Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Question de débutant I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Question de débutant I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Question de débutant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Question de débutant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Question de débutant I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Question de débutant I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Question de débutant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Question de débutant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Question de débutant I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Question de débutant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Question de débutant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Question de débutant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Question de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:13

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 130l - 78*36*56

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 semaine et 3 jours

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 26,5 °C ; PH 8 ; 13°GH ; 10°KH ; 0,025 mg/l NO2 ; 12,5 mg/l NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? JBL en gouttes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0 pour le moment

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 11 et oui

Que savez vous de votre filtration? Composition Mousse bleu, ouate blanche et masse filtrante biologique dans un bac de décantation

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 néons; un violet rose et un blanc

Qu'avez vous comme décor? rien

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, Je voulais savoir si il été normal d'avoir comme un léger brouillard dans l'eau, et il ne faut pas faire de changements d'eau pour le moment tant que le cycle ne c'est pas fait? Ensuite j'ai planté 11 plantes chacune différentes est ce un nombre raisonnable ou au contraire il faut en rajouter? Si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de mettre un diffuseur d'air ni le jour ni la nuit? Est-ce que il y a besoin d'un diffuseur de CO2 pour le nombre de plantes que j'ai ou que vous me conseiller dans ma question plus tôt car ses appareils on l'air d'être couteux et je ne sais pas m'en servir remarque c'est peut être simple j'ai jamais vu encore. Mes paramétres de l'eau à part les nitrites changeront-ils car je vise des ramirezi ou des colisa et je crois que sa ne correspond pas trop à mon eau actuel peut être baissé le PH? Pour le décor je vais peut être mettre une racine pouvez vous m'expliquer exactement comment procéder avant de la mettre dans le bac svp? Merci pour les réponses et au temps que vous avez pris pour moi. A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:01

Citation :
Bonjour, Je voulais savoir si il été normal d'avoir comme un léger brouillard dans l'eau

Oui c'est tout à fait normal au démarage ,celà va s'estomper au court du temp


, et il ne faut pas faire de changements d'eau pour le moment tant que le cycle ne c'est pas fait?

Aucuns changements d'eau durant le cyclage

Ensuite j'ai planté 11 plantes chacune différentes est ce un nombre raisonnable ou au contraire il faut en rajouter?

Pourrais tu nous donner le nom des plantes que tu as introduit

Si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de mettre un diffuseur d'air ni le jour ni la nuit?

Tu as en effet très bien compris ,aucuns diffuseur d'O2 ni de jour et encore moins de nuit,tes plantes naturelles se chargent d'elles même de l'oxygénation de ton bac


Est-ce que il y a besoin d'un diffuseur de CO2 pour le nombre de plantes que j'ai ou que vous me conseiller dans ma question plus tôt car ses appareils on l'air d'être couteux et je ne sais pas m'en servir remarque c'est peut être simple j'ai jamais vu encore

Celà est fonction de l'appétit et de la difficulté de tes plantes,raison supplémentaire de connaître leurs noms

. Mes paramétres de l'eau à part les nitrites changeront-ils car je vise des ramirezi ou des colisa et je crois que sa ne correspond pas trop à mon eau actuel peut être baissé le PH?

Nous aviserons de ça tous ensemble après ton cyclage,ne brûlons pas les étapes



Pour le décor je vais peut être mettre une racine pouvez vous m'expliquer exactement comment procéder avant de la mettre dans le bac svp?
Avant d'introduire ta racine dans le bac tu dois impérativement la faire bouillir durant +/- 2 heures afin d'éliminer le tanin

Merci pour les réponses et au temps que vous avez pris pour moi. A bientôt



Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:06

Bonjour,

Citation :
il été normal d'avoir comme un léger brouillard dans l'eau, et il ne faut pas faire de changements d'eau pour le moment tant que le cycle ne c'est pas fait?

Oui c'est normal, c'est le cycle qui s'installe, il ne faut surtout pas changer d'eau pour le moment.

Citation :
Ensuite j'ai planté 11 plantes chacune différentes est ce un nombre raisonnable ou au contraire il faut en rajouter?
Il faut savoir que plus il y a de plantes et mieux c'est. Maintenant il faut voir qu'elle plantes tu as. L'idéal serait d'avoir au moins 8/10 plantes de la liste présentée sur le site, visible là>> http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php

Citation :
Si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de mettre un diffuseur d'air ni le jour ni la nuit?
C'est exactement ça! cela est même déconseillé.

Citation :
Est-ce que il y a besoin d'un diffuseur de CO2 pour le nombre de plantes
Non pas vraiment besoin pour la grande majorité des plantes, surtout pour celle de la liste où je te donne le lien ici plus haut.
Maintenant il y a de nombreux aquariophiles qui utilisent le CO2, cela est peut être un plus, mais je te garanti qu'il est possible d'avoir un bac bien planter sans ajout de CO2.

Citation :
Mes paramétres de l'eau à part les nitrites changeront-ils
Oui elles vont un peu évoluer, mais pas suffisamment que pour te permettre de peupler avec les poissons de ton choix.
Tu as donc deux possibilité, soit tu choisis des poissons qui peuvent vivre avec les paramètres de ton eau de conduite (mais avec un PH de 8 pas facile), soit tu adaptes l'eau aux poissons de ton choix. Cela est plutôt simple si tu suis bien les conseils qui te seront donné en temps utile sur le forum.

Citation :
Pour le décor je vais peut être mettre une racine pouvez vous m'expliquer exactement comment procéder avant de la mettre dans le bac svp?
Là tu dois la brosser à sec le plus possible, cela éliminera déjà une partie des saletés. Ensuite la faire bouillir au moins 8h00 en changeant régulièrement l'eau, cela à pour but de lui faire perdre le plus gros de son tanin. Le tanin n'est pas dangereux pour les poissons, au contraire il apprécient, mais il donne une teinte jaunâtre à l'eau.
Tu devras également la faire tremper quelques temps dans de l'eau, pour qu'elle se gorge d'eau et qu'elle reste au fond du bac.

Voilà je pense avoir un peu fais le tour de tes questions. Je suis certain que tu en auras d'autres, cela est normal et c'est très bien de venir les poser ici.

A bientôt.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:07

Pfff!
le vieux a été plus vite!! Question de débutant 4266003315

Et à peu de chose près nous disons la même chose!!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Mes plantes   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:10

Voici la liste de mes plantes:
Microsorum pteropus
Cryptocoryne wendtii 'braun'
Echinodorus argentinensis
Alternanthera reineckii 'mini'
Chlorophytum bichetii
Hygrophila difformis
Cabomba caroliniana
Hygrophila polysperma 'sunset'
Pogostemon erectus
Anubias congensis
Ludwigia repens
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:20

Re,

Voilà un mélange de plantes intéressant!!

Beaucoup ne conviennent pas à ton bac, certaine sont même des plantes qui doivent etre émergées comme la Chlorophytum bichetii.
D'autres demandent un éclairage intense, ...

Je peux donc te dire attends toi à avoir des plantes qui meurent dans les semaines qui arrivent.

Je ne peux que te renvoyer au lien que je t'avais donné ...

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:22

Louaque a écrit:
Re,

Voilà un mélange de plantes intéressant!!

Beaucoup ne conviennent pas à ton bac, certaine sont même des plantes qui doivent etre émergées comme la Chlorophytum bichetii.
D'autres demandent un éclairage intense, ...

Je peux donc te dire attends toi à avoir des plantes qui meurent dans les semaines qui arrivent.

Je ne peux que te renvoyer au lien que je t'avais donné ...

Question de débutant 1929339079 et idem pour l'anubias congensis qui est plutot destinée aux paludarium et autres vivarium

Voir lien ci joint :

http://www.aquaportail.com/fiche-plante-945-anubias-congensis.html

Cordialement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:39

Louaque a écrit:
Pfff!
le vieux a été plus vite!! Question de débutant 4266003315

Et à peu de chose près nous disons la même chose!!

Avant de me traiter de vieux ,je serais curieux d'avoir et de voir une vraie photo de toi sur le trombinoscope (pas ce truc rikiki,style timbre poste qui est actuellement affiché) afin qu'on puisse comparer

T'es pas cap !!!!!!!

Question de débutant 4266003315 Question de débutant 4266003315 Question de débutant 4266003315 Question de débutant 4266003315 Question de débutant 4266003315 Question de débutant 4266003315 Question de débutant 4266003315

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Merde fait chier   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:56

Ya t'il un moyen pour tenter un sauvetage ou tant pis? Que faire? Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:44

Un sauvetage pour les plantes vivant émergées mais en milieu humide oui si tu les retires de ton bac ,mais pas si tu les laisses dedans (Lapalissade ,je sais)

Les plantes les moins difficiles ont beaucoup de chance de reprendre (C'est déjà un bon signe non)

Enfin pour les plantes difficiles et gourmandes en nutritifs et lumière c'est tjs possible aussi mais il va falloir adapter pas mal de chose qui entraînent un surcoût non négligeable et dans ce cas difficile de prendre la décision à ta place

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:45

en tous cas merci beaucoup pour toutes ces réponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:40

Bonsoir,

Je découvre ton sujet, et n'ai rien d'autre à ajouter sinon que je suis peut-être la plus ancienne entre Néo et Louaque !!! Question de débutant 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:25

Lol au fait le fait de mettre une racine va faire baisser un peu mon ph non?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:53

Bonjour,

En fait non.
Parce que, ce qui stabilise un PH dans un aquarium, c'est le KH. Plus le KH est supérieur à "4", plus le PH sera stable.
Toi ton KH est à 10, ce qui fait que même si tu places une racine le PH ne bougera pas.

Si tu veux faire baisser le PH, il faut faire descendre le KH en faisant des changements d'eau avec de l 'eau osmosée, celle ci à un KH de zéro, donc logiquement le KH de ton eau va descendre. Quand celui ci sera sous la valeur de "4" là tu pourras placer soit de la tourbe, feuilles de chêne ou de catappa dans le bac pour faire descendre le PH.

Cela est il claire pour toi?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:26

oui très claire. Je pensais aussi que si le kh baissé le ph suivait automatiquement tout seul aussi donc ok. Avec un peu de chance mon kh va baissé peut être tout seul, au départ j'avais 14°.
J'espére ne pas être un boulet pour vous lol, mais j'aime apprendre surtout quand je suis passionné.
Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:24

Juju27 a écrit:
oui très claire. Je pensais aussi que si le kh baissé le ph suivait automatiquement tout seul aussi donc ok. Avec un peu de chance mon kh va baissé peut être tout seul, au départ j'avais 14°.
J'espére ne pas être un boulet pour vous lol, mais j'aime apprendre surtout quand je suis passionné.
Merci, bonne soirée

Bonsoir Juju27,

il n'y a pas de "boulet" ici (où alors Liègeois et c'est purement gastronomique Laughing ),comme il n'y a pas de bête quetions,sauf celles qui ne sont pas posées

Bien à toi

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Dim 9 Sep 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:12

Lol merci c'est gentil. En même temps pour dire mon pic de nitrites commence je viens d'enregistrer 0.05 mg/l de No². Cela dure en moyenne combien de temps et ça peut monter jusqu'à combien?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:22

Re bonsoir Juju,

un peu comme dans le Sketch de Fernand Raynaud; " un certains temp",mais guère plus de 3 à 4 jours

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:48

lol ok merci et bonne soirée
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Ned71
Nouveau membre
Ned71
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:26

Ami du soir bonsoir,
J'ai mis un genre de vase pour déco avec des pierres acheté à JardilaNd mais je ne les ai pas mit à bouillir c'est pas grave?
Mon bac est vide est ce qu'il faut que je j'attende le pic de nitrate pour acheté mes poissons? En fait c'est pas si facile que ça d'avoir un aquarium je dirais même que ça à l'air casse tête j'ai envie de me faire rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:33

Coucou !

Tu devrais vraiment ouvrir un sujet à toi pour poser toutes questions, comme cela, nous pourrons te répondre facilement et suivre nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:36

Bonsoir,

Disons que le faire bouillir celui-ci n'était pas extrait dans la nature (contrairement au racine, branche...) meme si normalement il est préférable de le faire pour tout objets.

Il faut que tu attendes le pic de nitrite (No2) et non pas nitrate...

Et non ce n'est pas si compliqué, juste quelques base à bien comprendre il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Ouvre un sujet dans la partie consacré à la présentation des bacs et détail bien ce que tu as fais jusqu’à maintenant. Les membres du forum pourront ainsi te guider étape par étape.

Ici pour présenter ton bac: https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:44

Bonsoir, j'ai constaté des petites tâches de rouilles (marron) sur les feuilles de mes plantes, que quand je les frottes un peu ça s'en va. Je pense à des algues brunes dus au pic de nitrites non?
Bonne soirée à vous.


Dernière édition par Juju27 le Lun 10 Sep 2012 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:44

rominou1987 a écrit:
Bonsoir,

Disons que le faire bouillir celui-ci n'était pas extrait dans la nature (contrairement au racine, branche...) meme si normalement il est préférable de le faire pour tout objets.


On croise les doigts pour les décors en plastique

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:14

Bonsoir, j'ai constaté des petites tâches de rouilles (marron) sur les feuilles de mes plantes, que quand je les frottes un peu ça s'en va. Je pense à des algues brunes dus au pic de nitrites non?
Je voulais savoir aussi si s'était normal que les nervures et les feuilles de mon hygrophila polysperma devienne rose et ondulé, plus elle monte pire c'est.
Mes tests de ce matin ont relevé 0,2 mg/l de NO²; 0 mg/l de NH3 et 12,5 mg/l de NO3
Bonne soirée à vous. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:38

Juju27 a écrit:
Bonsoir, j'ai constaté des petites tâches de rouilles (marron) sur les feuilles de mes plantes, que quand je les frottes un peu ça s'en va. Je pense à des algues brunes dus au pic de nitrites non?

La montée d'algues est courrant durant un Cyclage,donc pas qe quoi s'inquiéter ,si ça envahi de trop ,tu frottes à la main
Je voulais savoir aussi si s'était normal que les nervures et les feuilles de mon hygrophila polysperma devienne rose et ondulé, plus elle monte pire c'est.

Héhé t'as du bol tu as une variante de La Polysperma qui est la "Rosanervig" pour la maintenir c'est une belle plante qui rosi à la lumière

Mes tests de ce matin ont relevé 0,2 mg/l de NO²; 0 mg/l de NH3 et 12,5 mg/l de NO3
Bonne soirée à vous. Cool


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:46

Bonsoir,

Pourrais-tu, STP, poster quelques photos pour nous montrer tout cela ?

Ces petites taches brunes pourraient être des algues. Rien de grave, car ton bac est tout jeune.

Pour tes plantes, il est normal qu'au début que certaines végètent parfois ou aient du mal à pousser. Elles doivent s'acclimater.

Mais j'ai quand même une petite question sur ton éclairage et sa durée par jour :

- peux-tu, STP, nous donner le type exact de tes deux néons et nous dire combien de temps tu éclaires ton bac (avec ou sans coupure dans la journée) ?

- tes néons sont-ils récents ou usagés ?

Tes réponses nous donneront déjà quelques indices.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:01

ok c'est vrai que c'est joli, les nervures deviennent rose limite fluo lol, par contre elle pousse super bien on voit la différence à la fin de la journée mais c'est normal que les feuilles soit ondulé?
Pour répondre à Yochkar, les néons sont neuf et ceux vendu avec le bac il ya écrit dessus : Daylight 6500K T5 24 Watt et le second flormax 24 W 8500K T5. J'éclaire pendant 11 heures non-stop. Pour les photos vous voulez voir quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:46

D'accord.

Tu as un éclairage qui convient à beaucoup de plantes pas trop gourmandes en lumière.

>>>>>>>>>>>>> qu'en pensent les autres membres ?

Après, pour améliorer, tu peux placer un réflecteur sous chaque tube.

Une durée de 11 heures est un maximum, pas plus, sinon risque d'algues.

Pour les photos, ce serait bien que l'on voit tes plantes tachetées de marron.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:53

yochkar a écrit:
D'accord.

Tu as un éclairage qui convient à beaucoup de plantes pas trop gourmandes en lumière.

>>>>>>>>>>>>> qu'en pensent les autres membres ?

Après, pour améliorer, tu peux placer un réflecteur sous chaque tube.

Une durée de 11 heures est un maximum, pas plus, sinon risque d'algues.

Pour les photos, ce serait bien que l'on voit tes plantes tachetées de marron.

A bientôt !
Question de débutant 1929339079 Yochkar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:56

yochkar a écrit:
D'accord.

Tu as un éclairage qui convient à beaucoup de plantes pas trop gourmandes en lumière.

>>>>>>>>>>>>> qu'en pensent les autres membres ?

Après, pour améliorer, tu peux placer un réflecteur sous chaque tube.

Une durée de 11 heures est un maximum, pas plus, sinon risque d'algues.

Pour les photos, ce serait bien que l'on voit tes plantes tachetées de marron.

A bientôt !

Question de débutant 1929339079 Question de débutant 1929339079

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Algues brunes   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:26

Question de débutant 20120911
Ca s'en va en frottant vite fait avec les doigts

Question de débutant 20120914
Désolé celle là est flou

Question de débutant 20120915
On voie que ya quelques petites tâches sur certaines feuilles

Merci et bonne soirée ou bonne nuit à vous tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:32

Pour l'Hygrophilia je persiste et signe c'est bien une polysperma variante "Rosanervig"

Belle acquistion,superbe plante à tous niveaux

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:13

Bonsoir, c'est normal que les nouvelles feuilles de mon hygrophila polysperma soit ondulé comme ça?

Question de débutant 20120916
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:52

Bonsoir,

Je découvre tes photos et ce n'est pas la catastrophe non plus ; tu peux enlever les feuilles les plus atteintes, tes plantes referont de nouvelles feuilles.

Mais ne t'inquiète pas, il faut laisser du temps pour que tes plantes s'acclimatent doucement.

Sur le lien ci-dessous, tu verras que la plante en photo a aussi des feuilles qui ont tendance à onduler :

http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/toutes-les-plantes/hygrophila-polysperma-rosanervig.html

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:06

Bonjour,

C'est sur ce n'est pas la catastrophe non plus mais bon je préfére demander et anticiper au cas où, enfin plus de peur que de mal.

Merci à vous

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Au secours !!!   Question de débutant I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:59

Bonsoir, je viens de constater en rentrant se soir une espéce de gelée blanche ou comme des toiles d'araignées qui bouge avec le vent ou une méduse qui bouge avec le courant, c'est fixer que sur les racines. Voici des photos :

Question de débutant 20120919
Question de débutant 20120920

Qu'est ce que c'est? Est ce grave? Comment s'en débarassé?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:07

encore une chose qui est tout a fait normal ce sont quelques moisissures qui partiront très vite comme elles sont venue
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:18

Ah bon sérieux? Sa partira tout seul? lol stupéfiant sa m'en donne des frissons rien que à regarder lol
Bon bah merci encore une fois je me suis affoler trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:02

J'avais également ces moisissures au lancement de mon bac. C'est moche et gluant mais ça part petit à petit.
Dans mon cas j'ai ressorti ma racine et je l'ai nettoyée avec une brosse à dent. Du coup j'en ai presque plus.

Bàt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:55

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas pour cette "gelée", j'en ai eu aussi sur une racine et les poissons et escargots s'en sont régalés.

Disparue en quelques jours de festin !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:12

ok merci à vous tous.
Bonne soirée
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 6:55

Bonjour,
juste pour te dire , et tu le constate, au démarrage d'un bac on est souvent surpris de voir a quelle vitesse la nature peu se développer , on va dormir y a rien , et quand on se réveille s'est le grand bazar dans le bac.Tu verra qu'avec le temp , ton bac va se stabiliser et tu n'aura plus tout ça.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:03

Bonjour Maxime,
C'est clair cela va à une vitesse, c'est incroyable la nature est si bien faite.
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:36

Bonsoir, la présence de quelques points d'algues vertes sur les carreaux ça un rapport avec le démarage et le pic de nitrites ou j'ai un soucis de lumières?
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:01

Pas de souci, c'est normal au demarrage. Tu peux les nettoyer si tu veux et ca devrait se calmer par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:08

ok merci beaucoup
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:53

Bonjour Juju27,

petite question ,ton bac n'est il pas directement exposé à une source de lumière (vitre,baie vitrée ....etc)
?

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:34

Bonjour Néo, justement quand j'ai vu les algues vertes sur les carreaux j'ai plus penser aux portes fenêtres que à cause du démarrage du bac, mais ,pour aussi répondre à votre question, le bac n'est pas exposé directement mais se trouve dans une piéce "lumineuse". A part le week-end je ferme les rideaux une grande partie de la journée, quand on est au boulot, du coup la piéce est plutôt sombre. Donc pour finir je ne sais pas vraiment la cause, j'hésite.
Merci à vous
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:47

Ben je pense que s'est normale , moi aussi après 3 ou 4 semaines j'ai quelques petits point vert aussi que je frotte avec du perlon.Ca par tout seul.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de débutant sur le NO2
» Question débutant
» Petite question de débutant...
» débutant
» Et un débutant de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: