Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Taux de Phosphate I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Taux de Phosphate I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Taux de Phosphate I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Taux de Phosphate I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Taux de Phosphate I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Taux de Phosphate I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Taux de Phosphate I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Taux de Phosphate I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Taux de Phosphate I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Taux de Phosphate I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Taux de Phosphate I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Taux de Phosphate I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Taux de Phosphate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:31

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h Aquarium de reproduction de 60L (actuellement vide)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Oui. Température - 24,1 Ph - 7,5 Kh - 10 No2 - 0,05 No3 - 40 Po4 - 1,8 Fe - <0,02

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? x1 Hemianthus micranthemoides, x1 bacopa caroliniana, x 1 hygrophila corymbosa, x 1 lobelia cardinalis, x 1 echinodorus quadricostatus var magdalenensis, x 3 hydrocotyle tripartita, x3 lilaeopsis mauritiana, x2 glossostigma elatinoides, x1 echinodorus martii major, x1 riccia fluitans, x1 mousse de java, x1 eusteralis crenata

Que savez vous de votre filtration? Composition Mousse bleu, ouate de perlon, charbon, céramique

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Actuellement 12h30, en baisse pour atteindre 10h (déjà vu sur un autre post), un seul néon de 15W

Qu'avez vous comme décor? Une racine de mangrove

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Voilà, comme vous avez pu le remarquer sur mes paramètres, j'ai un taux de phosphate très elevé et je vois les algues s'épanouire de plus en plus, et je voulais savoir comment y remédier ? Mon charbon à 3 mois et je ne nourris pas de poisson étant donné que l'aquarium n'est pas peuplé pour le moment, merci

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:58

Bonjour,

Pourrait on connaitre les parametres de ton eau de conduite pour voir si elle ezt en cause.

Pour le charbon actif retire le de ton filtre il est inutile pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:40

D'accord, quand utilisez du charbon actif ? Uniquement après un traitement ?

Pour mon eau du robinet, je ne dispose pas encore du test gh mais pour le reste:
Ph -> 7,5
Kh -> 10
Po4 -> <0,02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:44

Bonsoir,
Charbon actif 3 utilisations:
Après traitement
Pour enlever le tanin dans l'eau
Pour retenir toutes les particules relarguees par un sol technique lors de la mise en eau.
Dans tous les cas son usage est très limite dans le temps.

Fais tu des changements d'eau ?, qu'elle fréquence ? Quel pourcentage ?

Ton taux de no3 est aussi en limite de l'acceptable.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:47

mon 240 l est aussi à 40 en no3. je remplace environ 10l par semaine dans le 60l et 30l par semaine dans le 240l
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:52

Et ton eau de conduite est a combien au niveau des nitrates?
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:06

désolé pour l'attente j'ai dû l'a tester de suite. mon eau de conduite est à 20mg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:55

Bonsoir,
Pour no3, La méthode naturelle serait de mettre plus de plantes a pousse rapide, par contre tu as déjà beaucoups de plantes dans le 60l
Pour le 200, peux être possible d'en ajouter.

Il existe des mousses a mettre dans le filtre, produits mais qui ne servent a rien.

Sinon certain utilisent un dénitrateur "maison" a base de lactose, sucre, cela a l'air de fonctionner mais semble lourd à utiliser.
En dernier lieu reste l'eau osmosée diluée mais cela va baisser ta dureté donc vérifier les paramètres adaptés pour tes poissons

Voilà
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:17

merci de ta réponse je vais me renseigner sur le denitrateur maison . pour en revenir au phosphate, tu me conseilles quoi pour le faire baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:24

Comme évoqué dans précédent post changement d'eau plus important que d'habitude, d'autant plus que le bac est vide.

Généralement, les principales causes de po4 élevée sont:
Nourriture de mauvaise qualité ou quantite: dans ton cas pas valable.
Eau de conduite avec po4

Dernière questions: as tu utilise des fertilisants avec macro nutriments
Fais tu un apport de fer ?
Tes plantes sont elles en bonne santé ?

Édit: j'ai dérape chef...
Yeun


Dernière édition par Yeun le Ven 8 Mar 2013 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:26

Pour le moment je dispose de tout les engrais de gamme Easy-life, j'ai juste utiliser le ferro et le easy-carbo dans les deux bacs pour remonter mon taux de fer qui était au minimum (je ne connais plus la valeur de tête). Mes plantes sont globalement en bonne santé oui

Edit: j'ai dérapé aussi Taux de Phosphate 2326024296



Dernière édition par nico28 le Ven 8 Mar 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:30

En mets tu dans ce bac?
Qu'elle est la composition?

Il est possible qu'il y ait du po4 dans ton engrais et que celui ci ne soit pas consommé.
Relis mon dernier post car j'editait pendant ta réponse.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:33

J'en ai mis ce midi dans ce bac oui, j'ai regarder la composition des engrais et mis à part le nitro qui contient du nitrate et le fosfo qui contient du potassium, tout les autres engrais ne contiennent ni de nitrate ni de potassium. Ayant lu quelques part qu'on pouvait facilement sous-dosé ce genre d'engrais, j'en ai mis un peu moins que préconisé par easy-life.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:41

Je commence a mieux comprendre ton attrait pour le CO2...
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton dernier post:
Tu n'as pas mis de po4, ni de k, ni no3
Tu as mis fer + micro nutriment + carbo.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:45

voilà. dans mes deux aquariums j'ai mis du fer car mes tests me le donné au minimum (j'ai donc mis ma dose hebdo) et ensuite je rajoute chaque jour quelques ml d easy-carbo pour aider mes plantes à concurrencer les algues
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:06

Avec des no3 a 40 (eau conduite a 25), po4 a 1.8 tu as quand même peu de chance d'arriver juste en fertilisant à un niveau acceptable.
Par exemple et d'après la méthode pps, la consommation journalière pour 50 litres est de:
No3: 0,5
Po4:0,05
Donc à ce niveau, en partant du principe que l'éclairage, CO2 et tout le reste est optimal, il te faudra des semaines pour "assécher " les po4, sans parler des no3..

Ton bac 60 l est vide, donc pas de danger à faire un gros changement d'eau 30%, comme cela tes po4 tombent d'un tiers, tes no3 descendent aussi mais en moindre quantité.
Il serait interressant de voir si les po4 ne remontent pas.
Quand aux no3, regarder si eau osmosée possible ou dénitrateur.
Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:12

Re Very Happy D'accord hier soir j'étais à 1,8 je reprendrais mon Po4 demain pour comparer, et après mon changement d'eau de 30% de dimanche pour comparer la différence. Pour ce qui est de l'éclairage, le 60l ne possède que trop peu d'éclairage -> 15w, il m'en faudrait au moins le double..

Dimanche j’enlèverai mon charbon devenu inefficace et me renseignerai pour un dénitrateur maison sur internet et sur le prix d'un nouveau ballast pour tirer au moins 30w sur mon t8.

Maintenant il y a une semaine, j'ai refais entièrement mon 60l avec substrat, sol, et plantes avec un gros nettoyage de la cuve et du filtre (hormis mes céramiques). Peut-être ceci qui à causer l'augmentation du Po4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:26

Honnêtement je ne pense pas qu'il faille changer ton néon sur le 60l: comme évoqué tu ne pourras pas baisser "naturellement " .
Par ailleurs si tes plantes actuelles sont en bonne santé pourquoi changer ?

Pour les po4 a cause du nettoyage, je ne sais pas si il y a relation.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:28

Bin parce que mon aquarium est bien planté et que j'ai peur que si peu d'éclairage leurs suffisent pas.. En bonne état oui mais elles n'ont que 1 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:39

Bonjour, deux jours après la prise de valeur de 1,8. Je l'ai reprise aujourd'hui, elle est de 1,2. J'ai remplacé 10L d'eau pour m'avancer pour demain et suite au remplacement d'eau ma valeur de phosphate s'est retrouvé à 0,4, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:29

Bonjour,

Juste pour information : Il ne faut pas prendre ses paramètres d'eau juste après un changement d'eau car ils risque d'être fausser car l'eau neuve n'est pas correctement brasser a l'ancienne.

Il faut attendre 24h
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Taux de Phosphate   Taux de Phosphate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de Phosphate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phosphate a 0
» trop de phosphate
» TAUX DE KH UN PEU TROP BAS
» Taux de N02
» Taux de GH faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: