Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment nourrir mes 1ers Ancistrus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Comment nourrir mes 1ers Ancistrus?   Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 11:35

Bonjour à tous,

je viens de mettre en eau mes 1ers ancistrus dans mon Aquarium RIO 180. Ce sont 2 petits ancistrus gold. Par contre niveau nourriture je n'ai aucune idée de quoi leur donner.
Le vendeur m'a montré une petite boite de cachets de fond à base d'algues il me semble. Par contre il m a bien dit que pendant 1 semaine il ne fallait pas nourrir mes 2 ancistrus. Qu ils allaient s'occuper de ce qu il y a ds l aquarium, notamment ma grosse racine.
Et seulement au bout d une semaine, mettre des cachets de fond (1 cachet par ancistrus tous les 3 jours). Je voulais juste avoir votre avis la dessus. Vous partagez ces conseils la? Ne rien donner à manger pendant 1 semaine?  En fait j ai juste peur qu ils mangent mes plantes s ils ont faim.


Paramètres d'eau au 22/05/2015 : pH : 7,5 / NO2 : 0,01-0,025 / NO3 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Comment nourrir mes 1ers Ancistrus?   Comment nourrir mes 1ers Ancistrus? I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:06

ils mangeront toutes nourritures que les autres poissons n'auront pas mangés ( paillettes , granulés , congelés ......)

- les ancistrus apprécient aussi le végétal ( salade pochée , concombre , rondelle pomme de terre .)

- pour les cachets de fond vas y doucement car c'est souvent composé à base de spiruline qui est une algue .

- c'est vrai qu'ils vont s'occupés de ta racine , mais cela ne t'empêche pas de les nourrir un peu

Il faut savoir aussi que le plupart des poissons adultes sont capables de jeuner plus d'une semaine !



 

 j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir mes 1ers Ancistrus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nourrir des cichlidés timides ?
» Nourrir mes poissons
» comment nourrir caridina japonica et otocinclus ?
» Mes 1ers paramètres d'eau!
» Mes 1ers paramètres d'eau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: