Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 petit changement dans mon 180l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 1:30

bonsoir,
alors voyons par quoi je commence.
Tout d'abord encore merci pour vos nombreux conseils.
Au niveau de mon Ph tout va bien je le stabilise grace a la tourbe et l'eau osmosée, mon Kh et Gh se porte a merveille et les nitites nous fiche la paix :P
A force de bichonner mes plantes et de nettoyer manuellemnt quotidiennement je suis venu a bout de mes algues vertes ouf enfin il en reste un chouillat :cyclops: mais trois fois rien. Je ne lache pas la vigilance....
Quand aux escargots j'ai réussi a limiter leur prolifération le jour ou j'ai compris que je nourrissais trop mes poipoi et a force aussi d'en enlevé tous les jours mais il en reste et encore beaucoup je compte acheter des anentome helena que je trouve de surcroît magnifiques.
Bon au niveau population par contre je n'ai pas toujours ecouté vos conseils je l'avoue Embarassed Embarassed
Tout d'abord j'ai donné mes platys a un ami car j'en avais de trop ils se reproduisaient a fond, ensuite j'ai donné aussi mes néons car trop bleus a mon gout.
Par contre je n'arrive pas a me séparer de mes deux ancistrus je les trouve trop excellents.
J'ai donc 12 neons noirs, 2 gouramis, 6 corydoras Julii. Voilà, enfin il me reste 1platy adulte et 4 bebes que l'on est pas arrivé a attrapé hier Laughing Je vais reéssayé de les attrapé demain pour les donner hihi
J'ai aussi changé ma pompe car la biobox je trouvai pas terrible.
une vue d'ensemble je suis pas tres douée pour les photos
petit changement dans mon 180l 00210

petit changement dans mon 180l 01210
j'aime bien celle là on voit un des bébés platy qu'il me reste derrière un corydoras que je trouve magnifique.
allez bonne nuit
je ferai les modif' sur mon profil plus tard je vais au dodo
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:06

Bonjour Lounah,

Je suis heureux pour toi que nos conseils ont permis à résoudre tes problèmes.
Aarrff !, les algues vertes, oui c'est un combat de tout les jours mais on en sort en général tous vainqueur !

En tout cas, le rendu de ton bac est très sympa, je te félicite.

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:49

Salut,

:cyclops: Wahou !!! Franchement j'adore comment tes plantes on poussé et leur agencement. Ton bac est vraiment magnifique je trouve Very Happy . En plus je suis d'accord avec toi, ta photo avec le corydoras et l'alevin est très bien faite.
Alors pour tout cela félicitation cheers

Bonne continuation,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:35

Bonsoir Lounah Very Happy

Je rejoins les autres avis : bravo à la fois pour les photos et pour les bonnes nouvelles de ton bac Cool !

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:00

coucou,
merci beaucoup a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:24

Bonjour Lounah,

Effectivement, ton bac est vraiment très beau, et la photo avec le bébé platy, moi je craque Very Happy!! Félicitations!!

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:55

Oooh le touti platty tout rikiki et tout mimi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: petit changement dans mon 180l   petit changement dans mon 180l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit changement dans mon 180l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Guppies dans leur 180L
» Changement de décor, dans mon 200L
» mon 1er 180l
» Le 180L
» petit debutant dans le 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: