Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
PH trop haut I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
PH trop haut I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
PH trop haut I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
PH trop haut I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
PH trop haut I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
PH trop haut I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
PH trop haut I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
PH trop haut I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
PH trop haut I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
PH trop haut I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
PH trop haut I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
PH trop haut I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 PH trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:31

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? en eau depuis 5 mois. Traitement au témérol il y a environ 1 mois suivis de l'utilisation de denitrol (JBL) et récemment utilisation de PH minus (JBL)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 8,2, Temp 26°C, GH 9°d, KH 5°d, NO2<0,01mg/L, NO3 ?

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Test JBL en goutte

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 boraras brigittae

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? cryptocoryne indonesii x 2, cryptocoryne nevilli x 1, ludwigia repens x 4, cabomba caroliniana x 3, anubia nana x 2, ceratopteris thalictroide x 5, Limnobium laevigatum, Aegagropila linnaei x 2

Que savez vous de votre filtration? Composition biobox 2 (1 mousse, 1 ouate, 1 matière poreuse), pompe 300L/h

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Aquadisio quartz hawai (Animalis) + aquabasis plus (JBL)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Néon 15 W, 10 h/jour

Qu'avez vous comme décor? 2 roches volcaniques, 2 racines

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Problème de PH trop haut. J'ai eu problème avec ma pop de poissons/crecre qui a été décimée, ca semblerait s'être arrêté mais la cause n'a pas pu être établie avec certitude. J'ai actuellement en parallèle un problème d'algues vertes et longues, c'est le premier problème réel d'algue. Cela est accompagné aussi d'un arrêt de la pousse des plantes, les grenouilles (plantes de surface) jaunissent et ne se divisent plus. Pour le PH (premier problème) : j'ai un taux extrêmement bas de CO2, j'aurais aimé tenter les feuilles de chêne pour diminuer le PH mais comment les préparer ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:32

Aussi, est-ce que trop de plantes peuvent entraîner à la longue une augmentation du PH ? (utilisation du CO2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Marne
scum
Nouveau membre
scum
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:21

Bonjour,

Il n'est pas anormal d'avoir des algues filamenteuses dans un bac de 5 mois, cela se solutionne en les retirant (une baguette en bois convient bien) régulièrement.

Avec quoi fertilises-tu ?

Que fais-tu comme changements d'eau dans ton bac ? ( volume, périodicité, ...)

Attention aux traitements, il faut les utiliser avec prudence.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:06

Perso je trouve que ton KH est bah , ton problème me semble similaire a celui de ginie.
Attend d'autre réponses mais je pense que tu devra faire comme elle pour faire baisser ton PH.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:47

Je ne fertilise pas.
Pour le PH quel était la solution ?
Sinon pour le KH je le diminue pour pouvoir diminuer facilement le PH

Et pour la quantité de plante vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Marne
scum
Nouveau membre
scum
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:18

Et tes changements d'eau ?

Les plantes n'ont pas un impact aussi important sur le PH. Tu as des bacs hollandais ou le Ph reste stable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:20

Changement d'eau toutes les semaines.
Ca a été 10 à 20 L / semaine pendant la catastrophe et mtn je me fixe à 20 L : 10 d'eau osmosée et 10 d'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:21

Avant la cata je changeais moins
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:37

Bonsoir !

Pour les plantes, je te conseille des élodées, vallisneria, limnophila, qui sont des plantes à pousse rapides et qui vont entrer en concurrence avec tes algues.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:41

Le problème c'est pas les algues mais le ph trop haut.

Titi. PH trop haut 4118856741
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:44

Il y a quand même des algues filamenteuses...
Le ph n'est pas mon domaine... Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:12

Tkt pour les algues je gère Very Happy dsl pour les raccourcis mais je suis sur mon tel. Pour le PH je vais demander où trouver des aulnes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:12

Veni vidi vici

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé il y a 20 min un Alnus
glutinosa
pendant que je courais !
C'est un arbre d'environs 20m, vit près de l'eau. J'en ai trouvé un près d'une rivière a 3 km de chez moi.

Il faut savoir que depuis les années 80, la population d'aulne en France a été plus que décimée par un parasite nommé Phytophthora alni.

Bref, j'ai trouvé un arbre, il n'y avait pas de fruit sur les branches (très inaccessibles en plus) mais j'ai pu en ramasser sur le sol. J'aimerais donc savoir maintenant comment les traiter ?
Bouillir ? Au four ? Au micro-onde ? A la Poêle avec un filet d'huile d'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:56

Tu peux les passé au Micro-onde une dizaine de seconde, c'est suffisant pour tuer les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:17

Mon père m'a aussi proposé de les mettre au congelo.
Je les rince donc un coup, au congelo 1j puis au micro onde ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:31

Le froid ne tue pas les bactéries mais les mets en hibernation. Dès le retour à une température normale, elles reprennent leur activité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:30

Certes mais c'est le cas pour les parasites et autres bestioles pluricellulaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:28


permanganate de potassium est un très bon désinfectant et aussi pleins d'autres propriétés ..




j-P


----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:32

J'ai en fin de compte passé à la vapeur et mis 4 fruits d'aulne dans mon aquarium. Je prends les mesures du PH aujourd'hui et dans les prochains jours ++
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:53

kiki29260 a écrit:
Le froid ne tue pas les bactéries mais les mets en hibernation. Dès le retour à une température normale, elles reprennent leur activité. Wink
A part atteindre le zero absolu, je suis d'accord avec Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:37

Victoire ! Problème de PH résolu !

Par contre, pour les algues je galère.
J'en enlève tous les 2 jours mais je voudrais savoir si il y aurait d'autres moyens de m'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:42

Filamenteuses ? Bienvenue au club. Moi ça va un peu mieux même si j'en ai encore un peu mais y'a qu'avec une bonne fertilisation qui a permis à mes plantes de prendre le dessus que j'en viens bientôt à bout (bien qu'avant la fertilisation j'en avait pas du tout).

Perso avec ou peu de lumière elles poussent quand même (vu que j'ai des bac lumineux et d'autre avec pas assez de W je peux voir qu'il n'y a pas de différence.
Idem en réduisant le temps d'exposition à la lumière, elles poussent quand même, j'ai réduit de 10h à 6h et je n'ai vu aucun résultat.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que les plantes flottante de type cerato, racine de pistita et mousse de riccia les attire et donc elles se sont surtout collé sur ces plantes là. Quand y'en a vraiment beaucoup je jette les plantes flottantes avec vu que ce sont des plantes qui poussent à toute vitesse, j'en ai toujours une tonne, je les remplace aussi vite.

Et chaque jour avec un pic à brochette en bois je récup' les filamenteuse comme on fait de la barbapapa.

Bref j'ai pas vraiment de remède donc je vais suivre ton post, on sait jamais si quelqu'un trouve quelque chose, ça m'intéresse aussi, même si j'en ai beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:48

Les très longues il n'en reste plus beaucoup mais certaines plus petites restent accrochées sur le bord des feuilles. Je les brosse et ramasse les longues algues mais ca abime les feuilles.
J'ai peur pour les ludwigias, les autres font plus facilement de nouvelles tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:44

Même chose que vous. Technique barbapapa tous lzs deux jour et taille des plantes trop envahies.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:04

Je suis pas certaine que celles sur les bords des feuilles soient la même algue car je n'en ai pas sur le bord des feuilles de mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:54

Je vous informe la semaine prochaine de l'avancement de ma technique.
En tout cas, toujours aucun nouveau poisson mort dans mon aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:10

Bonjour, mon problème de PH est reglé maintenant (fruits d'aulnes) mais je bataille toujours contre les algues.
Elles sont de moins en moins nombreuses cependant elles restent accrochées à certaines plantes dont les ludwigia repens. Celles-ci rebourgeonnent alors qu'elles ne poussaient plus depuis très longtemps, je voudrais savoir si il était possible de les couper et repiquer avec mon problème d'algues (les plants ont atteint la surface) sans les achever.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:15

Je taille et je bouture même avec les algues, au contraire moi ça leur à fait du bien, après ça dépend peut-être des plantes mais la "ludwigia repens" si elle a sa dose de lumière normalement c'est pas une plante difficile. Pense a laisser de la place entre les pieds quand tu la boutureras.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:11

Ok, je prends en note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:27

Bonjour, l'invasion d'algues régresse mais je suis obligé de couper toutes les feuilles contaminées pour libèrer les plantes qui ne poussent pas assez vite en comparaison de la coupe.
J'ai un taux de nitrate très bas, pourrait il être la cause des algues ? (entre 0,5 et 1mg/L)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 8:52

Combien as-tu de phosphate ? ÇA peut être dû à un mauvais rapport entre les deux. Il doit être pour le phosphate de 1 pour 10 de nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:45

J'ai pas de test de Phosphate, mais faudrait que j'en ai 0 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:36

On l'a pas toujours au début mais j'ai dû m'en procurer un, perso c'est parce que moi je manquais de phosphate.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:59

Celui de JBL est bien ? (que je le commande)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:49



trop de phosphates et de nitrates c'est pas bien , mais pas assez c'est pas bien non plus , il faut trouvé le juste milieu ... les plantes en ont besoin




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:03

Moi j'ai la gamme easy life que ce soit fertilisant, potassium, phosphate, nitrate, fer, engrais générale et carbonne liquide, c'est ce que j'ai essayé de mieux jusque maintenant, l'engrais est bien dosé.

LE truc à éviter a tout pris c'est le ferropol de chez JBL, super mal dosé en fer, si tu veux être envahi part les algues c'est celui là qu'il faut prendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:51

Le test est commandé, on verra bien.
Je ferai des changements d'eau assez importants dans deux semaines + test de phosphate.
Je pars 2 semaines de vacaciones, j'espère que tout se passera bien en mon abscence (je m'attends à être de nouveau envahi d'algues). Mes parents s'occuperont de nourrir les poipois (tous les 2 ou 3 jours)

Si à la toute fin des vacs pas de résultats sur les algues, je change mon éclairage. Je passerais aux DEL avec un nouveau couvercle.

Peut être qu'à mon retour (dans 2 semaines) j'irai achter de nouveaux poissons, qu'en pensez vous ?
Si oui, quelles espèces prendre ?
Avant j'avais opté pour un couple de Gouramis nains + mes rasboras (boraras brigittae) + corydoras pygmeus + crevettes blue dream.

Je ne retente pas les crevettes dans mon communautaire (qui n'en est plus un actuellemnt :P) mais il est vrai que j'aimerais bien ajouter au moins une espèce.

Avez vous des idées de pop qui irait avec mes petits rasboras dans un 80 L ?

Pop : Boraras Brigittae x9
Planté : Oui (les plantes en prennent plein la figure mais il en reste pas mal)
Volume : 80 L (90 brut)
GH : 7°d
PH : 7
Température : 26°C
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:08

Les boraras brigittae sont des poissons craintifs donc je te déconseille le gourami qui est plus gros.
Quelques otocinclus (6 me parait bien pour 80 L) me paraîtrait un bon choix.
Même s'il ne vient pas de la même zone géographique, il va bien dans tes paramètres.
C'est un poisson de fond qui n'ira pas embêter tes boraras. Je pense qu'avec 6 otocinclus, tu peux agrandir ton banc de rasboras à 15. Ils se sentiront mieux avec une autre espèce dans le bac.

J'ai pensé aussi au microrasbora galaxy. Un petit banc pour 80 L (genre 6 ou Cool.
C'est un poisson qui a un peu le caractère timide du brigittae. Mais comme c'est aussi un petit poisson (4 cm) ils ne devraient pas se gêner et rester en banc.

Pour mon avis perso, j'ai un 100 L (70 L net) et je préfère rester sur une espèce par niveau de vie :
- 8 danio rerio qui sont la plupart du temps en surface devant le courant de la pompe.
- 8 tanichtys albonubes (très belles couleurs rouge en ce moment Smile au milieu
- crevettes red cherry au fond (restent planquées, mais sortent de temps en temps)

Mais les danios sont à mon avis des poissons beaucoup trop agités pour tes rasboras.

Peut-être d'autres avis ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 1:28

Moi je suis pas très doué, je ne connais pas tellement les Boraras Brigittae mais perso je ne mettrais pas plusieurs bancs dans 80 litres net, juste un truc au fond et un couple de quelques chose. Ouais je suis pas très utile.

Pour le coup vu le titre de ton post si tu veux que quelqu'un te réponde au sujet de ta pop peut-être vaudrait-il mieux rouvrir un nouveau post avec ce sujet là comme titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:16

Tamen : mes rasbos ont vécu longtemps avec les gouramis
Tu ne penses pas que mettre deux bancs serait risqué ?
Domino c'est toi la modo, j'ouvre un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:22

J'ai pas dit ça en tant que modo lol juste pour que tu ais plus de chance d'avoir des réponses sur ce sujet précis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: PH trop haut   PH trop haut I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PH trop haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pH trop haut
» phosphates trop haut
» Pic de nitrites très haut.
» PH trop haut pour mes petits protégés ?
» Un kh plus haut que le gh?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: