Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.
Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:13

Re,

Je charge une première fois avec des oeufs. La récolte commence un bon 24h après.
Dès que je vois que la quantité diminue, je fais une recharge des oeufs ... Je fais cette opération trois fois.

Ce qui fais que je garde l'eau environ une bonne dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:17

bonjour Louaque,

Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 1946635310

Hier soir et environ 24 heure après nada, je pense que cela devrait être OK ce soir.
La pièce est au nord, température entre 22/23 ° (eau du bac à 23°).

après 24 heures de feuilles de chêne, ph n'a pas encore bougé (7) j'attend de voir jusqu'à la fin de cette semaine si celà bouge, si oui, on laisse, sinon j'essayerai la tourbe (vise 6.5 en ph).

sinon NO2 toujours à fond : 0.6 mg/l

Je t'avais pas répondu pour les anguillules :en fait j'ai opté pour les artemias car il s'agit d'une culture "propre" qu'il m'a ete facille de "vendre " à ma moité.
Par contre j'ai peu de chance de faire passer des elevage de vers grouillant dans l'apartement et la cave est non chauffée Embarassed

bonne journée

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:28

Tiens vous pensez quoi du kit artemia de Jbl?

on peut donner du vivant souvent aux poissons?

les miens adorent ça...

ils vendent souvent des paquets tout fait à mon animalerie de vers de vase et artemia mais bon 2 euros le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:46

Je pense me le prendre quand j'aurai des repros de multi le kit Jbl .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:09

Bonsoir,

Le kit jbl est très bien, c'est d'ailleurs une copie du système maison ( bouteille et bulleur) avec une meilleure accessibilité.
Il fonctionne bien pour de grosses productions et permet d'utiliser 2 bouteilles en simultané.
Il n'a qu'un seul inconvénient a mon sens : il nécessite un bulleur.

Dans mon cas je ne souhaitait pas de bulleur donc suis parti sur un système plus simple.
Je verrai demain mais il semble que mes récoltes soient très faibles, d'après mes lectures ce serait imputable à la qualité des œufs.
Ce n'est pas la marque elle même qui serait en doute mais plutôt le stockage en animalerie: si mal stockés ou trop longtemps beaucoup d' œufs n'éclosent jamais.

J'attend de voir et vais tester une autre source d'appro voir dans le pire des cas ajouter un bulleur pour un meilleur rendement.

Pour mes poissons, je n'ai nourri que 4 fois mes espèces d'animalerie...
Pour l'instant seuls les galaxy et boraras se jettent dessus, rami et colisa n'y font pas attention.
Peux être nourriture trop petite ou pas encore d'habitude.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:18

Bonsoir,
Petite mise a jour après ce week end surchargé.
Jeudi soir no 2 a 0,1 , vendredi proche de 0,01.
Test de nourriture samedi, dimanche toujours 0,01.
Coups de téléphone, monte dans la voiture et 150 km plus tard le retour avec un magnifique trio ( 2 femelles et un mâle) de Aphyosemion sp oyo RPC 91-8.

Avec ces magnifiques poissons nous avons ramenés une colonie de daphnies qui nous ont bien servie en attende d'éclosion des œufs d'artemias offerts par l'éleveur de nos poissons.

Sinon nous avons mis à profit le temps de l'acclimatation pour réaliser un mop de ponte... Reste plus qu'à attendre que la chance nous sourie .

L'éclosion des nouveaux œufs a commencé ce soir avec un taux beaucoup plus important qu'avec les œufs jbl.
Nous espérons que cela va encore s'améliorer car ces killies sont certes petits mais voraces.

Sur ces deux derniers jours, le taux de no2 est toujours a 0,01 donc tout baigne....

J'ai passe une heure a essayer de faire des photos qui tiennent la route et pour l'instant seules les femelles ont bien voulues se prendre au jeu.
J'attend de faire mieux pour poster dans la rubrique présentation.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:43

Rah je suis impatient de voir les photos.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:21

Moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:55

Moi également !


Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 4159719256

Content pour vous deux Lionel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:15

Bravo on attend les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils    Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils
» Projet de 20L pour des Killies
» Nano aquarium 30L pour un harem de Killies (Fundulopanchax gardneri)
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» Conseils pour mon aquarium 19 litres pour des crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: