Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Combattant I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Combattant I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Combattant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Combattant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Combattant I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Combattant I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Combattant I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Combattant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Reims
thedancer
Nouveau membre
thedancer
MessageSujet: Combattant   Combattant I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:27

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 10 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 semaines

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 Non mais testé au magasin et pas de nitrite et l'eau est à 26-27 degrés.

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 combattant half moon blanc

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0

Que savez vous de votre filtration? Composition Pas de filtration, je change l'eau tout les 2-3 jours avec de l'eau du robinet mis préalablement en bouteille avec du conditionneur d'eau spécial betta

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Petit gravier blanc

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? Lumière du jour (de 6h à 21h puis éclairage de la maison

Qu'avez vous comme décor? une statue de plusieurs cailloux contour rond testé avec une paire de collant pour voir si ce n'était pas rêche.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai deux combattants dans 2 aquariums identiques. J'en ai un qui mange des granules spéciale Betta, je lui en donne 2 par jour (d'ailleurs, est-ce que c'est assez?)
Par contre, mon autre combattant, ne mange ni granule (j'ai essayé pendant une semaine, ni flocon spécial betta... Il n'accepte que de manger des vers de vase, mais je sais que c'est un aliment gras et que ça peut le constiper.. je lui en donne 2-3 tous les 2 jours. Est-ce correct?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:55

Bonjour,

Bon, première mauvaise nouvelle; 10 litres c'est trop petit pour un Betta. Le minimum du minimum est le double, soit 20 litres, l'idéal étant 35 litres.

Ensuite, il faut obligatoirement un équilibre dans un aquarium, cela implique un cycle de l'azote. Pour cela il faut des plantes, beaucoup de plantes. Une bonne filtration et un changement d'eau de 10% une fois la semaine.

Il faut aussi connaitre les valeurs pH/GH/NO2/NO3 c'est un minimum!

L'idéal pour un Betta est en effet la nourriture congelée. Tu peux varier le menu, par exemple, vers de vase, daphnie, artémia, larve de moustique, ...

Tu devrais vraiment lire le guide du débutant et peut etre un peu changer ta facon de maintenir tes bettas, je suis certain que cela satisferait tes poissons.

Voici un exemple d'aquarium pour un betta.
Combattant Betta-fish-tank

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:09

Bonjour

Je ne vais pas revenir sur ce que dis Louaque sur sa réponse et je suis totalement d'accord avec lui.
Certain poissons sont difficile coté nourriture et accepte difficilement de la nourriture sèche.
J'ai moi même été confronté a ce problème avec mes killi: avant de partir en vacance j'ai tenté a plusieurs reprise de les nourrire avec de la nourriture seche car je ne voulait pas compliquer la tache a la personne qui venait les nourrire pendant mon absence (personne non aquariophile) et bien évidement ils n'en voulait pas.
J'ai donc posé la question a l'éleveur chez  qui je les ai pris il il ma répondu tout simplement : une fois qu'ils auront vraiment faim ils m'engereont. J'ai donc insisté quelque jours sans leur donner autre chose et finalement il se sont jeté sur les paillette.

maintenant j'ai trouvé un bon compromis c'est artemia Liophilisé de la marque Sera : FD Artemia Shrimps C'est sous forme de cube que je coupe pour ne donner que la quantité nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Reims
thedancer
Nouveau membre
thedancer
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:52

La nourriture que je lui donne c'est des vers de vase rouge de ocean nutrition. J'ai bien essayé de "ne pas céder" mais ça me faisait mal au cœur... Mais niveau quantité est ce que ça va? (2-3 tout les 2 jours) car j'ai vu que ça constipait. Et pour les granulés, 2-3 tous les jours c'est bon?

Pour la taille de l'aquarium oui je sais, j'en ai un autre, un grand, mais j'ai des questions car j'aimerais le séparer en plusieurs compartiments pour mettre mes 2 combattants voir 3 ou 4 suivant la taille nécessaire.. Je vais ouvrir un post dans projets pour savoir un peu comment je peux faire.

Mais pour les plantes naturelles, c'est pas compliqué niveau entretient?

Il est super cet aquarium!! Effectivement!! Je vais tout faire pour bien faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:38

Rien a rajouter sauf pour ton dernier post, ne sépare pas un aquarium en plusieurs aquarium, ca n'a pas d’intérêt si ce n'est le gain de place mais ca c'est pour TON confort, pas celui du Betta.

De toute façon c'est toujours MINIMUM 20L et si, par malheur, tu décides de séparer un aquarium en plusieurs aquarium, n'oublies pas de faire des cloisons NON TRANSPARENTE sinon ils vont se stresser entre eux et ca, c'est pas bon pour eux, pas du tout !

Mais sinon, les Betta c'est génial Smile Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:44

Tu confirme mon intuition, qu'une séparation transparente n'est pas la meilleur solution.
Donc si tu veux faire une séparation il ne reste que le plexiglas de couleur mais la comme je le dit plus haut c'est pas gagné car le silicone accroche très mal dessus. Il faut donc bien poncer avec une papier de verre fin les bord pour avoir une meilleur adhérence.

Dans l'aquarium que tu présente en photo si mes calcul sont bon un 96L ça te ferait deux compartiment de un peux moins de 50L brut je ne ferai pas plus de séparation moi car ça ferait des compartiment étroit et ça ne ferait surtout pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Reims
thedancer
Nouveau membre
thedancer
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:56

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un soucis (je pense) avec mon combattant. Mon half moon blanc présente 2 petits points rouges sur le bout de ses nageoires. Il est vrai que comparé à mon autre half moon noir, il a toujours été moins vivace, je trouve qu'il nage moins bien aussi (j'ai l'impression quand je l'observe qu'il a un problème à l'arrière, il remue moins pour se déplacer que mon betta noir) il est plus "calme" et ne mange que des vers de vase (2-3 tout les 2 jours) bref je trouve qu'il a toujours nagé avec difficulté. Est ce qu'il y a un rapport avec les points rouge? Je suis allée tester l'eau, pas de soucis selon le vendeur. Qu'est ce que cela peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:07

Bonsoir

Pour Commencer une photo pourrais nous aidé car la ça va être compliqué.

Tu n'as toujours pas de quoi mesurer les paramètres de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Reims
thedancer
Nouveau membre
thedancer
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:25

Bon je lui ai changé son eau complètement car ça faisait 5 jours que je ne l'avais pas fait (j'étais en déplacement tout le WE) et bizarrement son eau sentait moins bon que celui de mon autre combattant alors que je fais leurs aquariums en même temps.
Je n'ai effectivement pas de quoi tester l'eau pour aujourd'hui, sauf si les bandelettes pour piscine peuvent déjà donner quelques indices, mais je viens de changer l'eau donc..)
Voici 2 photos prise avec mon tel pendant son changement d'eau.
Combattant Photo_11
Combattant Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:27

Bonjour,

Je ne vois pas de pourriture de nageoires donc a surveiller.

Par contre tu change l'eau de ton bac a 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Reims
thedancer
Nouveau membre
thedancer
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:24

Oui complètement tout les 4-5 jours en remettant de l'eau du robinet mis préalablement en bouteille et je mets du conditionneur d'eau pour betta. (J'ai lu qu'il fallait changer la totalité de l'eau pour un betta quand l'aquarium n'est pas assez grand, vu qu'ils ne font que 10l...)
J'attends que mon père rentre de vacances (dans une semaine) pour aménager le grand aquarium (oui je ne suis pas une grande bricoleuse...--'!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 39
Localisation : Reims
thedancer
Nouveau membre
thedancer
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:30

J'ai testé l'eau avec une bandelette pour piscine.
PH: entre 7 et 7,4
Chlore: 0
Dureté de l'eau: entre 500 et 600.
(Je ne sais pas si ce sont les mêmes indices...
Nitrites: il n'y en avait pas d'après le vendeur de l'animalerie..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Combattant   Combattant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattant
» Un combattant dans 30L
» combattant pour débutant
» Poisson rouge + combattant
» suffisant pour un Combattant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: