Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème d'algue et poisson qui meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:31

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 ans pas de produit

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 température 25° ph 7.5 gh 14 nitrite 0 nitrate 30 mg l chlore 0.5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? goutte pour le ph , bandelette pour le reste

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 barbus de sumatra 2 ottocinclus affini 3 neon

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 1 anubias 2 anubias congenssis quelque chose comme sa 1 bacopa 6 pieds d'hygrophila des lentilles d'eau

Que savez vous de votre filtration? Composition 450 l h grosse mousse , fine mousse , nouille

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? gravier

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 36 watt 6400 k 8H par jours

Qu'avez vous comme décor? 3 roche une figurine hello kytti

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour, alors voila j'ai déjà fait plusieurs poste avec des question ciblée comme pour la lumière par exemple ou le sol , sur les algues aussi

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:41

oupps mauvaise manip

donc voila j'ai plein d'algues dans mon bacs algues filamenteuse je pence ou algues pinceau je ne sais pas très bien je vais essaie de m'être une photo ,
le problème ces que mais poisson meurt les un après les autres ces vrais que la population n'était pas génial et qu il manqué des plantes mais la il n'y a plus grands chose comme poisson et je continue a avoir des pertes même les plantes meurt a cause des algues j'ai déjà tout essaie car le problème date de noel a peux prés un peux à l'introduction des barbus en y réfléchissant bien

donc j'ai changer la lampe
changer le sol
ajouté et ajouté des plantes car bcp non pas résisté
changer la filtration pour un 450L h eux lieu de 300L h
ajouté des mousse de filtration
et j'ai tjr le même problème sa fait un moi que je ne touche plus a rien sauf que j ajoute des plante quand elle meurt et le problème persiste

alors en gros voila ma question est ce qu il est possible que un virus et était introduit dans le bacs avec des poissons ou des plantes , j'ai déjà perdu 6 cory 3 neon 10 barbu 2 otto alors oui je sais la popu n'était pas bonne mais la il n'y a quasi plus rien et j'ai encore des morts ne serais t'il pas préférable de tout vidée et de recommencée a zero ???????????

merci de m'avoir lu et j’espère que mais explication son asser claire si pas n’hésite pas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:00

Bonjour,

Aurais-tu de quoi tester tes nitrates autrement qu'avec des bandelettes ?
Tu as noté 30 mg pour les nitrates, c'est énorme ! Et très mauvais pour ta population. Par expérience, je sais que les cory sont très sensibles aux nitrates, j'imagine que les autres poissons aussi.
Ton taux de nitrates pourrait peut-être expliquer les pertes massives que tu as et l'explosion d'algues.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:54

Bonjour,

Avant de tout vider il faudrait commencer par determiner d'ou viens le probleme.
Or tu continu a faire des test a l'aide de bandelette donc deja on ne peux pas si fier.
Un bac de 3ans qui devrait avec des algues releve deja un premier probleme donc test goutte PO4 et NO3 afin d'etre sur de tes paramettre ( ça sera toujours moin cher que repartir de 0).

Je veux que tu reponde bien a cette question : quelle est la frequence de tes changement d'eau et quel volume?

Enfin : avant de chercher une cause a la mort de tes poissons commence a observer les symtomes (la mort n'est pas un symptome mais une concéquence de ce symptome)

En gros on a aucune info pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:15

alors vivi pour les test pour le moment non je n'ai pas de quoi teste avec autre chose que des gouttes 30 mg l est si fort que sa mon magasin qui est assé sérieux il me semble en tout cas me dit que ces raisonnable

esteban tu a raison je vais donc allée chercher des gouttes que faut t'il exactement les plus important stp ?

pour les changement d'eau 10% par semaine avec repos de 48h mise à température du bacs

pour les symptômes le seul jamais remarqué est un isolement pendant 2 à 3 jours ensuite c'est la mort ces la seule chose que je remarque
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:16

est ce que je pourrais passée à 20% au lieu des 10% habituelle par semaine pour le changement d'eau ??? est ce que sa peux diminuée les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:38

Je dirais que la première chose à faire est d'acheter les tests en gouttes. Comme l'a dit esteban PO4 (Phosphate) et NO3 (nitrates). Les bandelettes n'étant pas très fiables, ton taux de nitrates peut être plus faible que celui annoncé et tes problèmes venir d'autres choses.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:52

donc pour vous se ne serais pas un virus ?

j'ai mais poisson depuis longtemps et je n'ai des mort que depuis quelque moi , le taux de phosphate et nitrate ne peux pas changer du jours au lendemain si
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:54

30 de NO3 n'est pas mortel pour les poissons !

Si tes changements d'eau sont faits correctement et que ton eau de conduite a un taux inférieur a celle de ton aquarium , tu devrais avoir un taux correct .

- ta pompe n'est pas encrassée ? ( débit normal )

Pour cela il te faut des tests de qualité comme le dit Esteban ( les tests gouttes JBL sont les plus précis )

As tu remarqué un comportement bizarre de tes poissons ?

-Poissons qui pipent à la surface
-poissons qui s'isolent
-poissons qui ne s'alimentent plus
-poissons avec des symptomes sur le corps ( points blancs , ulcérations , nageoires flagéllées ....)
- nage saccadés des poissons
- selles blanches et filamenteuses
- changement de leur aspect ( altération des couleurs

En ayant l'habitude de regarder mes  poissons ,  un simple regard suffit de savoir  si mes poissons sont malades ..

il n'y a pas de poissons malades ,il y a que des aquariums malades  

Voilà beaucoup de questions , mais nous ne sommes pas en face de ton aquarium et essayons de t'aider au mieux .


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:37

ced9186 a écrit:
donc pour vous se ne serais pas un virus ?

j'ai mais poisson depuis longtemps et je n'ai des mort que depuis quelque moi , le taux de phosphate et nitrate ne peux pas changer du jours au lendemain si

Pour l'instant on ne peut rien dire car trop peut d'information fiable.

Déjà commence par les test
Les algues filamenteuses peuvent être problématique pour les plantes car elle les étouffe mais pas pour les poissons.

Il se peux que ton de PO4/NO3 ne soit pas bon d’où l’apparition de ses algues.

Un virus ou autres maladie (comme des vers intestinaux) c'est possible, mais il faudra observer plus de symptôme chez tes poissons, Il doit bien en avoir auquel tu n'a pas prête attention
En tout cas il ne faut rien mettre de coté mais éliminer chaque éventualité au fur a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:21

Ben mon filtre est dans le couvercle moi je pence bien que le problème Vien de la , mauvaise filtration mai pa sûr sinon il n' est pas sale . Pour le comportement je regarde pas mal mon aqua la seul chose que je remarque ces qu'il s'isole mais il mange et nage normalement , la je vient de rentrer du boulot je vais aller fin d après midi acheter les goutes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:38

quelque photo des algues et plante en espèrent que sa peux aidée un peux déjà a savoir quel est ce type d'algue
on vois sur cette photo la différence de couleur entre les nouvelle pousse et celle un peux plus bas
problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20120
ici on peux voir que la plante jauni ces mal parti pour celle la
problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20121
anubias mal en point aussi mais qui arrive quand me a fleurir
problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20122
déco
problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20123
sol
problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20124
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:40

Pour moi c est plus de la cyanobactérie ça

c'est a mis chemin entre l'algue et la bactérie
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:18



pour en être sur , la cyanobactérie dégage une odeur bien spécifique ( acétone )

-prélever un morceau sur tes doigts et voir si ça correspond bien à ça


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:24

bonjour
sa ne sans pas l'acetone sa sasn le poisson  Laughing 

j'ai acheté teste no3 nitrate il est de 25 les bandelette me donné 30
je n'ai pas trouvé de teste phosphate
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:34

j'ai également pensé à la cyano directement en voyant les photos, ça sent mauvais et surtout il me semble que c'est nocif pour les poissons....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:36

est ce que ces possible que je ne ressente pas l'acetone aussi fort que sa ne devrais être

si ces de la cyano que faire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:44

tu les a pris dans les doigt pour sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:45

ben oui j'ai prix un cailloux sur le quel y en avais je les ai ecrabouillé entre mais doigt lol mais sa ne sans rien sas sans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:47

tu pence aussi a la cyano
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:48

c'est d'une matière un peu gluante?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:51

La cyano a cette odeur bien spécifique , pour moi se n'est pas de la cyanobactérie

Alors je te conseille avant toutes choses de les prélever manuellement ( en les siphonnant et nettoyer les parties les plus incrustés à la brosse )

Combien sont tes NO3 de ton eau de conduite ?


J-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:58

quand je nettoie les roche ou gravier 2 jour aprés on ne vois plus la différence je fait le test de leau de conduite et je vous dit sa dans 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:08

eau du robinet 10 mg l je sais pas si ces possible sa me parait bien bas
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:20

10 No3 eau du robinet et 25 NO3 eau de ton aquarium

tu devrais faire un plus gros changement d'eau pour pouvoir diminuer tes NO3

30% de changement d'eau et remesurer tes NO3

ça serait bien d'avoir aussi test PO4 pourvoir si il y a un déséquilibre entre les NO3 et PO4


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:44

Ok mai je Fai mais changement d,eau dimanche car en semaine j'ai pas trop le temp . Pour po4 comme je trouve pas teste j'vais demande au magasin si il ne Save pa me le faire 30 pour cent d un coup c pa bcp faudrait pa 20pour cent pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:15

bonjour
voici quelque nouvelle pas terrible mais bon

impossible de trouvée des teste de phosphate il y à le ph le gh le no2 le no3 mais pas le phosphate donc aucun magasin ne sais me faire les teste que faire ??????

les algues son tjr la je nettoie presque tout les jours et sa revient aussi vite pour le moment pas de nouveaux mort

petite question quel type de sol est le plus conseillé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:18

ces peut être con comme idée mais comme je pence être envahi de cyano vus toute les photos trouvée sur le net , j'ai lu quelque part que le cuivre pouvais les tuer

un avis ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:36

Bonjour,

Avant de prendre une décision sur la manière de traiter, il faudrait être certain que ce soit bien de la cyano. A chaque algue, il y a une cause et un "traitement" approprié
Hogwarts parlait de l'odeur spécifique de la cyano, une odeur d'acétone et une consistance gluante, visqueuse. Est-ce le cas ?

Dans tout les cas, tu peux commencer par couper toutes les feuilles touchées par cette algue et continuer à nettoyer comme tu le fais.

Si jamais,c'est bien de la cyano, il y a un post sur le forum qui explique ce que c'est et comment s'en débarrasser :
https://www.aide-aquariophilie.com/t7031-la-cyanobacterie

Bon courage Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:12

ben appart l'odeur tout correspond , merci pour le lien je mais je lai déjà lu

je vous remet 2 nouvelles photo pour voir se que vous en pence

la je commence un nettoyage plus approfondi retire les déco les feuille morte et change plus d'eau et dé que je vois un mini point vert je vais le siphonnée quitte a le faire tout les jours et on verra

voici les photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:14

sa ne marche pas pour le moment je le ferais après
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:44

me revoila j'ai tout nettoie , tout se que j'ai vu a était siphonne j'ai changer 30% d'eau retiré les roche et j'ai remis les roche que javais avant , pour le moment pas moyen de m'être une photo dée que je sais je vous montre sa pour avoir vos avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:25

sa y est ajd sa marche
donc photo avant nettoyage 1 et 2 photo 3 avec nettoyage et ancien décor désolé pour la photo 3 l'aqua était éteins donc ces moins lumineux

problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20125
problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20126
problème d'algue et poisson qui meurt   Wp_20127

voila je vais attendre voir si sa revient encore et je vous dit quoi
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:44

bien attendons l'évolution Smile
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:53

encore une petite question je nourri avec des flocons mais bcp de gent dise que se n'est pas très bon n'y pour les poissons n'y pour l'eau et que les petit granulé son préférable

vous en pence quoi , je doit achetée des granulé ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:57

les flocons apparemment peuvent faire gonfler le ventre des poissons, effectivement j'ai également entendu qu'il valait mieux des granulés, mes gouramis refusent les granulés... enfin si je les affame ils en mangeront peut-être?
Bref, j'humidifie les flocons légèrement avant de les mettre dans mon bac, je ne sais si c'est la bonne solution... mais je me is que l'effet gonflement sera moindre (peut-être à tort) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:04

ok merci pour toute ces réponse

je vais tentée les granulé pour voir et gardée les flocon pour mon autre bacs qui lui n'a pas de problème

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:08

pffffffff

il y a déjà des tache verte a certain endroit et dans 2 semaine je par en vacances sa vas être une cata
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:10

bon je suis désespérais je tante le black out

j'ai changer 20% d'eau hier et déjà des petit morceau vert
donc mtn ces la guerre
donc 20% d'eau hier plus un buleur ajd pour bien oxygénée le bacs j'attend 4 jours dans 4 jours je retire la bâche siphonne le tout en changent encore 30% d'eau si avec sa elle son, encore la je vide le bacs

un avis sur la façon de faire le black out est ce que ces bon ce que j'ai fait ou pas est ce que c'est pas trop de changement d'eau
est ce que 4 jours suffise ou je doit faire 5 est ce que le buleur est utile ou je le coupe

merciiiiiiiiiii de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:38

si vous vous décidez à le faire, faites exactement ce qui est indiqué ici
https://www.aide-aquariophilie.com/t7031-la-cyanobacterie

comme vous l'a indiqué plus haut Vivi Wink
relisez bien le post avant de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:49

50% de l' eau au lieu des 20% ok et une semaine complète ces vraiment bcp sa non ? 4 voir 5 jour n'ai pas suffisant ?
pour le co2 moi je n'en et pas est ce que je doi retirée le buleur alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:57

oui je pense qu'il vaut mieux ôter le bulleur, je pense qu'une semaine est nécessaire, mais si vous préférez, vous pouvez attendre l'avis d'un conseiller Smile

je n'ai jamais pratiqué la black out.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:11

Ok j attend un conseiller alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:01

Ah bon il faut retirer le bulleur ?
Les poissons et les plantes auront assez d'oxygène pendant une semaine sans bulleur ?

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:33

ben moi perso je n'utilise pas de buleur mais j'en ai un donc si il faut le m'être ces possible
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:06

Je n'ai pas de bulleur non plus puisque suffisamment de plantes dans mon aquarium.
Mais je pose la question parce que dans le noir, les plantes vont elles aussi consommer de l'oxygène (et donc ne plus en produire). Je me demande si pour 7 jours dans le noir, y a t-il assez d'oxygène pour tout ce petit monde ou faut-il faire un apport via un bulleur ?

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:02

bonjour ,
le black out a commencé je vous dit la semaine prochaine dans quel état est mon aqua ,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:09

bien, nous attendrons votre retour d'expérience, je souhaite que vous en veniez à bout!
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:24

Bon courage !
On croise les doigts Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:26

Merci a tous je ne manquerais pas de vous donner des new
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème d'algue et poisson qui meurt    problème d'algue et poisson qui meurt   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'algue et poisson qui meurt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec un poisson qui ma était offert help
» Mes gouramis meurt
» plantes qui meurt ou végète
» choix de poisson
» Poisson D'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: