suffisant part plutôt sur un 50 litre ça sera plus simple a maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:26

Bonsoir,

les personnes faisant des aquariums dits desing pensent exclusivement en therme de décoration et bien souvent sans la moindre connnaissance en aquariophilie ,ni même la notion de maintien de l'animal dans de bonnes condititions,leur démarche étant souvent très artificielle et sans rapport avec le plancher des vaches et la réalité du monde du vivant


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:44

ok ok vous inquietez pas je suis tres sensible à vos arguments et cherche surtout a repondre au bien etre de mes futurs protégés, d'ou ma question.

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:48

Mais nous en sommes persuadés ,car au moins tu poses la question ce qui pour moi est preuve d'une très grande lucidité et une demande vers le bon chemin


Ce qui est tout à ton honneur

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:59

je reviens a la charge avec des questions sur les aquarium designs.

aie ...pas sur la tete...non attendez j'explique. Celui que j'ai mis en lien plus haut en annonce sur le bon coin n'est donc pas adapté a l'aquariophilie. Ok je vous fais confiance. Sans doute a cause de sa forme bizarre qui n'offre que tres peu de largeur (seulement 15 cm). c'est bien ça?

et qu'en est il pour des crevettes?

et du coup je pense que ce type d'aquarium qui n'est pas plus large non plus est tout aussi inadapté?
http://www.leboncoin.fr/animaux/427893411.htm?ca=22_s

du coup, si on cherche un truc design mais respectueux de ses occupants, il vaut mieux se tourner vers un produit de ce type. http://www.leboncoin.fr/animaux/418200656.htm?ca=22_s

ou de ce type:http://www.leboncoin.fr/animaux/416336915.htm?ca=22_s

je vous rassure c'est pour un projet tres lointain, je prends le temps de bien etudier le probleme. Ma priorité est d'abord de mettre en route mon 140 litres classique (pas encore cyclé). Et si jamais ces aquariums ne sont pas faits pour y mettre des etres vivants, je ne m'y lancerai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:19

Bonjour à toi,

Tout d'abord, celui que tu as mis hier, n'est pas plus fait pour des crevettes,

Avec ceux d'aujourd'hui :

1 - À éviter, pas mieux que celui d'hier

2 - Je ne vois pas bien, mais je ne serais pas porté, la portion nage est très faible dans le haut de l'aquarium

3 - Il n'est pas recommander, pour les betta, puisqu'il n'y a pas d'espace d'air à la surface, de plus, ce type de bac est très difficile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:23

Bonsoir

Pour ce qui est de la place les crevettes pourraient s'en accommoder de cette forme bizarre comme tu dis Wink mais il y a un mais et oui
Le mais vas être du coté de la filtration

Dans ce type de bac tu va avoir un petit filtre qui doit filtrer tout le volume du bac
Il y a peux ou pas de filtre externe pour ce petit volume
Les filtre interne on inconvénient d'avoir la sortie et l'entrée d'eau très rapproché

Dans un bac tout en longueur comme celui ci il sera impossible de brasser la totalité du volume

Pour les autres lien que tu nous présente je dirait que le premier c'est pareil que le précédent. Les deux autre sont des bac qui ne sont pas adapté a l'entretien surtout le tout dernier ou tu a un tout petit accès a l’intérieur du bac la seule solution serait de décollé la vitre supérieure mais tu perd l'avantage de le remplir jusque en haut.

J'ai un pote qui avait se type de bac il a fini par le mettre de coté car l'entretien était impossible

L’idéal serai des bac plus standard et personnellement tu peux en trouver des très beau. De plus les bac design sont souvent cher par rapport a leur volume
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:09

ok merci. Les reponses sont tres claires et tres bien argumentées. J'enterre ce type de projet.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:22

le-crestois a écrit:
ok merci. Les reponses sont tres claires et tres bien argumentées. J'enterre ce type de projet.



Sage décision à mon avis


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:33

Mais c'est grace à vos sages conseils. Merci suffisant pour un Combattant? 4159719256

merci de votre patience pour repondre aux idées loufoques de debutants mal informés comme moi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:42

le-crestois a écrit:
Mais c'est grace à vos sages conseils. Merci suffisant pour un Combattant? 4159719256

merci de votre patience pour repondre aux idées loufoques de debutants mal informés comme moi.



"Il n'y a de bêtes questions que celles qui ne sont pas posées"


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:46

Et sourtout c'est si simple de conseillé quelqu'un AVANT qu'il ai les pieds dans les plats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:25

en gros ces aquariums designs ne peuvent servir que pour des decors aquatiques mais y introduire des etres vivants releverait de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:40

Pour certain, pour d'autre, c'est que l'entretien ne ce fait pas, ou très mal.

Personnellement, je préfère un bac standard, et le designs est à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:04

c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: suffisant pour un Combattant?   suffisant pour un Combattant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suffisant pour un Combattant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combattant pour débutant
» Combattant
» choix de compagnons pour combattant
» Combattant
» Eclairage suffisant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: