Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Changement de décor, dans mon 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:04

Ayant récupérer une rampe "merdique" 4x35w (néons d'1m25) en T5 pour 1.5 m de long, je l'ai donc recouper pour l'adapter à mon 200L.
Une fois le découpage et reperçage de trou finit, un peu d’électricité afin de séparer l'alimentation électrique des deux ballasts, pour pouvoir les allumer séparément. Et enfin pose des néons, et me voilà avec un éclairage de 4x39w.
Et enfin un peu de menuiserie pour pouvoir couvrir le bac.

Changement de décor, dans mon 200L Img_0210

En plus ça tombait bien, j'avis besoin d'une gallerie pour mon 240L, j'ai donc récupérer l'ancienne cheers.

Du coup avec un nouvel éclairage, j'en ai profiter pour refaire la déco.

1 ère ébauche de plan :

Changement de décor, dans mon 200L Plan_210

2 ème ébauche :

Changement de décor, dans mon 200L Captur15

Voilà ayant une bonne idée de mon projet, je commande donc les plantes.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:13

Oufti ,penserai à toi quand j'ai du bricolage !!!!!!!

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:16

Voilà reste plus qu'à mettre les mains dans l'aquarium ^^

Première étape retirer plantes, racines et enfin attraper tout les poissons.
Direction un 120L mis en eau provisoirement.

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1511

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1512

Voilà le 200L est presque vide reste encore quelques poissons et crevettes :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1513

Une fois tous les poissons enlevés, je termine de vider l'eau, je retire le sol, un petit lavage de l'aquarium et c'est finit. ça tombe bien entre temps ma commande de floraquatic est arrivée cheers
Changement de décor, dans mon 200L Dscf1514
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:20

La suite !La suite ! La suite !!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:33

Voilà commence la mise en place du nouveau décor :

- Rinçage des racines vite fait pour les dépoussiérer (la flemme de les faire bouillir).
- Mise en place du sol et des racines
Changement de décor, dans mon 200L Dscf1514

- début de plantation :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1515

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1516

Etant obliger de faire de nombreuses pauses café / clope, j'ai pulveriser régulièrement les plantes avec de l'eau pour qu'elles ne se désséchent pas lol!

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1517

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1515

Voilà la plantation terminée cheers enfin c'est ce que je croyait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:24

Et quoi tu croyais à quoi ?????? On attend la SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!

Arrow Arrow
:cyclops: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:26

Commence ensuite la mise en eau. Une fois l'eau à quelques centimètres du sol, l'utricularia, se met à flotter. On la replante donc, en la lestant de quelques petits cailloux, et on continu à mettre l'eau.
Une fois une quinzaine de centimètres d'eau dans l'aqua, c'est les racines qui se mettent à flotter, déracinant une grosse partie des plantes au passage.
A ce moment précis, je commences à avoir un serieu doute sur le fait que l'aquariophilie soit une passion relaxante Evil or Very Mad

J'arrimes les racines et recommence ensuite la plantation :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1518

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1519
Et la petite avec une pierre :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1520

Voilà je peux enfin terminer la mise en eau.







Dernière édition par fred.lepunk le Mar 12 Avr 2011 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:34

Tes arrimages ,ça fait "pirates des Caraîbes" en plein abordage d'un gallion

lol!

Normal que ta racine flotte si tu l'avais pas fait tremper avant

Laughing Laughing Laughing


Bon béh la suite ?????? Nous on veut savoir c'est quand que les pompiers descendent avec la grande échelle

🤡
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:56

Voilà l'aquarium est fini (enfin pour la mise en eau et la plantation)
Changement de décor, dans mon 200L Dscf1521

Réalisation d'un fond noir, en polystyrène extrudé, avec un coup de bombe de peinture.

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1522

Installation du Kit de CO2 sur le côté du meuble :

Changement de décor, dans mon 200L Img_0213

Le filtre ira à côté (C'est un JBL Cristal profil e900 de 900L/H), mais pour l'instant il filtre le 120L, ce qui laisse aux plantes le temp de se mettre en place.

Vous vous doutez bien que dans la salle à manger, Madame n'accepterai pas un Kit de CO2 apparent lol!
Donc réalisation d'un petit meuble pour cacher tout ça.

Changement de décor, dans mon 200L Img_0212

Du coup une fois les plantes poussées, il n'y aura rien d'apparent en matériels (chauffage, diffuseur CO2, filtration) dans l'aquarium, et à l'exterieur juste l'alimentation de rampe d'éclairage Very Happy.

Et voilà une photo du tout (l'aquarium repose sur deux tables de nuits ^^):

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1523





Dernière édition par fred.lepunk le Mar 12 Avr 2011 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:02

Bien joué Fred !!!!!!

Que vas tu maintenir comme poisson ?????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:18

Les plantes en détails :

Ludwigia Arcuata :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1524

Utricularia Graminifolia
Nymphaea Lotus Tigre Rouge
Pogostemon helferi :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1610

Marsilea Hirsuta :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1611

Vallisneria Portugalensis :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1612

Limnophilia Aromatica :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1613

Heteranthera Zosterifolia :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1614

Rotala Rotundifolia
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Rotala indica (à droite) :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1615

Myriophyllum Mattogrossense
Myriophyllum Hippuroides (Mattogrossense vert) :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1616


Une vue du côté :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1617

Et une dernière vue de face :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1618








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:26

super reportage ! Merci ! Beau bac bien arrimé ! et les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:40

Les poissons, je pensais mettre des chiclidés africains du lac malawi lol!

Sérieusement je penses plus mettre des bancs de micro rasboras, des "mini" corydoras, des crevettes (red cherry ou sakura), des otocinclus et des poecillia obscura.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:53

Alors les sakura sont des reds cherrys ! C'est une race "créée" par les vendeurs ! Very Happy

Franchement vivement qu'il soit fini car je suis impatient de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:56

Je sais que c'est les mêmes, mais je trouves que les Sakuras sont plus rouges, donc j'hesites Wink, on verra lesquels font des jeunes en premiers cheers Pour l'instant elles sont toutes grainés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:58

Les sakuras sont trés jolies !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:29

Je crois que je vais opter pour elles, je viens de voir au moins 5, 6 jeunes dans leurs bacs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:08

Bravo Fred !
Joli rendu !
C'est vrai que parfois, on s'énerve (surtout lors de l'installation et de la mise en eau ; satanées plantes qui flottent....) alors heureusement que par la suite, l'observation de notre petit monde aquatique nous relaxe !!!
A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:45

Beau boulot Fred Very Happy

Tu as quand même pas pris des plantes faciles et j'espère pour toi que tu auras pas de filamenteuses.

Hâte de voir quand tout ca aura poussé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:02

Merci à vous deux Wink.

Pour la filamenteuse on verra, mais je ferai en sorte de ne pas en avoir. Mais pour l'instant j'ai peu de problème d'algues dans mes bacs, juste un peu sur les vitres des aquariums les plus éclairés.

En tout cas certaines plantes ont déjà repris leurs croissances cheers
Donc des photos "plus touffu" devrais suivre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:58

Une petite photo de l'aquarium, les plantes ont déjà bien poussé cheers
Seule l'utricularia à du mal à démarrer ainsi que le pogostemon.

Changement de décor, dans mon 200L 200l_l10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:38

En effet, elles ont bien poussé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:53

Par contre l'utrucularia est entrain de déclaré forfait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:02

Ca a bien poussé Fredo !!!

Tu assez de W pour l'Utrucularia car elle est assez gourmande, je le vois dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:04

Je penses que ça doit suffir en éclairage : 156w en T5.
Dans tout les cas, ça vient pas de la lumière, elle n'est jamais repartis, je penses que c'est la culture in vitro qui à poser prob.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:09

C'est quelle plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:27

L'utricularia gramifolia celle qui aurait du former un tapis, mais il y a que quelques touffes qui on démarrer, je verrai demain avec floraquatic, mais si ils ont pas de solutions, j'en recommenderai sur aquaplante, il la propose en pots, donc sûrement un peu plus facile a démarrer que celle de culture in vitro. Mais a priori elle demarrerai mieu sous couvert, ce qui n'était pas mon cas.
Sinon je verrai pour trouver une autre plante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:24

Hier avant la première taille :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1713

Seul une touffe d'utricularia à reprise.

Et voilà une fois taillé :
Changement de décor, dans mon 200L Dscf1714

D'accord j'ai triché, j'ai rajouter des plantes lol!

Un peu de sagittaria pussilla sur le coté.
Un reste de cryptocoryne parva sous l'arche de la racine
et tout le reste c'est un mélange de lilaopsis (mauritiana et brasiliensis)
et quelquesrejets d'échinodorus tellenus disseminé entre les pieds de lugwigia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:41

pas bien de tricher !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:43

C'est chouette, cela donne du relief et de la profondeur au décor.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:45

Pas trop le choix, l'utricularia ne risquait plus de repartir lol! Un peu déçu de ce conditionnement in vitro. Et j'ai pas trouver d'utricularia chez botanic.

Merci Nicole, ça devrait mieu rendre d'ici quelques tailles, et surtout une fois que les lilaopsis se seront redréssés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:14

Voilà demain je vais pouvoir mettre les premiers occupants, surement des micro rasboras :
-le pH est stable depuis une grosse semaine.
-et les nitrites sont redescendu à zero, je verifirai juste demain pour voir si ils ne sont pas remontés

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1715
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:35

Voilà j'ai trouver les premiers habitants, restes plus qu'à les acclimatés tranquillement :

Sundadanio axelroti
Boraras Maculatus
Corydoras pygmaeus
Otocinclus affinis
et des Erethistes jerdoni
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:53

et nous mettre des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:58

Pas de soucis, je prendrai les Erethistes en photo avant de les mettre dans le grand bains vu qu'après ça rique d'être mission pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:10

ben pourquoi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:22

ça à l'air d'être des poissons-chats nocturnes, donc pas sûre de les voir la journée, et en plus ils sont tous petits. lEs otocinclus parraissent des géants à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:24

Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:44

Pas plus gros qu'un corydoras pygmaeus.

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1716

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1717
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:59

mais c'est super minuscule ! Sad ça va grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:42

C'est quasiment à taille adulte lol! du coup c'est super mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:48

Dis-donc, ça a vachement poussé tes plantes !
Tu as remis des plantes de premier plan (nom ?) ou bien finalement, elles se sont acclimatées ?
Alors maintenant, on attend les prochaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:11

j'ai changé, maintenant c'est des lilaopsis, l'utricularia et encore présente, j'ai juste triché en mettant une crytocoryne proche de la lilaopsis dans la zone d'ombre et de l'echinodorus tellenus entre les pieds des plantes, et un peu de saggiteria sur les côté.

Pour les photos, ça arrive j'en mets déjà ce soir. Mais au final c'est super à regarder les poissons évoluent tous en banc les sundadanio ce mélangeant au boraboras et ils passent de part et d'autres de l'aquariums et de temps en temps les corydoras se mèlent à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:22

Tu as mis les poissons ?
Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:31

Aujourd'hui, les nitrites n'étant pas remonter suite à la distribution de bouff les derniers jours, j'en ai profiter, en plus le magasin ou j'ai été avait un choix énorme de microfish.
J'ai penser à Néo, il y avait aussi tout les oceaniens qui me font rêver, le choix fut dure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:14

Les premières photos dans l'aqua :

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1810

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1718

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1719

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1720
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:32

tu peux nous parler des microfish ? Comme les nanos sont super à la mode ça peut être intéressant !
Moi je file faire mon vide grenier !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:11

L'aquarium mérite encore une bonne taille lol!

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1911

Changement de décor, dans mon 200L Dscf1910
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:23

Voilà le résultat un mois après les dernières photos, soit 2,5 mois après la plantation :

Changement de décor, dans mon 200L Img_0510
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3210
Changement de décor, dans mon 200L Img_0512
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3226
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3228
Vues du dessous :
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3211
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3213
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3227
Vues du dessus :
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3216
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3214
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3215
Vu du côté :
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3212
Vues partielles :
Changement de décor, dans mon 200L Img_0511
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3217
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3218
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3219
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3220
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3221
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3222
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3223
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3224
Changement de décor, dans mon 200L Dscf3225

Voilà Greg, j'espères qui aura assez de photos lol! Et maintenant arrêtes de réclamer, c'est ma bien Changement de décor, dans mon 200L 770494
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:47

Très jolie bac " Hollandais ", je crois qu'on peu le dire maintenant vue la densité de plante, en tout cas c'est vraiment très réussi et tes poissons doivent vraiment être heureux dans un bac comme ça !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changement de décor, dans mon 200L   Changement de décor, dans mon 200L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de décor, dans mon 200L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Help] changer le decor , le sable etc ... dans un aquarium deja peupler !
» petit changement dans mon 180l
» nouveau décor 20L
» bac de 200l
» Nouveau bac de 200l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: