Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon bac et ses problèmes ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:00

Je n'en doute pas Smile Mais je compte finalement recommencer ce bac en changeant le substrat ..
Car en effet j'ai des soucis d'escargot et de LIMACES , je n'ai pas assez de plantes et mon eau est de très mauvaise qualité ..
Je préfère attendre 3 semaine de nouveau cyclage que de magouiller pour finalement avoir les mêmes soucis ..
La semaine prochaine , je part en repérage pour les plantes et le substrat et je vide mon aqua ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:16

Bonsoir,

Je pense qu'il y a un problème d'appellation:
Le substrat et une sorte de terreau que l'on met en première couche (3cm) sous du sable, quartz ou éventuellement Manado.
Le substrat ne s'utilise jamais seul
Je pense que dans ton cas,tu devrais parler de sol ( sable/ quartz ) uniquement.

En tout cas si tu choisi la méthode sûre qui vise a ne pas se presser : bravo a toi

Que vas tu faire de tes crevettes ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:04

dans mon aqua , je n'avais mis que du substrat ..

Je vais vendre mes crecres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:32

c’était quoi comme substrat? ne parle tu pas plutôt d'un sol technique comme c'est souvent utilisé pour les crevettes? car ses sol permettent d'avoir un KH faible et de tamponner le pH
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:29

Cela ne change rien vu que je vais tout changer :p je ne sais plus trés bien ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon bac et ses problèmes ..   mon bac et ses problèmes .. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac et ses problèmes ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demenagement + Problemes
» problémes neons
» Problémes d'aquarium 20L
» Problèmes de connextions
» NO2 et température ... problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: