Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
produit contre les nitrate I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
produit contre les nitrate I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
produit contre les nitrate I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
produit contre les nitrate I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
produit contre les nitrate I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
produit contre les nitrate I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
produit contre les nitrate I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
produit contre les nitrate I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
produit contre les nitrate I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
produit contre les nitrate I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
produit contre les nitrate I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 produit contre les nitrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : dijon
bouba
Nouveau membre
bouba
MessageSujet: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:00

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 an et demi

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 24°C pH 6,8 GH 7 NO2: 0 NO3 : 100mg/l

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Test bandelette jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 néon simulans, 2 guppy, 5 corydoras panda

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration par décantation (perlon, mousse bleu, tourbe)

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sable de loire

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 6h

Qu'avez vous comme décor? pierre et amphore

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai un problème de nitrate dans mon aquarium. Cela fait plus d'un mois qu'ils sont supérieur à 50 mg/L. Je sais que les test bandelettes ne sont pas très fiable mais cela doit quand même refléter un taux élevé de nitrate surtout que des algues vertes commence à se multiplier. J'ai déjà changé un tier d'eau de l'aquarium et diminuer la quantité de nourriture (1 petite pincé de paillette par jour et une pastille un jour sur 2). Je ne sais plus quoi faire pour diminuer mes nitrates. Je pensais acheter un produit faisant diminuer les nitrates : tétra nitrate minus. Alors je voulais savoir quels autres conseil vous pouvez me donnez et si ce produit est efficace et pas trop toxique pour mes poissons. Surtout que mes néons se sentent un peu seul je voudrais en racheter mais pour ça je pense qu'une diminution des nitrates serait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : dijon
bouba
Nouveau membre
bouba
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:00

Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:08

Bonjour à toi,

tout d'abord, Je crois que le meilleur moyen de faire diminué tes Nitrates c'est d'augmenté des plantes à pousse rapide, tu dis que tu as 3 plantes, peux tu nous dire le nom de ceux ci ?

De plus, quel est la valeur de tes nitrates de ton eau de conduite ??

Pour les Nitrites et les Nitrates, les bandelettes sont vraiment dans le champ, j'ai parfois vue des bandelette indiqué 50 mg/l alors que les gouttes indiquais 10 mg/L. Donc, si tu as la chance de te procurer des tests en gouttes, tu pourrais plus te fixer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : dijon
bouba
Nouveau membre
bouba
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:47

J'ai une grosse anubia bateris qui fait souvent des nouvelle feuille. Et 2 autres plantes dont je connais pas le nom :-( mais en cherchant sur internet elles ressemble à echinodorus.
Les nitrates dans l'eau de conduite sont à 20 mg/l.
Quelles plantes je pourrait mettre? En attendant que ça fasse effet est ce qu'un produit sera efficace=,
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:09

Bonsoir

Les plantes aides fortement a la diminutions des nitrates dans l'eau mais elle ne font pas tout.
Bien sur ce que t'as dit Miguel reste vrai, il est fortement conseillé d'avoir plus de plante et surtout a croissances rapide. L'anubia et l'echinodorus sont des plantes a croissance lente.

Par contre le seule moyen de vraiment réguler les nitrates dans un bac c'est les changement d'eau régulier.
Quel est la fréquence de tes changement d'eau et quel volume?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : dijon
bouba
Nouveau membre
bouba
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:32

Je change 1/3 du bac par syphonnage du sable toutes les 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:38

Il est là ton problème, pas de plante à pousse rapide et changement d'eau pas assez régulier.

Pour les changements d'eau c'est 10% du bac à tous les semaines.

Pour des plantes à pousse rapide, je te conseil de regarder dans cette liste :http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : dijon
bouba
Nouveau membre
bouba
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:08

Merci pour vos conseil.
Ce weekend je ferai un gros changement d'eau et je mettrais des plantes à pousses rapide. Du cou il faudra les couper assez souvent j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: produit contre les nitrate   produit contre les nitrate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produit contre les nitrate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
» nitrate a 100 !!!!
» Nitrate helppppppp
» produit pour faire baisser le ph?
» Produit jbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: