Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
question cycle de l'azote I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
question cycle de l'azote I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
question cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
question cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
question cycle de l'azote I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
question cycle de l'azote I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 question cycle de l'azote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 32
Localisation : liege/flemalle
alisson
Membres actifs.
alisson
MessageSujet: question cycle de l'azote   question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:18

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 160*60*60

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? un mois , pas de produit utilse

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 Ph:8 GH: 17 Kh: 12

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre pas de poissons pour le moment

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 anubias

Que savez vous de votre filtration? Composition je pense que c est une pompe 3000l/h mousse bleu gros, mousse bleu fine, perlon et ceramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sable blanc

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 10h/jour

Qu'avez vous comme décor? pierre de lave et 1 racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. mon aquarium est en eau depuis 1 mois et cela fait 3 semaines que les nitrites sont au maximum. Pensez vous que la durée du cycle de l azote est influencee par la temperature car je n avais pas encore banche le chauffage et l eau était donc a 20°c.
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: question cycle de l'azote   question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:18


les bactéries proliféreront plus vite à une température de 25 ° ou plus que ton eau à 20°

bien oxygéner l'aquarium car les bactéries sont gourmandes en O2

donc forcément à 20° tu ralentis le processus du cycle de l'azote


j-p


----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 32
Localisation : liege/flemalle
alisson
Membres actifs.
alisson
MessageSujet: Re: question cycle de l'azote   question cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:33

ok il me semblait bien j ai branche le chauffage ce matin on verra comment ca evolue merci de te reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: question cycle de l'azote   question cycle de l'azote I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:38

Bonsoir

Si tu a des nitrite cela veux dire que tu a déjà des bactéries dans le bac.
Dans le bac il y a aux moins deux catégorie de bactéries : les bactéries qui transforment les composé azoté en NO2 et celle qui qui décomposent les NO2 en NO3
Le temps de cyclage peux varier d'un bac a un autre mais le plus important est que le bac soit oxygéné car ses bactéries sont anaérobie d’où l'importance du brassage de l'eau effectué par la pompe.

Pour ce qui est de la température je pense qu'elle va influer aussi mais pour moi il est préférable que ton bac soit a la température adapté a tes futur habitants Plutôt que de la monté au maximum au départ puis la faire descendre.

Donc si tu a une idée de ta futur population tu choisi la température adapté Si tu ne la connait pas encore tu choisi une température comprise entre 24 et 25°C qui conviendra un un grand nombre d’espèce quitte a modifier un peux plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 32
Localisation : liege/flemalle
alisson
Membres actifs.
alisson
MessageSujet: Re: question cycle de l'azote   question cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:53

bonjour, mes nitrites commencent doucement a descendre Smile passe du maximum a 0.4 .

ma future population sera des cichlides malawi, je ne comptais pas mettre le chauffage au maximum et le redescendre par apres mais juste mettre l eau a la bonne temperature pour mes futurs poissons Smile.

Merci a vous deux pour vos reponses Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: question cycle de l'azote   question cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:19

c'est ce qu'il faut faire Wink

Allez tu arrive au bout
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: question cycle de l'azote   question cycle de l'azote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question cycle de l'azote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cycle de l'azote...
» cycle de l'azote
» cycle azote
» Cycle de l'azote
» apres le cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: