Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme avec mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:58

pour en revenir a ton eclairage attention au dessus de 10 heures par jour tu augmante le risque de proliferation des algues .
en ce qui concerne tes nouvelles données elle me parraissent bonne +1 avec domino concernant le gH trop imprecis.
ensuite pour tes plantes crois moi attends la stabilitée du bac avant de tirer des conclusions trop hatives je te rappel 90 jours pour dire qu'un bac est stable
si vraiment tu vois une grosse degradation reparles de tes soucis maintenant il se peut que tes plantes comme ton bac soient en phase d'aclimatation.
et arretes tout tes produits chimiques engrais bacteries demare simplement ton bac il te remerciera en te donnant clairetée de l'eau et bien etres des occupants plantes et poissons et dis toi que ce qui te parais simple a faire aujourd'hui (ajouter un peu de si un peu de ca ) risque de devenir contraignant demain
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:01

si tu veux prendre des flacons separé il te faut en premier lieu PH GH KH NO2 et NO3 minimun a posseder
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:04

le mieux est de prendre la mallette + le test gh car si tu prend tout séparément c'est hyper chère.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:12

Je prends bonne note de tout vos conseils surtout les tien vieux jean mais comment faites vous alors pour l'entretien de plante si vous n'ajouter ni angrais ni co2.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:16

on doit pas regarder les memes sites tintin je trouves 16 € pour l'ensemble des produits que je lui ai cité contre 50 a 60€ une malette
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:19

je viens de refaire un test ce soir qui confirme mes chiffres de ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:21

CO2 oui mais c'est pas chimique et apres tu regarde ton bac et tu vois quand tes plantes ont besoin d'un apport je te dis pas qu'il faut tout banhir je te dis de demarer simplement et ensuite comme dans ton jardin ou a la maison si une plante fait la tete tu lui donne de l'eau mais juste quand elle en a besoin pas tout le temps la c'est pareil si tu vois tes plantes se modifier tu agis en consequence en plus de memoire tu a un sol nutritif donc pour demarer besoin de rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:23

je te dis juste qu'il faut que tu laisse ton bac se faire tranquilement et ensuite on travaille sur les manques et les rajouts rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:25

Ok pas de soucis la bonne nouvelle c'est que j'ai un alevin qui se balade
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:25

tu as un site pas trop cher a m'indiquer pour les test vieux jean
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:28

concernant l'apport de CO2 c'est comme si toi on t'enfermais dans une piece hermetique et qu'on de laisse que 98% de l'oxigene que tu as besoin tu vis mais c'est pas le top et le lendemain on inject dans la piece 2% d'oxigene par jour et la tu es mieux pour les plantes c'est le meme principe elles ont ce qu'il faut dans l'eau mais on leur en donne un peu plus pour etre encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:30

j'ai regarde sur le site conseillé par le forum aquastore et regarde dans aide au debutant il doit y avoir une remise je sais pas si c'est toujours d'actualite
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:41

Le lien de Titi a l'air d'être une bonne affaire, par contre, comme pour toutes les valises que j'ai déjà vues, il manque le test du Gh qu'il faut prendre à part (dans les 10 € en animalerie je crois).

Et + 1 avec Vieux Jean !
Mon aquarium naturel (sans filtration) n'a pas eu une seule algue (pendant tout le premier mois).
Je n'ai rajouté aucun produit... Et aucun remous de pompe...
J'ai mis une pompe de brassage il y a 1 semaine et les algues commencent à arriver !
Probablement une prolifération dû au remous...

Les algues, c'est normal au début.
Mon conseil : suis les conseils de Vieux Jean et patiente !

Eve

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:58

+ 1 avec ce que dit Vieux Jean ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:40

quelqu'un sait si la remise est encore valable sur aquastore et quel est le code merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:16

Pour le savoir, puisque Louaque est dans le coin, je te conseille de lui envoyer ta demande en MP.
C'est ce qu'on fait en règle générale.
Quand on a besoin d'un code, on le demande à un administrateur...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:08

Bonjour à tous 

Me voila de retour après 5 jours de vacances, mes paramètres d'eau non pas changer par rapport a la dernière fois. Par contre me voila vraiment henvahi par les algues que se soit des algues vertes et des algues brunes que faire. Demain je fait un changement de 20 l  50% eau osmosé et 50 % eau du robinet pour éliminer déja les résidu de batonnet week end qu'on eux mes poissons. Et ma malette va être commander et je l'aurais d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:49

Il faut éviter les fameux bâtonnets et cachets weekend, les poissons peuvent très bien rester 1 semaines voir plus sans nourriture. Ce genre de chose pollue le bac, augmente le taux de nitrite/nitrate et donc nourrit les algues. Fait le ménage et limite la nourriture des poissons. Un ou deux jours de jeûne ce serait déjà pas mal.
En plus de la pollution les algues brune viennent quand il y a manque au niveau de l'éclairage, je te conseille 8 à 10 max d'éclairage avec entre 0,5 et 1W par litres.
Les algue verte il faudrait une photo mais probablement dû à la pollution (cyano ?) le mélange engrais alors qu'il n'y a pas besoin et nourriture abondante ça pourrait être ça.

J'ai juste lu en travers depuis le début et vu que tu avais des problèmes de paramètres au départ, ça n'est pas arrangé ? Tu testes en gouttes maintenant ? Eau osmosé ? Désolée si je repose des questions qu'on a déjà posées et aux quels tu as peut-être déjà répondu. Je n'ai pas relus l'intégralité des deux pages et on lit tellement de sujets que je ne me souviens pas de tout et peut-être je suis passé à côté de quelques chose.


Dernière édition par Dominosama le Dim 3 Mai 2015 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:53

ok alors 48h de jeûne et changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:58

J'étais en train d'édité mon message tu as répondu trop vite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:09

non je test toujours en bande vu que j'étais absent mais la de retour je vais commandé ma malette pour avoir de vrai parametre mais le test bande que je viens de faire me donne exactement les mêmes donné qu'avent mon départ c'est a dire un ph de 6.8 kh 6 gh supérieur a 7 et inférieur a 14 qui est le seuil suivant. Et mon 96 l est fait de moitié eau osmosé et moitié eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:24

Ouais c'est pas assez précis surtout pour le GH.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:29

Oula ^^ c'est pas grave d'avoir des algues Smile Si tu en as trop tu les enlève à la main pour.en avoir moins. Je pense que c'est excessif d'enlever 50% de ton eau juste pour.les algues, c'est pas top pour la stabilité de.ton.aqua. pour les plantes, il leur faut un certain.moment pour correctement faire leurs racines et s'acclimater, tu devrais laisser faire d'après moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:16

Bonsoir ,
Pour moi ton problème viens en partie de test paramétres mais aussi de ton éclairage une rampe 16w led équivaut plus au moins a 32w pour moi tu a un manque d'éclairage

Peut tu nous préciser le type de led et le nombre pour 5 cm plus facile a t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:17

Bonsoir ,
Pour moi ton problème viens en partie de test paramétres mais aussi de ton éclairage une rampe 16w led équivaut plus au moins a 32w pour moi tu a un manque d'éclairage

Peut tu nous préciser le type de led et le nombre pour 5 cm plus facile a t'aider Wink

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:59

salut
+1 avec domino algues brunes manque de temps d'eclairage ou manque de puissance d'eclairage.
algues vertes prolifiques trop de nitrates ou engrais liquide trop important .
tu peux essayer ceci
ton bac 96litres tu dis 50% osmosé 50% robinet laisse tourner au moins 15 jours car tu fais beaucoup de changement ces temps ci donc ton eau se destabilise plus qu'elle se stabilise ensuite augmente ta puissance d'eclairage et dans un premier temps ton temps d'eclairage sans depasser 12 heures par jours
vire au maximun tes algues a la main et a l'aspi si tu en a un ou un petit tuyau siphon
tes algues vont disparaitre lorsque l'equilibre de ton bac sera fait mais pour ca un seul remede patience
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:08

Donc ma rampe fait 16 w et 58 centimetres et j'ai 12 leds pour 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:47

Je suis d'accord avec Jean et Ben pour ton éclairage.

J'au un bac de 60l donc 1/3 de moins que le tiens et mon éclairage est de 28w avec des températures de couleur de 6500k et 3500k, soit à peu près le double du tiens.
Donne nous, comme le demande Ben le type de LED que tu as (l'éclairage tire vers le jaune 3000k, est blanc entre 4000k et 6500k ou tire vers le bleuté 8000k et plus. pour t'aider https://www.aide-aquariophilie.com/t7912-les-led-et-leur-montage) normalement c'est marqué sur la rampe.
Si tu as une photo d'ensemble de ton bac allumé ce serai bien. Baisse également, mais là je répète ce qui est déjà écrit ton éclairage à 9H.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:57

mes led sont blanches donc soit entre 4000 et 6500 K et je confirme c'est une 16 w en 12 v mais aucun détail exact de couleur ou de rendu et j'ai 12 led pour 5 cm puisque les leds sont posé sur 3 bande parallele
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:26

donc tu a 4 led au 5cm , peut tu nous mettre une photo de ta rampe coté led

Tu a bien pris par rapport au zone de liaison qui sont sur la bande ??

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:44

probleme avec mes plantes  - Page 2 P1030210
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:46

probleme avec mes plantes  - Page 2 P1030211
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:48

probleme avec mes plantes  - Page 2 P1030212
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:50

probleme avec mes plantes  - Page 2 P1030213
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:27

on vois pas grand chose mais je dirai c'est 3 led pour 5 cm
Il est rien marqué sur ta bande ??

Regarde je te mets une photo
tu verra marquer la ref 5630 qui est le type de Led de mon bandeau

probleme avec mes plantes  - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:49

rien marqué du tous si ce n'est le numéro de chaque led et il y en a 119 en tout le bandeau led est fournit avec l'aquarium donc il donne pas beaucoup d'infos dessus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:02

ok , pas pratique ca ..
par contre tu a l'air d'avoir 2 type de blanc la bande centrale pour moi c'est du blanc chaud mais bon ca ne t'avancera pas pour ton problème
L'éclairage d'origine est malheureusement souvent insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:27

oui c'est ce que je commence a me dire apres je sais pas s'il faut remplacer ma rampe ou en rajouté une 2 éme
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 40
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:36

Moi perso j'en rajouterai maintenant si tu est un peu bricoleur pas besoin d'en acheter une toute faite tu peux la faire toi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme avec mes plantes    probleme avec mes plantes  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mes plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de Plantes
» probleme avec les plantes
» Problème de plantes aquatiques
» Problème avec mes plantes fraichement plantées
»  6 BACS ESCALIER dont 4 avec crevettes et 2 avec plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: