Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 53
Localisation : Huy - Belgique
fabricel
Nouveau membre
fabricel
MessageSujet: un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)   un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:55

Bonjour,

J'ai dans mon aquarium de 40l, 2 molly blancs, 2 ramirezi, 2 gouramis nains et 4 poissons crayons.
Le bac est planté. Je change 1/10 d'eau chaque semaine.
Les paramètres sont bons sauf le GH et KH. Depuis peu, j'ai plus d'algues qui semble se développer.

La question concerne un molly blanc qui a la queue abimée, les autres poissons ont l'air sains.

Pouvez-vous me dire de quoi il peut s'agir et comment intervenir ?

Merci pour vos réponses.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)   un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:36

Bonjour ,

au vu de la description de ton bac , je pense que le molly concerné doit subir de la pression des autres colocataires ..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)   un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:59

un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) 1929339079 avec Flo

Je dirais sans être expert que tu es largement en surpopulation, ton bac n'est pas du tout adapté à tes poissons ( ou l'inverse ).

A mon avis, ton molly ce fait grignoter la queue par un de ses co-détenus.

*Les ramirezis ( çà tombe bien je me renseigne sur eux en ce moment ) c'est entre 80 et 100 litres pour un couple.

*Les gouramis nains, lesquels tu le sais ? grosso modo pour les plus petits il me semble que c'est 60 litres pour un couple.

Poissons crayons et mollys, je n'ai pas suffisamment de connaissances dessus pour me prononcer mais je pense sans trop me tromper qu'ils n'ont pas leur place dans un 40 litres.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)   un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:44

un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) 1929339079 Avec mes 2 confrères

Aucun de tes poissons ne peuvent vivre dans un bac de 40L, et surtout pas tous ensembles,

Molly : 250L minimum

Gouramis nain : minimum 60l pour un couple, mais dépendant de l'espèce 100-120L et même plus peut être requis

Les poissons crayons demande une surface de nage d'au moins 1m.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)   un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:59

bonsoir

pour les mollys il faut entre 1m et 1,20m de facade pour une bonne longueur de nage et une eau plutôt dure

le poisson crayon a besoin d' une bonne longueur de nage et de végétation dans une eau douce
gh 6 et ph 6-7

Les ramirezis vivent en eau douce gh 7-9 ph 6,5

Les gouramis nains eau douce voir acide gh 2-10 et ph 6-7

en bref ton bac semble trop petit et tes poisson non adaptés, tu es en surpopulation en accord avec les autres membres

les conseillers vont pouvoir te rediriger pour améliore tout ça

bonne soirée bernard
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)   un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un molly blanc a la queue qui est abimée (mangée ou maladie ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoire de mon PR abimée
» Problème Anubias Mangée
» guppy queue abime
» Femelles Guppy queue pincée
» Prionobrama filigera ----- Characin à queue rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: