Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bac, eau et noir sur nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France
SuzyLG
Nouveau membre
SuzyLG
MessageSujet: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:23

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 2L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis deux semaines, produits assainissants

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non, près de mon radiateur

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Rien du tout

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Un betta bleu qui a fait des bulles de reproduction un jour

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Rien du tout

Que savez vous de votre filtration? Composition Que j'en ai pas

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Coin sombre mais parfois sous ma lampe

Qu'avez vous comme décor? des graviers noirs pas naturels et deux cailloux

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour : loin d'être flemmarde, j'avoue m'être trompée de post, ayant tout détaillé dans ma présentation : https://www.aide-aquariophilie.com/t5445-suzy-experience-perso-demande-d-aide Cependant ma question véritable est : comment aider mon poisson qui a du noir au bout des nageoires et peut il être sauvé ? Comment m'en occuper mieux ? Un 15L peut il lui sauver la vie ou ca ne changera rien si ce n'est pas un écosystème complet et équilibré ? Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:35

re bonjour,

ton Béta splendens souffre de ce que l'on appelle la "pourriture des nageoire" cette affection est souvent causée par un manque d'entretien ,une négligeance du bac

Voici quelques liens qui non seulement t'expliqueront les raisons mais aussi les soins à donner


Il est aussi à constater que ce genre de problême sera récurent si on ne repense pas complétement ton aquarium ainsi que la manière de l'entretenir


http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=4

http://www.aquaportail.com/articles-item-19-pourriture-des-nageoires.html

http://lapassiondubetta.forumactif.com/t41-la-pourriture-des-nageoires

Bien à toi

Néo

Wink



Dernière édition par Néo le Ven 15 Fév 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France
SuzyLG
Nouveau membre
SuzyLG
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:08

Merci, j'ai tout lu,

Ayant ameuté la population autour de moi, j'ai une copine qui propose d'utiliser son "General tonic de la marque tetra medica" = C'est de la tétracyline ou rien à voir ?
Ca aurait marché sur son poisson qu'elle a gardé deux ans, mais en vérifiant ce nom n'est pas rapporté. De plus, je suis embêtée pour les traitements car certains produits ne semblent pas pouvoir être utilisables dans un bac de 2L... (et je compte changer ça).

15L c'est inutile ou pas ? Objectivement ?

Je viens de prendre quelques photos au cas où pour vous montrer mon petit poisson : [code]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France
SuzyLG
Nouveau membre
SuzyLG
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:33

15L n'est pas utile ou inutile,mais impératif,c'est entre autre à ça que je pense quand je parle(ci haut) de revoir complétement ton aquarium
Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France
SuzyLG
Nouveau membre
SuzyLG
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:54

Ah bah je vais acheter ça ce weekend alors.
Pour le produit qu'on va me donner cet aprem et sur l'état du poisson...? Rien de plus ?

Merci

Suzy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:01

Si avant d'utiliser de la théramicine qui est quand même un antibiotique ,je me demande si le Costapur F (qui est conseillé dans les liens que je t'ais donné) de Sera ,ne serait pas moins aggréssif

Quant à l'utilisation ,voir notice du fabricant

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France
SuzyLG
Nouveau membre
SuzyLG
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:33

C'est noté,

J'ai l'impression que le noir remonte vite vers le corps...
J'ai changé l'eau hier, je la rechange aujourd'hui ?

J'ai peur qu'il soit sur la fin...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 0:36

Bonsoir je partage l'avis de Néo

Maintenant j'aimerai compléter par des règle importantes, ceci te permettra de préparer ton 15 litre de la meilleur façon.

Tout d abord l'agencement du bac :

Un bac planté est important pour un bonne équilibre, il doit donc posséder un sol (sable ou gravier) pour que les plantes puissent prendre racine ainsi que d'un éclairage spécifique pour les plantes.
Il doit être aussi équipé d'un chauffage et si possible d'un thermomètre pour vérifier la température du bac (un betta Splendens vie dans une eau entre 24 °C et 30 °C)

Ton bac doit être équipé d'une petite filtration (je connait du monde qui font sans mais ce ne sont pas des débutants, la filtration sera pour toi d'une grande aide) .

Les changement d'eau doivent être régulier Dans un bac roder c'est 1 fois par semaine, 10% du volume du bac

Avant de pouvoir mettre ton poisson dans ton 15 litre il faut deja le préparer avec tout ça puis il va falloir attendre que le cycle se face dans ce bac.

Je te conseil de lire les liens suivant qui te donnera plein d'explication sur cela :

http://aideauxdebutants.wifeo.com/demarrage-dun-aquarium.php
http://aideauxdebutants.wifeo.com/le-cylce-de-lazote.php

Enfin Je sais que cela représente un budget assez important mais avoir des test de qualité pour permettre de connaitre au mieux les paramètres de ton eau n'est pas une chose a négligé.

Beaucoup d'entre nous utilise les test JBL sous forme de gouttes qui apportent une très bonne précision

Voila n'hésite surtout pas si tu as des questions.

A très vite alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 0:39

J'oubliais

N'oublie pas les conseil de Néo concernant le traitement, Tant que le poisson est en vie il faut garder espoir
Si tu réagis assez vite c'est encore rattrapable d'après ce que je vois sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bac, eau et noir sur nageoires   Bac, eau et noir sur nageoires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac, eau et noir sur nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires... et une de plus!
» les nageoires collées
» Pourriture des nageoires?
» maladie des nageoires
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: