Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Y'a des bêtes dans l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:39

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Juste avant que la lumùière ne s'allume, je regardais les crevettes et j'ai vu plein de petits points qui nageaient au fond entre les graviers, au dessus des graviers.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:41

Zut, la touche "enter" Sad
Dès que la lumière s'est mise en marche, plus rien, les bestioles ont disparues.

Pour info, je n'ai pas de poisson, j'ai des crevettes depuis 1 semaines et quelques escargots.
Serait ce des "bébésé escargots ?
Si c'est le cas, bah je suis dans le caca, car y'avait un paquet de petits points qui nageaient...

Merci de vos lumières.

Iza
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:45

Ca serait des ostracodes, donc innofensifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:27

Bonjour Iza

La je serais pas trop te dire surtout sans photo et je pense qu'il soit difficile d'en prendre
mais il y a plein de bestiole dans un bac et certaine ne se font pas beaucoup remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:56

Je vais essayer demain matin. C'est des petits points marron qui sont à la surface des graviers et dans les graviers tant que la lumière n'est pas allumée.

En parlant de bestiole je me suis fait avoir tout à l'heure. J'ai cru qu'il y avait une crevette prise dans mon filet de riccia. C'était rose et ça bougeait. ..
Sauf qu'une fois que j'ai pris le truc dans ma main bah c'était plein de petits vers. Beurk pour moi mais sûrement miam pour mes futurs poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:11

Bonsoir,

La tu m'interpelle...
Regarde sur Google et fait une recherche sur planaire, il y en as aussi des roses..
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:45

bah bon ça ressemble pas du tout à ça. Ce sont des petits vers qui se déplacent en se tortillant. Quand ils sont ensemble on croirait les pattes d'une crevette.
Je vais tacher de faire des photos de ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:55

J'ai fouillé un peu ce sont des vers classiques qui sont souvent liés aux nouveaux aquarium. Ca fait le régal des poissons.
Donc en attendant je fais l'élevage de ces petites bestioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:09

Hello
J'ai pris une photo, mais je ne la poste même pas... à part des petits points marrons qui grouillent et donc tous flous, bah on va pas grand chose.
Par contre j'ai réussi à chopper 4 ou 5 de ces bestioles, si c'est des escargots - ce que je n'espère pas - je vais les voir grossir.
Iza
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:59

Evidement c'est tellement petit que je n'arrive pas à voir ce que c'est... j'en ai écrabouillé un parmi ceux que j'ai attrapé. Bah ça croustille comme une coquille.
Si ce sont des escargots, je vais en avoir des centaines !!!!
En plus je pars 5 jours, ils vont pouvoir proliférer Sad

Je n'aurai plus qu'à les attraper en revenant... pourvu que ce ne soit pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:13

Put*** ce sont des escargots...
J'ai pris la loupe spéciales petites bébêtes de mes enfants et c'est clairement de minuscules escargots.
A mon retour mardi, je sais ce qu'il me reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:26

Essaye de faire une photo en utilisant la loupe .. voir si ça marche et qu'on voit ce que c'est ..


Leurs vitesse de déplacement est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:43

Ouh là, mais c'est super compliqué à faire Smile Smile
Ils se déplacent à 200 km/h ! Mais à la loupe ça ressemble vachement à des planorbes.
Je vais voir ce que je peux faire, mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:44

Roo courage , tu tiens la loupe d'une main devant les bêtes et de l'autre tu fais une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:57

A priori ce sont des physes.
Voici une photo, mais ça donne pas grand chose, c'est pas simple à prendre en photo...
Iza

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:02

Effectivement , ça à la couleur grise de la coquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:22

Après 5 jours d'absence je constate. .. une invasion d'escargots. J'en ai pris une bonne quarantaine mais c'est sur qu'il en reste Sad J'irai régulièrement à la pêche Smile Est ce que l'un de vous sait à partir de quelle taille physe et planorbes commencent à pondre ?
Merci.
Iza
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:32

Ça n arrête pas de pondre ses bestioles mais plus ils ont a bouffer plus il y en aura donc cela veux surement dire que tu nourris de trop.

Quand tu donne a manger a tes poissons ils doivent avoir tout manger en 3 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:46

j'ai pas de poissons. Juste des crevettes. Je ne leur donne pas beaucoup à manger. Le quart de ce qui est indiqué sur la boîte. Y'a suffisamment de plantes et des algues microscopiques à manger.
Mais c'est lié je pense à une plante que j'ai achetée et pas nettoyée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:51

tu leur donne a manger tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:03

non tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:18

Quoi qu il en soit plus il y aura a manger dans ton bac plus les escargot vont proliferer

Essaye de reduire un peut la quantiter et de ramasser les feuilles defraichie de res plantes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:22

J'ai 2 grandes feuilles de catappa et j'ai lu que les crevettes et escargots aimaient ça. Si je les vire, ça supprime le bénéfice de ces feuilles non ?
Je supprime les feuilles qui ont une sale tête au fur et à mesure... et je nettoie les vitres de l'aquarium toutes les semaines.
Je ne vois pas de dépot ou bouffe qui traine.
Je vais surveiller faire des pièges si besoin. En attendant les escargots me nettoie l'aquarium Smile

Merci Esteban.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Y'a des bêtes dans l'eau !   Y'a des bêtes dans l'eau ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a des bêtes dans l'eau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bêtes à problème => identification ?
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
» chenille dans le bac !?
» Plus de Fe dans mon bac
» un poireau dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: