Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:27

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 120(face arr) 100(face av)*40*70

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1ans et pas de produit (sauf 1traitement pout les poin blanc)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non pas fait de test depus longtemp

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? goute tetra pour GH/KH le reste bandelette

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5coridoras aneaus, 6 femmel guppy, 1male popondetta furcata, 1kuhly, 1acistrus, 3 danio, 7 neon cardinalis, 1mal xiphophorus helleri,1 poisson de +/- 7cm d'espece inconue ^^, et 7 bebe guppy en couveuse

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 anubias de +/- 25cm de haut, une petit anubias a petit feuille, 8 tige de Ceratophyllum dem, 24 Cladophora, 2 plante raz du sol 1cm, 4 plante de 4 a 5 cm,4 plante de 20cm

Que savez vous de votre filtration? Composition mousse de peleron (la blanche vendue en commerce) pompe de 800l/h

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 1 neon de 30W pour favoriser la croisence des plante (carton avec des plante de chez tom&co) 12h

Qu'avez vous comme décor? 4 batiment d animalerie

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:38

desoler fause manoeuvre

bonjour a tous

je tien a presiser que je compte completer ma population car je sais que les poisson aime vivre avec un certain nombre de leur congenere

au sujet des plante je fait des recherche pour trouver les nom car je les ai acheter en animalerie et c rare quand le nom des plante est afficher
et j aimerai aussi acheter une aponogeton madagascariensis

voici mes question

est il nececare d avoir un difuseur de co2 pour les plante ou avec de l engrai et du api carbon booster sa suffi?

un diffuseur de co2 revient a combient plus ou moin?

un ph metre digital est il un bonne investissement?

merci d avance

bruno thelen


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:55

Petit précision sur le poisson inconnu
C un Aplocheilus lineatus gold (mâle )
Je vai testé l eau en rentrant du trav et mettrai les mesure
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:02

Bonsoir,

concernant tes plantes et ton besoin de CO2, ça dépend beaucoup des plantes que tu y met, beaucoup ne sont pas exigeantes au point de devoir mettre du C02.
Mettre du CO2, ça complique un peu tout car si CO2, les plantes grandissent vite et absorbent les nutriments de ton eau avec un risque de carence donc besoin d'ajout d'engrais et c'est pas simple ( je suis en plein dedans justement ^^ ).

Le prix de mon kit CO2, le JBL 402u m'a couté 129 euros en promo, je crois que son prix tourne autour des 179 euros ( il existe d'autres système, je parle de celui que je connais Wink ).

Tu parles de plantes " raz du sol 1cm ", si tu ne sais pas ce que c'est, une photo est il possible ? 1 cm ca me ferait penser à de l'hemianthus callitrichoides, mais pour être sur une petite photo ou un description pourrait aider car c'est une plante assez exigeante.
:àà((:
(je fais d'ailleurs un test actuellement en nano- aquarium éclairage leds, un minimum de CO2, 3 bulles/min pour voir si elle tient le coup ) .

Amicalement Odd1n.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:02

diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Petit_10

voila la petite plante, j en ai 2 comme sa

et voila des photo des autre
diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Plante10
j en ai 2 comme sa



diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Plante11
j en ai 2 comme sa




diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Plante12
1 comme sa


diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Plante13
et 1 comme celle la


pour les parametre voila les resulta
teste en goute tetra

GH 9
KH 5
PH 8
NO2 0.3ml/L



et le resulta du teste a bandellette pour le reste des resulta

CI 0.8
PH 6.8
KH 3
GH 7
NO2 0
NO3 20

voila si d autre question je repondrai dans les limite de mes connaissance lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:35

Merci pour les photos.

La première est bien une Hémianthus callitrichoides.
La seconde, il me semble que c'est une Limnophila Aromatica.
La troisième une échinodorus, peut être Barthii.
La quatrième, une alternanthera reineckii ou rosaefolia, difficile à dire tellement il y a de variétés.
La cinquième, il me semble mais pas sur, une Hygrophila Corymbosa.


Tu as beaucoup de plantes colorés, en principe il est conseillé d'avoir un bon éclairage et l'ajout de CO2 est un plus pour leurs épanouissement.
A confirmer par les conseillers du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:14

merci pour les nom des plante

au niveau de l eclairage un neon de 30 w sa suffi ou il faut mettre un 2eme
et un eclairage led c est possible?

encor merci pour les reponce
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:27

Bonsoir pour la deuxième je pense plutôt a une rotala wallichii
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:32

bruno.thelen a écrit:
merci pour les nom des plante

au niveau de l eclairage un neon de 30 w sa suffi ou il faut mettre un 2eme
et un eclairage led c est possible?

encor merci pour les reponce

30W pour environ 240 litres il me semble, c'est vraiment pas énorme, à mon humble avis il faudrait au moins 1w pour 2 litres soit 120w environ.
Pour les leds le plus gros soucis pour le moment c'est que les éclairages à leds sont très peu détaillé pour ce qui est de leurs caractéristiques, c'est souvent difficile de faire un comparatif avec des fluos classiques.


Citation :
Bonsoir pour la deuxième je pense plutôt a une rotala wallichii

C'est pas faux, je n'avais pas pensé à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:10

Bonjour,

pour la plante 5 et à mon avis il s'agit d'une lobélia cardinalis (et en tous cas avec certitude ce n'est pas un hygrophila corymbosa).

Concernant tes test, (bandelette et gouttes), aucun ne corrèle, as tu vérifié
les dates de péremption. Il y a toujours des différences entre gouttes et bandelettes mais rarement sur le Ph d'après ce que j'ai pu voir entre bandelettes JBL / test JBL).
1.2 de différence sur ph c'est énorme, de même qu'avec 0.3 en NO2 il doit y avoir un problème.
Il serait bon d’éclaircir le mystère concernant Ph et NO2 car il en vas de la vie de tes poissons.

Hors sujet du post : ta population semble très hétérogène, ce sujet est il traité sur un autre post.

Pour répondre à tes questions initiales : les plantes rouges et la HC sont ils dans ton bac depuis longtemps ? il est bizarre qu'avec si peu d'éclairage elles soient encore rouges ou "en vie".
Si ton éclairage est uniquement de 30W, il ne servira à rien de mettre un CO2.
En effet les plantes se développent à la vitesse de leur carence, si éclairage faible et nutriments à volonté, elle ne se développeront pas à cause du manque de puissance.
Comme évoque par Odd1n, l'utilisation d'un cO2 apporte des contraintes, demande une surveillance incessante et ne simplifie pas du tout la gestion du bac.

j'attend tes commentaire pour continuer à developper

Yeun






Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:01

Salut yeun

Pour les teste je vérifierai les date et les referai 2 fois en rentrent pour voir si les résulta son correcte et je les posterai si il y a encor des diff j irai cherchez des jbl en goute mais petit question au sujet des teste jbl , j ai remarquer qu il y avai 2 taille de boîte diff avec des valeur d étalonnage qui diffère un peu les quel me conseille tu ?
Les plant sont dans mon bac depuis 10 jour avant je n avai que les anubias et quelque cladoforia, mais sa fesai un peu triste, j ai été chercher les plante en fonction des troup que je voulai boucher et j ai une préférence pour les plante de couleur ^^
Au niveau de l éclairage je n ai qu un néon de 30w mais je peu ajouter un 2 eme sans problème mais pas plus je n ai pas la place .
Odd1n dit plus haut que 1w pour 2 litre ! existe t il des néon plus puissant de même longueur ?

Encor merci pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:44

Bonjour Bruno,
A ma connaissance il n'y a pas de diferences d'étalonnage (ou d'echelles) entre les diférents sets JBL.
Pour ma part, je te conseillerai la malette de base "combiset ", a celle ci il faudra rajouter si tu n'as pas : test Gh et ph 6 - 7.6 car de base elle est avec un test ph 3-10.
Pour le test 6-7.6, tu peux attendre et voir en fonction de ce que le 3-10 donnera.
Les 2 autres malettes en ventes sont test lab (avec 2*Ph3-10 donc ne sert à rien, 2 Gh, 2Kh, Po4 et NH4 mais coute le double) et test lab marin.

Les Neons avec un meilleur rendement sont les T5 (Ø15 mm), à longueur identique avec un T8 tu as un gain de puissance.
si ton Neon actuel est un T8 (Ø28 mm), et que tu as la place pour deux néons, l'idéal serait de remplacer le néon T8 par un ballast T5 double (un double ne coute pas tellement plus cher qu'un simple). Même en le prenant compleltement branché, celà fera un peu de travail pour amménager le tout.
quel est le type de néon (T5 ou T8), et longueur, je tregarderai ce qui pourrait passer.

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:01

Re yeun

Mon néon est un T8 de 30W il doit faire 1m de long
Mon bac au plus grand fait 120cm mais la vitre avant fait 100cm c un 6 face (même forme que le 180L que quelqu un du forum vend)

ph 6 - 7.6 ou ph 3-10. C de sa que je voulai parler quand je disais une diff détalonnage ! Désoler pour m être mal exprimer

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:25

Re ...

Néons :
La longeur standard T8 30W est de 90 cm (mais il serait bon de vérifier)
si tu souhaites partir sur du T5, la longeur la plus proche est de 85 cm et 39 W.
voilà un lien sur ce que tu pourrais acheter comme ballast de remplacement en 2*39W T5
ici
N'hesites pas a regarder ailleurs... par contre il est necessaire de la prendre tout cablé, comme celà tu evites les problèmes d'étanchéité.
Regarde les encombrements, si tu as un doute, envoie nous les photos du capot pour voir si possibilité de modifier.
Sinon, suivant la marque, il est peux être possible d'acheter des kits : quelle est la marque, modèle de ton bac ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:53

re

merci pour l info je vai prendre une photo du dessu de mon bac pcq il a pas de marque et pas de suppor pour neon.
mon neon est poser sur les entretoise avec des ventouse affraid (sa peu faire peur mais jamai eu de probleme lol)

je vai mesurer exactement les dimention et je donnerai les cote avec la photo

je ne posterai la photo qu apres 18 ou 19h suis au trav et je trav dur lol

il y a du bolo lol je pense qu il me faut tout un nouveau systhem d eclairage

merci pour tes reponse rapide et je vai investir dans une valise de test jbl comme conseiller plus haut
je vai le wk en france je regarderai le prix (c est moin chers qu en belgique je crois 49,99€ la petit et le grande je sais pas) ou la commande sur le net

merci

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:51

voila mon aqua vu du dessu

diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Photo_12

desoler je sais pas pourquoi je n arrive pas a afiche la photo j espere que vous saurez la voir diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  2326024296


les cote sont
120cm pour la vitre arr
100cm pour la vitre av
35cm pour les cote
13 cm pour l oblique
et la profondeur est de 45cm


Dernière édition par l3uddy le Jeu 28 Mar 2013 - 19:05, édité 1 fois (Raison : Je me suis permis de mettre la photo visible directement sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:32

Si j'ai bien compris le neon est fixé aux renforts donc à l'aquarium.
Celui ci n'est pas mobile, il faut donc passer les mains entre les bords et le tube pour les opérations de maintenance.
Le ballast, quand à lui est fixé sur le couvercle, le couvercle s'ouvre car les fils ont une sur-longueur en plus.

Ton capot peux il être en position fermée, y a t-il des charnières entre le capot et l'aquarium.
Si oui pour les 2 questions, le plus simple serait de fixer les néons + ballast au capot, ce qui te permettrait d'avoir de l'espace pour intervenir dans le bac capot ouvert.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:06





pour des raisons de sécurité je fixerais le ballast à l'abri de toutes éclaboussures , dans le meuble par exemple

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:08

hogwarts a écrit:




pour des raisons de sécurité je fixerais le ballast à l'abri de toutes éclaboussures , dans le meuble par exemple

j-p

diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  1929339079
J'ai du être aveuglé par celui qui est déjà monté sur le capot

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:38

re

non rien de tout sa

il est juste poser sur les renfort et pas de charniere entre l aqua et le capot

c est juste 2 capot 3/4 1/4

pour l entretien je deplace le neon pour avoir acces et il y a un compartiment a haut a gauche sur l image ou se situe le (moteur ou est fixer le starter (es ce sa la balaste???))

desoler l image est pas tres claire

diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Photo_13

diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Photo_14

diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  Photo_15

jespere que c est plus claire

je n ai aucun supor pour le neon c juste une ventouse pour ne pas qu il soit contre la vitre

merci


bruno


Dernière édition par esteban le Jeu 28 Mar 2013 - 22:08, édité 1 fois (Raison : j'ai modifier les liens sur image pour les voir en direct sur le message)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:02

Compris,

Est il possible d'enlever le "renfort" horizontal sur lequel est placé ton "starter / ballast" : cela te permettrait de centrer les tubes entre avant / arrière.

Dans tous les cas, a mon avis, l'idéal reste de fixer les néons sur le couvercle et comme l'a dit Hogwarts de mettre le ballast à l'extérieur

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:14

Qui dit retirer un renfort dis aussi réduire la solidité du bac donc risquer la fuite

Donc la deuxième solution est la seule envisageable pour moi.

Ensuite ballast a l’intérieure avec la condensation du a l'évaporation je suis pas sur que ça soit vraiment aux norme coté électricité
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:45

esteban a écrit:
Qui dit retirer un renfort dis aussi réduire la solidité du bac donc risquer la fuite


Soirée diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  2326024296

J'ai écris renfort mais pensait plus à une tablette.
cela va de soit que si tout est fixe, pas de possibilité de l’enlever (et surtout pas décoller)

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:03

salut

je ne pense as qu il y a moyen d enlever la tablette

j ai parcouru un peu le net pour voir un peu les neon T5 si je prend 2 de 54W sa devrai rentrer il fond 115cm et moi interieur j ai 119cm

2 fois 54 W sa va ou sa fait trop?
je n ai pas de reflecteur, je peu recouvrir mon couvercle de papier allu (dans un prmier temp ) le temp d en acheter un

encor une pti question confused

au niveau de ma population sa va ou il serai preferable de trouver une autre famille pour quelque de mes pentionnaire?

encor merci pour toute vos repense sa me permet de rectifier plein de probleme diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:40

Bonjour Bruno,

Je vais tout d'abord repondre à ta question pour la lumiere :
A verifier; a mon avis les longueurs indiquées sont celles du tube fluorescent HORS connexions electriques aux deux extrémités.
Il faut donc bien verifier ce point sinon tu risques de faire un retour à l'envoyeur.

2*54W ne seraient pas de trop bien au contraire mais il me semble que tu devras te contenter de 2*39 si les longueurs sont hors "connexions".

Quelle est la distance entre le fond de l'aquarium et la tablette (fin de la tablette, partie "non utile"), et celle entre tablette et face avant ? (histoire de voir si possible d'en mettre 3...)

A Niveau de ta population je pense qu'il y a effectivement des choses à revoir ou améliorer, l'idéal serait d'ouvir un autre post à ce sujet.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:34


La partie la plus grande n es que de 25 cm
J ai vu que jbl fait des 54w en 105 cm
Sa pourrai être parfait pour moi ;-)
Je ne serai pas la du wk je suis en France
Bon wk. Bonne fête et grand merci pour les conseil mais je reviendrai vers vous pour encor plein de question. ;-)
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:11

salut

désoler de pas avoir répondu j etai full

pour l eclairage j ai un balaste arcadia 2*54w de 115cm (sa rentre pile poil )

j ai pris un neon pour la croissanse des plante et un pour les poissons

j ai en plus refait tout les test de l eau avec goute jbl ( je vien de passer ma soiree a jouer au chimiste lol)

voila les resulta:
PH 7.4
NH4 <0.04
NO2 0
NO3 5
FE <0.02
PO4 0
SIO2 0.6
O2 10
GH 6
KH 5
CU 0

voila pour le ph j ai fait les 3 test de 3 à 10 de 6 à 7.4 et de 7.4 a 9 pour être sur

merci de me dire si quelque chose choc

mon ph maintenant est correcte? ou toujours trop haut

et mon co2 est correcte? les pastille de co2 c une bonne solution de temps en temps ou c est a ne surtout pas utiliser

merci

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:58

Bonsoir Bruno,

Ta combinaison de tubes fluorescents n'est pas des plus heureuses, si toutefois il s'agit de produits JBL, cette marque déconseille pour 2 neons l'utilisation d'un tropic (horticole) et color (poissons).
L'utilisation d'un néon color n'est conseillée qu'a partir de 4 tubes fluorescents.
Pour 2 tubes, il est conseillé 1 horticole (4000K) et 1 lumiere du jour (daylight) 9000K, la moyenne étant de 6500K soit l'idéal pour les plantes.

Au cas ou tu souhaites rester dans la combinaison actuelle pour raison pécuniere, il faudra mettre l'horticole au fond et le color devant. Si tu optes pour un lumiere du jour, ce sera devant.

Pour les test, Mooosieur à acheté la totale Very Happy , même certain qu'on a vraiment pas l'habitude de voir.
Tests OK.
Ton niveau de cO2 théorique est entre 6 et 10 mg/l ( avec ta mallette tu dois avoir la courbe CO2/Ph/Kh)

pour ton Ph (me rappelle plus ta population mais il me semble PR) : OK pour eux.
Rafraîchis moi la mémoire s'il te plais...

Jamais utilisé de pastilles cO2 car j'ai un kit, donc pas d'avis à ce sujet

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:41

bonsoir yeun

pour le neon pour poisson c un daylight pas un color je me suis mal exprimer Embarassed


ma population est composee de : 5coridoras aneaus, 6 femmel guppy, 1male popondetta furcata, 1kuhly, 1acistrus, 3 danio, 7 neon cardinalis, 1mal xiphophorus helleri,1 poisson de +/- 7cm d'espece inconue ^^, et 7 bebe guppy en couveuse

pour les test Very Happy je savai pas les plus important donc dans le doute lol j ai juste pris le cuivre en plus

il faut tester l eau tout les combient de temps pour etre sur?

merci


bruno
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:45

je ne parle que des parametres
Corydoras : ok
guppy OK
Danio (rerio ??) : Gh trop bas
Pangio kuhli : ph trop haut (maxi 7)
Neon OK
Xypho : gh trop bas
Ancistrus (voir lequel ?)si dolichopterus, Ph trop haut (7 max)
Espece inconnue : ne sait pas dire

pour les quantités par espece, taille de l'aquarium, se référer au post ou l'on te disait le reste...
Il va toutefois falloir mettre de l'ordre.

pour l'eau du robinet, tu peux commencer par une fois par semaine, si pas de variations le faire moins souvent...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:08

Bonjour

Ok et merci Je vai voir pour baisser mon pH et augmenter le gh
Et mettre de l ordre au niveau population

Merci pour les conseil et mes poisson te remercie aussi ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:10

bruno.thelen a écrit:
Bonjour

Ok et merci Je vai voir pour baisser mon pH et augmenter le gh



Bonjour Bruno, baisser ph et augmenter le Gh à la fois demandera des manoeuvres compliquées
Le plus simple serait de trouver ou placer le pangio et ancistrus pour "résoudre" le problème du Ph.

bonne journée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??    diffuseur co2 ou juste engrai  ph metre digital ??  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diffuseur co2 ou juste engrai ph metre digital ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver de l'engrai
» Mon pH mètre Adwa
» diffuseur d'air
» pH mètre d'entrée de gamme
» Conseils pour un PH mètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: