Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement aqua 120L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:16

Avant je dois vous dire l'aquarium en question sera un Juwel Lido 120L (pour avoir l'image du bac..)

Donc je voudrais savoir plusieurs choses..

1°) Que pensez vous d'une cohabitation entre quelques guppy et 1 betta splendens déjà pour commencé ... ?

2°) Puis-je mettre des crevettes japanica avec ce monde là ... ? si non que puis-je mettre avec ... ?

3°) Quels plantes serais les mieux adapté pour les guppy ... ? Pour les crevettes japanica ... ?

4°) Quel sable puis-je mettre et quel engrais ... ?

5°) Que ce soit racine ou roche, je me dois de les faire bouillir n'est ce pas ... ?


Merci d'avance.
Maiiki
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:27

Bonjour,

tout d'abord si tu as la possibilité de prendre un autre bac et qu'il est encore temps, je te déconseille le Lido car pas adapé :
-il est "fait" comme un cube donc haut et peu large.
-Une largeur importante te donne plus de choix dans les poissons car ce qui est important est la facade.
-Un bac haut rend tout plus compliqué lors de la maintenance : nettoyage....
-En gros avec un Lido, tu ne devra pas choisir les poissons en prenant en compte le litrage mais la façade.
si possible préfere un Rio de chez Juwel pour rester dans la marque

1)Guppy + Betta : à deconseiller car guppy auront tendance à "manger"les nageoires du betta,.

2) dépendra de tes parametres, d'eau, mais surtout pas avec un betta.

3) plantes diférentes, à voir + tard

4) pour le sol, le choix est vaste : sable + substrat, sol complet (manado), quartz ... donne nous des pistes pour t'aider.

5) racines impératif, roche, dépend du type (poreux ou non)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:39

Bonjour Yeun
Merci d'avoir repondu a mes questions déja !!

Pour le bac je ne peux pas le changer c'est un cadeaux

Donc déja la cohabitation guppy + betta a enlever de ma tete.

Pour le sol je pense partir sur un sol complet manado.

D'accord pour la racine, j'aimerai trouvé une pierre nommé 'Ohko Stone' ca pourrait le faire ?!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:18

Bonjour à toi,

Tout d'abord, je suis daccord avec Yeun, c'est de beau bac, mais c'est pas le meilleur format. Je tien à préciser que j'enlève rien à sa réponse, je vais juste confirmé et préciser certain point Wink

Les dimensions : (LxlxH) en cm : 61 X 41 X 58

Donc, résumons,

1) Tout à fait daccors avec Yeun, Betta + Guppy fait pas bon ménage, les guppy on certe tendance à grignoté les nageoires du betta, mais ce dernier prend les guppy pour des adversaires (à cause des nageoires) donc en gros il vas avoir des pertes, je suis bien content que tu laisse faire cette idée Wink

2) Si tu as les paramètres de ton eau adapté pour les Japonica, il ne devrais pas avoir de problème de cohabitation entre Guppy et Crevette (tu dois quand même faire attention à la surpop, les Guppy c'est des vrai lapin). Pour avoir autre chose que c'est deux espèces, il serais à voir avec les paramètres de ton eau (achat de test en goutte (préférence JBL pour la précision) à prévoir si tu en a pas présentement)

3) Au départ on recommande des plantes à pousse rapide, voici une petite liste qui est bien d'en choisir parmis ceux-ci, http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php D'autre plante à pousse rapide existe, hésite pas à en mettre Wink Aussi, pour les crevettes, c'est bien d'inclure des mousses, elle se sente à l'abris dans celle-ci, (ex. Mousse de java ou autres)

4) Pour le sol, tu peux y allez avec le manado, tu dois parcontre bien lire les instructions avant de le mettre en place (rincé à l'eau chaude) sinon il peut occasionné des variations de la dureté carbonnaté (KH). Il n'y aura pas de problème pour tes crevette et les guppy Wink

5) Oui, les pierres vendu à animalerie font tout à fait l'affaire, demande juste au vendeur si elle n'est pas calcaire avant de l'acheté, pour ne pas augmenté la dureté de ton eau inutilement Wink De plus, c'est toujours bon de faire boullir les roches et racines, juste pour être certain Wink vos mieux être trop prudent que pas assez ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:22

Bonjour Miguel

Merci pour tes réponses, j'en prends bonne note !


Maiiki
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:21

Bonjour,

Autre petite question, au sujet des racines que nous faisons bouillir, a quel moment je peux lui faire faire le grand ' Plouff ' dans mon aquarium ?

Merci.

Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:33

bonjour,

tu peux la mettre rapidement après la sortie de la casserole (attend toutefois qu'elle ne soit plus chaude !!!).
Si jamais elle flotte, il faudra la lester afin d'eviter qu'elle ne monte (attacher à une pierre, coincée contre ou entre 2 pièrres ...).

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:43

Merci Yeun !!

Et tu pourrais me dire combien de temps je dois la faire bouillir ( enfin me donner une fourchette...)


Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:51

Bonjour,

3 heures, et il faudra rajouter de l'eau sinon, racine cuite ...
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:57

Okai merci bien Yeun !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:15

Bonsoir,

Quel effet aura le vinaigre sur une 'mauvaise' pierre pour aquarium ?

(je sais pas si la question est assez clair...)


Merci
Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:22

normalement la zone apsergée vas se mettre a moussé/ buller/ crépité/ sifflé.....

si tu n'observe aucune de ces réaction normalement c'est bon, regarde bien car ce n'est pas toujours fort perceptible

mais ce que tu qualifie de mauvaise pierre peut etre tres bonne pour certain biotope.... tout depend des parametres d'eau recherché....
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:27

Oui je sais bien pour la pierre d’où mes petits guillemets...

En tout cas merci de ta réponse dess !!


Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:43

Bonjour Maiiki,

Exactement, ce que dess à dit,

Je veux juste préciser que ce type de pierre, sont des pierre Calcaire, en entier ou certaine partie, l'ajout d'un produit acide (comme le vignaigre blanc) le fait moussé.

Ce type de pierre est "mauvaise" dans un aquarium ou l'on cherche à garder une eau plus douce, plus acide.

Le calcaire ce désagraige dans l'eau, ce qui as pour effet de monté le KH de ton eau, qui lui entraine ton pH vers le haut.

D'ailleur, comme information complémentaire, ses roches sont plutot utilisé dans un biotope de Grand lac africain (malawi, tanga, victoria), puisque ses lacs sont formé dans une formation rocheuse composé principalement de calcaire, ce qui explique le PH et le KH élevé de c'est lacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:41

c'est nickel aussi pour tout ce qui est guppy, molly, platy et l'amerique central en générale non?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:44

Oui et non, tout dépend des paramètres de ton eau de conduite Wink

Mais c'est vrai que ces poissons demande une eau un peu basique et dure
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:53

Bonjour a tous,
Donc voila j'ai une petite question, après quelques jours de mise en eau j'ai " ceci "qui ce développe sur ma racine pensez vous que je dois m’inquièter ou avec le temps tout rentrera dans l'ordre... ??! (ci -joint la photo de ma racine que j’espère assez nette..)

Lancement aqua 120L  Img_1410


Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:24

Bonsoir,

Ce sont des champignons qui proviennent généralement de racines qui n'ont pas assez bouilli.
Personnellement j'ai tout sorti et brossé quand ça m'est arrivé.
D'aucun disent que les poissons les mangent, pour mon cas de n'est pas arrivé, certainement parce que les espèces présentes dans mon bac n'y touchent pas.

Dans tous les cas, cela n'est pas gravissime.
Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:31

Bonsoir Yeun,

Tu serais d'avis que je la brosse et qu'elle retourne faire un tour dans la casserole une a deux heures ou bien je peux laisser comme ça... ?!

Merci de tes réponses si rapide déjà !


Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:37

A toi de voir.

Pour en être débarrassé, j'ai du brosser par 3 fois, une fois par semaine.

Si il y a ce type de champignon autour du pied des plantes, profites en pour enlever à la main (pas en aspirant le sol car tu es encore en cyclage).

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:54

Okai d'accord.

Rien a signaler autour de mes plantes, donc je vais brosser cette racine :p

Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:55

Par contre fais la sécher avant de la remettre.
Afin d'être certain qu'il n'y ai pas de chlore dans ton bac

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Maiiki
Nouveau membre
Maiiki
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:30

Très bien c'est noté merci.

Maiiki.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:36

Perso, j'ai eu la même sur ma racine, elle a disparue d'elle même, les quelques escargots du bacs ont probablement aidé à sa disparition. A part un effet inesthétique, rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lancement aqua 120L    Lancement aqua 120L  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement aqua 120L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac 120L
» 120L
» mon 120L
» nouveau 120l
» Mon 120l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: