Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:55

Alors, voilà le petit problème.
J'ai exposé sur un autre post le problème que mon aquarium rencontre avec les plantes : elles poussent très peu, s'étiolent, se désenracinent...
Aucune anomalie n'a été mise en évidence alors j'ai racheté de jolies plantes à pousse rapide, les ai soigneusement plantées et j'ai pris soin de donner à mes guppys une belle feuille de laitue pochée pour détourner leur voracité.
Rien n'y a fait, ma valisneria est en dentelle et mes pieds de ludwigia ovalis se retrouvent sans feuilles après seulement trois jours d'immersion... maintenant c'est l'egeria densa qui est en train de passer à la casserole ! c'était eux les responsables... je n'y avais pas pensé.
Pourtant je leur donne des paillettes tous les matins et une feuille de laitue pochée tous les soirs.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:12

Bonsoir Orchiss,


Si tes poissons sont si friands de tes plantes, il va falloir probablement en mettre qu'ils ne mangeront pas car trop dur pour eux.

Juste un petit lien avec des plantes résistantes aux phytophages ici.

Le choix est pas énorme mais ça peut déjà donner une idée.

je ne suis pas un expert en guppys mais peut être faut il leur donner d'avantage de verdure à manger dans le genre épinards/concombre en plus de ta salade.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:25

Merci Odd1n pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:55

Bonsoir, tu peut aussi rajouter de la verdure a leur alimentation les miens adors les courgettes part exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:20

Bonsoir

Les guppys sont omnivores c'est a dire qu'il vont aussi bien manger des petit animaux (larve de moustique artemia daphnie etc....) que des plantes mais en général se dont des petite plante voir des algues
En tout cas je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis avec les miens

est tu certaine que le problème vienne de tes poissons?

Quels sont tes paramètres d'eau et qu'a tu comme éclairage?
Je suis pas fortiche en plante mais a mon avis d'autre pourront t'en dire plus avec ses informations
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:29

Pour le problème des plantes Esteban, le problème a déjà été étudié sur un post approprié et aucune anomalie n'a été relevée. Je t'assure que je vois faire mes guppys, ils picorent les plantes jusqu'à ce que la feuille devienne tout fine, puis transparente, ensuite ils arrivent à la déchirer.
Merci Sonia, je vais essayer les courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:07


Bonjour ,

c'est possible que les guppys puissent mangés tes plantes ( surtout si c'est des plantes à feuilles tendres )

-suffit de diversifier la nourriture ( tu peux leur donner de la salade ,épinards ,courgettes ,concombres ) bien entendu cuit .

-Un apport de végétaux ne peut leur faire que du bien .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:50

Merci J-P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?   Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder des plantes est bonne condition face à la gourmandise des guppys ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment peut on garder les petits guppy bébé avec les adultes ?
» Guppys et GH bas
» Mes guppys
» Comment faire pour envoyer des plantes par la Poste ?
» isoler des crevettes grainées pour garder les zoés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: