Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Juwel Lido 120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:39

Bonjour,

Nous avons fait les tests a l'instant.. Je pense qu'il n'y a que le fer qui n'a pas une bonne valeur.. Voici les résultats :
Kh 9
PH 7,5-8 (difficile de différencier les deux =/)
Gh 14
No2 0,01
No3 entre 1 et 5 (la couleur de l'eau testée était plus foncée que 1 mais plus claire que 5)
Fer 0,02

Nous voudrions retourner au magasin cette après midi et mettre le bac en route tout a l'heure.. Est-ce possible ? Smile merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:58

Salut,

As ben peut-être qu'on se croisera alors si vous y aller cet aprem^^
Pour le mettre en route c'est possible si tu as bien tout ton matos. Mais as-tu déjà tes plantes? Si tu comptes justement les prendre cet aprem, l'idéal serait de les laisser tremper dans l'eau pendant 24h afin d'éliminer les produits que la plante aurait pu recevoir. Pour ça tu les mets dans un seau d'eau, tu les laisses tremper et quelques heures après tu changes entièrement l'eau et tu laisses encore tremper. Après seulement tu les places dans ton bac. Donc c'est toujours mieux d'attendre un peu avant de le lancer mais tu peux toujours déjà le préparer, mettre ton substrat, le matériel, le décors et attendre avant de mettre l'eau.

PS: je vois qu'il vous à conseiller les même tubes d'éclairage que pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:15

Ah ben oui, on se croisera peut-être. On prend la route maintenant donc on y sera vers 14h.. Je ne sais pas vers quelle heure vous comptez y aller ?
Quand vous dites "tout le matériel".. De quoi s'agit il exactement ? (Comme ça je suis sûre de ne rien omettre ^^)
Pour les plantes, n'est il pas possible de déjà remplir l'aquarium aujourd'hui et d'ajouter les plantes demain ? (Le vendeur m'a conseillé de remplir le bac entièrement puis de planter afin de voir l'espace que prennent les plantes).
Pour le fer qui est (je pense) trop bas, que faire ? Parce que maintenant que nous avons les résultats, ça nous avance a quoi ? (Mis a part pour les poissons mais ça c'est pour dans 3 semaines). Doit-on acheter les plantes en fonction de l'eau ? Est-il nécessaire de mettre de l'eau osmosee?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:09

Alors pour l'atelier jardin, tu peux effectivement si tu le souhaites remplir aujourd'hui et planter demain. C'est possible. Chacun son truc en fait. Moi je préfère planter avec le moins d'eau possible. On conseille toujours de remplir 1/4 de son bac de planter et puis de compléter. C'est juste une question de facilité mais en aucun cas une règle à suivre absolument. Si tu préfères remplir et puis planter pas de soucis. Very Happy
Tout le matériel = le bac ^^, le filtre, le chauffage, l'éclairage, le sol et éventuellement substrat, les éléments du décor (pierres, racines) les plantes et les tests (surtout NO2 au début). Voila ce qu'il faut pour démarrer si je n'oublie rien.
Si tu as un bulleur tu peux le mettre les premières 24h (facultatif) pour accélérer l'élimination du chlore, après tu le coupes absolument pour ne pas gêner tes plantes.

En ce qui concerne le fer, ton bac va seulement démarrer donc ne t'inquiète pas de trop. On y reviendra plus tard quand ton bac sera cyclé et que tes plantes se seront acclimatées. Autrement tu vas ajouter des nutriments mais comme tes plantes ne seront pas encore apte à les assimiler ça ne servira à rien. Donc pas de stress au début avec ça.

Alors pour les résultats ça sert à savoir d'où tu viens et de voir où tu vas. En gros grâce à ces résultats tu vas d'abord connaitre tes para important pour choisir ta population (PH, GH, KH). Il sera possible si tu les souhaites de les adapter. Il est possible que tes paramètres changent un peu suite à l'interaction de l'eau avec les éléments de ton bac, ça arrive donc comme tu connais tes paras en sortie de robinet, tu sauras le détecter. Ca peut également t'aider à connaitre les causes d'un problème par exemple en cas de montée de NO2 ou NO3. Tu verras qu'on demande toujours les paramètres en cas de problème.

Doit-on acheter les plantes en fonction de l'eau ? Oui et non. Je me suis jamais trop tracassé du PH min et max pour les plantes qui peuvent en plus varier d'un site à l'autre. Il vaut mieux d'abord faire attention à la luminosité nécessaire. Après une eau douce est toujours mieux qu'une eau dure.

Est-il nécessaire de mettre de l'eau osmosee? L'eau osmosée te permet d'adapter certains paramètres si tu choisis une population qui n'entre pas dans les paras de ton bac. Ca permet également de diluer les polluants et autres substances (exemple les NO3) de ton bac. Ca permet aussi d'adoucir ton eau pour les plantes. C'est un plus mais ce n'est pas primordial non plus.

Je vois que vous vous posez pas mal de questions ce qui est très bien. Mais tu verras que petit à petit tout va venir s’emboiter.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:14

Oulala, quel roman ^^ après presque 2 heures dans le magasin, je pense que nous sommes parés pour mettre l'aquarium en route Very Happy (c'est un sacré budget quand même, mais ça va être tellement beau Very Happy)

Pour les plantes, le vendeur m'a assuré qu'ils ne mettent pas de produits dans leurs bacs de plantes.. Il m'a dit de les rincer a l'eau du robinet au cas ou il y aurait éventuellement des escargots mais apparemment pas besoin de mettre 24h dans un seau..

Pour le matériel je pense tout avoir =) non, pas de bulleur.. Le vendeur nous l'a déconseillé ;-)

Pour le fer, le vendeur nous a dit la même chose.. Rassurant d'entendre les mêmes conseils de plusieurs personnes différentes !

Ok pour les résultats, merci pour l'explication Very Happy

Pour les plantes, le vendeur nous a conseillé des plantes assez robustes.. On en a acheté 11 : 5 pour devant, 2 pour le milieu et 4 pour derrière (ces dernières, offertes par le vendeur ^^ vu tout ce qu'on a acheté.. Hihi).. Pour ce qui est des noms, j'ai pas retenu..

Z'homme voulait acheter la "pompe" pour faire de l'eau osmosee.. Donc nous mettrons 60 litres d'eau osmosee, et 60 litres d'eau du robinet ^^

Oui, beaucoup de questions.. Pour etre sûre de bien faire ! Mais je commence a comprendre les différentes étapes, c'est de plus en plus clair et logique =)

Je fais tout de suite une autre réponse avec nos achats du jour (ce commentaire me semble déjà fort long ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:50

Bonsoir

Comme le dis plus haut Thomas l'ajou d'eau osmosé dans un bac sert a faire baisser les parametres de l'eau du bac par rapport a l'eau de conduite.

Valeur principale de l'eau osmosé:
GH=0
KH=0
NO3=0

Si tu fait un melange de 50% eau de conduite / 50% eau osmosé tu devrai avoir les parametres suivants :

KH 4.5
GH 7
Les NO3 nétant pas précis donc je passe.
Le GH et le KH qui représente la dureté de l'eau sont des valeur importante dans le choix de l'espece ou des especes qui viendrons dans ton bac.
Ne sachant pas quelle espece tu compte choisir jevtrouve prématuré de mettre deja de l'eau osmosé, a moins que tu sache deja quelle espece tu compte choisir et que ces parametres conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:52

Non, nous ne savons pas encore.. Mais le vendeur nous a dit qu'en faisant 50-50, l'eau conviendrait pour presque toutes les espèces, ce qui n'est apparemment pas le cas si nous mettons uniquement de l'eau de conduite..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:59

Voici la liste de nos achats d'aujourd'hui :
- un timer pour l'éclairage, 3500W
- un kit osmose Inverse avec Charbon et Sédiments jetables
- une pompe Extérieure Eheim ecco pro 200 avec substrat pro
- deux juwel réflecteurs pour les néons
- 20kg de graviers (brun foncé)
- JBL biotopol 250ml
- une épuisette 12cm
- des bois pour la déco
- les plantes

Ce qu'on avait déjà acheté cette semaine :
- les deux néons Trocal - un spécial plant et un amazon-day
- la mallette JBL test combi-set
- le test JBL GH

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:41

Bonsoir,


C'est cool, votre projet avance à grands pas.

JBL biotopol complètement inutile à mon avis, moins il y a de produits chimiques et mieux c'est.
Il suffit de préparer la quantité d'eau à changer chaque semaine dans des sceaux ou jerrycans ouverts pour laisser le chlore s'évaporer. ( ET ces changements auront lieu uniquement après le rodage du bac ).

Pour la mise en eau, pas besoin de dé-chlorer l'eau, ton eau aura tout son temps de rodage pour évacuer ce qu'il faut puisqu'il n'y aura pas d'habitants entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:02

+1 avec Odd1n, Esteban et thom4s ( en fait avec tout le monde ...)

Avant de partir sur 50 /50, il serait bon de faire plusieurs tests :
25/75
50/50
75/25
Tu fais tes mélanges dans une bouteille , brasse bien et attend 30 minutes.

Dis nous ce que tu souhaiterai comme poissons et nous te dirons quel mélange choisir pour remplir le bac

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:30

Bonsoir,

Pour le biotopol, il nous a dit d'en rajouter en fonction du nombre de litres d'eau de conduite que nous rajoutons.. =/

Pour remplir le bac, doit on uniquement mettre de l'eau de conduite alors ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:50

Hello,

Oui tu peux partir sur 100% eau de conduite au début. Ca ne change rien à ton cyclage. Ne t'inquiète pas tu auras tout le loisir une fois que ton bac sera cyclé de rajouter ton eau osmosée pour faire varier tes paramètres si cela est nécessaire mais au début lance ton aquarium. Very Happy

Belle liste d'achat en fait ^^ Les graviers c'est du JBL Manado?
Pour ton filtre, tu verras qu'à l'intérieur il y a des grandes "galettes" de charbon actif. Garde les bien dans la boite mais ne les intègre pas au filtre. Ce n'est utile que en cas de traitement du bac suite à une maladie. Sinon très bon choix, j'ai la même mais la plus petite et c'est vraiment le top. Très silencieuse.
N'oublie pas de nous mettre des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:03

Oui je voulais mettre une photo hier soir mais je ne pouvais pas a partir de l'iPhone ;-)

Le gravier c'est du grind gravier scalare.. Il nous a conseillé un gravier brun plus aériens (celui qu'ils ont dans leur aquarium de discus) mais j'aimais vraiment pas la couleur.. Et comme il a dit que c'était juste un petit plus, on s'est dirigés vers d'autres gravier ^^

Pour la pompe, c'est mon copain qui l'a mise en route.. Mais je vois pas ce que sont les "galettes" de charbon actif =/

Dans la liste des achats, j'avais oublié de citer le dennerle deponitmix ;-)

Je suis a nouveau sur mon téléphone.. J'allume le Pc et j'essaye de vous mettre une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:40

Voici la première photo prise Smile

Juwel Lido 120 - Page 2 Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:14

Oui dans leur aquarium à discus en face de l'entrée c'est du Manado.

Super c'est bien parti. Bonne continuation.

Juste une chose les anubia à l'avant à droite, il ne faut pas enterrer le rhizome sinon la plante va mourir. Je ne vois pas bien sur la photo mais il faut les fixer sur un support (pierre ou bois) et surtout pas enterrer les racines et rhizome. Pour info le rhizome c'est la grosse racine d'où part la tige des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:55

Ah, je vérifierai ce soir (je suis au travail la).. Merci ! Mais par contre, le vendeur nous a dit qu'on pouvait le faire pousser sur un bois, mais pas obligatoire..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:22

Si c'est bien une anubia et vu d'ici ca y ressemble fortement il faut soit la fixer sur un bois, une pierre, ou encore la coincer à un endroit. En gros tu choisis ta méthode pour que le rhizome ne soit pas enterré. Ca c'est primordial sinon la plante va mourir. Et à 10 euros la plante... C'est le même principe que pour la fougère de java.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:44

Entièrement d'accord avec thom4s.
Il me semble aussi que tu as 2 anubias

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:09

Oui ce sont bien des anubias, j'ai vérifié sur la petite "étiquette" Smile Pour le moment j'ai du monde à la maison mais dès qu'ils s'en vont, je m'en occupe Smile

Par contre, l'eau est très très trouble, et fort jaune/brune =/ Pourtant nous avonc fait bouillir les bois pendant plus de deux heures, et bien nettoyé les graviers. Est-ce normal ?

Il y a également une couche de "moisi" qui se forme sur les bois.. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:26

Voici la couche de "moisi".. Désolée pour la mauvaise qualité d'image

Juwel Lido 120 - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:52

Rien d'anormal, laisse faire...
Si les poissons ne mangent pas les moisissures ( quand tu en mettra)brosse et huile de coude

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:56

D'accord, merci !
Et pour la couleur jaune/orange/brune ? Normal aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:00




pour la couleur ambrée cela provient du rejet des tanins de ta racine neuve .


ça va se résorber avec tes changements d'eau ,donc rien d'anormal .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:03

Oui, laisse faire...

Tu peux atténuer le tanin avec un filtre charbon mais dans tous les cas tout redeviendra normal après plusieurs heures ( si poussières) ou après changement d'eau pour le tanin.

Donc pas la peine d'utiliser ton charbon pour de la cosmétique...
Garde le si tu es obligé de faire une traitement médicamenteux ( à utiliser après pour purifier l'eau)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:06

Ok ok..

Le charbon, est-ce que ce sont les "galettes" dont parlait Thom4s ?
C'est un disque de mousse noire ? Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:16






Mousse noir ( mousse charbon ) à utiliser qu'après un traitement médicamenteux , tu peux la

changer par un autre type de mousse .



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:20

D'accord d'accord Smile

Et les anubias doivent obligatoirement être sur un support (bois) ? Parce que le vendeur nous a dit qu'on pouvait le mettre sur un bois mais pas d'obligation selon lui..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:49




tu peux accrocher les anubias sur un support .( bois ,pierres ...)

Mais tu peux aussi les mettre sur le sol ,pourvus que tu n'enterres pas le rhizome (partie horizontale , là ou sont les racines ) .

Tu tailles un peu tes racines ,tu las poses sur le sol et un caillou dessus pour qu'elle ne remonte pas à la surface ,elle va s'encrée toute seule dans le sol !

Surtout ne pas enterrer le rhizome .

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:53

En ce qui concerne le charbon actif dans l'ecco pro il s'agit effectivement d'un disque noir comme ceci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:28

Est-ce correcte comme cela ?

Juwel Lido 120 - Page 2 Rhizom10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:50





oui


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:15

Bonjour,

C'est "Z'homme" comme ma bien aimée semble m'appeler sur ce forum :-P.

Ce petit post pour vous remercier de tous vos conseils qui nous sont très précieux car ceux-ci nous aident énormément dans l'installation de notre bac ;-).

Ce dernier prend bien forme grâce à vous, cela nous plaît beaucoup.


Une petite question, les plantes ont l'air d'être un peu "sèche" (drôle quand on sait qu'elles sont immergée dans l'eau :-P) aux extrémités des feuilles comme une plante terrestre qu'on aurait oublié d'arroser... Cela est-il normal ? Peut être que cela vient du fait que nous avons attendu une demi journée avant de les mettre sous eau... ? (Le vendeur nous avait dis que cela ne posait pas de problème et nous avions des courses à faire...)

Sinon nous avons enlevé le disque au charbon que j'avais mis dans la pompe lors de la mise en route du bac pensant que c'était un élément obligatoire au bon fonctionnement de celle-ci.

Etant donnée que nous avons mis le bac en route le 10/05 nous attendons avec impatience le 01/06 pour pouvoir à nouveau nous en occuper car celui-ci reste en "stand-by" pour le moment mis à part le test des nitrites pour suivre la courbe montante et ensuite descendante de ces derniers. De telle manière nous saurons quand les paramètres de notre bac seront correctes. Nous referons tous les tests de la "Combi Set" de JBL aux alentours du 01/06 que nous vous publierons afin d'être sur que nous soyons prêt à accueillir de la population :-).

Voilà, j'ai tout dis ! Je vous remercie encore une fois pour tous vos bons conseils et à bientôt :-).

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:30

Bonsoir,

Lorsque l'on commande des plantes en VPC, celles ci restent dans le sac de transport plusieurs jours donc il n'y a aucun problème a les laisser en sac si peu de temps.
Les plantes ont besoin de temps pour s'acclimater, la encore, ne pas se faire du souci si elles semblent sèches.

Vous pouvez faire des tests d'ici 4 jours pis tous les deux jours (no2) afin de vous assurer de la montée de nitrites.
Faire un test complet d'ici une semaine pour voir l'évolution d'ici une semaine peu aider à choisir votre future population

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:38

Ok. Merci :-)

J'ai déjà fais un test de nitrites ajd, résultat entre 0,025 et 0,05 par rapport à 0,01 pour l'eau de conduite, on remarque donc déjà une montée des nitrites. Nous ferons, comme vous me le conseillez, un test complet début de semaine prochaine et posterons les résultats :-).

Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:41

Juwel Lido 120 - Page 2 1342837798 Vivement la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:37

Bonjour !

Voici des nouvelles...
La moisissure évolue quand même relativement vite Shocked

Juwel Lido 120 - Page 2 Image11

Juwel Lido 120 - Page 2 Photo10

Petite question de prévention : si jamais des escargots apparaissent dans notre bac, doit-on les retirer ou les laisser ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:19

Bonsoir,

Tu peux les laisser jusqu'à limite de ce que tu trouves raisonnable...
Il ne faut pas non plus les laisser manger toutes tes plantes

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:33

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:08

Bonjour à tous !

Encore quelques questions Smile

- Doit-on changer 10-15% de l'eau chaque semaine pendant les trois semaines d'attente ?

- Hier nous avons été chez mes parents.. Leur aquarium est une vraie catastrophe : on ne voit presque plus à travers les vitres tellement il y a des algues, les cailloux sont bruns avec des algues dessus, plus aucune plante.. Bref, un désastre. Il doit y rester 4 ou 5 habitants.. Les pauvres Sad On se demandait donc s'il serait possible qu'on les mette dans notre aquarium, en les mettant en quarantaine avant.. Mais ils sont également très grands (entre 10 et 15 cms), et ont vécu dans un plus grand aquarium que le notre (je pense que cela doit être un 200 litres environ). Mais ces poi-pois nous font vraiment mal au coeur Sad
Ne connaissant pas les noms, je vais faire une nouvelle réponse avec les photos des poissons qui sont encore dans leur aquarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:21

Juwel Lido 120 - Page 2 1_110

Juwel Lido 120 - Page 2 255_si10

Juwel Lido 120 - Page 2 Ancist10

Juwel Lido 120 - Page 2 Botia-10

Juwel Lido 120 - Page 2 Concou10

Et il y a peut-être aussi encore une petite écrevisse quelque part.. Mais sans certitude..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:51

Pour résumé je vais dire : aille!

Le premier est un Labeo bicolor, poisson agressif qui va s'attaquer à ta population. Certains Labeo adultes sont de vrai terreur dans leur bac et s'attaquent même à plus gros qu'eux. A éviter à tout prix. En plus, il a besoin d'un grand bac, même 200L est trop petit.

Le deuxième est un poisson requin, il atteint à l'age adulte une trentaine de cm. En plus il est grégaire. Uniquement dans les très gros bacs qui se trouvent rarement chez des particuliers càd un bon 800 litres mini et encore je suis gentil.

Le troisième un Ancistrus Temminckii si la photo correspond bien au poisson car dans la famille des ancistrus il y en a quelques uns. Poisson grégaire également. Je vais laisser d'autres te parler de ce poissons mais je pense qu'un 100-120L est trop petit.

Le quatrième un bothia: poisson à maintenir en banc de 5 à 6 individus dans un bac de minimum 500 à 600L.

Le dernier je l'ai déjà rencontré mais pas moyen de me souvenir. Je passe le relais.

Donc en gros que ce soit dans un 200L ou un 100L la plupart de ces poissons sont des catastrophes pour les petits bacs. Ils sont malheureusement vendus n'importe comment et à n'importe qui. Quand j'ai vu les photos, j'ai presque bondi de mon fauteuil... J’espérais qu'il s'agissait juste d'une demande de renseignements.

Surtout ne pas les prendre dans votre bac. Pourquoi? Parce qu'il est trop petit donc au niveau pollution vous n'arriverai pas à la gérer. De plus les poissons vont manquer d'oxygène et suffoquer.

Seule et unique solution: trouver de véritables aquariophiles (petites annonces) qui disposent de grands bacs pour les accueillir.



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:38

C'est bien ce que nous pensions Crying or Very sad Ce sont des poissons que nous avons dans l'aquarium de mes parents depuis bien une dizaine d'années je pense.. Ce sont ceux-là que nous avions au début, et ce sont les derniers survivants (d'ailleurs, combien d'années vivent les poissons ? Smile ). Hier j'ai insisté auprès de mon père pour qu'il nettoie son aquarium aujourd'hui, puisqu'il est en congé.. Mais je doute fortement que c'est ce qu'il va faire de sa journée Sad J'espère surtout qu'il n'en rachètera pas, parce que cela fait un an que j'ai quitté la maison, et je pense que la dernière fois que l'aquarium a été nettoyé c'est il y a environ 6 mois, quand je suis allée passer un week-end là-bas, et que je m'en suis occpée.. Grr !

Savez-vous m'en dire plus pour le changement des 10-15% d'eau ? A faire ou faut-il laisser l'eau telle quelle pendant un mois, sans y toucher ?

Nous avons également des problèmes avec nos plantes.. Celles du fond poussent relativement bien, mais celles du milieu et de devant deviennent brunes (les pointes des plantes brunissent) Sad Il y en a une qui est occupée à entièrement crever aussi.. Pas cool Neutral

Pour ce qui est de la moisissure, on se dit de plus en plus avec mon copain que les poissons vont faire une indigestion s'ils doivent manger tout ça Shocked

(On vous mettra une photo à 17h, lorsque l'aquarium sera éclairé.. Vous pourrez alors voir les plantes, et la moisissure).

L'eau est toujours aussi jaune/brune mais moins trouble.

Nous avons fait les tests à l'instant. Voici les résultats (résultats d'il y a 10 jours, et résultats d'aujourd'hui) :

10/05/2013 :
KH 9
pH entre 7,5 et 8
GH 14
NO2 0,01
NO3 entre 1 et 5
Fer 0,02

Aujourd'hui, 20/05/2013 :
KH 9
pH 8
GH 11
NO2 0,01
NO3 0,5
Fer 0,02

Pas de grands changements donc, si ce n'est pour le GH et les nitrates. Les nitrites ont augmenté pendant les 10 jours, mais sont déjà redescendus.

Voici les résultats des nitrites pendant les 10 jours :
10/05 : 0,01
12/05 : entre 0,025 et 0,05
14/05 : 0,05
16/05 : 0,05
19/05 : entre 0,01 et 0,025

Voila voila Smile Encore plein de mercis pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:27

Le dernier poisson est une veuve noire je crois ^^


Poisson nécessitant un volume d'au moins 100 cm de façade car bon nageur et il est relativement gros ! Smile

A maintenir en groupe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:34

Bonjour,


Pour répondre à ta question concernant les changements d'eau, aucun changement pendant le cycle. Vous pourrez commencer la semaine qui suivra le test " nourriture " après la fin de votre cycle.

Pour les plantes, il n'est pas rare, voir même systématique que certaines plantes se déplument plus ou moins dans un bac nouvellement mis en eau sachant que la majorité des plantes achetés en animalerie proviennent de serres ou elles poussent dans un milieu ultra humide mais pas dans l'eau, donc les nouvelles feuilles pourront avoir un autre aspect que celles lors de l'achat.
Elles ont aussi besoin de refaire leur système racinaire et feront de nouvelles feuilles donc pour le moment il n'y a pas de raison de s’affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:39

Systemdeflo, merci pour la réponse. Si mes parents parlent de se "débarrasser" de leurs poissons, on leur proposera de trouver des aquariophiles en recherche de ces poissons (pour les 5).

Odd1n, qu'est ce que le "test" nourriture ?

D'accord pour les plantes, c'est rassurant Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:55

En fait, quand ton cycle de l'azote est terminé, c'est un test pour vérifier que la quantité de bactéries présente dans ton bac puisse réguler la pollution que tes premiers poissons vont engendrer.

Il suffit de prendre une épuisette à mailles fines de préférence, de mettre l'équivalent d'un dé à coudre par 100 litres d'eau de ton bac de nourriture pour poissons, pastilles ou flocons, de nouer l'épuisette pour que la nourriture n'aille pas ce balader et de mettre le tout dans ton bac.

Cela va créer de la pollution ce qui permettra de voir si tes bactéries sont assez nombreuses. Après un jour dans l'eau, tu testes tes NO2, si rien tu attend un jour de plus. Tu re-testes, si toujours rien, un troisième jour encore Very Happy .
Au bout de 3 jours, si tu n'as toujours pas de NO2, ton bac est prêt à accueillir ses premiers poissons et tu peux enlever délicatement ton épuisette de ton bac. Si dans les 3 jours tes NO2 remontent c'est qu'il n'est pas prêt donc laisse la nourriture dedans, le temps que tes NO2 redescendent à 0.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Belgique
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:54

Bonsoir,

Que conseillez-vous comme nourriture ? Smile
Comment pouvons-nous savoir que le cycle de l'azote est terminé ?

Voici une photo de l'évolution des plantes depuis la mise en eau (le 10 mai) jusqu'à aujourd'hui.. Donc, en 10 jours :

Juwel Lido 120 - Page 2 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:43

Bonsoir

le cycle est considéré comme terminé a partir du moment ou tu a vue une monté de tes NO2 qui est ensuite redescendu a 0 puis se maintien a ce niveau

Un test de nourriture peux confirmer que c'est bien fini :

Tu met une pincer de paillette dans une épuisette le soir et le matin tu prend tes paramètres . Si les NO2 sont resté a 0 c'est que les nitrobactères font bien leur job
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:13

Oups,

J'ai moi aussi sauté sur mon fauteuil en voyant les photos de tout ce qui ne devrait pas être vendu en animalerie .... sacré florilege, on pourrait presque dire que ton papa à la famille complete...

Essaye de baisser le remou de la sortie de filtre au minimum, avec un peu de chance tu devrais arriver à un ph de 7.5 comme lors de tes premières mesures.

Bizarre, ton gh baisse (tu as du ajouter de l'eau osmosée) mais ton Kh est stable....

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 33
Localisation : Brussels
gvermote
Nouveau membre
gvermote
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:59

Coucou,
Je suis le compagnon de Delph ;-). Je me suis créé un compte de tel manière nous pouvons interagir plus facilement...

En effet, nous avons mis un sceau d'eau osmosé étant donné que nous avons acheté un osmoseur d'eau nous l'avons testé et mis l'eau osmosé dans le bac au lieu de la jeter dans l'égout...

Nous ferons le test de nourriture une fois que nous aurons reçu un conseil quant à quelle nourriture acheter :-). Quelqu'un peut il nous renseigner ?? :-)

Si celui-ci est concluant, nous irons acheter des poissons. Notre bac prendra donc enfin vie :-).

Par contre, au moment du renouvellement d'eau, à quel pourcentage d'eau osmosé devons nous arriver ? Le vendeur du magasin de poisson nous avait conseillé 50%, pourcentage étant apparemment celui qui correspondait à la plupart des espèces de poissons... Confirmez-vous ses dires ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juwel Lido 120
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juwel lido 120
» LIDO 120
» projet de lido 120
» évolution de mon lido 120 et création d'un nano crevettes !
» Mon Juwel 120 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: