Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des nouvelles de moi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 40
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:55

Bonjour à tous,
oui je sais, cela fait longtemps que je vous ai délaissé. Je m'en excuse, mais j'ai trouvé un poste à l'hôpital qui ne me laisse plus beaucoup de temps pour moi.

Je viens seulement quelques minutes aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de mes petits poissons d'amour.
J'ai malheureusement perdu un corydoras albinos que j'avais depuis le tout début de mon aquarium. Il avait donc 5 ans passés. Son collègue gris est toujours là en revanche et juste avant que l'autre ne meurt (environ 2 semaines plus tôt), j'avais acheté deux autres albinos et deux autres gris.
Toujours en ce qui concerne mes Cory (les autres nagent lol), j'ai aujourd'hui même une grise qui a fait des oeufs et oui. Mes premiers oeufs, mes premiers Cory à moi. Le rêve. J'espère que j'arriverais à les sauvegarder. Je me suis battu 1/2 heure pour qu'un platy arrête de bouffer les oeufs. J'en ai récupéré plus de la moitié dans un espèce de bol en plastique transparent que j'ai plongé dans l'eau avec une moustiquaire sur le dessus pour protéger les oeufs. Au moins, il resteront à température. Vivement l'éclosion dans 3 jours en espérant que j'en aurais sauvegardé quelques uns. A l'heure où je vous parle, c'est à dire là maintenant tout de suite, la femelle dépose encore quelques oeufs.

Voilà donc j'essaierais de revenir vous parler de tout ça sous peu. Je suis normalement dispo jusqu'à mardi ou je travaille à nouveau. Nous verrons tout cela.

A très bientôt, gros bisous à tous.
Riri.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:28

Bonsoir Riri,

ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je me disais que c'était dommage de ne plus te voir parce que tu avais une bonne participation et de très bons conseils pour les nouveaux et les débutants.

Bien content pour toi aussi de voir que tout ce passe pour le mieux coté professionnel même si tu ne vois pas trop le jour apparemment.

Une pensée pour ton corydoras qui a eu une vie certainement heureuse dans ton bac.

Dans l'attente de te lire
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 40
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:42

Bonsoir Koperior. Heureux de retrouver moi aussi.
Je vois que j'ai à présent 15 à 20 oeufs dans mon aquarium. J'espère qu'une bonne partie réussiront à survivre, on verra bien en tout cas.
Je verrais ultérieurement quand je serais bien dans le bain, si j'ai le temps de revenir plus souvent comme avant. Je l'espère parce que j'aimais bien discuter avec tout le monde et ça me manque vraiment beaucoup.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Sur ce, bonne continuation à tous, je ne vous oublie pas, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:25

Tiens nous au courant de l'évolution des oeufs !
C'est très intéressant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:22

Kikou Rivaul !!!

Encore des bébés :drunken: J'espère que tes oeufs vont éclore et que les alevins vont bien grandir cheers Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !

Super pour ton nouveau poste...

Gros bisoux à toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 40
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:34

Et oui encore des bébés en effet.
Mais comme ce sont mes premiers de Cory en presque 6 ans, je suis toute excitée :P
Je pries très fort pour en garder un maximum. Il faut juste que je trouve de la nourriture pour eux, je vais voir ce qu'on peut leur donner. Je sais qu'il faut que ça tombe en fond de bas car ils ne savent pas nager à la naissance ces petits machins XD
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:05

Ne les nourris pas les 2-3 premiers jours, ils ont tout ce qu'il faut dans le sac vitellin. Dès qu'ils commenceront à nager, là il faut commencer à les nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:41

Salut Riri Very Happy

Cela me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy. Félicitations pour ton nouveau job (j'imagine en effet que c'est prenant) !

Bravo aussi pour le bon maintien de ton aquarium : si tes cory ont décidé d'y pondre, c'est qu'ils doivent se sentir bien... Bonne chance pour réussir à faire éclore les oeufs, essaye de nous tenir au courant si tu peux...

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:50

salut,
bravo pour ton job et tes corys !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:54

Bonjour Rivaul,

Malheureusement, je t'ai loupée au moment où tu es revenue sur le forum, mais je suis ravie que tout aille bien pour toi Very Happy!! Félicitations pour ton poste à l'hôpital, et pour tes naissances de corydoras!!!
Alors, où en sont tes alevins? As-tu réussi à en garder un maximum?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des nouvelles de moi-même   Des nouvelles de moi-même I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de moi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi même
» Une petite présentation de moi-même
» les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait
» Je suis scandalisée... voyez par vous-même
» Pas un adieu définitif mais quand même....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: