Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement Tétra de Rio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:39

Bonjour à tous,

Alors voilà j'aurais voulu avoir une petite précision sur le comportement de mes Tétra de Rio. Je m'explique, le soir, lorsque la lumière de l'aquarium s'éteind (mais il y a encore de la lumière dans la pièce) mes Tétra de Rio on une nage plus que bizarre Shocked Ils nagent de biais et par moment c'est limite s'ils ne nagent pas sur le dos s'ils le pouvaient Suspect A par cette nage bizarre ils ont l'air d'avoir un comportement normal qui n'est pas différent de la journée, ils sont quand même un peu moins vif.
Et le lendemain matin lorsque la lumière du bac se rallume ils nagent correctement. Alors je ne sais pas s'ils ont cette nage bizarre toute la nuit ou pas mais le matin sa va Rolling Eyes

Donc voilà est-ce que vous savez pourquoi ils font cela et si est-ce que c'est normal ? Car ils le font tous (j'en est six pour le moment, je devrai en rajouter six dans la semaine si j'ai le temps de passer à l'animalerie) donc j'en est déduis que cela devait être normal...

Merci et bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:40

Bonsoir Cwendo Very Happy

Est-ce que tes Tétra de Rio ne dorment pas, tout simplement ? Quand ils dorment, les Tétra ont l'air de flotter et de dériver dans le courant, comme s'ils se laissaient porter... Je me demande d'ailleurs à chaque fois comment ils font pour ne pas se retrouver tous contre la vitre au bout d'un moment Very Happy...

A mon avis, c'est ça... Surtout s'ils le font tous et que, quand il y a de la lumière, ils nagent normalement Wink

Bonne soirée ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:24

Bonsoir Val,

Et bien c'est se que je me dit aussi car c'est un peu comme tu l'explique, ils se laissent porter mais nage en même temps. Pour bien faire il faudrait que je puisse faire une photo ou mieux une vidéo car c'est vrai que expliqué comme ça c'est pas évident Very Happy
Mais toi tu n'as jamais remarqué se genre de comportement ?

En tout cas merci et bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:37

Bonsoir,

La raison est vraiment simple.
Pour un poisson le repére c'est la lumière et la lumière c'est le haut! Quand les néons sont allumés, ils nagent correctement, vu que la lumière vient du haut.
Une fois que tu éteints les néons, pour les poissons, le haut devient le point lumineux de la pièce. Point lumineux qui ne se trouve plus juste au dessus du bac, donc logiquement le poisson se place de biais.

Ils seront encore plus perturbés par les reflets provoqué par les verres du bac ou par plusieurs éclairage dans la pièce. Donc parfois ils peuvent inversé leur position! :drunken:

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:54

Bonsoir Louaque,

Ok d'accord Very Happy parce que c'est vrai que la lumière de la pièce leur arrive de biais et qui plus est c'est un lustre avec 3 spots donc cela fait trois "lumière" dans des sens différent.
Mais pourquoi dans ce cas les Cory ne le font pas ? Remarque ils se cachent tellement bien que je ne les pas toujours très bien Laughing

Donc voilà je me retrouve avec des poissons désorienté Laughing je vous jure je ne leur donne pas d'alcool Very Happy

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:12

Re,

Le corydoras, comme tout les poissons de fond, eux ont un autre repère qui est bien logiquement le fond!
En plus le corydoras est habitué de nager dans le noir vu qu'il à ses ...?antennes? (me souviens plus du nom Embarassed ) qui le dirige très bien.

Comme quoi toutles poissons ne sont pas égaux face à l'obscurité.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:20

Bonsoir tous les deux Very Happy

Eh ben, une fois de plus, je me coucherai moins bête grâce à Louaque ! Merci pour cet "éclairage" (c'est le cas de le dire :P ).

Mes Tétra de Rio ont exactement le même comportement que les tiens, Cwendo, donc ils sont... normaux Very Happy

Bonne soirée ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:44

salut s ils nagent de biais, cest qu il faut que tu arretent de faire tes changements d eau a la vodka... boire ou nager il faut choisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:43

stephane a écrit:
salut s ils nagent de biais, cest qu il faut que tu arretent de faire tes changements d eau a la vodka... boire ou nager il faut choisir lol!

lol! lol! :joker: geek

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:55

Bonsoir,

Merci Louaque, moi aussi, j'ai appris quelque chose de nouveau grâce à toi aujourd'hui Very Happy!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:25

pour les corydos c est les barbillons que tu cherchais?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:35

Bonjour à tous,

Citation :
salut s ils nagent de biais, cest qu il faut que tu arretent de faire tes changements d eau a la vodka... boire ou nager il faut choisir
geek Pas mal, mais je tien à rassurer tout le monde pas une goutte d'alcool pour les poissons (je préfère le garder pour moi Laughing )

Sinon oui ouf tout cela me rassure quand même que je ne soit pas le seul qui est des poissons désorienté Very Happy et pareil je me coucherai moins bête ce soir Very Happy

Merci à vous tous,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comportement Tétra de Rio   Comportement Tétra de Rio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Tétra de Rio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement cichlidée
» comportement apistos
» comportement poissons
» Comportement Japonica
» Explication sur un comportement de guppy SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: