Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tests de mon bac: NO3 très élevé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:37

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L120, l40, h40

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 8 mois, jamais utilisé de produits

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH:6,8/GH:12/KH:3/NO2:1/NO3:+200

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes Tetra

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 capes Koï, 2 poissons rouges

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? aucune

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtration de type gouttière avec juste de la ouate

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? petits galets

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? néon, 3/4 h d'éclairage en moyenne

Qu'avez vous comme décor? roches et diverses bibelots

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. NO3 très élevé.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:40

Les NO3 sont trop importants quand on nourrit trop ses poissons ou quand on est en surpopulation. Les poissons rouges sont réputés pour être de gros pollueurs, alors des changement d'eau fréquents sont nécessaires.
Les plantes naturelles aquatiques consomment les nitrates, il serait bon que tu en mettes dans ton aquarium. De plus elles fournissent de l'oxygène aux poissons. Et qui dit plante, dit substrat et éclairage.
Une filtration est aussi nécessaire pour nettoyer l'eau des particules en décomposition.
Sans tout cela, ton aquarium n'est autre qu'un grand bocal, on est loin de l'aquariophilie.
As-tu lu le guide du débutant de ce forum ? toutes les bases y sont, alors n' hésite pas.

En attendant, il est urgent de changer au moins 30% de ton eau afin de faire baisser les nitrates et les nitrites car tes poissons sont en train de s'empoisonner.

Comme je te l'ai dit dans un autre post, les mesures des paramètres de l'eau ne sont fiables qu'avec des tests en gouttes, si possible de JBL. Alors si tu veux vraiment te lancer dans l'aquariophilie, ça vaut le coup d'investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:49

J'ai déjà procédé au changement de 30% de l'eau suite au résultat du test.
On m'a dit que les plantes s'y j'en mets, elles seront automatiquement englouties par les Koïs...

J'ai bien lu le guide oui et je pense que comme tu le dis au début de ton message ce taux trop élevé de NO3 est dû au fait que ce sont 5 poissons particulièrement pollueur qui peuplent mon bac couplé au fait que ma filtration est trop peu efficace.
De plus j'ai dû trop espacer mes changements d'eau ces derniers temps et le combo de tous ça ammène à ce résultat catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:07

Bonjour,

Les poissons rouge et les koi sont des poissons tres polueur, il es recommander de les maintenir dans de tres gros volume et idealement en bassin.
De plus les koi sont de tres tres gros poisson a taille adulte ( plus de 1m), même un bac de 2000l serait trop juste.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:20

Bonsoir,


Comme précisé dans un autre post, tester son eau avec des bandelettes est loin d'être l'idéal.
Ton taux est peut être très élevé mais un test goutte serait vraiment le top.


je crois de mémoire que tes bébêttes mesurent déjà un bon 15 cm ( x3 ) donc dans un 200 litres ça commence à être plus qu'à l'étroit.

Un seul conseil, fait ton bassin le plus vite possible, ou du moins ton aqua 2000 litres en attendant que tu es la place pour le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:09

Ce qui m'étonne et me laisse à penser que vous avez raison au sujet des bandelettes c'est que malgré le changement de 30% de l'eau du bac le résultat reste le même +200... pourtant l'eau est parfaitement claire et aucune matière en suspension...
Par contre quand je test l'eau du robinet directement là le NO3 est de 0...
C'est à se demander si le test discerne les niveaux intermédiaires...
Conclusion je vais dès que possible me prendre la fameuse mallette à près de 100€ ici à la réunion je sais pas si c'est aussi cher chez vous mais j'espère que cela permet de faire un certains nombres de tests...
Pour ce qui est de la création du 2000l ça devrait encore me prendre un certain temps donc dans un premier temps je vais certainement opter pour la piscine gonflable avec les aménagements que tu m'as conseillé par ailleurs... les gros galets c'est vraiment pas ce qui manque sur mon rocher au milieu de l'océan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:27

Autant pour moi c'est Louaque qui m'avait donné cette astuce des gros galets dans la piscine gonflable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:51

Super pour couronner le tout je viens de trouver mon plus petit poisson rouge prit dans l'aspiration de la pompe... je m'en suis rendu compte avant qu'il ne rende l'âme mais le pauvre ses nageoires en ont prit un coup et il a toutes les peines du monde à rester équilibré et à nager... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:30

Ce petit poisson rouge s'avère être en fait un vrai guerrier! il est toujours en vie et relativement vif mais sa mauvaise aventure n'aura pas été sans conséquences car il n'arrive plus à utiliser sa nageoire gauche et donc se déplace de manière laborieuse...
Je me demandais est ce qu'il faudrait pas que je l'isole un temps dans un autre bac? parce que j'ai peur que du coup pour manger il ne soit pas assez rapide et que les autres ne lui laisse pas le temps ...

Edit: je l'observe un peu là et je me demande s'il va survivre bien longtemps il arrive pas à rester en profondeur et est sans cesse attirer à la surface de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:36

Bon je sais que ça n'intéresse pas grand monde mais je le dis quand même lol mon petit poisson rouge depuis qu'il est en bassin revit littéralement ça fait plaisir à voir alors qu'il y a quelques jours lui même se croyait mort...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:31



ça fait toujours plaisir de savoir que ton poisson se porte bien

il a plus de volume de nage et il sera encore mieux dans un bassin

Laughing 


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:42

Depuis le temps que nous te disons que ces poissons doivent vivre dans un grand volume ....Crying or Very sad

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:57

Ah mais je ne vous ai jamais contredis à ce sujet ^^
Par contre autant les poissons rouges tu vois qu'ils sont direct dans leur élément, autant les koï sont terriblement peureuse et passent leurs temps blotties les unes contre les autres dans un coin à l'abri des regards dès qu'elles aperçoivent une ombre... c'est frustrant mais bon j'imagine qu'il faut bien qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tests de mon bac: NO3 très élevé!   Tests de mon bac: NO3 très élevé! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de mon bac: NO3 très élevé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH trop élevé
» Projet très très ouvert
» Taux de nitrates élevé
» Nitrite un peu élevé
» ph trop elevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: