Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon Nano Cube 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:31

Bonjour à tous Very Happy

Voici quelques nouvelles photos du nano (vous verrez à la fin pourquoi je les poste aujourd'hui Wink) :

Un escargot Clithon Corona (je les trouve vraiment beaux !) :

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1210

Et, bien sûr, les super-stars Very Happy :

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1211

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1212

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1213

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1214

Hier, j'ai eu la tristesse de voir mourir sous mes yeux un de mes petits gars Sad ... En regardant bien (et en le soutenant moralement Neutral ), j'ai eu une drôle de surprise... Et ce matin, j'ai réussi à prendre cette photo :


Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1215

Very Happy Very Happy

Concrètement, il y en a plusieurs et elles mesurent environ 1 mm. Elles sont extrêmement difficiles à voir et j'ai eu de la chance, pour la photo, que celle-ci passe devant le caillou Very Happy... J'avais bien sûr repéré la future maman mais cela faisait une journée que je ne l'avais plus vue, et j'avoue que je me demandais ce qui se passait, d'autant plus que le mâle était en train de mourir...

Me voilà soulagée Very Happy ... La vie continue donc et la relève est assurée Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:36

Bonjour Val,

Triste nouvelle pour ton mâle Sad, mais quelle bonne nouvelle pour ces naissances Very Happy!! Félicitations, ton bac est vraiment magnifique, et au passage, tes photos tout autant Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:46

Merci Caro Very Happy

Eh oui, je ne sais pas ce qui est arrivé au mâle... Il s'est mis à convulser et à traverser l'aquarium à toute vitesse avant d'aller mourir dans un coin (ça a duré longtemps, c'était vraiment triste Sad ...)

C'est sûr qu'elles doivent avoir chaud en ce moment ; l'eau est à 28°, ce qui est élevé pour des red cherries...

Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:09

Salut Val,

Vraiment très belle les photos, je les adore Very Happy
Dommage pour ton mâle. Mais bon si tu as eu des petits c'est quand même une bonne nouvelle car c'est qu'elles doivent se plaire chez toi.

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:17

Merci Cwendo Very Happy

Je pense effectivement qu'elles ne sont pas trop mal chez moi parce qu'elles sont bien rouges, ce qui est normalement une preuve de bonne santé...
Cool si les photos te plaisent ; moi je suis ton projet pharaonique et je suis épatée Shocked ...
A mon avis, quand il y aura des photos de ÇA, ça va faire mal Cool Very Happy ...

A bientôt,
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:49

Bonsoir,

Effectivement, Val, la chaleur est limite caniculaire en ce moment Sad ...
J'espère vraiment que ça n'aura aucune incidence sur tes bébés crevettes!!! Donnes-nous régulièrement des nouvelles Very Happy...
Et je suis comme toi, j'ai vraiment hâte de voir évoluer en photo le projet de Cwendo Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:41

Bonsoir Very Happy

Voici une photo d'un bébé âgé de 6 jours. Elle est un peu floue mais on voit qu'il commence à se pigmenter :

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1310

Et juste pour le plaisir voici des photos prises sous un angle original... On dirait des petits extra-terrestres, vous ne trouvez pas ? ❤ ❤ ❤

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1224

Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 Img_1311

Y a rien à dire, je suis toooootalement dingue de mes petites crevettes ❤ ❤ ❤

Bonne soirée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:53

Salut Val,

Houla, tu nous la joue "X-Files" avec tes photo Laughing
Sans rire tes photos sont vraiment top, fait nous voir la croissance des jeunes si tu arrives à les photographier Very Happy

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:48

Bonsoir Val,

Je suis toujours fascinée par tes photos, elles sont excellentes!!! Tu dois avoir un sacré appareil et une sacrée dextérité à t'en servir, car moi j'ai l'impression que tu es carrément dans l'aquarium pour prendre de tels clichés Laughing!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:57

Coucou Caro Very Happy

Moi dans mon nano avec un tuba ?? Laughing :P Laughing :P
Je pense que j'aurais un peu de mal à y rentrer vu ma taille (je suis une perche d'1m80 !!)...

En fait, j'ai un "simple" appareil compact mais c'est vrai qu'il fait de bonnes photos. Il y a notamment une fonction "aquarium" dont je me sers pour les plans d'ensemble du Rio et un mode macro pour les gros plans...
Le plus rigolo c'est que je m'en sers pour voir les bébés crevettes vu qu'à l'oeil nu on a du mal à les apercevoir !

En tout cas tes compliments me font bien plaisir Very Happy Embarassed
Bonne soirée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:01

Coucou Val,

Ton appareil a une fonction "aquarium"??? Je ne savais même pas que ça existait Laughing!! Il va falloir que j'étudie ça le jour où je compte m'en faire offrir un Wink... Et un peu hors-sujet, mais je tenais à te le dire, merci pour l'aide précieuse que tu m'apportes en ce moment, en répondant de façon très pro aux membres du forum. Comme je suis actuellement sur mon projet d'achat de ma future maison, et donc over-bookée, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de pouvoir compter sur ton aide Very Happy!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:09

Embarassed

Mais de rien, Caro Very Happy... Dans un sens ça tombe bien car j'ai plein de temps en ce moment Wink Wink

Ceci dit, je vais partir dimanche pour 15 jours... (je me demandais quand prévenir, eh bien voilà, c'est fait Very Happy)

J'espère que ton projet de maison avance bien... Et que tu as prévu de quoi te faire l'aquarium de tes rêves Wink

Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:17

Et bien tu vois que tu va m'être d'une grande aide, car moi, je pars en vacances pour 15 jours juste le week-end où tu va rentrer Wink...
Oui, le projet de maison avance bien, j'en suis aux devis que j'enchaîne à raison de plusieurs rendez-vous par jour le plus souvent. Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente. Mais je commence à fatiguer, et mes douleurs sont revenues, donc j'ai hâte d'avoir signer définitivement et que les entreprises commencent les travaux! Je sais que je vais avoir encore quelques semaines, voire quelques mois difficiles à tenir, mais ensuite, ce sera que du bonheur!! Et nous aurons terminé l'été, car là en ce moment, la chaleur que je ne supporte plus du tout me provoque d'épouvantables migraines qui me mettent sens dessus-dessous :cyclops: pale :drunken: !!!
Excellentes vacances à toi, si je ne te revois pas avant, et repose-toi bien Very Happy!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:26

Merci beaucoup Caro Very Happy

Bon courage à toi et... bonnes vacances aussi, puisqu'on va se croiser sur le forum Wink

... Et bonnes vacances à tous ! (même si je vais sûrement encore hanter le forum d'ici dimanche geek )

Val ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:59

Bonsoir Val,

Encore une fois, excellentes vacances à toi, profites pour te ressourcer, te relaxer, te reposer, et faire ce que tu as envie Very Happy!! Ça devrait toujours ressembler à ça les vacances bounce ☀ ...
Et avec la vague des départs qui approche, bonnes vacances à tous les juilletistes du forum Very Happy!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nano Cube 20 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de mon Nano cube 20 litres
» Nano cube de Joce
» nano cube 45*45*45
» nano cube
» mon petit cube de 20 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: