Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 question de débutant sur le NO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:11

bonjour a tous,dans mon aquarium jewel 180,mi en eau et planter il y a au jour hui 1semaine,je viens de faire un 2ème test et la nitrite et an hausse 0.5mg/l,voici mais autre test.
Ph 7.5
KH 6°
GH 15°
donc,je laisse la nitrite comme ça,et l'aise le temps a l'aquarium de faire son cycle ou faut il changer une partie de l'eau,ou faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:27

Bonjour Generalee,

Tu n'es fait surtout pas de changement d'eau pendant tout le temps du cyclage et même pas avant l'introduction de tes premiers poissons.
Tu laisses faire ton bac.
C'est très bien que les nitrites augmentent, ton cycle est en train de se former.
Je te conseille de faire des tests tous les jours et tu les marques dans un cahier ou sur une feuille. Comme ça tu peux voir en un coup d'oeil l'évolution de la montée et de la descente des nitrites.

Aussi, au moment où la montée de nitrite sera passée et tes nitrites à 0, tu pourras alors tester ton bac en mettant un peu de nourriture dans l'eau en continuant à faire tes tests. Tu verras alors si ton bac est prêt a accueillir des poissons ou pas. Si tu as une monté de nitrite, c'est qu'il n'est pas encore prêt.

Pense qu'il faut au moins 3 semaines / 1 mois pour que le cycle se crée. Parfois un peu plus.
Moi je l'ai laisser tourner un mois après que le cycle soit fait pour être certains qu'il soit bien cyclé Wink

Tiens nous au courant de l'évolution.
Et je me répette aucun changement d'eau pendant le cyclage et aucun nettoyage du filtre et de ton sol.

A bientôt
Koperior


Dernière édition par koperior le Mar 2 Mar 2010 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:21

super,de m'avoir répondu aussi vite,je laisse faire le cycle,me voila rassurer,je vous tien au courant de l'évolution de l'aquarium,encore merci koperior et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:53

re bonjour a tous et toute,quand on a une poussée de nitrite dans un nouvelle aquarium,comme le mien,est ce normale que les plante devienne brune et des petit poil brun apparait sur les cailloux et la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:59

Bonjour Very Happy

Les petits poils que tu décris sont des algues, et elles sont tout à fait normales dans un nouveau bac. Il faut te dire qu'un aquarium est un véritable écosystème qui a besoin de se stabiliser avant de bien "tourner". C'est pour cela qu'il faut attendre que les nitrites aient disparu avant de mettre des animaux.

Pour les plantes, c'est pareil. Elles ont besoin de "trouver leurs marques" avant de bien pousser. En attendant, ce sont les algues qui poussent. C'est comme ça. Wink

Cette situation peut durer assez longtemps et il ne faut pas t'inquiéter. Surtout, ne touche pas à ton filtre et ne fais aucun changement d'eau. Si vraiment les algues envahissent, tu pourras les enlever délicatement à la main ou avec un peu de perlon (= ouate aquariophile)...

Quant aux plantes qui brunissent, si tu as l'impression qu'un feuille est pourrie, enlève là, mais si elle est simplement un peu brune, laisse là ; de nouvelles feuilles vont arriver et tu pourras enlever les "moches" par la suite...

Bref, rien que du normal dans ton bac Very Happy

En espérant t'avoir rassuré ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:51

merci beaucoup Val,me voici encore une fois rassurée,laissons faire le temps,encore Merci et a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:36

bonsoir,je viens de refaire les test.
PH 9
KH 6°
GH 16°
NO2 0
mais ce qui m'inquiète ses les algue brune filamenteuse qui commence a ce mètre par tousquestion de débutant sur le NO2 C:\Users\HP\AppData\Roaming\shrink_pic\{08791B97-42BF-42F7-BE73-33080DD459DE}\DSC03354
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:42

photos de mes alguesquestion de débutant sur le NO2 C:\Users\HP\AppData\Roaming\shrink_pic\{08791B97-42BF-42F7-BE73-33080DD459DE}\DSC03354
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:53

Bonsoir,

PH de 9??? Tu es certain??
Il était de 7,2 il a deux jours??

Combien de plante as tu?

Tu peux enlever les algues à la main, il n'y a pas de problème.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:59

bonsoir,oui j'ai refais le test 2fois de suite et c était bien ça.
j'ai mi un lien avec des photos pour mon invasion des algues ses pas triste.je refais le test du PH de-suite
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:08

voila je vien de refaire mon test PH,je dirais entre 8 et 8.5
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:56

Re,

Cela n'est pas normal?

Soit tu as une pompe à air (à enlever) ou le rejet de la pompe fait trop de remous à la surface de l'eau?
Peux tu confirmer cela.

Avec un PH aussi haut, tes plantes ne pousseront pas bien et comme les plantes sont l'arme absolue contre les algues ...

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:07

pas de pompe a air,comme ça a été dit sur le forum,en ce qui concerne la sortie de la pompe elle ce trouve a 4cm en dessous de la surface et orienter vers le haut ce qui fait un remous a la surface je dirais même que mais plante on poussé de +-2cm sur 10 jour de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:58

Bonjour Very Happy

Tu devrais commencer par orienter différemment la sortie de ta pompe, afin de créer le moins possible de remous à la surface et aussi un meilleur brassage à l'intérieur du bac (place un objet léger qui flotte un peu, style morceau de papier, à la surface de l'eau et regarde s'il fait bien le tour du bac Wink)...

Puis vérifie le PH au bout de quelques heures Wink

Ceci dit, as-tu des tests en gouttes ou en bandelettes ? Ceux en bandelettes ne sont pas faciles à lire et posent souvent des problèmes d'interprétation.

Enfin, pour les plantes, tu n'as pas répondu à la question de Louaque : combien en as-tu, et lesquelles ?
Dans un bac neuf il faut beaucoup de plantes (le plus possible), et des plantes à croissance rapide, qui vont pousser plus vite que les algues. La meilleure est la ceratophyllum demersum mais tu peux aussi mettre de l'hygrophila corymbosa (assez commune en animalerie) ou, à la limite, tout ce que ton vendeur te signalera comme plante à croissance RAPIDE Wink

Enlève bien tes algues à la main et rajoute des plantes à croissance rapide : elles vont finir par affamer les algues.

Voili voilo !
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:21

bonjour, donc j'ai orienté la buse de sortie de façon a ce que l'eau face un tour complet de l'aquarium,et ce dirige ensuite vers le filtre,et de cette façon il y a moins de remous a la surface.
pour les teste ses en goutte.
et pour les plantes j'ai mi.
limnophila aquatica.
Egeria Densa.
Vallisneria americana.
Hygrophila Polysperma.
Hygrophila Difformis.
Fougère de Java.
Echinodorus Magdalenensis.
Echinodorus Horizontalis.
Cladophora aegagrophila.
et une Dracaena Sanderiana Yellow,qui va peut être partir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:30

Re Very Happy

Tu as pas mal de plantes à croissance rapide (egeria, vallisneria, les hygrophila;..) ; c'est bien ! Wink

Je pense que ton problème d'algues va s'arranger d'ici quelques temps... Continue de les enlever à la main, en attendant, pour ne pas les laisser étouffer tes plantes. Wink

Par contre, tu as raison d'enlever le dracaena, qui n'est pas une plante aquatique et qui va finir par pourrir...

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : hannut (belgique)
generallee
Nouveau membre
generallee
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:36

pour les algues qui commence a hanvair le bac,j'ai passer mon temps a nettoyer les feuille ainsi que la racine et les pierre avec une brosse a dent,mai les morceaux d'algues partais dans le filtre,pas trop facile des les enlever a la main.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: question de débutant sur le NO2   question de débutant sur le NO2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant sur le NO2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant
» Question débutant
» Petite question de débutant...
» Mon 60 L de débutant
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: