Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement d'un 30 litres quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:07

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 43 litres avec le filtre, 33 litres brut, 30 litres environ avec le substat

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Il n'est pas enciore en eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 Pas encore

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? On le fera avec des gouttes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Il y aura des crevettes et parfois de passage quelques alevins de guppy pendant quelques jours en attente de vente ou don

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Il n'y en a pas encore

Que savez vous de votre filtration? Composition Renas biocube 50

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Surement un substrat aquabasic, du sable de loire et un peu de quarz

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 18W c'est peu mais visiblement on ne peut rien mettre d'autre sous le capot

Qu'avez vous comme décor? Il y aura sans doute une racine et des pierres

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Plusieurs questions en fait :

1°) J’aimerais savoir s’il est possible et sans danger pour les joints de nettoyer le bac avec de l’acide chlorhydrique, car il y a tant de tartre sur les vitres qu’on ne voit plus au travers et le vinaigre ne sera pas suffisant même avec de l’huile de coude.

2°) J’ai téléchargé la notice de cet aqua car je ne sais pas trop comment installer le filtre, j’ai compris où mettre le chauffage mais vu l’état des masses filtrantes crados, je pense toutes les changer, auriez-vous un conseil pour les remplacer ?
Lancement d'un 30 litres quelques questions Arrier10
Voilà les 5 compartiments numérotés de 1 à 5 dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le 1 contient le chauffage
Le 2 doit contenir un bloc de mousse noire assez dense.
Le 3 contient un filtre biologique en cartouches ou un filtre à charbon.
Le 4 doit contenir la pompe Le 5 les poisons, rochers et plantes...

Lancement d'un 30 litres quelques questions Biocub10
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:31




- OK pour acide chlorydrique acheter dans le commerce diluer à 23% et pour être tranquille dilue encore ( verser acide dans l'eau et pas eau dans l'acide ) utilisation de gants ménagers

1 mousse bleu (filtration mécanique )
2 céramique pouzollane (filtration biologique )
3 perlons ( filtration mécanique )
4 poissons

ou simplement 100 % biologique (pouzolanne ) vu qu'il y aura que des crevettes


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 59
Localisation : LE COUDRAY MONTCEAUX (91)
Bob91830
Membres actifs.
Bob91830
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:13

j'espère que je ne vais pas trop raconter de bêtises mais un truc qui fonctionne du tonnerre pour le tartre et qui n’abîme rien c'est cillit bang mousse active
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:50



j'ai jamais essayer mais pourquoi pas , c'est un très bon produit contre le calcaire



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:02

Ben ouais, mais bon !
On ne dit pas depuis perpette les olivettes qu'il ne faut pas utiliser de produits chimiques ?
Perso, j'utilise le vinaigre blanc et mes petits muscles...
Je pulvériserai dessus avant et laisserai agir...

Ou sinon, j'ai mal compris la question... scratch

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:29

attention quand meme a ne pas fragiliser les joints !! C' est une bonne idée mais sans toucher les joints et en rinçant méticuleusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:35

hogwarts a écrit:
- OK pour acide chlorydrique acheter dans le commerce diluer  à 23% et pour être tranquille dilue encore ( verser acide dans l'eau et pas eau dans l'acide ) ....................

Bonjour,

Sage conseil de JB, sinon risque important de projection d'acide, sur soi !...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 7:38

bonjours , on évite au maximum les produit chimique en effet mais des fois on a pas le choix après il faut en être bien conscient et être extrêmement vigilent sur le rinçage
(perso j’aurais déjà essayer vinaigre chaud ou avec un vaporeto sans trop insister sur les joint)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:25

Bonjour et merci pour vos réponses, alors tout d'abord si j'ai dis que le vinaigre (même chaud et même accompagné de nos petits muscles noueux) n'y suffira pas, j'avais bien raison, on a tenté le coup (quand même), on a aussi laissé agir le vinaigre toute une nuit. On l'a même fait tourner avec le filtre à vide. Alors oui, ça n'a pas été sans résultat, notamment sur les parties en plastique mais ça ne suffit pas. J'ignore ce qu'a fait l'ancien proprio dans ce bac mais c'est assez fou. ça fait un rideau de calcaire et d'algues sur toutes les vitres !

On y voit un peu plus clair mais il y a des endroits ou impossible de l'enlever avec du vinaigre seul et je ne tiens pas à railler les vitres.

Pour ce qui est de faire attention, on (mon copain et moi) connait l'ordre dans lequel faire le mélange acide/eau, ainsi que de faire attention aux joints et à soi, j'ai bossé dans une piscine municipale et je connais bien le produit (je l'utilise aussi pour ma salle de bain, sur les carreaux de faïence, j'en ai donc déjà, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas parlé d'un autre produit "ménagé"). D'ailleurs il n'y a pas que les joints à surveiller mais aussi l’arrière de l'aqua qui n'est pas en verre mais en plastique. L'acide sera juste sur une éponge. Je suis plutôt contre, moi aussi, les produits, mais là c'est vraiment pas possible autrement. J'avais juste peur pour le verre ou le rinçage ou les éventuels résidus, ou je ne sais quoi encore, je préférais poser la question.

hogwarts a écrit:

1 mousse bleu (filtration mécanique )
2 céramique pouzollane (filtration biologique )
3 perlons ( filtration mécanique )
4 poissons
4 poissons ? lol nan pas de poissons, seulement peut-être des alevins tout petits et uniquement de passage « rapide » dedans avant donation ou vente. Ce bac est là pour faire de la repro de crevettes  (verte ou orange).

En tout cas merci beaucoup, nous avons reçu le message alors que nous étions à truffaut (j’ai le net sur mon portable), du coup on a pu tout acheter  pour remplir le filtre ^^
Et sinon le bac est impec (en dehors du tartre), pas de fuite, le filtre fonctionne visiblement bien, il n’est pas bruyant, nous avons changé le néon et la lumière fonctionne, il ne fait que 18W mais il y a des réflecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:45



l'acide n'a pas réussi à vaincre le tartre ? même avec une lame de cutter ?

c'était même pas 4 mais 5 pour les crevettes lol!

En fin de compte tu as mis quoi comme filtration , option 1 ou 100 % pouzolanne


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:53

Nan l'acide j'ai pas encore testé (pas eu le temps) je parlais du vinaigre, que j'ai utilisé quand même avant de tenter un produit plus fort, mais je pense que ça marchera l'acide, j'espère ^^"

Option 1 vu que parfois il y aura des alevins de guppy, "on" (mon copain) préfère. Perso mon bac à red cherry est en low tech et ça fonctionne impec sans filtration faut juste passer plus souvent l'aspi mais je le laisse décider comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:09




- pour ce genre de filtration et vu la taille et la population de l'aquarium , je préfère mettre de la pouzzolane ( tu achètes un sac magasin en jardinerie et tu en as pour toute une vie )

Dans chacune de mes pompes il y a de la pouzzolane et autres

- j'en mets aussi en fond d'aquarium avant de mettre sol nutritif
- Mélanger avec le sable ( belle couleur et très bon support bactérien )

En fin de compte on invente rien , il y en a pleins les fosses septiques .....


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:38

On a pris 1 mousse bleue car il y a un compartiment exprès pour (on va la couper en trois pour ne pas devoir la laver entièrement et de la pouzollane qui ira dans le compartiment à céramique. On a pas trouvé de recharge de perlons, il n'y avait dans ce format que du charbon et le charbon ça sert à rien, donc à cet emplacement vu que c'est un trou sur le côté de la paroi, on n'y mettra rien.
Pas con ça d'en mettre sur le sol de la pouzollane, je vais peut-être en mettre dans mon bac sans filtre, j'ai déjà mis un pot en terre cuite (les pots dans lesquels on met les plantes), les crevettes adorent se mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lancement d'un 30 litres quelques questions   Lancement d'un 30 litres quelques questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un 30 litres quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» paramètres d'eau pour mon 300L et mon 60L avec quelques questions
» Notre bac de 54 litres en quelques photos
» Nano 20 litres : questions et aide
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: