Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 problème avec un poisson qui ma était offert help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:14

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:22

bonjour

mon frère a eu la très bonne idée de m'apportée un superbe combattant bleus ,
il pensé qu'il pourrais aller avec mais autre poissons .

le truc ces que non non non
un combattant avec des barbus sa vas pas du tout ,pris un peux a la dernières minute je l'ai mis dans un 20l de réserve avec des déco mais le bacs n'ai pas cycle donc la seul solution que j'ai trouvé ces m'être de l'aqua quick start de api qui permet sois disant l'ajout imédia de poisson .

seulement il reste caché derrière le filtre il parait en bonne santé mais ne bouge pas d'un poils

que puis je faire de plus ???
pour évitée le pic de nitrite , changement d'eau fréquent ?
pour qu'il bouge , attendre qu il s’habitue a son nouvelle environnement il est la depuis hier

quand il bouge , chose rare il est plein de vie
voili voilou
une aide svp
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:25

ces peut être bête, mais est ce que je ne pourrais pas retirée 10 l de mon 100l et les mélanger avec la moities de l'aqua du combattant sa pourrais permettre une activation des bactérie et je remet une dose d'aqua quick start pour encore ajoutée des bactérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:39

Bonjour

Ce poisson ne peux effectivement pas aller avec tes autre poissons
La meilleur solution que tu as a ta disposition est de le placer en attendant dans un bac nu c'est a dire sans aucun substrat, ce qui te facilitera le nettoyage
Tu peux aussi y ajouter des plante flottante genre ceratophylum ou mousse de java.
Il faudra que tu face des changement d'eau quotidien (10% je pense) et bien nettoyer le bac après nourrissage en aspirant bien les restes au fond du bac.
En second plant il te faut cycler un bac a coté afin que celui ci (avec décort et tout...) pour pouvoir accueillir ton poisson

Pour ce qui est de l'eau de ton bac je dirai oui et non et même plutôt non.
Le mieux est de faire reposer de l'eau propre pour éviter d'introduire des agents pathogène qui serait présent dans ton bac. Ton poisson étant fragile car il viens d’être balloté de bac en bac il serait plus sensible au moindre petit truc...


Dernière édition par esteban le Mer 23 Juil 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:40

j'ai supprimé ton autre sujet (vide) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:15

ok merci pour la suppression de l'autre poste

pour le changement d'eau quotidien de 10% je le fait 1 fois par semaine comme un autre bacs ou plus souvent , est ce qu il peut tenir un mois comme sa en attendant que je trouve un autre bacs et que je le cycle
je ne comprend pas bien pour l' eau de mon autre bacs car elle lui correspondrais je crois a testée a se moment la prendre carrement les 20 l que j'ai besoin sa reviendrais au même que de le m'être dans un bacs cyclé non et changer 20l du 100l ne changerais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:19

dsl pour tout ces question mais j'essaie de trouvée une solution la plus sur pour le combattant

j'ai un autre bacs de 20l avec 2 mousse dans le filtre je ne peux pas en prendre une pour peuplée l'autre 20 l en bactérie quelque semaine et la remettre après dans le filtre d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:27

La bac dans lequel tu a mis ton poisson n'est pas cyclé.
Même si tu utilise l'eau d'un bac cyclé, la filtration le sable n'est pas assé colonisé par les bactérie dénitrifiantes ce qui pourrait très vite favorisé une monté de tes NO2 dans ce bac.
c'est pour cela que des changement d'eau quotidien sont préconisé dans ton cas.

Ton autre bac (celui dont tu veux utilisé l'eau) est peuplé par des poisson qui on pu sans que ceux ci soit infecté aporté des agent patogènes auxquels ton poissons pourrait être plus sensible.
maintenant c'est plus une précaution cela ne veux pas dire que tu ne peux pas l'utilisé mais ça ne remplacera en aucun cas des changement d'eau quotidiens.

Les changement d'eau hebdomadaire se font sur un bac cyclé donc pas dans ton cas.

Je le répète la meilleur solution en attendant de placer ce poisson dans un bac cyclé est de le placer dans un bac nue sans sable au fond pour te permettre de bien aspirer les déchet tout les jour quand tu fais tes changement d'eau. Cela évitera toute monté de NO2 dans ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:32

Pour un betta un bac de 35L est un minimum
mais tu peux le placer dans un 20 litre sans décors juste avec des plante comme de la ceratophylum ou de la mousse de java mais sans substrat pour le netoyage
Pas besoin de filtration dans ce bac d'attente vue que tu dois faire des changement quotidien une simple buleur fera l'affaire
Comme nous somme en été et que la température exterieur est suffisante pas besoin de chauffage non plus.
Juste un bac nue et quelques plante et un bulleur et des changement d'eau tout les jours 10%

Pour le nourrir juste une petite pincé tout les jours avant le changement d'eau puis une fois que tu estime qu'il a fini tu aspire le surplus


En faisant comme ça tu met toutes les change de ton coté pour garder ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:45

ok ok le truc ces qu'il mange même pas

sa commence mal pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:28

ha il mange super

bon je vais faire changement d'eau ext

merci pour vos précieux conseille et comme tjr très rapide

croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème avec un poisson qui ma était offert help    problème avec un poisson qui ma était offert  help  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec un poisson qui ma était offert help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'algue et poisson qui meurt
» Probleme avec mon eau!
» problème avec le KH
» problème avec la déco
» probleme avec un Cardinalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: