Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes aquariums en photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:26

Je voulais en mettre 1 mais je penses qu'il va s'ennuyer, 3 me semblait correct pour que s'installe une petite hiérarchie, 5 ca risque pas de faire trop ???

En plus, cela me changera des voiles qui passent leur temps dans le coin "miambouffe" MDR Je les adorent mais des fois, j'aimerai bien qu'ils occupent plus le bac : des poipois à sa mèmère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:36

Bonjour,

Le minimum pour le crossocheilus siamensis est un groupe de 4 individus. Il se peut qu'il y est une hiérarchie qui se crée, c'est pour cette raison qu'un groupe de 4 minimum est conseillé pour éviter qu'il y est des soucis éventuel entre eux (ils peuvent se courser !).

C'est vrai que dans ton bac tu as des voiles de chine qui sont de très gros pollueurs scratch ... surtout les tiens apparemment puisqu'ils aiment bien manger Wink

Moi je respecterai le minimum de 4 individus.

C'est certains que ça va te changer, le crossocheilus siamensis ne reste pas souvent immobile. Il est obligé à cause de sa morphologie, d'être en perpétuel mouvement sinon, il coule. C'est pour cette raison qu'il faut un sol dégagé pour qu'ils puissent se poser. Les plus âgés préféreront se poser au milieu des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:42

Je prends les 2 premiers ce matin, les 2 autres dans 10-15 jours !!!

Tiens les photos d'hier des 3 crapouilles :

Mes aquariums en photos... - Page 3 100_9918 Mes aquariums en photos... - Page 3 100_9919 Mes aquariums en photos... - Page 3 100_9920 Mes aquariums en photos... - Page 3 100_9921

Il y en a 1 qui bouffe comme si sa vie était en péril MDR C'est Melvin et son gros bidon (3ème photo : le poipoi le plus haut ^^)

Paillette, c'est celui en dessous et le 3ème c'est Number3. Je sais pas si je gardes ces 2 là. Ma mission, si je l'accepte : trouver un bon propriétaire pour ces écailles débordant d'amour et surtout d'appétit :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:42

Coucou Very Happy

C'est fou ce qu'ils grandissent vite ces petits bouts ❤ !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:56

Oui ^^ Et maintenant, on peut les différencier cheers Quand tu vas les voir, tu vas les trouver rikiki MDR

J'ai été cherché le premier crosso pour voir si il s'adaptait bien : incroyable !!!

Dans le sac, il était calme et tranquillou. Il y est rester 45 min et à chaque ajout d'eau, il semblait tout heureux et excité.
Mes aquariums en photos... - Page 3 100_9926

Je le laches, il explore l'aqua dans tout les sens pendant 2 min. Ensuite, il tourne autour des voiles (ils le regardent passer, le suivent 2 sec et laissent tomber).
Mes aquariums en photos... - Page 3 100_9927

Au bout de 10 min, au boulot ! Il commence à léchouiller les algues et de temps en temps, pète son câble dans le courant.
Mes aquariums en photos... - Page 3 100_9928

Et dire que ce petit truc de 3.5 cm va en faire 15 ! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:51

Re,

Superbe acclimatation !
C'est certains qu'ils vont mettre de l'ambiance dans ton bac.

Je suis en train de me dire ce que peuvent penser tes voiles de chine ... " C'est qui cet excité des nageoires ? " Laughing

Tu ne lui a pas encore donné un nom à ce petit ? C'est étonnant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:43

Si mais j'ai été me coucher avant de vous le dire : je bosses cette nuit ^^

Il s'appelle Spyro ❤ Au début, je voulais Aspiro (aspirateur) mais ca faisait trop space MDR
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:57

fufutte a écrit:
Si mais j'ai été me coucher avant de vous le dire : je bosses cette nuit ^^

Il s'appelle Spyro ❤ Au début, je voulais Aspiro (aspirateur) mais ca faisait trop space MDR


lol! ça ! c'est d'la fufutte tout crachée !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:30

👅 J'ai ma réputation à entretenir ^^

En fait, vu que c'est dur de différencier ces poipois, leur nom : la bande des Spyros MDR
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:49

Je viens d'acheter une fougère de java pour combler le trou à droite :

Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0019

J'ai aussi tailler pour étoffer mes buissons ^^ Les algues commencent à se calmer vraiment YOUPI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:35

Bonjour Fufutte,

J'aime beaucoup les modifications que tu as pu apporter.
La fougère de Java est une plante que j'affection particulièrement.
En plus pour lutter contre les algues, elle est très utile et je dirai même qu'elle est parfaite.

Très beau, très beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:34

Je te remercie beaucoup !

Quelques infos sur les poipois

On voit la moumoutte de Capsule se développer, ca pousse bien, des fois on dirait qu'il a de l'acné : la crise d'ado MDR Bubulle bah... c'est Bubulle avec ses tâches. Fripouille grandit bien et les 3 ont les voiles qui s'allongent !!! Spyro (le crosso siamensis) a l'air d'aimer la vie en solo et ... il broute, ses délires dans le courant me font mourrir de rire, les voiles aussi aiment jouer avec lui, j'attends un peu avant d'aller chercher ses copains crosso. Lui, il a prit du bidon ^^

Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0020 Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0021 Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0110 Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0111 Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0112

Et le petit dernier "Melvin" qui continue a croissance, il a tout d'un grand mais il est rikiki. C'est ma bulle d'amour

Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0017 Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0018

J'ai perdu 2 alevins ce week end, j'ai pas vu que l'eau était encore jaune. Je leur en est mit et ils sont morts. J'ai mesuré le taux de Fer +2 !!! Du coup, j'ai changé l'eau en urgence et il est à l'eau de bouteille. C'est un solide le ch'ti bout
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:01

En nettoyant mon bac cette fin d'après midi, je l'ai découvert sous un nouvel angle. Je peux pas résister de vous le montrer avec le soleil couchant qui l'éclaire ^^

Mes aquariums en photos... - Page 3 101_0114
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 8:23

Magnifique !
Superbe la profondeur, j'aime beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:51

Bonsoir Very Happy

Je tiens à dire que j'ai eu l'occasion de voir les bacs de Fufutte ainsi que leurs habitants et qu'ils sont aussi beaux que sur les photos !! (Surtout Melvin, c'est mon filleul ❤ ❤ !!)

Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:36

Merci ^^

Au fait, tu peux me redire comment tu maintiens tes daphnies, stp ! J'espère que l'on se reverra, je penses venir voir le magasin dont tu m'as parlé, tenu par une famille, durant les grandes vacances.

Tu verrais le boulot que le crosso a fait, il y a presque plus d'algues sur les feuilles !

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:58

Aucun problème pour te montrer le magasin Very Happy

Pour les daphnies, je les maintiens simplement dans un seau d'eau de 10 litres rempli avec de l'eau d'aquarium et du "jus de filtre" et vieillie au soleil pendant quelques jours... J'ai aussi ajouté quelques escargots car il paraît qu'ils mangent les mues des daphnies et que les daphnies mangent leurs excréments...
De temps en temps je donne quelques granulées pour crevettes et tout va bien : ça se reproduit à vitesse grand V Very Happy...

Cool si ton crosso a bien bossé : c'est vrai que ça a l'air nickel sur les photos Very Happy...

Bisous,
Val
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums en photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelques photos de nos deux aquariums
» mes 3 aquariums
» Larousse des Poissons et Aquariums Tout sur les aquariums d'eau douce et d'eau de mer
» Mes aquariums
» Mes aquariums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: