Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 kuhli dans decante interne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:27

Bonjour
Je viens de m' appercevoir qu' un de mes pangio kuhli est " encore" retourné dans ma décante !!! Vu le temps que ça m' a pris la 1ère fois pour l' en sortir, je me demande s' il ne serai pas mieux de le laisser se débrouiller tout seul ?
Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:57

salut, ça arrive assez souvent de les trouver dans la décante car ils sont très craintifs et aiment l'obscurité. esseye de leur faire plus de caches et/ou attend que ca pousse. Ils ont su rentrer, ils sauront repartir.
Combien en as tu et depuis quand?
leo
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:24

Bonsoir,


J'ai malheureusement le même souci que toi mais uniquement avec des jeunes ( 3/4cm ).
Depuis le lancement du bac ou ils se trouvent, j'en ai déjà retrouvé 3 qui fatalement ont rencontré la pompe donc plus vivant.
Une fois adulte il ne peuvent plus y entrer mais depuis cette histoire, je déconseille vivement les khuli dans un bac à décante.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:36

Cela doit dépendre de la filtration, car dans les biobox, ils ne peuvent pas passer dans le compartiment de la pompe à eau il me semble.
mais c'est vrai que s' ils rencontrent la pompe, ils doivent se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:00

Alors ca fait 2 mois que je les ai !! et ça fait la 3 ème fois qu' ils y rentre !!!! ils font a peu pres 5 cm !! J' avais mis un peu de perlon pour boucher un peu l' accès, surtout le soir ou ils sortent et je l' enlève la journée !! mais ces petits coquins se sont vite familiarisé avec le bac et n' hésitent plus a sortir le jour !!!
Je pense qu' il est dans le compartiment a mousses ... et j' espere qu' il ne traversera pas en dessous pour aller vers la pompe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:52

J'ai eu souvant le probleme aussi avec des guppy et des biobox depuis je n'utilise plus que des foltre exausteur pour les petit bac

Ils rentre petit puis grandissent dans la decante s'il ne sont pas ressorti a temps
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:59

ça y' est !!!! c' était laborieux, j' au du enlever ma mousse, mes ceramique, puis Mr Kuhli est allé dans le compartiment de la pompe que j' ai bien du débrancher et enlever  kuhli dans decante interne ! 2478793001  forcément j' étais pas de bonne humeur car ça glisse ces p' tites betes !! Heureusement mon épuisette n' est pas trop large et j' ai réussi a le choper !! J' ai remis tout en route et mon p' tit morceau de perlon que je suis pas prète a enlever je vous le dis  Wink  Donc je vais devoir trouver une solution car la surface n' est plus aussi bien  " filtrée " du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:06

Et sinon une sorte de grillage voire moustiquaire pour boucher les trous de passages de l'eau dans la décante ne pourrait pas régler l'affaire ? Very Happy

Moi c'était mes Red Cherrys qui y allaient ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:43

Oui, se serai mieux !!
J' ai vu une annonce sur le bon coin, d' une personne qui vend un filtre externe eheim pro 3 2073 pour 80 euros !! Alors j' attend ma paie avec impatience et je pense passer vite a un filtre externe et plus de problème d' évasion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:56

Tu penseras bien à faire tourner le filtre externe 3 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:57

Oh oui j' y pense !!! je laisserai ma décante pendant toute la durée du cyclage de l' externe et je l' enlèverai après !!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:58

Oui c'est ça Wink en parallèle un bon mois et hop tu pourras enlever l'interne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:10

Et c' est reparti pour un tour de décant ' !!!!!!! scratch  c' est dingue, j' ai toujours mon perlon qui bouche l' entrée du haut !!! ça saute un kuhli ou quoi ??!!!! pfffff on verra ça demain  kuhli dans decante interne ! 3704121306 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: kuhli dans decante interne !   kuhli dans decante interne ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kuhli dans decante interne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau d' eau dans décante interne
» voile gras dans décante !
» Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?
» Disposition Masse Filtrante dans un filtre interne Juwel !!!!
» Pangio Kuhli ----- Kuhli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: