Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua   il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:04

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 90 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? environ 4 semaines

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 25°  KH 10  PH 7,5  GH 10  NO2 >0,01  NO3 1

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? tests gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 13 crevettes de race inconnue, arrivées cachées dans de la mousse de riccia et depuis deux jours 11 blue jelly, quelques escargots dont un gros physe

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5 anubia, 3 pots à yaourt de mousse de riccia installé sur une racine, une Echinodorus Bleheri, 10 Hygrophila siamensis, une hydgrophila guianensis, 5 petites boutures d'Eleocharis, quelques lentilles d'eau, une nymphoïde, quelques pieds d'alternanthera reineckii, et deux boules de Pelia Round

Que savez vous de votre filtration? Composition rena super clean 90 avec mousses bleue et céramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? substrat aqua basis plus + sable de quartz noir mélangé à du gravier rond violet et bleu

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 9 à 10h par jour, rampe odyssea T5 compact 24W

Qu'avez vous comme décor? 3 Seiryu stone, des petits galets lisses (non calcaires), un pot en terre cuite de la taille d'un dé à coudre (cachette pour les crevettes), des billes de verre, deux racines de vigne.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Il y a quelque chose qui ressemble à un caillou rond et tout blanc, de quelques millimètres, avec des toutes petites pattes, qui se ballade sur ma plus grosse pierre d'aqua, j'ignore ce que ça peut être, si c'est dangereux ou non et même s'il y en a d'autres... c'est trop petit pour que je fasse des photos. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua   il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:28

Si sa ressemble à un caillou, rond et blanc, sa pourrait être un escargot, mais si sa des pattes, ce n'est pas cela.

Sa pourrait être un bernard L'hermite, mais il n'y aucune espèce qui vie 100% eau douce (sois terrestre ou marin).

Je crois que l'idéal serait d'essayer de faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua   il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:40

Impossible de faire des photos, j'arrive même pas à prendre mes crevettes avec mon appareil trop merdique, trop petites ces choses, et ça, c'est encore plus minuscule et non ça ne ressemble pas du tout à un escargot. Bref il semblerait après recherches, qu'il s'agisse d'ostracodes d'eau douce (en tout cas si c'est pas ça, ça y ressemble vraiment vraiment beaucoup), j'ignore d'où il (s) vient/viennent car il n'est surement pas seul. Mais vu que j'ai acheté des plantes et des crevettes à des particuliers...
Je n'ai jamais vidée d'eau étrangère dans mon bac mais vu que des crevettes ont réussi a venir dans de la mousse, pourquoi pas ça aussi.
En faisant mes recherches j'ai été étonnée de tomber sur des blogs qui en parlent et qui parlent notamment du fait qu'un filtre dans l'aquarium n'est pas obligatoire O_o? (ça c'est u truc qui m'intéresse)
Bref, ces bestioles n'ont pas l'air dangereuses et il parait que c'est même super utile.
Perso je ne savais même pas que des trucs comme ça existait, j'en apprend tout les jours. Grâce a ces recherches, j'ai aussi pu nommer les petits vers qui trainent sur mes vitres, des ciliés, cool j'avais peur des vers qu'on nomme planaires, mais ça n'y ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua   il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:38

Sa pourrait être ça, sa ressemble à la description que tu en as fais.

Pour ce qui est d'un aquarium sans filtre, c'est possible, mais réserver au aquariophile de grande expérience puisqu'il demande un contrôle et une maintenance beaucoup plus fragile que les traditionnels avec filtres.

Donc, je te recommande pas du tout de ne pas mettre de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua   il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:41

Je m'intéresse juste, mais il parait que c'est plus simple en fin de compte, certain ont comparé ça à Linux par rapport a Windows. Que c'est juste un problème de désapprendre et d'habitudes, bref, je vais suivre ça de près mais j'ai cru comprendre que pour que ça marche il faut être en sous populations et bon, je ne vais déjà pas avoir grand chose comme poisson dans 90 litres (2 races), je ne me vois pas en éliminer une des deux, ce serait triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua   il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a un caillou blanc avec des pattes qui se ballade dans mon aqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels poissons avec Endlers + crevettes dans 60L?
» Argile jaune dans l'aqua ?
» petit point blanc qui virevolte dans mon aqua ?
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
» tetras avec cardinalis dans mon 180 L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: