Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
soucis de glace I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
soucis de glace I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
soucis de glace I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
soucis de glace I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
soucis de glace I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
soucis de glace I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
soucis de glace I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
soucis de glace I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
soucis de glace I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
soucis de glace I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
soucis de glace I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
soucis de glace I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 soucis de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : poitou charente
tristan.fuseau
Nouveau membre
tristan.fuseau
MessageSujet: soucis de glace   soucis de glace I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:07

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 ans anti nitrites et conditionneurs d eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph 7.2 gh 8d kh 10d no2 1 no3 10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandellette tetra

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5 guppy 3 platy 6 neon noirs et 6 neons rouge 4 molly 3 poissons jaune je sais plus le nom et 3 noir et orange je connais pas non plus 2 bebe pleco et un loche clown je sais c est beaucoup mais je compte passer a 100 litres prochainement

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0 plastique

Que savez vous de votre filtration? Composition il y a une pompe a eau la filtration il y a des bloc dedans au fond des bille marron ensuite un bloc bleu un bloc noir du perlon et entre chaque je mets un morceau suplementaire de perlon et j ai aussi une pompe filtrante et le thermometre a 25

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? ce son des sorte de cailloux bleu gris et des galets

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? neon et je le mets environ 6 heures je crois

Qu'avez vous comme décor? 5 petite plantes en plastique et un tout ptit chateau

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. alors voila ma niece a plongez sa glace ds l aquarium resultat l eau etais toute blanche j ai fait un changement d eau partielle et j ai mis du conditionneur d eau mais cela est il suffissent car j ai une femelle guppy qui doit faire des bebe ds les jours a venir

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: soucis de glace   soucis de glace I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:21

Bonjour,

Tout d'abord,

Tu as bien fait de changer une partie d'eau, sauf qu'il y a plein de point important à corriger dans ton aquarium :S

Tu es en surpopulation, même si tu change pour un 100L, c'est vraiment pas suffisant.

5 guppy (ok, le ratio dois être de 1M pour 3F)
3 Platy (ok aussi, même ratio que les Guppy)
6 Néon noirs (Serais bien d'avoir l'espèce exacte, ou une photo) mais les Néons nécessite une surface de nage de 1m
6 Néons Rouge (même chose que les noirs)
4 Molly (les molly on besoin d'une surface de nage d'au moins 1m, et d'un volume d'environs 250L
3 Poissons Jaune : on pourrais avoir des photos, si c'est ce que je crois il n'ont pas affaire la
3 Poisson Noir et orange (même chose que les Jaune)
2 bébé Pleco : Les pleco commun peuvent mesurer au dessus de 70cm à taille adulte, n'ont pas affaire dans un bac, en dessous de 1000L
1 loche clown : Mesure au dessus de 30cm à taille adulte, il sont grégaire, donc doivent vivre dans un groupe minimum de 5-6 individue, un bac de 600 à 800L est un mimimum pour le groupe.

Les plantes en plastique sont totalement inutile, les vrai plantes sont nécessaire dans un bac, pour avoir un équilibre et avoir un niveau de vie acceptable pour les poissons.

La filtration semble pas mal, à tu le débit (Litres /heures), de plus tu peux retirer le charbon, qui est utile seulement après un traitement, le charbon à comme propriété d'absorbé les déchets, sauf qu'un fois saturé, il le libère beaucoup plus rapide, ce qui peux causer beaucoup de problème, ce n'est pas nécessaire à un bon équilibre.

J'espère t'avoir fait réaliser que ton bac demande beaucoup de modification si tu veux le bien être de tes protégés à écailles.

Sinon, pour la glace, fait un autre changement d'eau demain, et surveille tes poissons, s'il n'agisse pas étrangement, il ne devrais pas y avoir trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : poitou charente
tristan.fuseau
Nouveau membre
tristan.fuseau
MessageSujet: Re: soucis de glace   soucis de glace I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:33

ok merci la dejas 1h 30 apres le changement d eau l eau est plus clair pour les pleco je ne les garde pas et pour les reste c est abuser car les poissons je les est acheter en animalerie et je leurs est dit la meme chose qu as vous et bien sur il ne m on pas mis en garde sur ce que vous me dites donc je vais voir pour en enlever quelque un le loche avait etez mis par la personne qui m as donner l aquarium donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: soucis de glace   soucis de glace I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:37

Après c'est toi qui vois,

Moi je suis ici, que pour aider les nouveaux aquariophile à avoir de bel aquarium et un environnement sain.

J'ai aucune raison de vous mentir sur votre population, contrairement au vendeur qui eux augmente leur chiffre d'affaire s'il vous font croire que c'est correct.

Le choix te reviens, et tu fait bien si tu veux diminué ta population et la revoir afin d'avoir un bac équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : poitou charente
tristan.fuseau
Nouveau membre
tristan.fuseau
MessageSujet: Re: soucis de glace   soucis de glace I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:41

j ai fait les photo je vais les mettres
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: soucis de glace   soucis de glace I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:03

Bonsoir,

Je suis d'accord à 100% avec ce qu'à écrit I3buddy et suis content que tu te rendez compte de la justesse de ses écrits.

En complément et même si les bandelettes ne sont pas précises, elle permettent de donner des indications. Un taux de no2 est normalement mortel, même si tu n'es pas effectivement a 1 , le taux doit être haut et a surveiller.
L'idéal serait d'acheter la mallette jbl combi set (environ 50€), celle ci te permettra de connaître avec précision les principaux paramètres de ton bac. Si cela reste trop cher, prend uniquement les gouttes jbl permettant de vérifier le no2 ou au pire demande une vérification en animalerie (avec des gouttes).

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: soucis de glace   soucis de glace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petits soucis
» Soucis de débutant
» Soucis sur mes rampes led DIY
» soucis avec des guppys
» bacissej et ses soucis ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: