Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
reproduction barbus titteya I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction barbus titteya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:00

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 15L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 semaines,

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? 0

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 mâle et 2 femelles

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0

Que savez vous de votre filtration? Composition 0

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sable uniquement

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? lumière naturelle indirecte

Qu'avez vous comme décor? racines x2

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour, j'ai actuellement un trio de barbus titteya qui essai de se reproduire dans le bac communautaire (120L). J'ai un bac de 15L qui pourrai servir à la ponte. Je recherche déjà la mousse de java. Quelle filtration mettre? Comment remarquer la ponte après les ébats? d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:48

Bonjour

Avant tout 15 litres c‘est trop petit comme bac de reproduction.
30 litre serait un minimum.

Qu‘est ce qui te fait penser que tes poissons essaient de se reproduire?

Un trio dans un bac ce n‘est pas ideal, le puintus titteya (barbus cerise) est un poisson grègaire qui a besoin de vivre en groupe d'une dizaine d'individus

Ils sont actuelement dans quel bac? Pour moi un bac de 50 litre c'est trop petit pour les maintenir.

Enfin tu veux te lancer dans la reproduction sans meme connaitre les parametre de ton eau et sans avoir de quoi mesurer ses parametre.

L'aquariophilie n'est pas une chose qui s'aborde avec de l'aproximation
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:00


Bonjour ,

Avant tout comme le dit esteban il serait bien de connaitre les paramètres de ton aquarium .

Pour la repro ,c'est pas bien compliquer mais passe d'abord par les tests qui te serviront pour la suite ( reproduction et maintien de tes poissons )

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:42

Ils vivent actuellement dans un 110L planté et je compte leur donner un bon espace de vie.
Pour les tests j'attend d'avoir l'argent pour acheter le nécessaire et les effectuer.
Pour les poissons je comptais déjà agrandir le groupe à 10 individus mais les voyant faire leur parade amoureuse je me disais que s'ils pondent je n'ai pas spécifiquement besoin d'en acheter d'autre mais risque de consanguinité? C'est donc pour les alevins que j'ai mi en eau le 15L sinon j'ai un 56L?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:41

Bonjour,

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de risque de consanguinité chez les poissons, de plus, rien ne t'assure que les barbus titteya en ta possession soient déjà du "même sang".

Comme evoqué precedemment et pour la repro les approximations n'ont pas leur place, il te faudra connaitre les principaux parametres ainsi que la température de l'eau.

Pour préparer la reprodution, 56 litres seront necessaires pour les adultes tandis que 15 litres seront benefiques pour les alevins car ils n'auront pas à chercher leur nourriture.

concernant la nourriture, il faudra aussi passer par l'elevage de nauplies d'artemia car je ne pense pas qu'en mettant de la mousse maintenant des infusoirs s'y developpent en assez grand nombre pour tout nourrir.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:59

merci je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:00

Bonjour, j'ai trouvé le matériel (kit test complet eau, pompe à air, mousse de java de particulier, ... mais pas encore acquis), comme ça je teste mon eau avant de redémarrer quoi que ce soit...
J'ai mis le 15L en eau pour les futures alevins, les parents n'y resterons pas et comme ça le cycle à le temps de se faire tranquillement. Le bac a été totalement nettoyé et les angles re-siliconées (car occasion).
Je me suis aussi renseignée pour élever quelques micro-vers et des artémias (raison de la pompe à air n°2). D'autres suggestions?

P.S: Pour la taille du bac j'ai saisi le concept mais il est beaucoup plus facile pour moi d'utiliser le 15L que de remettre le 56L en route pour l'instant et il me faudrait racheter du matériel en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:40

Bonjour,

Tout d'abord pour le silicone, as tu bien pris du specifique aquariophilie ?, en effet suivant la nature du silicone celui ci peux etre toxique pour les poissons.

Pour des alevins, les artémias sont le "must have". si tu as la possibilité en début de vie des alevins, ne mets pas trop d'eau car cela sera plus facile pour eux de trouver les artemias.
Tes alevins seront donc mieux dans 15 litres que dans 50L, par contre il sera plus difficile de les transvaser apres la ponte plutot que de mettre les parents dans un 50 litres puis les enlever après ...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:34

dak merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: reproduction barbus titteya   reproduction barbus titteya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction barbus titteya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction puntius titteya ou barbus cerise
» Puntius titteya ----- Barbus cerise
» Reproduction Barbus cerise
» Titteya ( présentation)
» point blancs sur titteya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: