Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes aquariums en photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:26

En prévision d'une ponte de mes voiles. Cet après-midi, j'ai fabriqué une couveuse bien aérée (http://aide-aquariophilie.forumactif.com/la-reproduction-f6/fabriquer-une-couveuse-t828.htm).

Mes poipois ont dû se sentir inspirer car pendant ma construction, ils ont pondus ces racailles !!! J'ai récupéré 9 oeufs, 7 fécondés et 2 non fécondés (le betta s'est régalé).

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9610

Ils sont placés dans la couveuse ^^ Je vous tiens au courant de l'évolution.

Cette fois-ci je le sens bien, pas de problème de courant ou de bulleur, ni d'adaptation car ils sont dans le bac des parents !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:37

Hello Fufutte Very Happy

Super et bravo pour le post-it sur la fabrication d'une couveuse ! cheers

Décidément, tes voiles n'arrêtent pas ! Ce doit être pour faire honneur à ton statut de super nounou ! Very Happy
As-tu trouvé des petits noms pour tous ces oeufs ? Sept d'un coup, va falloir être inspirée !
Et comment vont les crevettes ? Embarassed

Bonne soirée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:03

Merci à toi !!!

J'ai pas choisit de prénom ! Je comptes en garder 1-2 pas plus.

Les crevettes grandissent, il y a une grainée supplémentaires qui va pas tardée. Je penses te donner des jeunes et une femelle grainée. Wink

Voici des photos d'un oeuf que je viens de faire, avec cette couveuse, ca sent la réussite !!!

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9611 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9612

Il vous observe MDR
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:20

gontrand et nestorine? non????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:36

Shocked Beeeerk !!! Tes poissons doivent pleurer avec les noms que tu as dû leur donner MDR

Paillette, c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:45

ben quoi??? j'ai jacqueline, raymonde, castor et pollux, james, bob (comme bob l'éponge), maurice et raoul. et ça leur va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:18

XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:10

Moi qui suit trop pressée !!! Je vous montres les oeufs... encore ^^

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9613 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9614

Bon, normalement ca ne devrait tarder car les petits gigotent beaucoup dans leur capsule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:16

Donc il y aura Paillette 1, Paillette 2, Paillette 3... ? scratch

Un peu d'imagination, que diable ! Regarde Pyl, les jolis noms qu'il donne à ses poissons Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:57

y en a un je l'ai reconnu c'est lui => Sad (si regardes bien la photo!)
il faudra donc l'appeler snif!!

ps merci du compliment val!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:54

Non, Val MDR

Donc, j'ai trouvé Paillette pour le premier que je gardes. Si il y en a un 2ème : je vous laisses tout les 2 vous mettre d'accord sur un prénom sympa ^^

Snif, c'est le nom d'une de mes 2 neurones !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:05

Quand même tu t'en sors bien avec deux neurones (normalement ça fait neuneu !!) bah y doit bien avoir un ou deux bugs cachés!!!

bon! vous pensez quoi de "smiley" vu que l'œuf y ressemble!! Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:12

Ouai sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:15

sinon ya kronembourg comme ça le diminutif c'est "kro" (hi hi hi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:17

Heu ... je préfères celui d'avant ^^ Et j'ai pas la kro...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:35

t'as raison moi je préfère la bière belge (geuze, lambic, faro, blanche,triple etc) et je suis presque sûr que louaque approuvera!!

sinon ya dudulle, amédée, au scour val steup aide moiiiiiiiii!!!!
ça yest j'ai trouvé et si tu l'appelais "fufutte"!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:51

Me voici Very Happy

Donc je propose : Capsule, Al et Vin (si tu en gardes deux), Glou, Melvin (je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours dit que si j'avais un poisson rouge je l'appellerais Melvin... Bon... Bref... C'est juste une idée...), Blop.

Ou alors, tu fais dans le très smart : Adémar, Bathilde, Emérentienne, Pulchérie, Childéric, Bradamante, Othon, Chilpéric, Athanase... (je me sens inspirée sur ce coup-là) ! Bon, après, il faudra qu'ils assument quand ils iront à l'école...

A plus ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:20

oh ouais Adémar ... top!!!!
et son nom de famille ce serais Patamob!!!
Melvin aussi c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:25

Adémar Patamob !!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:21

Bonsoir
En ce moment, j'ai le temps (vacances) donc je me "promène" sur les différents sujets du forum et je suis de tomber sur vos messages. Je viens de me piquer un petit fou rire. Alors merci.
Bonne soirée
Flapy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:46

hey flappy au lieu de te bidonner tu pourrais aider fufutte à trouver un nom pour ses poissons, tu ne vois pas qu'elle est en plein désarroi!!!

(bon ok elle n'est pas très maline mais c'est pas une raison)
:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:26

Paillette et Melvin ! C'est bien ^^

Je reviens du taf et voilà les petits sortis :

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9615

7 dans la couveuse et quelques uns dans l'aqua qui ont échappés aux bouches affamées mais ils feront pas long feu ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:15

félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:23

Trop tard pyl36, elle en a trouvé deux très bien, d'ailleurs mes neurones sont en vacances Sleep ( je ne te dirais pas combien j'en ai, tu es très moqueur sur ce sujet Laughing ).
Si vous êtes inspirés, vous pouvez trouver un prénom pour mon futur betta, sinon il va porter le prénom que mes enfants lui ont trouvé: NEMO, original, non??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:28

ben c'est bien "NEMO" et si c'est une fille ben "aNEMOne" mouahhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:53

Fufutte, je veux être la marraine de Melvin Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:04

Oki pour la marraine ^^ Si tout ce passe bien, tu auras des nouvelles de ton petiot !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:40

Cool ! cheers

Il va falloir que je commence à économiser pour la gourmette !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:40

Premier repas : paillettes brouillées, ils adorent !!! Leur petit bidon bien remplis ^^

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9616

J'espère vraiment arriver à les garder cheers

Edit 11h38

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9619

Quand je leur donnes à manger, c'est trop marrant ces petites virgules qui foncent dessus. Je commences à voir leurs petites nageoires pectorales. Ils sont rikiki par rapport aux parents !!!

J'ai dû en retirer 4 car ils présentaient une malformation. Les restants sont en pleine forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:30

Les 3 zozos qui me reste commencent à prendre belle allure ! cheers Ils mesurent 1 cm.

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9710 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9711 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9712

Sur la dernière, on voit la double queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:05

Super !

C'est vrai qu'ils commencent à ressembler à quelque chose ! Very Happy La nouvelle couveuse a l'air efficace, et le plus beau, c'est Melvin ! ❤ ❤

A ce propos, il m'est arrivé un truc bizarre : mes corydoras pygmaeus se cachaient depuis plusieurs semaines, à tel point que j'avais fini par croire qu'ils étaient tous morts sauf deux, que j'arrivais à voir de temps en temps... J'avais beau les chercher partout, aucune trace. Rien n'avait été changé dans le bac, c'était vraiment bizarre scratch ...

Et v'là t'y pas qu'il y a une dizaine de jours ils ressortent, plus nombreux qu'avant ! Eh oui, j'ai au-moins trois cory tout neufs ! Ils sont plus petits que les autres mais à part ça, ils ont tout des grands Very Happy Very Happy ! C'est dingue, non ? Je n'ai rien vu du tout (sauf plein d'oeufs régulièrement et une fois un alevin que je n'avais jamais revu...) !

D'où ma question à la super nounou : crois-tu que mes cory se sont tous cachés pour s'occuper des petits ? Embarassed (la question a l'air bête mais j'ai lu la même histoire sur un autre forum : des cory habrosus qui avaient disparu puis qui étaient revenus avec une marmaille Very Happy)...

En attendant, je suis hyper fière et je tricote des layettes Very Happy...

Bonne journée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:23

En effet, j'ai déjà pu observer ce phénomène (assez rare). Quand les corydoras sont en ban suffisant en nombre et qu'ils se sentent en sécurité dans un lieu de l'aqua, certains se détachent du groupe pour s'occuper des oeufs ! Ils observent, passent leurs barbillons dessus et attendent : ils se souviennent de tout les endroits où il y a des oeufs.

Par contre si un prédateur les mange, les cory ne manifestent aucun comportement défensif.

Une fois que les alevins ont une taille suffisante, les adultes les entrainent dans le reste de l'aqua, ils doivent peut être penser que leur taille dissuadera les prédateurs mais si un s'approche pour gober les petits :
- soit ils se sauvent tous
- soit ils laissent faire

Ils se contentent de rester à proximité des jeunes sans pour autant les nourrir.

*******************************************************

Tiens, j'ai réussi à prendre une première photo des crecre, je vais pas tarder à les capturer au fur et à mesure que j'en vois. Dès que j'en ai un nombre suffisant, je te contacte ^^ J'ai l'impression qu'il n'y en a pas autant que je l'espérais mais au pire, je te filerais avec des adultes en âge de se reproduire !

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9713

Tu vas en avoir des chaussons à faire !!! Laughing N'oublie pas les bonnets ! XD :P

*******************************************************

J'annonce, le déménagement des crecres dans le 25 litres qui a 2 fois plus de surface au sol pour trottiner (moins en hauteur) et une racine supplémentaire. Elles seront tranférés avec le gravier/substrat/filtre tout quoi ! Je rajouterais de l'eau pour combler le manque au goutte à goutte. Je pourrais évaluer la population des bébés.

Mister betta aura leur 20 litre, lui aussi aura son eau et de la déco en plus ^^ Faut juste que je fabriques un couvercle en moustiquaire pour éviter qu'il saute par dessus ! J'ai encore tester, décidément il aime ni bulleur, ni filtre Evil or Very Mad Plus têtu que moi, la bestiole. Ensuite dans son bac actuel, viendra les red cherry prêtent à faire leurs petits ☀ Comme ca, je pourrais observer leur évolution...

Shocked Ca va me faire du boulot ce week-end ! Mais je penses tout faire en 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:01

salut!
merci val!!!!
Je suis moins inquiet maintenant car depuis un moment deux de mes plus gros "paleatus" ont disparus (pas de cadavre, rien). Si ça se trouve ils font la même!
(bon j'aurais préféré les "sterbaï"! mais à choisir entre deux cadavres, qui en plus polluent l'eau si on ne les trouve pas , et des mioches "paleatus", ya pas photo!!)
bon je croise les doigts......
A +

PS. ce week end fufutte, tu aura les mains dans l'eau!!!!chacun son tour :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:53

Oui et marqué au fer rouge comme les vaches MDR Oh yeaaah... Nooooon mais tu l'as cru !!! Sadique va Suspect

Pfffffffff mouahahahahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:48

Merci Fufutte pour l'info sur les corys Very Happy !

Ta réponse est super détaillée et répond à toutes mes questions (j'avais déjà observé les Tétras de Rio manger les oeufs des corys sans que ces derniers les défendent). Là, les petits n'ont plus de prédateurs car ils ont une bonne taille (0,8 cm environ) par rapport à la bouche des autres occupants Very Happy
Je trouve ce comportement génial et j'espère que les paleatus de Pyl nous ramèneront aussi leur progéniture Very Happy

Merci aussi pour les nouvelles des crevettes Very Happy !

Bonne soirée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:12

au fer!! au fer! au fer!!!! hé hé!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:51

Tiens tu l'as pas eu le marteau ! Mes aquariums en photos... - Page 2 Bash

Attends tu verras quand tu auras les bb cory Mes aquariums en photos... - Page 2 Holloween
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:56

aie!!! ouille !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:06

Héhéhé !!! Moi aussi je sais faire la sadique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:26

Je vous montres la croissance des cachalots ^^ Ils ont prit plus de 1 cm chacun depuis février !

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9714 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9715 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9716 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9717

La fin d'un repas chez les escargots.

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9519 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9520
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:05

Après les parents, les petits que j'ai placé dans le 25 L à côté car leur nourriture polluait trop le grand bac.

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9810 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9811 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9812 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9910

Là, on voit Maman Fripouille et à côté petit Bébé.

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9911

Photo de groupe, il vérifie si j'ai bien nettoyer leur maison ^^

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9912
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:27

il sont vraiment beau tes poissons! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:44

MErci beaucoup à toi ^^

Je viens de découvrir le mystère de ces algues vertes duveteuses dans l'aqua des voiles et des fliandreuses dans les crecre ! Le 260L est éclairé de 16h à 2h et le petit de 9h à 21h. En décalé et comme il n'y avait pas de séparation, le petit éclairait le grand et vice versa. Voici ce que cela donnait :

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9913 Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9914

Mes aquariums en photos... - Page 2 100_9915

Ca fait presque 2 mois que je me tortures le cerveau ! Et ce soir, je regardais mes red en me disant c'est bien qu'à cette heure-ci, je peux encore les apercevoir dans la lumière des voiles... Et la journée, j'étais heureuse de deviner la silhouette de Fripouille dans les cryptos grâce au néon des crecre... Oui mais c'était ca ! Trop de lumière ^^

Je règle vite fait les problèmes des autres mais les miens, ca me prend toujours 3 plombes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:31

coucou,
bravo pour ta reproduction
je vois qu'il n'y a pas que moi que ça rends gaga les petits poissons Laughing
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:21

^^ En effet, une fois le nez dedans, on ne s'en passe plus ! Enfin le mien y est depuis + de 20 ans. Ca doit être pour ca que j'ai la goutte au pif depuis 8 jours MDR :P

Au fait, question : puis je mettre un crossocheilus siamensis avec les voiles ? Etant donné qu'ils vienent du même biotope !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:19

Parfois la solution est tellement évidente et sous notre nez depuis des mois que l'on a du mal à la trouver.

Prendre du recule il faut, ton esprit plus vif sera !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:02

Oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:16

fufutte ? prendre du recul? nannnnn la tête dans le guidon la miss!!! mouuuaaaahhhh!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:17

Mes aquariums en photos... - Page 2 047352f3

Bien fait !!! Avec ces nouveau smilies que j'ai, je peux te faire encoooore plus de misères cruelles à souhait Mouahahahaha Mes aquariums en photos... - Page 2 2wf5xfa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:37

Re,

Je n'ai pas fais attention à ta question. Je vais y répondre maintenant, merci de me l'avoir fait remarquer.

fufutte a écrit:

Au fait, question : puis je mettre un crossocheilus siamensis avec les voiles ? Etant donné qu'ils vienent du même biotope !

Alors, les crossocheilus siamensis peuvent être assez territorials mais très paisibles avec les autres habitants (une exception pour le LABEO, faut pas).
Avec tes voiles de chine, je ne pense pas qu'il y est des soucis.
Un groupe d'au moins 5 individus, c'est mon opinion, pourrait être sympa chez toi.
Je pense que tu as dû bien te renseigner déjà, je ne t'apprendrai pas qu'ils adorent les algues quelle soit directement dans le bac ou il me semble qu'il en existe congelé.
Je rajouterai même si tu le sais, ils aiment avoir un grand espace de nages (100 cm minimum) et un endroit ou le sol est vierge pour pouvoir se poser.

Bon dimanche après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:26

Je voulais en mettre 1 mais je penses qu'il va s'ennuyer, 3 me semblait correct pour que s'installe une petite hiérarchie, 5 ca risque pas de faire trop ???

En plus, cela me changera des voiles qui passent leur temps dans le coin "miambouffe" MDR Je les adorent mais des fois, j'aimerai bien qu'ils occupent plus le bac : des poipois à sa mèmère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes aquariums en photos...   Mes aquariums en photos... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums en photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos de nos deux aquariums
» mes 3 aquariums
» Larousse des Poissons et Aquariums Tout sur les aquariums d'eau douce et d'eau de mer
» Mes aquariums
» Mes aquariums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: