Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Population future. I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Population future. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Population future. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Population future. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Population future. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Population future. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Population future. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Population future. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Population future. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Population future. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Population future. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Population future. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Population future.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Population future.   Population future. I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:10

Bonjour à toutes et à tous.
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour chez vous.
Mais bon, me voilà de retour aux sources. lol

Je possède 2 bacs. Un 96L et un 54L. Je suis en train de revoir ma population pour y en mettre une nouvelle. Avant de vous dire entre quelles espèces j'hésite, je vais tout d'abord vous donner les caractéristiques de mes bacs.

-Le 96L: éclairage T8 18W, Ph: 7.5, Gh: 5, Kh: 4, No2: <0.025
-Le 54L: éclairage T8 15W, Ph: 7.5, Gh: 10, Kh: 7, No2 <0.025

Pour les deux bacs je vais également revoir ma plantation et y mettre que des plantes originaires d'Asie avec un faible besoin en luminosité.

Donc voici ce que je souhaiterai avoir si possible:
dans un bac un couple de colisa chuna, dans l'autre un couple de colisa lalia. Avec un des deux couples de colisa des danio galaxy et avec l'autre couple de colisa, des boraras brigittae ou boraras maculatus.

J'attends vos remarques, à savoir si c'est possible ou bien si je dois faire un choix. Si j'ai oublié de vous mentionner quelque chose, dite le moi, je le mentionnerai au plus vite.

Merci par avance à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:00

Bonjour à toi,

Tout d'abord, ton éclairage n'est pas juste faible, il est très faible, 1w/5L et même moins.

Si ça serais possible pour toi d'augmenter, se serais un gros plus.

Ensuite, Pour quel raison que les paramètres de tes 2 bacs ne sont vraiment pas égales ? as-tu utilisé de l'eau osmosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:10

Pour l'éclairage pas possible de le changer, sauf changement complet du couvercle.

Concernant les paramètres, le 96L est avec un sol technique de type japonais.
Le 54L est avec du substrat aquabasicplus et du sable de Loire.
Il s'agit d'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:24

J'ai supprimé ton doublon Wink

Ok, donc le 96L possèdes une eau plus dure que ton eau de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:46

Voici les paramètres de mon eau de conduite: Ph; 7.5, Gh: 12, Kh: 13 et No2: 0.1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:47

Bonjour,

Tes parametres d'eau correspondent au Colisa chuna (ph maxi pour l'espece) qui prendrait idéalement place dans le 54 litres.
Dans le 54 litre et du fait de leur taille les boraras seraient très bien (dans 100 litres on dirait des moustiques .... donc pas top coté visuel), par contre ton ph est trop elevé car cette espèce demande une eau acide.

Danio margaritatus OK dans le 100 L, leur taille n'est pas du tout pénalisante dans cette taille de bac car ils sont bien plus massifs. Parametres correspondent à l'espece.

Colisa Lalia : espèce beaucoup plus fragile, ph recommandé n'excédant pas 7.2.

donc pour maintenir ces 4 especes ensemble il faudrait idéalement arriver à un ph de 7.
Ce sera facile sur le 96L mais demandera plus d'eau osmosée sur le 54L

Je trouve qu'il y a une tres grosse diférences entre le Kh dans tes bacs et celui de l'eau de conduite.
Il est connu que les sols type akadama ou japonais reduisent le pouvoir tampon mais la diférence est enorme dans ton cas (chez moi avec un sol ADA, j'ai du perdre environ 2-3 points sur le Kh).

Eau de cobnduite : est tu sure de 0.1 de NO2 ?, ne confond tu pas avec 0.01 NO2 ou NO3 ???


Pour les plantes et avec certitude :
Fougere de Java (sur support)
Mousses de java, toujours sur support
Cryptocorynes.

Après il faudra regarder dans les especes suivantes :
Hygrophyla (polysperma voir corymbosa)
Valnisnéria
Bien verifier pour l'eclairage si cela convient

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:23

Bonjour Yeun.
Merci pour ta réponse aussi complète.

Pour l'eau, c'est bien 0.01 de No2. Concernant les paramètres ces bien ceux là. Mon 96L tourne depuis 5 mois maintenant. Toujours les mêmes. L'eau du robinet paramètres pris 3 fois sur 4 mois différents. Toujours les mêmes aussi. Le 54L tourne depuis 2 mois environs et toujours les mêmes paramètres aussi. Aucun décor.

Pour les plantes toutes celles que tu as citées font parties de mes choix plus quelques une encore. Je suis en train de prospecter et de vérifier les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:02

Bonsoir,


@Yeun : Avec mon 30 litres nouvellement mis en eau et en utilisant un sol technique, mon kh est tombé de 6 à 1, même constatation avec mon ancien 80 litres et le même sol technique ( Oliver Knott ). Je pense que cela doit dépendre en partie du sol technique.

@4417emmanuel : pour tes plantes, je suis d'accord avec Yeun, les fougères de java ( alias Microsorum Ptétorus ) existent en plusieurs variantes, feuilles larges ou plus fines, diverses formes donc il y a du choix.
Les Vallisneria devraient pouvoir pousser dans tes bacs, elles iront d'elles même chercher la lumière à la surface en poussant.

Après rien ne t'empêche, sauf si tu es radical sur ce point, piocher dans une ou deux autres plantes non asiatiques qui pourraient être du plus bel effet dans tes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:27

Merci pour les conseils Oddin

En fait je suis "radical" sur un seul bac seulement. Le deuxième se fera en fonction du coup de coeur.
Je souhaite avoir un bac essentiellement asiatique sans trop forcément être dans le biotope.

Pour les plantes j'ai pensé à de la cryptocorinne, de la limnophila sessiliflora, de l'hygrophila polysperma, que je possède déjà toutes les 3 dans le 96L et qui poussent très bien. Sinon j'ai pensé aussi à de la vallisneria spirallis et quelques autres.

Pour le sol, je viens de démarrer un nano 30L avec de nouveau du sol japonnais, mais de marque différente. On verra si les paramètres évolueront autant...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:18

Odd1n a écrit:
Bonsoir,


@Yeun : Avec mon 30 litres nouvellement mis en eau et en utilisant un sol technique, mon kh est tombé de 6 à 1, même constatation avec mon ancien 80 litres et le même sol technique ( Oliver Knott ). Je pense que cela doit dépendre en partie du sol technique .



les sols techniques au départ de l'aquarium ont le pouvoir de faire descendre le PH et le KH , j'ai moi même un sol technique Aquasol Amazonia 2 dans mon Aquarium qui a 3 ans ( avec une interruption de 6 mois ) et les paramètres actuels ne sont plus du tout les mêmes que au début .

La seule chose que je pourrais leur reprocher , c'est que dans le temps quand tu plantes ils dégagent beaucoup de poussières .( exit les poissons fouisseurs )

En plus pas besoin de sable , il s'emploi seul

Autrement pour les plantes j'en suis entièrement satisfait si tout le reste va avec ( éclairage......)

la je parle pour les bacs très plantés ( type aquascaping ) .

Après il y a d'autres moyens pour réaliser un sol nutritif !

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:25

Oui, le mien commence déjà à faire un peu de poussière quand je nettoie le fond.

Le sol de mon 54L est fait avec du sol nutritif et du sable de loire. es plantes adorent aussi.lol

J'ai oublié de poser une petite question, hormis les colisa en couple, et sachant qu'il faut au minimum un banc de 10 individus, combien de microfishs conseillé dans le 96L?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Population future.   Population future. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population future.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future population.
» Demande avis future population
» Future population 220L
» conseil sur la future population de mon 90L
» Future population 220L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: