Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 présentaton de mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:41

Scalaire, ce ne sont pas des sauvages mais peut-être et même surement que le pterophyllum altum l'est !

Je ne vois aucun cardinalis et encore moins des faux néon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:47

je n'ai pas parlé de faux néon, le faux néon est un Paracheirodon "simulan" pas innesi et d'après la photo ça ressemble plutôt à des Paracheirodon innesi http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9on_bleu donc des tétra néon bleu et comme elle a dit tetra commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:07

Non j'ai pas dit que tu parlais de faux néon, ce sont des innesi mais pas des axerlodi ni des simulans. 

Tu as planter les ceratophyllum, j'en vois hors subsrtat mais j'ai l'impression d'en voir planter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:51

Bonjour,

je ne voulais pas répondre, mais là,  je me doit de le faire !! .....  Merci !! merci de tout l'intérêt que vous portez à mon bac, aux différentes populations qui si trouvent !! et à celles qui ne devraient pas si trouver !! aux vrais poissons qui si trouvent !! aux faux aussi !! au nombre d'individus exact par rapport au nombre que j'ai donné !! aux plantes hors substrat qui donne l'impression d'être plantés !! (juste pour info, tout simplement, pars quelles sont tenue par du gravier spécial plantes sans substrat dans de petits pots en terre) et enfouis dans le gravier de fond !! parsque j'aime que se soit comme cela !!  les échanges de commentaires, que vous faites entre vous est super intéressant !! SI !! SI !! sauf que je ne pensais pas,  qu'en mettant une photo de mon bac !! vos discussions tournerait autour de cela et uniquement de cela !! et entre vous uniquement !! comme si vous étiez le maillon fort et moi le maillon faible .... et je ne vous cache pas que j'ai comme l'impression que le *elle* parlant de moi me vexe un peu quand même !!  je vous ai noté les paramètres de mon eau ! pensant avoir des avis constructif de façon à améliorer si besoins est !!  j'étais loin de penser, que vous iriez jusqu'à prendre une loupe pour examiner la photo de mon bac, d'aussi prêt !! ...... quand au fait de me dire d'aller reporter certains de mes poissons chez l'animalier !! .....faisant allusion aux précédents poissons qui m'ont été repris !! ........ Sachez que cette démarche m'a été donnée,  sur les conseils de personnes qui sont peu avare en conseils constructifs !! et qui ont mi beaucoup d'énergie pour mettre en place ce site !! ...... Et là ! j'ai comme l'impression d'être le dindon d'une mauvaise farce !!......J'ose espérer me tromper !! J'accepte tous les commentaires !! même si cela ne fait pas toujours plaisirs !! à condition que l'on m'explique avec respect se qui doit être fait !! pourquoi et comment !! mais dès lors ou il y a critique !! et que rien ne découle de constructif !! voir limite moquerie ....NON !!  alors je vais faire en sorte d'aller voir ailleurs se qui se passe, comment ça se passe, pour  avoir des conseils digne de se nom !! Je vous remercie malgré tout, d'avoir dépenser autant d'énergie concernant mon bac !! Car pour info !! même si je suis une débutante, que je suis novice en aquariophilie, que j'ai commis des erreurs,  cela ne fait pas pour autant de moi une idiote !!
Quand à mes poissons !! qui sont dans mon bac, qu'ils soit vrai ou faux, sauvage ou pas !!  ils y sont !!  et y resteront !.... SAUF !! si quelqu'un de correct et qui si connaît vraiment .... et qui n'enfile pas sa blouse de chimiste en regardant un aquarium,  me dit le pourquoi du comment !!
Sachez qu'un aquarium se regarde et s'admire sans gants ni loupe !!
Merci à ceux, qui malgré tout, mon donner de vrais et bons conseils !! des conseils de vrai passionné !!
Et comme on dit, se qui ne tue pas !! rends plus fort !! et bien croyez moi !!  je suis bien plus forte depuis cette après midi !! et grâce à tous vos commentaires, qui n'ont aucun sens ou plutôt qui partent dans tous les sens !! et qui pour ma part, ne m'ont rien apporté de POSITIF....!!  
Je vous souhaite malgré tout, une bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:32

Bonjour calimero,

Je suis désolé si les messages que j'ai écrit ton vexé mais ce n'en était vraiment pas le but !  Embarassed pale
Je ne veux pas faire mon ventard, mais quand j'ai demandé si la cerato était planté, ce n'etait pas pour aller critiquer le moindre petit détaille, la cerato, quand elle est planté, pourit très vite et la plante meurt, je voulais donc évité que tu ne dépenses de l'argent pour rien surtout que tu as fais un excellent choix pour t'aider à combattre les aglues et manque d'oxygène... Wink 
Quand je dit de ne garder que certains poisson, c'est parce qu'ils sont les plus nombreux, plus adaptés aux bacs et paramètres, je sais bien que demander de reprendre des poissons n'est pas une chose simple, j'ai déjà du demander si mon vendeur voulait bien reprendre les poissons suite à de mauvais choix dans les animaleries (comme dans ton cas quoi Wink).

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentaton de mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: