Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours Nitrites avec Scalaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : Paris
Inaé333
Nouveau membre
Inaé333
MessageSujet: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:45

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h Juwel Lido 120L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? En eau depuis le 10/10/13

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Température 25, KH 9, PH 8, Nitrites +0.3mg/L

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Tetra goutes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 jeune Scalaire

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5 plantes: 2 fougeres, 2 anubia nana, 1 boule Cladophora

Que savez vous de votre filtration? Composition Eheim 150: ouate de filtration, billes de filtration, mousse bleue de filtration

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sable de Loire (Plantes sur souches et pierres)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Eclairage standard? 10heures par jour

Qu'avez vous comme décor? Plantes naturelles + souches/Racines mangrove

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, Etant débutante j'ai récupéré un bébé scalaire d'environ 4cm de hauteur dans l'urgence, chez un particulier qui voulait s'en débarrasser dans les wc (je passe les détails..), du coup je n'ai pas eu le temps de laisser faire le cycle de l'azote et deux jours seulement apres l'instalation de mon aquarium, j'y ai mis mon pauvre petit poisson. J'ai tout ce qu'il faut pour son bien etre, j'ai ajouté des bactéries au démérrage (safestart) + aquasafe et les tests de l'eau quand jy ai mis le poisson était ok (vérification chez truffaut+tests kh, nitrites, ph...). La seule chose qui m'ennuyait était l'apparition de moisissures sur les racines, et le quartz au sol que l'on m'a conseillé de remplacer par su sable de Loire...Et comme je suis betement maniaque, j'ai fait l'erreur de faire mon petit ménage! J'ai changé 30 a 40 litres de l'eau totale par de l'eau osmosée, j'ai nettoyé le filtre en le rinçant avec de l'eau de l'aquarium et changé l ouate de filtration. j'ai enlevé une grosse partie du quartz et ajouté mon sable de Loire, j'en ai profité pour ajouté une fougere sur roche...j'ai enlevé les souches et je les ai brossées pour enlever la moisissure et rajouté 3 bouchons de bactéries safestart...En gros je pense que j'ai perturbé l'equilibre de mon aquarium qui commençait a se faire depuis plus dune semaine...Et la j'ai fait des tests hiers et voila: kh: 9, ph: 8, nitrites + de 0.3mg par litres, en fait la couleur est orange juste apres le jaune sur le nuancier...JE SUIS DEGOUTEE!! et j'ai peur pour mon scalaire que je veux absolument sauver!! Au secours!! que faire! hiers soir j'ai encore ajouté des bactéries 2 bouchons, mais ce matin toujours pareil niveau nitrites :-( je n'ai qu'un scalaire dans 120 Litres car je sais que cette espece a besoin d'espace et qu'il va grandir, je fais tout pour le sauver mais je fais des erreurs, et maintenant le poisson est déja dans l'aquarium :-( je ne peux pas changer l'eau avant ce soir car je susi au travail, j'ai a la maison 20l d 'eau osmosée, que faire??? Aidez moi SVP est ce que ce niveau de nitrites est dangereux? est ce que mon poisson souffre? :-(

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : Paris
Inaé333
Nouveau membre
Inaé333
MessageSujet: Re: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:25

Voici mon petit Bobbi:

Au secours Nitrites avec Scalaire! Bobbi11      
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:48

Bonjour,

la solution la plus facile serait de placer le poisson provisoirement dans un aquarium qui est déjà cyclé, par exemple chez un ami qui a un aquarium ou pourquoi pas demander à un magasin de te le garder quelques temps. Cela serait la seule solution pour ne pas que ton scalaire subisse les pollutions et qu'il soit affaibli.

Maintenant, comme tu le dis toi même, tu as tout fais ce qu'il ne fallait pas et plutôt que d'aider le bac à ce stabiliser tu es tout perturbé.

Si tu n'as pas de solution de sortir le scalaire de là (ce qui serait dommage), la seule solution qu'il te reste est de faire des changement d'eau. Mais attention pas avec de l'eau osmosée à 100%!!! Avec de l'eau de conduite qui aura posé durant minimum 24H pour laissé le chlore s'évaporer.
Il faudrait faire des changements tous les deux jours de 30% du volume et continuer à bien surveiller les NO2.
Ne plus nourrir le poisson et surtout ne plus toucher à la filtration ni à rien d'autre.
Et la dernière chose à faire est de croiser les doigts ...Rolling Eyes

Je veux juste ajouter, que même si tu arrives à sauver ton poisson, ton bac de 120 litres n'est pas du tout adapté aux scalaire (450 litres minimum) et donc de toute façon tu devras te séparer de ton poisson.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : Paris
Inaé333
Nouveau membre
Inaé333
MessageSujet: Re: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:50

Merci pour ta réponse Louaque! Alors hiers au soir j'ai changé 1/3 de l'eau de l'aquarium, avec moitié eau osmosée et moitié eau du robinet (avec sa dose de safestart et aquasafe car pas possible de laisser se reposer 40litres d'eau 24h), j'ai également changé le bulleur Rena air 50 par un Rena air 100, ce qui a immédiatement augmenté le débit en oxygene. J'ai sorti les racines qui recommençaient a faire des moisissures et je les ai nettoyées avec une brosse a dentier( astuce tres pratique) et replongées dans l'eau bouillante pour rincer. Je les ai remis dans l'aquarium. Ce matin j'ai constaté que mon scalaire avait l'air nettement mieux qu'hiers. J'ai refait mes tests et tout est ok!!! Les nitrites sont retombées a zero!!! Ouffffff!!!!! .....Pourvu que ça dure...je refais des tests ce soir et sil le faut je rechangerais un peu d'eau. Petite question quand dois je changer mon filtre et rechanger l'eau la prochaine fois si tout va bien? (j'ai déja l'impression que le filtre est sale..) Et sinon pour mon scalaire i est tout seul dans le 120 litres pour l'instant ça a l'air d'aller mais je compte bien trouver le moyens d'investir dans un aquarium beaucoup plus grand des que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:10

Bonsoir,

Surtout ne pas toucher ( rincer, changer les masses filtrantes) le filtre pour l'instant.
Il faut attendre que la situation soit stable.
Par hasard, aurais tu une place dans ton filtre pour ajouter des nouilles ou céramiques: il est toujours bon de doubler la surface de bactéries.
Si tu es à un taux nul, pas la peine de changer l'eau avant une semaine.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : Paris
Inaé333
Nouveau membre
Inaé333
MessageSujet: Re: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:11

Merci pour ta réponse Yeun :-) Ok je ne touche plus a rien :-) j'ai refait des tests ce matin et tout est ok,en revanche les moisissures blanches réaparaissent sur les souches et sur le sol :-/ pour mon filtre j'y ai déja mis des billes céramiques, il y a ouate de filtration, mousse de fltration bleue et billes ceramique, seule ombre au tableau; ces moisissures beurkk mais mon Bobbi a l'air de bien se porter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:40

Bonsoir,


Pas de soucis à avoir avec ces moisissures, elles sont justes inesthétiques mais feront un chouette en-cas à ton poisson et/ou aux escargots du bac. A plus ou moins long terme, elle disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au secours Nitrites avec Scalaire!   Au secours Nitrites avec Scalaire! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Nitrites avec Scalaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ma scalaire pas bien du tout !
» Au secours !!!!!!
» Question de débutant
» Problème avec scalaire dans courant du filtre
» Au secours !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: