Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Filtration sur tourbe I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Filtration sur tourbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:06

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h rio 180 de juwel / 180 L net / 101 X 41 X 50

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Mise en eau le 31 mars 2013 sans produits

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 24° - ph environ 8 - gh 6 - kh 4 - NO2 entre 0,01 et 0,025 - NO3 pas encore mesurés

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Tests en gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Pas encore dedans : corydoras pygmaeus et crevettes japonica

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Ludwigia repens - Gymnocoronis spilanthoides - Hygrophila polysperma - Bacopa monnieri - Hygrophila corymbosa - Bacopa amplexicaulis

Que savez vous de votre filtration? Composition Bioflow 3.0 / De bas en haut :(2ème panier) cirax - supports bactéries de mon ancien bac - trou - (1er panier) 2 mousses bleues pores fins - mousse bleue pore larges - perlon

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sable de Loire

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 t5 de 45w 9000k les 2 pendant 10h en continu

Qu'avez vous comme décor? 1 racine, pierres

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, j'aimerais faire baisser mon ph qui trop haut, j'ai donc acheté de la tourbe hier, tormec activ de JBL, dessus il est marqué que c'est pour un bac de 800l. Je pense commencer par mettre 100g. Et je voulais savoir, sur le paquet il est noté, qu'il faut faire baigner 24h avant de l'utiliser, je peux la laisser seulement quelques heures ? Où est ce que je la place dans mon filtre ? Avec mon kh de 4, elle fera effet ? Après, y'aura t-il des risques que mon ph augmente brutalement ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:06

Bonjour Léa,

Ton problème est que ton pH est supérieur à 7 de beaucoup.

La tourbe augmente l'acidité d'une eau déjà acide, avec un pH de 8 l'eau diminuras peut-être pas de pH.

Tu peux commencé àvec 100gr pour tester, et tu notes la diminution

Pour le fait de la faire baigner, je ne connais pas cette marque, mais je crois que seulement quelques heures vont suffire.

Ensuite, non ton pH de risques pas d'augmenter brutalement, le pH remonte lentement lorsque la tourbe commence à faire de moins en moins effet. et c'est dans ce temps qu'on doit la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:35

Bonsoir l3uddy, merci pour ta réponse,

J'avais commencé par mettre 100g, sans la faire baigner, juste rincer quelques minutes, le ph a un peu baissé, j'ai ensuite rajouté plus ou moins 50g et le ph a encore baisser.

Maintenant pour mon ph, je n'arrive pas à différencier les couleurs, même sur le test en gouttes API ph 6,0 - 7,6. mais je suis sure que je me trouve en dessous de 7,5.

Je pense que je vais encore en rajouter un peu et essayer d'atteindre progressivement 6,8 ou au moins 7.

Et pendant mes changements d'eau, il faut que je me débrouille pour que mon kh n'augmente pas, ne baisse pas et reste à 4, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:51

Bonjour,

suivant l'avis de personnes plus experimentées que moi en chimie, je croyait qu'on ne pouvait baisser le ph d'une eau alcaline avec de la tourbe.
A priori cela ne semblerait pas le cas, je vais donc continuer à suivre ton post avec interret.

Le Ph de 8 est celui de ton bac, qu'en est il de ton eau de conduite en etant reposée ?

Peux tu me dire ce que tu mets dans ton bac (conduite / osmosée ) et parametres de ton eau de conduite (ph / Gh/ kh)
suis curieux et cherche à comprendre

merci Léa
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:27

Bonjour Yeun,

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai quand même essayé la tourbe car je ne suis pas sure de la valeur de mon ph. (peut être qu'il est plus bas et que donc il est possible que la tourbe le fasse diminuer)

Pour le ph de mon bac, je n'ai pas trouvé de test 7,4-9 et je n'arrivais pas trop a différencier les couleurs sur le test 3-10. Il était élevé mais comme je l'ai dis avant, je suis pas sure que ce soit 8 exactement, peut être plus ou moins.

Pour mes paramètres d'eau de conduite, j'ai des mesures, mais sans avoir laissé reposer l'eau. Donc je viens d'en mettre à reposer pour les refaire. Je la laisse reposer combien de temps avant de faire mes tests ?

A la mise en eau j'ai mis environ 140 L d'eau osmosée et 40L d'eau de conduite.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:27

Bonsoir,

Merci....
Environ 30 minutes pour reposer
Excuses moi, je cherche à comprendre

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:11

Bonsoir,

Alors pour les paramètres de mon eau de conduite gh 21 - kh 16 - ph entre 7,5 et 8, j'arrive pas trop a différencier les couleurs, je dirais plus vers 8 mais bon..
Je vais essayer de trouver un test plus précis.

Pas de problème! Juste, une eau alcaline, c'est quand le ph est au dessus de 7 ? Et la tourbe est censé ne plus avoir d'effet sur le ph quand celui-ci dépasse 7 ? ou 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:19

Oui, milieu basique ou alcalin c'est supérieur a 7
7 = milieu neutre
Inférieur a 7 c'est milieu acide

Bonne soirée,et ne t'inquiète pas si mes questions ne trouvent pas réponse ce soir.
Je pense quand même que ton eau osmosee a fait baisser ton pH puis la tourbe a fait le reste.

yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:21

Léa , le test tu peux le trouver sur zone-aquatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:33

D'accord Yeun.

Ouai Flo, en magasin je trouve que 6 - 7,6. J'irai voir une dernière fois ce week end et si je trouve pas, je pense que j'achèterai en ligne.

Et puis dès que j'ai la valeur exacte de mon ph, je vous le dirai.

Et aussi, pendant mes changements d'eau, il faut que je mélange eau osmosée et eau de conduite pour que mon kh reste de 4 ? Parce que si il augmente, la tourbe n'aura plus d'effet et si il baisse le ph sera instable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:35

Oui, il faut maintenir un kh de 4... Donc quand on commence il est difficile de s'arrêter.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe   Filtration sur tourbe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration sur tourbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtration sur tourbe
» Filtration sur tourbe
» Filtrer sur tourbe ?
» filtration tourbe
» question filtration sur tourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: