Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon bac et ses problèmes ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:05

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 33 l Longueur :50 cm largeur : 25 cm Hauteur : environ 22 cm

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis 5 mois , safe start de terta

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH: 8 GH: inconnu KH: inconnu NO2:<0,3mg/L NO3: 40Mg/L

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? goutte : tetra et jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 guppy ; Crevette red cherry

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3

Que savez vous de votre filtration? Composition mousse plastique noir

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sol pour plante : substrat

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?
Lampe 2x7W : 10 h par jour
Qu'avez vous comme décor?
rocher , bois
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..
probléme de limace a tete triangulaire : mange mes crevettes
probléme d'algue sur plante et vitre
Probléme de plante au dessus de l'eau
Probléme d'escargot
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:38

Bonsoir,

Alors déjà tes NO2 sont trop haut. Il doivent absolument être à 0.
Ensuite, ton litrage est trop petit pour des guppys. Les crevettes c'est ok. Pourrais tu d'ailleurs nous donner plus d'information sur ta filtration, quel est son débit?
Ensuite:

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..
probléme de limace a tete triangulaire : mange mes crevettes Tu as des planaires. Il va falloir les éliminer complètement.
probléme d'algue sur plante et vitre. quel type d'algues est-ce?Donne nous plus d'infos.
Probléme de plante au dessus de l'eauExplique nous mieux ton problème
Probléme d'escargot Ce n'est pas un problème, c'est que tu nourris trop.Diminue la nourriture et tes escargots diminueront également

N'hésites pas à nous donner plus d'informations voir même à nous mettre des photos parce que sinon c'est difficile de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:43

Bonsoir,
J'ai supprimé tes 2 posts redondants.
Peux tu mettre la " limace" en photo ?
Ton pH, no3 et peux être no2 sont trop élevés pour des red cherry.
Algues: peux tu décrire à quoi ressemblent ces algues?
Plantes: peux tu mettre une photo ?
Quel est ton problème au niveau des escargots ?
Partis tes guppies: nombre de mâles / femelles : la taille de ton bac n'est pas adaptée aux guppies ( trop petit), il serait bon de les placer pour prendre ensuite des poissons plus adaptes

En bref: pas assez d'informations pour t'aider

Yeun
Édit, en même temps que thom4s...
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:08

Lionel , je pense que la limace dont il veut parler est un planaire ...
mon bac et ses problèmes .. Planai10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:28

Excuser moi de me connecter 24heures aprés le post mais j'avais cours ..
Mes guppy ne sont que 3 et ce sont des males .. j'ai pourtant l'impression qu'il s'y plaisent mais je me trompe peut etre ..
C'est bien ce genre de limace que je parle et j'ai trouver un piege sur le net avec un biberon en verre , un morceau de foie etc .. Assez complexe tout de même .. Auriez vous une autre methode ?
Je nourri presque plus mon bac pour mes escargots mais cela ne change rien , au contraire !!!

Mon test jbl gouttes pour les no2 n'a que <0,3 comme résultat le plus faible .. c'est a dire que ce n'est pas marqué si j'ai en dessous ou pas ..
voici une photo des plantes en suspension :
mon bac et ses problèmes .. Dsc_0410

mon bac et ses problèmes .. Dsc_0411

les algues :
mon bac et ses problèmes .. Dsc_0412

Les limaces :
mon bac et ses problèmes .. Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:09

Pour ta plante , c'est de la lentille d'eau !

Une vraie pourriture à enlever .. Smile

Pour les algues vertes .. je crois c'est parce que la durée d'éclairage est trop faible .. ( enfin suis pas sur .. )

Et je confirme le planaire ..

J'ai entendu parler de différent moyen d'éradication .. notamment l'utilisation d'un vermifuge humain ( Fluvermal ) pour s'en débarrasser .. mais je n'ai jamais testé .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:21

mes plantes , si j'en laisse une : elle se multiplie c'est horrible Very Happy :'(

mes planaires : le vermifuge ne risque pas d'irradiquer mes crevettes ?

pour les algues , je pense que vu que les lentilles recouvre la surface , il y a moins de lumière dans l'aquarium ..
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:26

Ben le vermifuge , il faut le doser .. mais normalement ce n'est pas censé faire de mal aux crevettes ...

mais comme je l'ai dis , je n'ai pas tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:28

Bonjour,

Pour les planaires , 3 solutions chimiques :
No planaria : produit specifique, par contre risque de mort pour les molusques du bac.
s'achete en animalerie

Vermifuge DOLTHENE (pour chien de 13 à 33 Kg), en pharmacie:
Faire un changement d'eau de 10%
mettre 0.5 ml de produit pour 50 litres d'eau(attention, prendre en compte le nombre de litres réel... (ex un bac donné pour 125 mitres est souvent proche de 100L réel)
15 jours après, changement puis nouvelle dose identique
15 jours après changement de 20% de l'eau et filtration sur charbon

Vermifuge Fluvermal, en pharmacie:
1 comprimé = 100 mg pour 100 litres d'eau.
changement d'eau 48 heures après

voila,

As tu de meilleures photos de tes algues ?

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:40

Attention a l utilisation de ses produits les crevettes puvent y être sensible surtout en periode de mue

Certaine personne le font avec succes cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:48

je ne prefere pas utiliser de produit chimique .. je vais tester le piege que j'ai vu et nous verrons bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:33

Je ne crois pas trop a l utilisation de piege pour les planaire.
Par contre il fzudrai que tu te pose la question d ou il vienne.

Nettoie tu les plantes avant de les introduire dans ton bac?


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:34

Meme questions pour les pierres racines ou tout autre element de decors
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:01

Tu as raison Esteban concernant les produits chimiques (bien que j'ai trouve une partie de ces astuces sur des forum crevettes).

Le piege ne semble fonctionner que pour les adultes...
J'ai aussi entendu parler des feuilles de Catapa qui empecheraient de revenir après eradicaiton mais j'ai un doute..

Sinon, pour un traitement de 48 heures avec quelques crevettes et 3 Guppy, le bac hopital ou autre contenant avec un exhausteur est faisable..

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:05

Un Pro de la crevette ma conseillé Flumerval Liquide a la bourse moi aussi
Par contre j'éviterais en période de mue donc il faut bien choisir le moment ou on traite.

Je n'ai pas la dose par contre faut que je retrouve cela
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:43

Re bonjour ! j'ai trouvé un piége sur le net .. je vais 'essayer tout de suite :

" j'ai pris un tube à essai de la malette de tests JBL et j'ai percé le capuchon blanc d'un tout petit trout, juste suffisant pour que ces saloperies puisses s'y glisser. Ensuite dedan j'y place une croquette pour chat au boeuf, et hop dans le bac avec un fil de pêche ataché après pendant 4h."
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:11

Ne laisse pas trop longtemps ta croquette car sinon pollution et vu que c'est souvent gras...
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:56

j'ai mis des lardons a la place , on verra si sa marche ! :!!((:
je vous tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:01

Bon aucun rapport avec mes soucis habituels .. Vu que tout le monde me déconseille de garder mes 3 guppy dans mon bac , je voudrais savoir quels poissons je pourrais mettre ( sachant que j'ai des crevettes ) je vous rappelles les dimensions du bac : L :53 cm l:26cm h:34 cm

Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:40

Bonjour,

Peux tu redonner tes paramètres ?
Sinon fait une recherche sur Google avec "micro poissons aquarium"

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:42

Alors alors :
PH: 8
GH: inconnu
KH: inconnu
NO2:<0,3mg/L
NO3: 40Mg/L
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:56

Bonsoir,

Ton pH est bien trop élevé pour des boraras maculatus. Bien que le site en lien annonce un pH maxi de 6, un pH de 7 convient.

A ce stade il serait impératif de pouvoir mesurer le gh et kh, il te faut en acheter car nous devront certainement essayer des mélanges eau osmosee / eau de conduite.

A ma connaissance un seul micro poissons convient pour un pH jusqu'à huit c'est danio margaritatus.
Un pH de 8 est aussi trop élevé pour des crevettes.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:15

bonjour , aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin avec un grand choix de produit d'aqua ,bref : j'ai acheter pH-minus de JBL , j'ai aussi acheter un piege a escargot ( 2 € ) on verra bien si sa reduit l'invasion ! ensuite mon piége pour mes planaires n'a pas donné le résultat esconté avec les lardons ( 2- 3 planaires ) mais je vais reéssayé avec du foie ( le meilleur appât apparemment ).
j'ai aussi un micro rayure sur la partie avant exterieur de mon aqua , j'ai vu beaucoup de méthode qui demande de l'huile de coude ><' avec soit de la pierre blanche , de la pierre de ponce , du vitro clean , etc ... qu'est ce qui est le plus efficace ?!

j'aurais besoin de conseil pour mettre le pH-minus ( petit a petit ou toute la dose prescrite ? )

Merci d'avance , bien a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:07

une belle arnaque ce piége a escargot .. les " batons vert " sur la photo , flotte et donc fais open service dans le piége .. mauvais plastique sa m'apprendra a acheter pas cher .. mon bac et ses problèmes .. Justem10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:42

Les escargots se régulent d'eux même si ton bac n'est pas gavé de pollution dut au pourrissement de tes plantes ou de la suralimentation de tes habitants.
Si escargots il y a, c'est que ton bac ce porte bien. Trop d’escargots, c'est qu'il y a un soucis.

Après mon avis sur les produits chimiques qui permettent e réguler le pH, j'aime pas du tout. Moins de produit chimique tu utilises et mieux ce portera ton bac.
Couper l'eau de conduite avec de l'eau osmosée ou filtration sur tourbe ok, mais en dehors de ça, mieux vaut adapter ta population à ton eau de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:53

mon bac et ses problèmes .. 1929339079
Avec odd1n,

Si tu veux chercher d'autres solutions..
Fais en part sur le forum

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:34

vous auriez du le dire avant que je débourse 10€ pour un regulateur de ph x) tant pis :p

enfaite j'ai bcp d'escargot par moment .. il faudrait que je trouve le pb ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:57

Bonsoir,

Personnellement je maintien une population d'escargots dans mon bac car ils permettent d'enlever le surplus de plantes mortes dans le bac, voir accessoirement d'éliminer certaines algues.
Comme dans la vie, rien n'est noir ou blanc, des que les escargots sont trop nombreux et attaquent les plantes, j'enlève ( a la main), si ils ne posent pas de problème, je laisse.

Pour le pH, il y a d'autres façons que les produits chimiques.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:12

je vais garder mes escargots alors

aucun rapport mais j'aimerais modernisé mon bac aprés avoir regler cette histoire de planaire ..

Tout d'abord , j'aimerais mettre du gravier blanc ( trés fin ) au sol
des plantes ( Hemianthus cuba , egeria densa , lysimachia nummutaria )
remplacer mes guppys par des thayeria boehlkei

quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:17

A brûlé pourpoint,

Il fait faire très attention lorsque l'on touche au sol car c'est la que résident les bactéries.
Donc a faire selon un protocole défini.
Pour les plantes, tout dépendra de ton éclairage et autre.
Poissons: ne connais pas ce que tu souhaites mettre, regarde tes paramètres et ceux des poissons choisis.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:21

pour les poissons : tout correspond ( enfin quelques chose de bien ! )

pour les plantes : il faut que je me renseigne ..

pour le sol : c'est a dire ? ne peut t-on pas recouvrir le substrat de gravier sans danger ?

bien a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:28

Bonsoir,
En fait surtout ne pas enlever pour changer.
Maintenant quel est ton sol actuel ?, désolé, mais ne me rappelle pas toutes les configurations des membres.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:33

c'est normal Smile
je posséde juste du substrat pour les plantes ..

voici une photo de février ( il a un peu changer depuis )

mon bac et ses problèmes .. Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:40

Salut,

Alors pour les plantes, pas de soucis pour moi. Il faudra juste tenir à l'oeil l'évolution de l'hemianthus.
Par contre pour les poissons, c'est un grand non. Ton bac est trop petit. Le poisson pingouin peut atteindre 7 à 10 cm une fois adulte. Il est souvent vendu comme étant un poisson pour nano et mesurant 3cm. Seulement voila il atteint une taille plus importante que prévu et c'est le début des problèmes pour toi et ton bac. De plus c'est un poisson grégaire.
Il te faudrait un bac au alentour de 100 à 120L minimum avec 1 bon mètre de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:07

et mince .. moi qui avait enfin trouvé un poisson beau et convenable pour mon bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:27

Désolé de t'avoir apporté la mauvaise nouvelle ^^ mais bon effectivement un bac de 33L est difficile à peupler avec des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:37

si j'avais su .. maintenant je galére , je voudrais juste un petit banc de poisson .. pas grand chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 36
Localisation : Bailleval
FloraRDS
Nouveau membre
FloraRDS
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:20

Bonsoir,

En se qui concerne les algues vertes ça peut être parce que l'aquarium est trop près d'une fenêtre. ça peut également être la petite plante verte ronde que tu as (une algue en fait). Je ne me souviens plus de son nom... Nous avons été plusieurs à constater que certaines algues venaient de cette plante. certains filaments s'échappent et s'accrochent à la vitre.

les escargots, l'idéal est d'enlever la maximum possible à la mains. C'est se qui est le plus efficace. Si tu ne nourris pas trop tes habitants, les escargots cachés ne devraient pas vraiment se reproduire.

Si tu veux refaire ton aqua, l'idéal est d'en prendre un second. Ou de faire les choses très très lentement... (donc sur plusieurs semaines pour ne pas dérégler le bac). les cailloux peuvent être mis sur le substrat. Mais attention à ne pas écraser de crevette... et pour ne pas mélanger les cailloux au substrat l'idéal est de planter tes nouvelles plantes avant après les avoir rincées plusieurs jours en pensant à changer l'eau de rinçage de temps en temps.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:02

merci bien , j'ai lu plusieurs technique de rincage de plantes , soit avec du permanganate de pottassium , soit de l'eau de javel . Est-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:27

Bonsoir,

Ne suis certainement pas une référence : je rince les plantes à l'eau claire deux fois et hop ... Je plante.
Pas de produit chimiques et autre car un mauvais dosage et si vite arrivé.

Quand il y a trop d'escargot, je pêche a la main
Qu'elle es ta différence entre tuer les escargots au chimique et en enlever de temps en temps ???

Pour moi le résultat est le même.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:08

je n'enlève pas mes escargots au chimique , finalement , je les fais a la main mais j'en ai laisser 2-3 pour qu'il nettoie un peu quand même Smile

c'est vrai un mauvais dosage est TRES vite arrivé ( je suis en 1 ere STL (( science et technique de laboratoire )) alors j'ai souvent recours à la chimie Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 36
Localisation : Bailleval
FloraRDS
Nouveau membre
FloraRDS
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:39

Pour le rinçage des plantes avant plantation l'eau du robinet est largement suffisante. Mais avant de planter vérifie bien sous les feuilles et sur les tiges si il n'y a pas de tous petits escargots ou des oeufs (gelée transparente) avant de les mettre dans ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:00

d'accord , merci Wink je vais rechercher de belles plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:52

Bonsoir tout le monde !
voila , j'ai le projet de remettre du sable , des plantes etc , comme je vous aviez expliqué .. je me suis dit : si je mettait la moitié de mon eau dans un seau ou autre recipient pour mieux travaillé et que aprés je remettais l'eau en question , dois je recommencer trois semaines de cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:18

Bonjour

Si tu laisse l'ancien sable dans le bac et que tu ne fait pas de changement d'eau cela est jouable sans penser a refaire un cycle.
Maintenant le plus prudent est de vérifier que les NO2 reste stable et faire quelques test de nourriture avant de peupler
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:31

Bonsoir,


Tu peux faire comme ça pour ton eau, tu n'auras pas besoin d'attendre 3 semaines de plus mais une fois ton aquarium réaménagé, attend une bonne semaine que tout ce remette en place et fais une batterie de test pour être sûr de ton coup.

Normalement pas de risque mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:47

oui mais je viens de reflechir ( sa m'arrive des fois ) ; mon but etant d'enlever tout les petits escagots qui m'envahisse alors que je nourri trés peu mes poissons et que j'enleve les gros a la main .. si je laisse le substrat .. il vont rester ! Mais vu que je veux garder mes crevettes .. je dois faire ça en un jour non ? ralahlah , j'ai mal débuter x(
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:41

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le fil de discussion :
1) que veux tu faire
2)Pourquoi (problème escargots ou sol)
3) quel est ton sol actuel (tu dis substrat , est ce substrat seul ?, si possible marque du produit).
4) ta population actuelle

Désolé de te poser des questions à nouveau mais une synthese ne ferait pas de mal

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:00

Je n'en doute pas Smile Mais je compte finalement recommencer ce bac en changeant le substrat ..
Car en effet j'ai des soucis d'escargot et de LIMACES , je n'ai pas assez de plantes et mon eau est de très mauvaise qualité ..
Je préfère attendre 3 semaine de nouveau cyclage que de magouiller pour finalement avoir les mêmes soucis ..
La semaine prochaine , je part en repérage pour les plantes et le substrat et je vide mon aqua ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac et ses problèmes ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demenagement + Problemes
» problémes neons
» Problémes d'aquarium 20L
» Problèmes de connextions
» NO2 et température ... problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: