Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de nouvelles espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Choix de nouvelles espèces   Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:48

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100L (de mémoire : 50*30*68

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? "était" depuis deux ans. Fuite rescente.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 « mini cycle » en cours je pense (re-remplissage avec mon ancienne eau cyclée). Avant ma fuite : Temp : 24° PH : 7.6 / KH : 4 / NO2 < 0.05 / NO3 : 8 / Fe. Je test actuellement tous les deux jours pour voir le pic

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Malette JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Dans un bac de quarantaine : un ancistrus, trois guppies

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Deux anubias (qui sont devenus enormes en deux ans), des plantes d’arrière plan (egerias je crois)

Que savez vous de votre filtration? Composition externe Eheim 200

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sol sable de loire clair, pas de sol nutritif

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Acutellement 7 heures par jours, un peu de pollution d'algues brunes due à l'eau qui a stagnés dans des bidons pour la fuite je pense. Un seul néon, j'observe une amélioration de jour en jour.

Qu'avez vous comme décor? Une grosse racines de mangrove qui fait une cavité qui servira d'abris a l'ancistrus

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Bonjour à tous.

Je viens vous voir pour avoir vos opinions et experiences sur de nouvelles espèces de poissons pour mon aquarium. Je vais me décider en début de nouvelle année.

Petit historique : Mon aquarium a deux ans et a souffert d’une fuite il y a une semaine. Heureusement je n’avais plus beaucoup de poissons dedans car avant cela j’ai eu des déboires avec des guppies (reproduction massive, poissons d’origine d’une animalerie, résistance faiblarde).

J’en ai donnés, donnés, donnés, jusqu'à me rendre compte d’une dégénérescence de mes bébés.  Bref plus jamais ça. J’ai fini par donner les femelles adultes, je n’ai conservé que mes trois mâles d’origine. J’en viens à ce que je souhaiterais pour la suite : Des espèces qui se reproduisent pas ou presque pas.

Mes questions : Mon poisson favori est mon ancistrus. hogwarts m’a conseillé sur un autre sujet de lui trouver une partenaire. Pour moi c’est un mâle (excroissances impressionnantes sur le museau, petite cornes sur la tête) il a deux ans. Soucis peut être, la taille de mon aquarium ? Est-il suffisant pour un couple ancistrus ? J’ai lu sur certain sites que leurs reproductions pouvait être conséquentes, autant que les guppies ?

Enfin j’aimerais ajouter une autre espèce. J’hesite :1) Peut être un banc de néons ? Jusqu'à combien d’individus pensez vous que je peu mettre ?

2) J’ai vu aussi en magasin des platys. Un poisson qui m’a séduit mais qui semble avoir le même soucis que les guppies, une reproduction massive !

3) Peut être un autre poisson ou un couple d’autre poissons. J’aimerais quelques choses d’un peu atypique qui change des guppies/néons que l'ont voit partout (MAIS SURTOUT PAS DE PREDATEURS ! C’est la nature mais je suis trop sensible pour voir les autres en pâtir.). Qu'avez vous déjà eu ?

Voilà j’attends vos avis, désolé pour la longueur du poste encore une foi mais j’aime bien faire part de toutes mes reflexions. Actuellement je suis plutôt fixé : couple d’ancystrus, petit banc de néon + un couple d’autre poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Choix de nouvelles espèces   Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:06

Bonsoir

les Platty son des vivipare et se reproduisent tout aussi bien que les guppys
Mettre des prédateurs n'est pas une mauvaise choses et presque tout les poisson le sont
par exemple les tetra les petits carachidés comme les néons sont aussi des prédateur et permettent de réduire dans certaine condition la prolifération des guppys par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Choix de nouvelles espèces   Choix de nouvelles espèces I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:12

Bonsoir ,


Si tu ne veux pas de proliférations  dans ton aquarium , évite de prendre des poissons ovovivipares .

Regarde dans les characidés sud américain tu auras un grand choix et la reproduction en bac d'ensemble est plus difficile !

Mais choisis les en fonction de tes paramètres de ton eau , pas en fonction de ton choix .

Smile 

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Choix de nouvelles espèces   Choix de nouvelles espèces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de nouvelles espèces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces
» Compatibilité d'éspèces
» Quelles espèces de plantes?
» Espèces de l'Afrique Occidentale
» quels espèces puis je mettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: