Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Demarrage algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Conseiller
Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:50



je ne connaissais pas ce système de filtre extérieure avec système de cuve parcée , alors je ne pourrais te dire si il y moyen de bidouiller No





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:30

NEWS
J'ai commencé a peupler mon bac, mais avant j'ai planté deux pieds qui a mon avis sont excellent; Ceratopteris thalictroides qui pousse très rapidement en hauteur en quelques jours, et Echinodorus Quadricostatus qui m'a fait aussi des stolons en peu de temps (faut il les laisser tel quel ou dois je les couper et les repiquer plus loin?) J'espère que ce sont des stolons....toujours est il qu une tige rampe sur le quartz et tout les 8 cm environ il sort un nouveau petit plant.
Pour la population;
2 corydoras schwartzi
2 // aeuneus
6 tetras roses.
Si quelqu'un avait des commentaires suite a mes paramètres........pour le déficit de fer je rajoute en ce moment deux gouttes de ferropol24.

Suite de mon problème d'algues du début;
J'ai été absent de chez moi environ 5 cinq jours, La salle ou est mon bac possède une grande porte fenêtre qui fait face au bac mais les rayons de soleil n'y pénètrent pas, j'ai baissé les volets roulants durant ces cinq jours et réduit l'éclairage à 7 H .....je suis rentré et quel agréable surprise, plus pratiquement d'algues.

Demarrage algues - Page 2 1310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:09

Pour les cory c'est pas bon du tput tu dois avoir au moins 6 specimens ils sont grégaires et surtout de la même espece. Il va donc falloir que tu choisisses aeuneus ou shwarzy
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:38

Bonjour scalaire 68 !

Je rejoins Dominosama pour les corydoras.
Pour moi, les tetras roses doivent également vivre en banc plus conséquent. 10 serait un minimum.
C'est tout à fait possible dans 240 L.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:19

Oui j'avais pas vu les tetra mais Eve à raison, c'est minimum 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:01



Pour les stolons soit tu les laisses comme ils sont ou tu peux les couper pour les repiquer plus loin ( un peu comme les fraises )
certaines echinodorus ont des stolons qui montent à la surface ( hampe )

Et c'est vrai que les aquariums ou il n'y a pas de fenêtres proches ont moins de problèmes d'algues , le mieux serait de les installer à la cave ....... lol



J-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:42

Dominosama a écrit:
Pour les cory c'est pas bon du tput tu dois avoir au moins 6 specimens ils sont grégaires et surtout de la même espece. Il va donc falloir que tu choisisses aeuneus ou shwarzy
J'ai fais l'achat de poissons en plusieurs fois (2corys dans un premier temps et les 6tetras roses et cory ensuite), on va dire que je tâtonne la qualité de mon bac, très prochainement je vais leur acheter des frères vu que cela se passe très bien.
Plutôt sympa les tétras roses dés le deuxième jours ils venaient déjà me manger presque dans les doigts.

@ tamen30 idem que pour dominosama.


Dernière édition par scalaire 68 le Lun 15 Juin 2015 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:45

hogwarts a écrit:


   Pour les stolons soit tu les laisses comme ils sont ou tu peux les couper pour les repiquer plus loin ( un peu comme les fraises )
certaines echinodorus ont des stolons qui montent à la surface ( hampe )

Et c'est vrai que les aquariums ou il n'y a pas de fenêtres proches ont moins de problèmes d'algues , le mieux serait de les installer à la cave .......   lol



J-p
   
Ha nonnnnnnnnnnnnnnnnnn et mes bouteilles le les mets ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:00

Demarrage algues - Page 2 4266003315

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:38

Voilà qui est fait pour les tétras roses section minimum j'ai racheté 4 tétras, ce qui fait 10 au total.
Pour les corys je déciderai plus tard.
Comment mettez vous les vers de vase dans le bac ? congelés, demi congelés ou complètement decongelés ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:50



les aliments congelés doivent être rincés sous l'eau ou décongeler dans un verre d'eau ou utiliser une épuisette , mais ne pas mettre l'eau de décongélation dans l'aquarium

Attention avec les de vases , ne pas trop abuser car ils sont hyper protéinés



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:59

Merci JP
encore une boulette de plus, j'ai mis un petit carré de vers de vase sans me soucier de quoi que ce soit, j'espère que cela n'aura pas trop de conséquences grave je ne savais pas qu'il fallait pratiquer de la sorte.Je l'ai laissé fondre comme cela et lorsque c'était liquide je leurs ai donné petit a petit avec une cuillère. Quel en serais les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:02



aucunes conséquences dramatiques , mais c'est mieux de faire de la sorte que je t'ai dis Neutral

moins de pollution que tu rajoutes mieux tes poissons se porteront


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:04

Ok cela me rassure, j'ai pris bonne note...Merci encore Demarrage algues - Page 2 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:21

Heu...
juste pour mémoire mon bac est en eau depuis presque 6 semaines, svp quand est ce que je dois faire mes premiers changements partiels d'eau ?
Je met mes paramètres actuel test gouttes jbl:
Fer <0,02
kh  6
gh 7 (test bandelette)
ph  7.....7,5 ( je trouve ce test très difficile a lire mais ce doit être parce que c'est le 3.0  10)
no2  <0,01
no3  <5
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:49


10 à 15 % par semaine que tu peux commencer des que ton cycle est fini


le % d'eau est conséquence de la taille et de la quantité de poissons de ton aquarium , vaut mieux changer régulièrement que 1 fois d'un coup



J-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:10

Attention avec la nourriture congelée au risque d'infestation de vers, c'est peut être aussi pour ça qu'il faut bien rincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:40



l'eau de décongélation des nourritures congelés contient aussi énormément de phosphates .... qui dis phosphates ------ algues

Alors imaginer pour les petits aquariums ceux qui nourrissent que avec ça .........


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:46

Merci de tous ces conseils,
Bon pour le moment absent de la maison pour 5,6 jours je n'ai aucune vision sur le bac, heureusement qu'il existe tous ces équipements automatiques (distributeur de nourriture, lumière, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:55



Méfie toi quand même des distributeurs automatiques , en cas de problèmes ils peuvent causer beaucoup de dégâts ( beaucoup de personnes sur ce FORUM en ont fait l'expérience )

une semaine sans manger pour tes poissons ça passe

Rien de tel un ami pour superviser tout ça .........


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:20

Bon je pense que ça ira mon distribution le (eheim 3581) à déjà été testé avec mes deux autres premiers bacs.
Il ne vibre pas trop, possède une ventilation j ai simplement du faire glisser un des deux capots du bac pour que la nourriture tombe dans l'eau. Pour la quantité j'ai a peine ouvert l ouverture afin que il n'y ai pas trop et testé tout cela.
Il est vrai que les quantités distribuées ne sont pas constantes mais je ne pense pas au il y ai surdose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:45

Bon ben de retour a la maison,
pas de surprise majeur, mes possons se portent bien, le distri a bien fait son rôle.
Mes plantes poussent bien aussi, pour certaines façon 24h du Mans, pour d'autres bin........elles prennent leurs temps.
Premier changement d'eau 10% environ, petit siphonnage du gravier, nettoyage de une masse filtrante ( simplement essorer dans l'eau du siphonnage ) et jardinerie...
J'ai enlevé les alternanthera rouge elles n'étaient vraiment plus belle, je regrette un peu car ce rouge mettait un peu de joie dans tout ce vert.
Et j'ai mis a la place des boutures prisent sur celles qui poussent le mieux.
Bonsoir a tous.
J.C


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:52

Avant la coupe.
Demarrage algues - Page 2 1710

Après.
Demarrage algues - Page 2 1810

On ne vois pas beaucoup mes possons, ils sont un peu stressés suite a ma maintenance j'ai passer pas loin de 1h30mn dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:38



Il est magnifique J-C ton aquarium !


Demarrage algues - Page 2 4159719256


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:44

hogwarts a écrit:


 Il est magnifique J-C ton aquarium !


    Demarrage algues - Page 2 4159719256


  j-P

Ah bien merci beaucoup JP ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:07

Moi je trouves ca bien les distributeurs, faut qu'ils soient un peu plus adaptable à la pop, c'est tout.  Smile

Ton bac est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:14

Protector a écrit:
Moi je trouves ca bien les distributeurs, faut qu'ils soient un peu plus adaptable à la pop, c'est tout.  Smile

Ton bac est superbe !
Merci Protector.....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:22

J'ai envie de dire quand je vois ton bac : "Faudrait que je pense à tailler plus souvent ! " et là me revient en tête que je passe déjà au moins "20 min par jours les mains dedans XD"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:28

Population en augmentation, aujourd’hui j'ai rajouté 10 Hasemania nana (tetra cuivré).
Je visais des cardinalis mais dans ma boutique il n'en restait que trois, voulant me rabattre sur un couple de Colisia lalia le vendeur me dit qu'il n'a plus que des mâles...le choix fut fait sur ces tétras.
Deux de mes spécimens.

Demarrage algues - Page 2 Imgp1910
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:42

La vache ! Je ne prendrais pas des poissons comme ça lol
J'arrêterai pas de me demander... : mais ils ont des points blancs ! Ils sont malades !

Demarrage algues - Page 2 4266003315

J'ai été traumatisée par ma dernière épidémie...
lol

Mais ils sont très jolis Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:49

Je les adore ces petits poissons orange très bon choix ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:24



très bon choix pour tes nouveaux occupants , les tétras cuivre sont des poissons robustes , vifs et facile à reproduire


j-P


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:37

Ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:11

Trop mignons ces poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:58

Demarrage algues - Page 2 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:37

Un peu de News
Bonjour tout le monde.
Au niveau pop rien de plus que mes précédents, par contre beaucoup d'absence répétitives de la maison (obligation) par section de 5,8,10 jours.
Beaucoup de chaleur je pense que tout le monde l'aura remarqué, malgré les volets et fenêtres  fermées l'eau grimpe quand même à 32°, couvercle du bac ouvert, et lorsque je rentre je ventile avec un petit ventilo.
Bon mes petites bêtes supportent encore assez bien, mis a part 2,3 tétras cuivrés qui décolorent, pas de signes de maladie ni de stress évident.
Mes plantes c'est un peu plus litigieux, sur certaines espèces elles font un peu la g*****, d'autres pourrissent leurs feuilles du bas mais les feuilles du haut ont l'air saines.
Mes paramètres sont bon mis a part un manque de fer évident ( a ce sujet je vais tester un système d'engrais **set complet de chez Dennerle (Fer active E15, V30 complete et S7 Vitamix)** en alternant les doses et comprimés. Si quelqu'un connait ce genre de fertilisation ??? je suis preneur de retour.
Je sais et j'ai lu sur le site que beaucoup sont contre l'appoint de fertilisant, ce qui m’embête serais de ne rien tenter et de voir mourir plantes et poissons.
Et de toute manière dés l'apparition d'algues douteuses j' arrête tout..........l'engrais bien sur.
Alors je sais il y a le CO2......mais bon je verrai plus tard.
Pour conclure sur une bonne note, ce n'est pas la cata je pense que tout rentrera dans l'ordre dés le retour a la normale des températures.
Bonne soirée a tous merci de vos appréciations et de vos tuyaux en retour.
J.C
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:05

L'absence de fer est totalement ignorée par les poissons ^^
Parfois on est obligé de fertiliser lorsqu'il ya des plantes exigeantes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:10

Le seul engrais de chez dennerle sue que j'ai. utilisé n'a rien donné donc je pourais rien dire dessus. Moi j'ai choisi la gamme easy life apres avoir testé plusieurs trucs sans succes. Apres le debut de la fertilisation j'ai eu une monté d'algues filamenteuse et deux pompons d'algues pinceau. la seconde a disparue apres un nettoyage. La premiere est toujours presente mais au bout de quelques mois il n'y en a presque plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:27

CO2 et fertilisation ce n'est pas la même chose.
Le CO2 booste la croissance des plantes, la fertilisation permet d'éviter des carences.
Autant tu peux fertiliser sans CO2, mais utiliser le CO2 sans fertilisation n'est pas viable à long terme pour tes plantes qui développeront des carences Wink

La fertilisation dennerle, je ne connais pas non plus, j’utilise le plant growth de tropica (qui n'a pas réussi à Domino d'ailleurs Wink ), chaque bac est unique et réagit à sa façon, fais-nous un retour sur cette fertilisation, c'est toujours intéressant d'avoir des avis.

Juste, commence avec la moitié des doses recommandées.

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:18

Merci tous.................
Et depuis aujourd'hui 10 Cardinalis en plus.
34 sujets au total je pense que je peux encore en mettre non ?
Sujets assez petits même adulte, je pense viser maintenant quelques plus gros genre gourami nain et allonger quelque peu la bande à Cardinalis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:57

Pour le plaisir..................des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:17

Suite à la diffusion de la vidéo, post précédent.
Le plaisir des yeux ..oui mais de loin, car depuis quelques jours je me suis aperçu d'un début de propagation de petites algues pas plus grosses qu'un petit quartz de mon substrat.
Je ne connais pas cette algue ( petite, avec petits filaments, brune proche du noire.)
Je vous met deux photos de celle ci, si quelqu'un connait son nom et la façon de la supprimer......avant l'invasion bien sûr. Les photos ont étés prisent avec un macro objectif, tellement ces algues sont petites.
Demarrage algues - Page 2 Imgp2010

Demarrage algues - Page 2 Imgp2011
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:41

C'est des sales bêtes celles là.
Dans mon ex-54L, mes néritinas en sont venues à bout alors que je ne m'y attendais pas Smile
Dans mon 300 L amazonien, j'ai enlevé le gros tout de suite et je les ai brossées toutes les semaines dès que j'en voyais. ça a duré 1 mois...

Plus rien depuis.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:47

Superbe vidéo.
Plaisir des yeux et des oreilles !
Ton bac est vraiment très propre

Demarrage algues - Page 2 4159719256

Eve

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:40

Merci Tamen30.............
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:37

J'étais passée à côté de cette vidéo, il est chouette ton aqua Very Happy
J'avais oublié que les bentosis sont si mignons quand ils sont jeunes et je suis toujours fan des tétras cuivrés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:02

Merci vivi
Très nerveux les tétras cuivrés, de vrais boule de nerf. Heureusement cela n'affecte ni les cardinalis ni les bentosis.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:12

Les bentosis sont de grands calmes, les miens aiment bien parader de temps en temps et le reste du temps ils font leur vie pépère ou s'amusent à suivre les corydoras.
Les tétras cuivrés animent le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:49

Bonjour,
J'ai pris plaisir à lire toute la conversation, meme si je n'ai pas tout compris bien sur Laughing
Bel aquarium en tout cas !
ah j'édite pour rajouter ceci :
j'aimais beaucoup la plante rouge elle était très jolie parmi toutes ces plantes vertes (désolée je connais aucun nom de plante)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:09

KIRI a écrit:
Bonjour,
J'ai pris plaisir à lire toute la conversation, meme si je n'ai pas tout compris bien sur Laughing
Bel aquarium en tout cas !
ah j'édite pour rajouter ceci :
j'aimais beaucoup la plante rouge elle était très jolie parmi toutes ces plantes vertes (désolée je connais aucun nom de plante)

Bonjour kiri
La plante rouge est une alternanthera rouge reineckii, il est bon de savoir que toutes les plantes rouge de bac sont assez difficile a élever, mais bon sait on jamais, j'ai souvent lu que le substrat devait être assez riche et qu'un apport de CO2 n'est pas superflu.
Bonne chance quand même si tu te lance dans cette aventure......les miennes je les ai retirées..echec.
A moins que tu me parle d'une autre de mes plantes qui a des feuilles rouge et qui verdissent avec la maturation est qui est une Ludwigia peruensis.
Mais je pense que tu me parle des deux ci dessous et donc qui sont des alternanthera rouge reineckii, photo prise lorsque mon bac était en cycle donc (elles) se portaient bien.
Demarrage algues - Page 2 510
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:50

oui je parlais bien de l'alternanthera rouge reineckii (j'ai vérifié sur google image lol).
mais non je ne vais pas en prendre car je ne suis pas douée alors c'est meme pas la peine que j'essaie si c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demarrage algues   Demarrage algues - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algues Brunes ? ou Algues Vertes ?
» démarrage du bac
» démarrage de mon aquarium
» demarrage d'un 240 litres
» démarrage TRIGON 190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: